Groupe Terrorchalybs [ Electro Dark / Indus ]

Venez présenter et parler de votre groupe perso.

Groupe Terrorchalybs [ Electro Dark / Indus ]

Messagepar Hashnakah » 27 Mai 2012, 01:16

Salut à tous,

Je viens pas sur le forum pour le principe de faire ma petite pub bien sur mais j'ouvre le sujet car comme dis sur ma présentation je crée de la musique mais par contre j'ai pas d'entourage qui puisse me dire ce qu'ils en pensent, donc je sais même pas ce que sa vaut. Si dans le coin il y a des personnes axé style musical electro/dark/indus qu'ils n'hésitent pas à me dire ce qu'ils en pensent.
Je précise également que je fais de la musique de façon amateur, dans mon coin, pas de vocation à faire des tournées, de vendre mes musiques etc...Terrorchalybs et un groupe que j'ai crée en solo sans prétention pour exprimer mes émotions comme si j'écrivais un journal intime ou un témoignage de ma vie.
Voici une de mes musiques comme exemple sur ma chaine de musique principale (et attention aux plus jeunes ^^):

http://www.youtube.com/watch?v=AtS6VC3uips&feature=channel&list=UL

Et une autre qui reflète bien plus mon état d'esprit sur un autre de mes comptes youtube :

http://www.youtube.com/watch?v=SJPC0TP4sAY&feature=channel&list=UL

Sur la première vidéo je tiens à préciser que j'ai accolé une vidéo de danseurs (avec leurs autorisation) d'industrial, même si je ne suis pas spécialement fan de cette dance, sa rend la musique un peu plus vivante.
Pour la deuxième vidéo je me suis servi d'un montage vidéo qui était sur une musique de Wynardtage. : )
Hashnakah
Néophyte

Messagepar Stelena » 27 Mai 2012, 11:34

j'aime beaucoup ! J'écouterais plus en approfondie tes musiques quand j'aurais un peut plus de temps ! Mais pour les deux musique que j'ai pu écouter je trouve que c'est assez original :)
"Le bonheur ne réside pas dans l'argent mais dans le coeur des gens" By me !
Stelena
Mage noir

Messagepar Necrovox » 28 Mai 2012, 11:40

J'aime, ta du talent, tu devrais sortire un album.
Moi personnelement tu fais un concert, je me pointe x)
Necrovox
Elève

Messagepar Hashnakah » 28 Mai 2012, 14:44

Merci à vous deux, sa me fais plaisir. Pour une fois que c'est des francophones qui commentent mes musiques et qui au moins comprennent qu'il faut écouter la musique et pas regarder juste les danses que je met en accompagnement. ^^
Hashnakah
Néophyte

Messagepar Necrovox » 28 Mai 2012, 18:50

Rien à carré des dances xD j'aime pas la dance de toute facon.

mais ta musique est bien chiadé, jai aussi un projet musicale du genre je le ferais partagé plus tard.
Necrovox
Elève

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 28 Mai 2012, 20:04

Héééééééééééééééééé...

Pas mal du tout, sympa même ! Agressif et entrainant, mélodique et avec de beaux breakx mélodiques et quelques passages "atmosphériques"... tout ce que j'aime.

Tu devrais en effet sortir un album, ou au moins mettre ta zique à dispo.

En tout cas, je suis preneur si tu as en mp3.

Comment composes-tu ? quel logiciel emploies-tu ? que veux-tu faire passer dans ta musique ?
Membre du cercle des emmerdeurs condescendants

La franchise, c'est l'excuse des gens mal élevés pour justifier leur grossièreté
DARKSTAR SEVEN
Grand sorcier

Messagepar Malayka » 28 Mai 2012, 21:53

Ca me plait beaucoup aussi ^^ Si tu la met en cd ou en telechargement libre ca serai sympa ^^
L'or ne brille ni ne tinte, il luit sous le soleil et hennit dans l'obscurité

L'important c'est de croire, pas de savoir. J.F.
L'orgueil.

http://www.seigneursdumetal.fr/ Image
Malayka
Gothique diplômé

Messagepar Necrovox » 28 Mai 2012, 21:57

Retravail un poile ta musique, met la en CD fait un album et vend le, ca serais plus intélligent ;)
Necrovox
Elève

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 28 Mai 2012, 22:44

+1.

Et y a quelques DJ qui seraient ravi de passer ça à mon avis.

La franchise, c'est l'excuse des gens mal élevés pour justifier leur grossièreté
DARKSTAR SEVEN
Grand sorcier

Messagepar Hashnakah » 29 Mai 2012, 16:25

Merci pour vos divers avis.
Je suis heureux de voir que selon vous mes musiques mérite un album, voir même d'essayer de les vendre. Cela dis je tiens vraiment à pas tomber dans le commercial, dans ma vie je gagne peu mais assez pour pas penser à en gagner plus. Je préfère donner et partager.
Après sa m'empêche pas de faire par la suite un album mais le souci c'est que mon style de musique varie pas mal et sa reviens à ce que j'ai dis, que je crée ma musique selon mes émotions et ma sensibilité du moment (les titres de mes musiques résume souvent le sujet).
Sa répond un peu à ta question DARKSTAR SEVEN, je compose en total freestyle selon mon quotidien, mon état d'esprit et grâce à un synthé et le logiciel FL STUDIO 10.
Pour être plus précis dans ma musique, et c'est ce qui fait je pense mon originalité, c'est que c'est vraiment en freestyle, les paroles n'ont pas de sens linguistique, je crée des sortes d'incantation, mon propre language.
Comme si j'abandonnai le monde physique pour parler avec mon moi intérieur via un language mystérieux. Oui oui bizarre je sais, mais le tout je pense donne la sensation que je me parle à moi même comme lorsqu'une personne écrit son journal intime.

Si certains tiennent vraiment à avoir mes mp3 je m'arrangerai bientôt pour les fournir :)
Hashnakah
Néophyte

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 30 Mai 2012, 09:30

Hashnakah a écrit:Merci pour vos divers avis.
Je suis heureux de voir que selon vous mes musiques mérite un album, voir même d'essayer de les vendre. Cela dis je tiens vraiment à pas tomber dans le commercial, dans ma vie je gagne peu mais assez pour pas penser à en gagner plus. Je préfère donner et partager.

C'est tout à ton honneur. :bravo:

Entre parenthèse, Asphyxia a commencé comme ça.

Hashnakah a écrit:Si certains tiennent vraiment à avoir mes mp3 je m'arrangerai bientôt pour les fournir :)

Bien volontiers !! je te prend au mot.

:D

DARKSTAR SEVEN
Grand sorcier

Messagepar Necrovox » 30 Mai 2012, 18:36

Moi je te conseil de les vendre, ca fera pas de toi un artiste commerciale.

le principe de l'artiste commerciale est celuis qui fait de la musique POUR la vendre.
Ya une différence entre ca et celuis qui fait de la musique Et la vend ensuite.
Saisie tu la nuance ?

FL studio 10 ? faudrais que tu me fasse voire comment tu agence tes compos (via screenshots ou en me dropans le fichier .fl) histoire que je vois parceque tes compo me paraissent complêxe pour du fl ^^
et je bosse pas toujour sur ce logiciel cis perso'.
et pour les vocals tu t'y prend comment ? avec quelle vocoder ?

Et sinon tu as plus d'info sur asphyxia et ses débuts ?
Necrovox
Elève

Messagepar Hashnakah » 05 Juin 2012, 00:13

Perso moi Asphyxia j'aime bien, enfin surtout le titre Obliterate my fate, elle m'a marqué. Je ne connais pas grand chose de celui qui a créer le groupe hormis le fait que oui apparemment il reste dans le monde du virtuel et ne cherche pas à être reconnu plus que sa malgré la qualité de ses titres.

Sinon oui je saisi la nuance que tu essais de m'expliquer mais même, faut dire que j'ai des complexes, je sous estimes tout ce que je fais et pour moi mes musiques ne vaut pas que je les vendent et si sa plait tout de même à des gens, mon plaisir c'est de leurs offrir en compensation. ^^

Au niveau de mes compos sur FL bah écoute je vais voir pour faire des screnshot ou voir même vidéo pour te montrer. Je pense également que FL c'est pas le plus pratique pour des compositions complexe mais il est le plus accessible selon moi, plus intuitive.
Pour ma voix j'utilise un micro the t.bone SC 450 USB de Thomann et le vocoder fourni par Fl studio (vocodex) avec le preset "Backing voices".

Voila voila :)
Hashnakah
Néophyte

Retourner vers Index du forum Retourner vers A la découverte de votre groupe