L I X V I A T H (genre ?????)

Venez présenter et parler de votre groupe perso.

L I X V I A T H (genre ?????)

Messagepar Maxblender » 04 Fév 2015, 04:38

Le groupe a la particularité d'être germano/britannique et d'être situé en Basse-Normandie

L I X V I A T H existe depuis juillet 2003 sous sa forme actuelle. Ayant connu plusieurs line-up, le groupe s’est toujours articulé autour de son noyau dur à savoir le membre fondateur M-Ax Blender (paroles, arrangements, chant lead, basse, claviers, management) et le multi-instrumentaliste et songwritter Stephen Page (composition, guitares, claviers, percussions, chant lead/backing vocals, mixage et enregistrement). L’influence des plus grands groupes de musique électronique ne saurait être niée et se retrouve largement dans les compositions du groupe (Depeche Mode, VNV Nation, Covenant, Mesh….)
La chronique d’avril 2007 de l’Association TRINITY suite à la sortie de l’EP "Under Control" ne pouvait mieux résumer le style adopté par le groupe dans ses morceaux : "En trois titres, Lixiviath nous entraîne dans un univers déjà bien typé. Musique Electro-goth avec chant grave et intense, structures sonores évoquant une union habile entre rythme robotique lancinant à la « early » Sisters Of Mercy (en particulier sur l’accrocheur Funambule) ou échos vocaux au Depeche Mode le plus noir (Fallen). Si les sons des machines baignent dans des influences dark-electro voire electro-pop à la Plastic Noise Experience ou VNV Nation, Lixiviath évite magistralement les écueils de l’hybridation goth et electro. Renouant avec le brio de formations allemandes qui nous accompagnèrent dans les 90’s (Eternal Afflict, Catastrophe Ballet, In Strict Confidence…). Ce n’est encore qu’un EP, hélas, mais cela laisse présager du meilleur si le groupe parvient à combiner cohérence et production sur la durée."
Les deux musiciens ont sorti trois disques : Exit granted EP 4 titres en 2004 Exit granted 2.0 album 8 titres en 2005 Under control maxi 3 titres en 2007 Le tout en autoprod et en quantité limitée (100 exemplaires de chaque). Ils sont aujourd’hui épuisés.
L I X I V I A T H a donné de nombreux concerts sur Caen et sur Paris (Espace B, le Klub, l’espace Champerret, les Caves St Sabin…)
Entre 2007 et 2014 le groupe a continué à composer mais les titres ne sont sortis sur aucun support physique. Cette année, l’envie de retourner en studio s’est fait sentir et la composition en vue d’un pressage s’est rapidement imposée. 5 titres sont rapidement mis en boîte et prêts pour l’enregistrement. L’EP s’appellera "Light Of Day" 2015 verra le groupe reprendre le chemin de la scène et une tournée est en préparation.
L I X V I A T H a connu deux passages en radio en décembre 2014 dans l'émission « Synthology » sur Pastel FM et au mois de janvier 2015 dans l’émission « Sampler et Sans Reproches » sur Galaxie FM, toutes deux située à Lille. Le titre diffusé a été dans les deux cas Under Control (Peter Rainman drum/bassine édit).

Je peux comprendre que vous ne preniez pas le temps de chercher nos morceaux sur le net. Je mettrai des liens au plus vite. Sur certains sites, on trouve surtout les vieux morceaux et il me faut avouer que certains sont vraiment très mauvais. Les morceaux du prochain EP, ne circulent quasiment pas, nous voulons les tester en live pour essayer de les jauger. Il n'y a que A New Beginning qui est actuellement trouvable.
J'ai lu qu'un des groupes ayant posté ici a viré ses contributions suite à la critique. Pour ma part, au pire je rongerai mon frein mais j'accepterai tous les avis pour peu que ceux-ci soient constructifs.

Il y a donc un groupe Facebook sous lixiviath : https://www.facebook.com/groups/lixiviath/
un Soundcloud : https://soundcloud.com/lixiviath
une chaîne Yotube : https://www.youtube.com/channel/UCBm8VI ... HcbnGEweDg
un vieux Myspace : https://myspace.com/lixiviath/music/songs

Mais tout cela ne vous indiquera que d'où nous venons, moins la direction que nous prenons.
Maxblender
Néophyte

Retourner vers Index du forum Retourner vers A la découverte de votre groupe