Prayers - Cholo Goth

Prayers - Cholo Goth

Messagepar B.D.B. » 10 Juil 2015, 10:16

Courant peu connu encore, le terme désigne en gros la réponse dark aux vibes gangsta rap.

Investigateur et fer de lance du mouvement, le groupe Prayers, composé de Leafar Seyer, de son vrai nom Rafael Reyes au chant, un mix improbable entre Dave Gahan et Freddy Mercury, et Dave Parley aux machines, une espèce d'Undertaker ayant un lien de parenté pileux avec le gratteux Jim Martin. Le groupe commence à faire parler de lui, notamment en faisant la première partie de The Cult grâce a l'admiration d'Astbury.

Reyes, membre immigré chicanos clandestin et membre d'un gang, a toujours été attiré par la culture goth, l'esthétisme sombre et tout ce qui s'en rapprochent. Rejeté par les uns pour son appartenance au gang, et jeté par les autres pour son style provoc' et ses goûts pas très catho, il lui aura fallu deux séjours en prison pour que ça fasse tilt et lui donne envie de se lancer à corps perdu dans l'aventure. Bouquin, artworks, groupes, il a même crée un collectif artistique pour les membres retraités des gangs, Diamond Dogs, qui apportent aide et support pour les jeunes inspirés qui aspirent à se sortir d'une vie craignos toute tracée.

Image
Image

Le terme Cholo est un terme péjoratif pour désigner les bâtards mexicains qui ont du sang espagnol entre autre, ou qui empruntent les codes vestimentaires et culturel de ce style. Un terme apparu il y a fort longtemps pour désigner les immigrés hispaniques en Amérique.

Maintenant il se réfère plus à un style musical, qu'à une appartenance sociale.

Actuellement, le groupe planche sur une nouvelle galette avec le batteur de Blink 182, Travis Barker.

Edit : en fait le troisième album est sorti en juin ^^'

Un reportage sur le groupe choper sur Noisey :

Vidéo youtube :

Ainsi quelques clips :

Vidéo youtube :

Vidéo youtube :

Vidéo youtube :
Dernière édition par B.D.B. le 11 Juil 2015, 14:45, édité 1 fois.
"Normal is an illusion... What is normal for the spider... Is chaos for the fly"

~ Morticia Addams ~
B.D.B.
Maître

Re: Cholo Goth

Messagepar Sin-Key » 10 Juil 2015, 16:14

Wow moi qui croyait être la seule à connaître Prayers :D Moi j'avoue que j'aime plusieurs morceaux. C'est différent et même humoristique. Par contre, je ne savais pas que le batteur de Blink 182 était pour être de la partie. Je ne sais vraiment pas c'est quoi que ça va donner ... Cependant, je trouve que c'est un groupe intéressant. Ils ont quand même "commencés" un nouveau courant!
Sin-Key
Dark Posteur

Re: Cholo Goth

Messagepar B.D.B. » 11 Juil 2015, 08:04

En fait ils ont déjà bossé ensemble sur le dernier opus, Young Gods, on y retrouve des mélanges de beat électro et des parties de batterie, je me suis faite la disco cette nuit et c'est plutôt sympa, en live ça doit être très cool.
"Normal is an illusion... What is normal for the spider... Is chaos for the fly"

~ Morticia Addams ~
B.D.B.
Maître

Re: Prayers - Cholo Goth

Messagepar naamhell » 04 Déc 2017, 00:17

je voulais ouvrir un post pour parler de ce groupe, mais on m'a deja devancer ^^

prayers est vraiment tres tres bon, j'adorerais les voir en live
naamhell
Néophyte

Retourner vers Index du forum Retourner vers La scène des Divers et inclassables