The Darkest Side Project [Metal,Classique et Autre]

Venez présenter et parler de votre groupe perso.

The Darkest Side Project [Metal,Classique et Autre]

Messagepar TheDarkestSide » 04 Mai 2011, 14:30

Bonjour tout le monde!
Bon, tout d'abord une petite présentation du personnage (moi-même) qui poste ce sujet.
Je suis fascinée par l'esthétique gothique, les ambiances sombres et l'ésotérisme depuis longtemps, et il s'agit pour moi d'une source d'inspiration importante.

Je fais de la musique depuis 7 ans (j'ai commencé par prendre des cours de solfège, puis de guitare classique, de guitare électrique et de chant lyrique) et il s'agit réellement d'une passion pour moi, d'un réel moyen d'expression et de réflexion.

Je voulais vous présenter mon projet (solo pour le moment) The Darkest Side, qui regroupe toutes mes compositions liées au metal et aux atmosphères sombres et romantiques. The Darkest Side n'est pas qu'un projet, je suis une musicienne, et si ça vous intéresse on peut travailler sur des projets communs. :wink: Plus d'informations là dessus!
http://www.myspace.com/thedarkestsideproject

Mes influences: Elles sont très variées, mais pour n'en citer que quelques unes: Nightwish, Floor Jansen (Fondatrice de Revamp, ex chanteuse d'After Forever), en fait la plupart des groupes de doom, death, atmospheric et progressive metal, la plupart des oeuvres classiques, romantiques et expérimentales, la musique traditionnelle celtique, espagnole et sudaméricaine.

Je travaille actuellement sur le projet Ecliptic Dawn, monté par The Poet of the Eclipse, en tant que chanteuse.http://www.myspace.com/Eclipticdawn
TheDarkestSide
Néophyte

Messagepar AnarkiA » 04 Mai 2011, 14:54

La pub n'est pas autorisée sur le forum sans présentation dans la rubrique associée.
AnarkiA
Administrateur

Messagepar TheDarkestSide » 04 Mai 2011, 15:35

Bah c'est fait non? Ou alors j'ai pas tout compris :oops:
ça fait longtemps que je ne suis plus allée sur un forum, donc je vais relire une troisième fois la Charte :arrow:
Excuse mon cerveau limité s'il te plait :boulet:
TheDarkestSide
Néophyte

Messagepar AnarkiA » 05 Mai 2011, 20:05

C'est assez mélodique comme musique, la guitare du premier morceau me fait penser à des airs du sud, de camargue, bref, de chez moi.
AnarkiA
Administrateur

Messagepar TheDarkestSide » 05 Mai 2011, 20:09

C'est tout à fait ça :) Merci d'être allé jeter une oreille (???). En fait le morceau fait 8min30, mais le son est tellement pourri que j'avais trop honte de tout mettre :)
TheDarkestSide
Néophyte

Messagepar AnarkiA » 05 Mai 2011, 20:10

J'avoue (désolée) que le son n'est pas de trop bonne qualité, c'est un peu dommage.
AnarkiA
Administrateur

Messagepar TheDarkestSide » 05 Mai 2011, 20:53

Je sais, je l'avoue et le reconnais ne sois pas désolée voyons! :wink:
J'ai enregistré ce morceau avec les moyens du bord. Prochain achat: Un micro statique!!!
TheDarkestSide
Néophyte

Messagepar Pierstoval » 05 Mai 2011, 21:07

Perso, j'ai deux micros vieux de 10 ans, si ce n'est plus, et ils sont excellents. Un micro à pied en plastoc instable, et l'autre, un micro-cravate avec un câble extra-long.
Image
Pierstoval
Administrateur

Messagepar TheDarkestSide » 05 Mai 2011, 21:24

Quels modèles?
TheDarkestSide
Néophyte

Messagepar Pierstoval » 05 Mai 2011, 21:34

Pour le micro à pied, aucune idée, je ne l'ai pas sous la main, et il a vraiment 10 ans au moins. Je m'en servais pour mes premières discussions "orales" quand j'utilisais Direct Connect, entre 1999 et 2001.
Le micro-cravate, lui, est beaucoup plus récent.

Il s'agit du micro dit "externe" qui est vendu avec cette webcam
Image
Pierstoval
Administrateur

Messagepar TheDarkestSide » 10 Juil 2011, 13:36

Petite new: Un nouveau morceau mis en ligne!

Enregistré avec l'orchestre à cordes de l'école de musique de saint sébastien sur loire! Bonne écoute!

Et un autre nouveau morceau!!! Ft The Poet of the Eclipse: The Dead Sparrow's Dance!
Bonne journée à tous :D
TheDarkestSide
Néophyte

Retourner vers Index du forum Retourner vers A la découverte de votre groupe