Pink Floyd [Rock Progressiste]

Pink Floyd [Rock Progressiste]

Messagepar -_1988=- » 31 Mai 2009, 00:17

Image

LE groupe que j'adore !!!!!

Le nom du groupe doit son origine à deux Bluesmen dont Syd était un grand admirateur:
Pink Anderson et Floyd Council

C’est Syd Barrett, étudiant aux beaux arts, qui forme le groupe en 1964, c’est aussi lui qui donne au groupe sa première « identité » grâce à ses textes poétiques et mystérieux, et à sa musique fortement psychédélique.
A cette époque, le groupe est formé de la sorte :

-Syd Barrett (chant/guitare)
-Rick Wrigth (clavier)
-Roger Waters (basse)
-Nick Mason (batterie)

En 1967, le groupe signe deux singles, Arnold Layne et See Emily Play. Puis, la même année, il sort son tout premier album, un mythe de la musique psychédélique composé par Syd Barrett, « The Piper at The Gates of Down »

The Piper at the Gates of Down : http://www.deezer.com/#music/album/4296

En 1968, Syd pète les plombs.
Il souffre d’une dépression nerveuse, due à ses fréquentes prise de drogues hallucinogènes, mais aussi à causse de la vie de groupe et aux pressions des enregistrements. Complètement à l’ouest, il n’assure plus en concert, il oublis des notes ou joue constamment les mêmes. Info ou intox ? Il arrache les corde de sa guitare en plein concert et par en courant.....

Le groupe se voit dans l’obligation de faire appel à un nouveau guitariste, il s’agit de David Gilmour, le meilleur ami de Syd. Gilmour aide Syd lors des concerts, il prend le relais lorsque ce dernier commence à partir dans ses tripps. Mais le groupe ne supporte plus de jouer dans des conditions pareilles, d’autant plus que Syd ne participe que très peu au second album « A Saucerful of Secrets »

La suite en discographie :

Ummagumma (1969)
Atom Heart Mother (1970)
Meddle (1971)
The Dark Side of the Moon (1973)
Wish You Were Here (1975) http://www.deezer.com/#music/album/10135
Animals (1977)
The Wall (1979)
The Final Cut (1983)
A Momentary Lapse of Reason (1987)
The Division Bell (1994)

Bref, bref, mon album préféré est Wish You Were Here, j'ai des frissons des les premier accords de Shine On You Crazy Diamond !!!!!
-_1988=-
Apprenti romantique

Messagepar Pierstoval » 31 Mai 2009, 00:22

Je pense que c'est le préféré de tous les bons fans de pink floyd :D

De mon côté j'aime celui-là mais aussi pas mal Dark Side of the Moon !

Enfin bref, Gilmour a redonné vie à ce groupe, et ses solos sont divins ! On se demande plus pourquoi le live "Pulse" est constamment en rupture de stock... J'aimerais trop l'avoir !
Pierstoval
Administrateur

Messagepar -_1988=- » 31 Mai 2009, 00:31

Je pense que c'est le préféré de tous les bons fans de pink floyd

Je suis aggréablement surpris, parce que la plupart des gens avec qui j'en ai discuté n'étaient pas de cet avis ! :lol:
Pour eux, les deux meilleurs albums sont The Dark Side et The Wall...Pour le premier, je ne dis pas, c'est sûr il est très bon, mais alors, The Wall...Bof.
-_1988=-
Apprenti romantique

Messagepar lithium » 01 Juin 2009, 21:15

un sacré groupe, un classique du genre, peu de choses à en dire de plus si ce n'est que j'aime.
I had forgotten the power of Words, their strength, their grave.
lithium
Grand sorcier

Messagepar Reine-Lezard » 03 Aoû 2009, 13:00

Je rectifierais un peu tes propos, Scarification_Nécrosée... L'album "The Wall" est peut-être le plus connu du grand public, mais ce n'est pas le préféré des fans à ma connaissance (justement parce qu'il est un tout petit peu trop "grand public").

Pour ma part, je ne connais pas toute la discographie du groupe (ce n'est que récemment que j'ai vraiment découvert Pink Floyd). Mais au stade où j'en suis, mon album préféré est "Meddle", avec notamment le titre "Echoes" que je trouve superbe.

Et sinon, vous avez vu le film ? Il est... ahurissant. Dans le bon sens du terme.
Reine-Lezard
Communautaire confirmé

Messagepar Brouillard Définitif » 03 Aoû 2009, 16:43

Pink Floyd dans le punk ??? :shock:
Brouillard Définitif
Néophyte

Messagepar Brouillard Définitif » 03 Aoû 2009, 18:58

Je trouvais juste marrant de voir les 2 dans un même ensemble (pink floyd et punk) en sachant que la musique punk s'est notamment formée en réaction aux groupes de rock progressif du type Pink Floyd 8)
Brouillard Définitif
Néophyte

Messagepar Reine-Lezard » 07 Aoû 2009, 11:14

Je me permets une petite suggestion : pourquoi ne pas remplacer le titre de cette section "Scène Punk/Rock" par "Scène Punk ET Rock" ? Parce qu'en fait, le Punk-Rock, c'est un style à part entière. Là l'idée de cette section, c'est plutôt d'y ranger les topics consacrés à la musique Punk d'une part et à la musique Rock d'autre part, non ?

Sinon je ne sais pas si c'est juste chez moi, mais je ne peux voir cette section que lorsque je suis loguée (connectée avec mon compte). Lorsque je passe en anonyme, la partie Punk/Rock n'apparaît pas sur le forum.
Reine-Lezard
Communautaire confirmé

Messagepar Reine-Lezard » 07 Aoû 2009, 15:26

Oui oui, ça je sais bien qu'il y a des parties "réservées aux membres", mais ça me paraît un peu bizarre que ce soit cette section (je ne pense pas qu'une section parlant de musique doive être protégée). Sur d'autres forums que j'ai pu voir, les parties "privées" étaient plutôt celles comme les trombi, les endroits où les membres parlaient de trucs perso.
Reine-Lezard
Communautaire confirmé

Messagepar Pierstoval » 07 Aoû 2009, 18:14

Reine-Lezard a écrit:Oui oui, ça je sais bien qu'il y a des parties "réservées aux membres", mais ça me paraît un peu bizarre que ce soit cette section (je ne pense pas qu'une section parlant de musique doive être protégée). Sur d'autres forums que j'ai pu voir, les parties "privées" étaient plutôt celles comme les trombi, les endroits où les membres parlaient de trucs perso.

Merci de l'avoir mentionné je vais régler ce problème tout de suite !

Je vais faire de même pour le nom de la section, c'est vrai que c'est plus clair de dire "punk et rock" plutôt que "punk/rock"

*au travail*
Pierstoval
Administrateur

Messagepar Reine-Lezard » 11 Aoû 2009, 17:39

Ah voilà, c'est mieux comme ça. Merci :wink:
Reine-Lezard
Communautaire confirmé

Retourner vers Index du forum Retourner vers La scène rock, punk...