Damien Saez ( pop/rock français )

Damien Saez ( pop/rock français )

Messagepar Bloody J » 20 Sep 2011, 21:47

Damien Saez, né le 1er août 19771 à Saint-Jean-de-Maurienne (Savoie), est un auteur-compositeur-interprète et instrumentiste français de style rock principalement, mais également de pop. Image

Au lycée, il commence à s'intéresser à la guitare, qu'il apprend en autodidacte. Sa carrière de chanteur débute à l'âge de 16 ans, après qu'un de ses professeurs lui a fait découvrir son goût pour l'écriture : il cesse alors de jouer avec des amateurs dont les seules chansons sont des reprises de groupes de rock célèbres tels que Pink Floyd, U2 ou Led Zeppelin. Il veut désormais faire connaître les chansons qu'il a écrites, pensant qu'elles peuvent conquérir un public nouveau.

Il se rend à Paris pour tenter de se faire connaître. Il y enchaîne les petits boulots, avant de rencontrer William Sheller, grâce à qui il signe son premier contrat avec le label Island (Universal Music), en 1999. Il commence alors l'enregistrement de Jours étranges, un premier album majoritairement rock aux sonorités pop et électro, mais qui contient également quelques morceaux de styles différents, tels que des ballades mélancoliques, et même du jazz avec une reprise de My Funny Valentine. Cet album sort le 25 octobre et sera plus tard certifié double disque d'or. Son premier single, Jeune et con, est rapidement diffusé sur plusieurs radios et le révèle auprès du grand public (ce qui lui vaudra une nomination en tant que « Révélation de l'année » aux Victoires de la musique en 2001).

Le 26 mars 2002, il publie son deuxième album, intitulé God blesse, qui est en fait un double album se distinguant par la variété des styles musicaux, allant du rock et de la pop politiques, romantiques voire psychédéliques à la dance et la techno, en passant par des chansons-hommage à la chanson française et des plages instrumentales où Damien joue au piano accompagné d'un orchestre. Il est également contacté par Brian de Palma pour participer à la création de la bande originale du film Femme fatale, qui sort en salles en avril 2002. La chanson qui a été choisie pour l'occasion, Sexe, extraite de son deuxième album, fait alors beaucoup de bruit: du fait de ses paroles crues, certaines radios refusent de diffuser la chanson et le clip n'est pas diffusé à la télévision.

Dès le premier album Damien Saez fait part dans ses textes de son engagement (comme dans la chanson Solution ou bien dans le single de son dernier album J'accuse). Il exprime un très fort rejet de la société marchande et de la politique occidentale en général. Il écrit d'ailleurs dans une lettre postée sur son site à la suite de la censure de l'affiche de son dernier album J'accuse: « J'ai honte pour ces gens, honte pour mon pays, honte pour ce qu'il est devenu, honte pour cette auto-censure que la société s'inflige à chaque fois qu'elle ouvre sa bouche »

Quelques extraits :

Je veux qu'on baise sur ma tombe : http://www.youtube.com/watch?v=HHXpz-Yv ... re=related

J'accuse : http://www.youtube.com/watch?v=oqaiH8iBZ5g

Sexe : http://www.youtube.com/watch?v=_hS4ZJJcx6w


Site officiel : http://saez.mu/
The way the light and darkness mix under my skin has become a storm. You don’t see the lightning, but you hear the echoes.
Avatar de l’utilisateur
Bloody J
Grand sorcier
 
Messages: 1285
Inscription: 01 Juil 2011, 10:34

Messagepar Phoenix » 20 Sep 2011, 21:50

J'aime beaucoup ses chansons et son côté "franc"
Il n'hésite pas à critiquer de façon claire, et non par des moyens détournés, et juste pour ça, il mérite bien son sucés !
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Modérateur
 
Messages: 2666
Inscription: 28 Aoû 2010, 13:55

Messagepar Bloody J » 20 Sep 2011, 21:56

C'est ça qui est bon justement je trouve, il ne cache pas ce qu'il pense lui au moins !
The way the light and darkness mix under my skin has become a storm. You don’t see the lightning, but you hear the echoes.
Avatar de l’utilisateur
Bloody J
Grand sorcier
 
Messages: 1285
Inscription: 01 Juil 2011, 10:34

Messagepar lithium » 21 Sep 2011, 07:15

un peu étonnant qu'aucun topic n'existait sur lui, c'est un artiste que j'aime beaucoup, de part ses textes et son album Varsovie notamment, il est assez complet et la dernière polimique sur lui l'a fait se faire connaître un peu plus, hâte de le voir un jour en concert.
I had forgotten the power of Words, their strength, their grave.
Avatar de l’utilisateur
lithium
Grand sorcier
 
Messages: 1772
Inscription: 22 Mar 2008, 01:57

Messagepar Hans » 20 Mar 2012, 17:21

L'album "J'accuse" est resté sur mon baladeur depuis qu'il est sorti. Ça commence à faire un moment, pourtant j'ai renouvelé tout l'reste depuis.
J'aime beaucoup ce qu'il fait.
Image
"Je voulais vraiment être d'une autre planète. Je parlais à mes vrais parents et à ma vraie famille dans les cieux. Je savais qu'il y avait des milliers d'autres bébés extraterrestres abandonnés sur cette terre, qu'ils étaient partout et que j'en rencontrerais certains." - (Kurt Cobain)
Avatar de l’utilisateur
Hans
Dark Posteur
 
Messages: 1149
Inscription: 20 Mar 2012, 11:57
Localisation: Antibes

Messagepar Malayka » 20 Mar 2012, 21:24

J'adore, j'ecoute beaucoup et de plus en plus, ayant fait l'effort que recement d'aller ecouter. Il a des instru qui sonne bien, une voix que j'adore et surtout, beh, des paroles fantastique. Un bon chanteur francais qui sais ouvrir sa geule, pour dire des choses bien.
L'or ne brille ni ne tinte, il luit sous le soleil et hennit dans l'obscurité

L'important c'est de croire, pas de savoir. J.F.
L'orgueil.

http://www.seigneursdumetal.fr/ Image
Avatar de l’utilisateur
Malayka
Gothique diplômé
 
Messages: 2696
Inscription: 08 Mar 2010, 12:29
Localisation: Arles (13)

Messagepar Stelena » 20 Mar 2012, 21:28

J'aime beaucoup ce chanteur ! il a une voix qui marque et puis des thèmes que j'aime beaucoup !
"Le bonheur ne réside pas dans l'argent mais dans le coeur des gens" By me !
Avatar de l’utilisateur
Stelena
Mage noir
 
Messages: 2029
Inscription: 28 Déc 2011, 00:30
Localisation: Haute-Normandie

Re: Damien Saez ( pop/rock français )

Messagepar Tarja Wuormaus » 09 Juin 2013, 13:04

C'est mon Auxiliaire de Vie Scolaire qui m'as fait connaître Saez. Et franchement, j'adhère !

J'aime sa façon de penser (notamment pour "Fils de France" : https://www.youtube.com/watch?v=81zrLufFiX4 )
J'aime l'instru', c'est un super artiste !
Avatar de l’utilisateur
Tarja Wuormaus
Néophyte
 
Messages: 13
Inscription: 11 Avr 2013, 18:58

Re: Damien Saez ( pop/rock français )

Messagepar Roman » 10 Juin 2013, 12:27

Les chansons sont peut-être bien mais cette voix... Moi, je ne peut pas... Pareille pour Cali, des textes surement intéressants... Mais un accent bizarre qui transforme tous les é en è... Ma femme adore les deux... Toute façon musicalement, on est pas compatible...
L'histoire est très mal expliquée... César, il a eu la Gaule grâce à Cléopâtre...
Avatar de l’utilisateur
Roman
Maître des mots
 
Messages: 392
Inscription: 21 Jan 2011, 17:24
Localisation: Rouen VS Orléans


Retourner vers Index du forum Retourner vers La scène rock, punk...


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité