Triste Sire [Rock/Rock gothique]

Triste Sire [Rock/Rock gothique]

Messagepar AnarkiA » 18 Avr 2008, 21:01

Image

Le 29 Février a vu l'avènement de la nouvelle divinité sensuelle : Triste Sire. Une poupée rock torturée qui brutalisera les sentiments des plus sombres romantiques. "Attache-Moi", est une pépite à l'émotion brute. Bouleversant voyage dans les contrées vaporeuses d'un imaginaire fécond, l'album sonde nos penchants les plus violents et libidineux.

Excitants d'un bout à l'autre, les onze titres déroutent. Aux saisons des enfers impose un gimmick fantôme qui réveille le spectre d'une musique sauvagement additive. La voix androgyne de Yohanan fait des merveilles (O.D.) et ravira les amoureux de feu JJ72.

La chanson éponyme se ballade entre douceur et brutalité. Pervers sadiques, les trois Lyonnais s'immiscent en nous pour une étreinte prolongée qui n'en finit pas de secouer nos sens.
D'une beauté fulgurante et d'une abominable accoutumance, "Attache-Moi" laisse l'auditeur pour mort, abandonné à son triste sort.

Membres :

Yohanan - Chant/basse/piano
Mike - Guitare/Piano
Rudy - Batterie

Discographie :

- Allons enfants (DEMO) 2003
- Attache moi... 2008

Un très bon groupe de rock, presque gothique et torturé à souhait. Triste Sire emporte et fait mal. Une légère ressemblance avec Placebo en un rien plus sombre et plus esthétique. AnarkiA est conquise...

Image

Myspace : http://www.myspace.com/tristesire

Site officiel : http://www.tristesire.com/
AnarkiA
Administrateur

Messagepar TheStrayAngel » 11 Juin 2008, 22:10

J'ai déjà entendu quelques unes de leurs musiques. Je trouve ça pas mal du tout je dois dire.
TheStrayAngel

Messagepar Toxicdrug » 11 Juin 2008, 23:07

J'suis en train d'écouter leur Myspace et ... WAW!!! *_*
J'aime beaucoup :P

J'en avais entendu vaguement parler mais sans jamais les écouter.
Et bien c'est choses faites et je ne regrette vraiment pas!

C'est vrais qu'le chanteur à une voix qui sonne un peut comme Brian Molko (ou Narcys aussi tiens), sauf que là c'est un peut plus lourd et mélancolique que Placebo.
En plus c'est français, j'aime les groupes français qui arrivent à faire de bons trucs avec notre langue à nous :D
Toxicdrug

Messagepar AnarkiA » 24 Juin 2008, 13:47

Je vous propose ici le premier clip de triste sire :

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/mSFZpxU99ZA&hl=fr"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/mSFZpxU99ZA&hl=fr" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="344"></embed></object>

Pour ceux qui ne le voient pas : http://fr.youtube.com/watch?v=mSFZpxU99ZA
AnarkiA
Administrateur

Messagepar TheStrayAngel » 25 Juin 2008, 00:33

j'aime bien le clip, merci du lien :)
TheStrayAngel

Messagepar Scarhatred » 25 Juin 2008, 12:07

Au visionnage du clip je me rends compte que j'ai déjà entendu plusieurs fois cette chanson.

J'ai écouté brièvement le myspace et j'ai beaucoup de mal à accrocher. Déjà la voix que je trouve atroce, et puis la musique qui sonne trop rock, ça manque de mélodie et de mélancolie, disons que ça ne va pas assez dans le coté noir et lourd (par moment ça manque) pour que ça me plaise.

Donc perso c'est sans moi j'aime pas du tout.
Car jamais tu n’aurais pu me réapprendre à vivre. Parce que j’ai réappris toute seule. En quittant la demeure et en partant. Tu me diras au revoir et tu devras partir.
Scarhatred
Dieu parmi les sombres

Messagepar blackno1 » 25 Juin 2008, 12:43

J'ai vu une affiche pour un concert hier en ville, je me suis dis: "tiens faut que j'écoute ça"

Ben c'est fait, et j'irai pas au concert, j'aime le rock, mais la c'est la voix (timbre et façon de chanteur) qui est vraiment atroce, oui, c'est le mot! Quelle horreur!
if you type the word "google" in a google search, does it really break the whole internet and create a black hole?
blackno1
Maître des mots

Messagepar AnarkiA » 25 Juin 2008, 12:47

Vous êtes durs, je trouve la voix au contraire très originale :lol:
AnarkiA
Administrateur

Messagepar TheStrayAngel » 25 Juin 2008, 14:35

Ah mais pareil, justement je trouve que c'est la voix qui donne son charme au groupe!
TheStrayAngel

Messagepar Scarhatred » 25 Juin 2008, 20:50

La voix elle pourra donner un petit coté torturée etc mais lui tout ce que je trouve qu'il arrive à faire c'est de jouer à l'apprenti chanteur qui veut se donner un genre, à la limite du ridicule, un mec que je vois faire ça à la télé soit j'explose de rire, soit je change de chaine ^^
Il fait très chanteur de télé-réalité là pour séduire un jury. (même si là je ne jette pas la pierre sur ces émissions).

*fuis pour échapper aux pierres mais surtout à la musique de ce groupe.*
Car jamais tu n’aurais pu me réapprendre à vivre. Parce que j’ai réappris toute seule. En quittant la demeure et en partant. Tu me diras au revoir et tu devras partir.
Scarhatred
Dieu parmi les sombres

Messagepar Toxicdrug » 17 Juil 2008, 01:55

J'ai acheté l'album hier ^^
J'aime 8) :D
Toxicdrug

Messagepar mysticall666 » 31 Juil 2009, 14:29

Le nouvel album de triste sire sort en octobre 2009, j'ai hate, j'ai acheté leur album il y a un bon moment et j'attendais de leurs nouvelles, c'est chose faite
Et si je poussais une longue plainte dechirante, pudiquement cachée sous la morsure cinglante de mon humour ravageur ?
mysticall666
Apprenti romantique

Messagepar chris2sinape » 31 Juil 2009, 17:23

Je connaissait pas ,je n'écoute pas beaucoup de rock Français je trouve que peu sonnent juste au niveau du chant et quand c'est le cas c'est souvent fait au détriment de la profondeur des textes,difficile de juger sur si peu de morceaux je trouve ça pas mal mais c'est pas trop mon style
" Les convictions sont des prisons " Friedrich Wilhelm Nietzsche
chris2sinape
Mage noir

Messagepar Palmer Eldritch » 04 Avr 2010, 17:37

Vu 2fois en concert avant queen adreena et ruby throat, j'ai pas tenu plus de 5min [désolé] :?
Palmer Eldritch
Néophyte

Messagepar Mak san » 17 Avr 2011, 09:37

Je connaissais que de nom, je me suis dit : écoutons pour voir.
Et bien moi aussi j'ai du mal avec la voix le chant.

Etant relativement bon publique j'arrive tout de même a écouter mais après 2 - 3 titres je me dois de couper :roll:

Comme dirait l'autre : je ferais pas ca tous les jours ... euh pardon, j'n'ecouterais pas ça tous les jours :P
Mak san
Apprenti romantique

Retourner vers Index du forum Retourner vers La scène rock, punk...