Banlieue rouge [punk]

Banlieue rouge [punk]

Messagepar Lord Of Drac » 14 Avr 2008, 19:58

Image

Banlieue Rouge était un groupe de punk québécois, qui s'est séparé en 1998. Le groupe s'est formé en 1989 à Longueuil, il était alors composé de Xavier (voix), Francis (guitare), Bastou (basse) et Fish (batterie). Rapidement, le groupe se sépare et Safwan (voix) se joint à Xavier (guitare) et Bastou . La batterie est remplacée par une boîte à rythme. Suite à l'enregistrement de 'En attendant demain', Bastou quitte le groupe. Sylvain (guitare) se joint alors à Safwan et Xavier, qui sera à la basse jusqu'à la séparation de Banlieue Rouge. Jeff(batterie) remplace finalement la boîte à rythme pour compléter la formation que l'on connait aujourd'hui.

Le groupe évolue dans un style punk proche de groupes comme les Bérurier Noir, notamment par l'utilisation d'une boîte à rythme. Par la suite, il évolue vers un punk un peu plus teinté de hard-core.

Les paroles sont très importantes dans Banlieue Rouge. Le groupe s'engage pour l'euthanasie, dénonce la guerre, lutte pour la reconnaissance des droits des amérindiens... Chaque texte est l'occasion de faire passer un message.

Après une bonne décennie à écumer les scènes américaines et européennes, et fort d'une discographie de six albums, le groupe décide de se séparer en 1998. Dans la foulée, Safwan crée Akuma avec Simon. En 2003, Xavier crée Corrigan Fest avec Fred (ex-Shock Troops) et est bientôt rejoint par Sylvain, le guitariste du groupe.

Discographie:
En attendant demain 1990
Que tombent les masques 1992
Engrenages 1993
Au cœur de la tempête 1994 - Album live
Best of Banlieue Rouge (Vinyl) 1995
Sous un ciel écarlate 1996


Sous un ciel ecarlate
http://fr.youtube.com/watch?v=B7FU_YWpihA

Comme une flammes trop forte
http://fr.youtube.com/watch?v=n8_PwgccnKk


Site: http://www.banlieuerouge.propagande.org/audio_video.html

Profitez-en, sur le site, vous pouvez télécherger gratuitement tous leurs albums. Y'a que chez les punks qu'on trouve ça :lol:
Sinon, j'ai decouvert ce groupe depuis quelques mois et je ne décroche pas. Tout simplement bon, pas violent et des paroles sensées et très intelligentes....m'en faut pas plus :wink:
A-ton besoin d'une raison pour aider quelqu'un?
Avatar de l’utilisateur
Lord Of Drac
Elève
 
Messages: 65
Inscription: 20 Mar 2008, 20:47
Localisation: Strasbourg

Messagepar AnarkiA » 15 Avr 2008, 20:35

Je viens de découvrir et j'aime beaucoup, enfait j'avais déjà entendu par ci par là mais je n'avais jamais vraiment fait attention.
Avatar de l’utilisateur
AnarkiA
Administrateur
 
Messages: 16559
Inscription: 20 Mar 2008, 14:50
Localisation: Aix En Provence


Retourner vers Index du forum Retourner vers La scène rock, punk...


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité