Topic à supprimer

Venez présenter et parler de votre groupe perso.

Messagepar Ania » 03 Oct 2012, 23:32

Tu a une voix magnifique !!!
J'aime beaucoup se que vous faites.
Chacun de nous est une lune avec une face cachée que personne ne voit.

Mark Twain
Ania
Sombre penseur

Messagepar Stelena » 04 Oct 2012, 11:29

Moi personnellement, je n'accroche a aucune des vidéos si dessous.. le rythme n'est pas assez entrainante pour ma part
"Le bonheur ne réside pas dans l'argent mais dans le coeur des gens" By me !
Stelena
Mage noir

Messagepar AnarkiA » 04 Oct 2012, 13:37

Faut avoir un groupe pour commenter celui des autres ?
AnarkiA
Administrateur

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 04 Oct 2012, 13:47

Bizarrement je ne déteste pas, moi le vieux metalleux, allez savoir pour quelle diable de raison étrange...

Vous jouez depuis le début sans bassiste ?
Membre du cercle des emmerdeurs condescendants

La franchise, c'est l'excuse des gens mal élevés pour justifier leur grossièreté
DARKSTAR SEVEN
Grand sorcier

Messagepar Stelena » 04 Oct 2012, 14:35

cristalys a écrit:Stelena : ah bon... et toi tu as un groupe de musique ? :roll:

Non je n'en ai pas... et qu'est-ce que sa peut faire ? J'ai pas le droit de donner mon avis sur ton groupe ?!

Quant on crée un post on accepte toutes les critiques peut importe qu'elles soient positifs ou négatives
"Le bonheur ne réside pas dans l'argent mais dans le coeur des gens" By me !
Stelena
Mage noir

Messagepar Lord N » 04 Oct 2012, 14:45

Je suis beaucoup trop curieux, donc j'ai tout écouté, et honnêtement j'ai été agréablement surpris.

Après, c'est clair que c'est pas mon style à la base, et un peu trop lisse et conventionnel pour m'y faire totalement adhérer malgré cela.

Mais le groupe a une image travaillée, la musique est très mainstream mais qualitativement dans le haut du panier...

Ta voie est particulière, elle me fait penser à Els de Vive La Fête, ça colle vraiment bien, même s'il y a à mon sens beaucoup trop d'effets. (si tu as la capacité vocale, un son plus brut viendrait davantage appuyer votre côté rock).

Dans les extraits que tu as mis, je trouve que la dernière chanson ressort : je ne sais pas si c'est un ovni dans votre set, mais je trouve que ce registre plus sensible, plus interne colle nettement mieux que le côté "poseur" des autres. Bref, on sent que cette chanson te touche et du coup ça lui donne une profondeur supplémentaire qu'on ne retrouve pas dans les autres.

Après, j'imagine bien que le côté enfantin et superficiel est assumé, mais je pense qu'on peut concilier ce côté barré avec la sensibilité de la dernière chanson pour un résultat plus riche et percutant.
I want to die with a grin, surrounded by beauty...

DJ LORD NEVERMORE - DARK MUSIC FOR BRIGHT PEOPLE
Lord N
Modérateur

Messagepar Phoenix » 04 Oct 2012, 18:08

Pas trop mon style habituellement, mais c'est vraiment pas mal :)
Tu as une jolie voix
Phoenix
Modérateur

Messagepar Pierstoval » 04 Oct 2012, 20:40

Je suis au regret d'annoncer ma déception à l'égard de tous les vieux de la vieille du forum, aka Lord N, Veuliah, DS7...

Pourquoi ?

Parce que, subjectivement certes, je n'aime pas du tout.

Commençons par les points négatifs, je rebondirai après sur le positif pour une remontée moins représentative d'un connard misanthrope.

Je ne connais que toi et ne parles pas avec tes musiciens, donc partout dans ce message j'utiliserai le mot "Toi" que tu ne dois pas forcément prendre totalement personnellement car tes musiciens ne sont pas toi. Je fais ça par souci de sémantique pour que ça soit plus agréable pour moi.
J'aimerais que tu lises attentivement ce message et que tu ne me trouves pas d'excuse, ou que tu prennes ça pour acquis, car c'est un ressenti en grande partie. Je ne te demande pas non plus de te justifier, car tu ne ferais que t'enfoncer plus profondément.

Alors dans un premier temps, je vais m'attarder sur l'instrumental. C'est plat, répétitif et peu abouti. Green Day est un groupe de 3 membres qui a énormément plus de punch que toi (je précise à nouveau que "Toi" est dirigé vers les membres de ton groupe, et pas forcément toi, ça dépend de qui prendra ce commentaire pour personnel...).
En bref, il est très répétitif, et à la rigueur, l'exception revient à "Lolita décadente" où le côté rock est plus présent.
Au niveau des riffs, ils sont beaucoup trop simplets, et pour "Lolita décadente" et "Télévision", à la première écoute à chaud sans réflexion, les premières notes m'ont parues identiques (bien sûr ce n'est pas le cas, mais il faut bien évidemment faire une écoute à chaud car c'est extrêmement important pour penser à la notoriété future). Le reste, la diversité est rare en terme de mélodies, et tous les couplets sont pareils, les bridges n'ont rien de plus les uns des autres, et les refrains, idem. C'est bien dommage, car sur "Lolita décadente", il y a aussi du potentiel rock, à l'instar d'un Green Day bien moins anarchique, ou d'un Superbus un petit peu moins abouti, mais c'est déjà ça pour un jeune groupe.
A la batterie, tu nous fais des rythmes parfaitement classiques, et à mon humble avis, la batteuse doit se faire chier à mort, et c'est pas bon. Elle devrait lâcher sa créativité et lors d'un bridge, frapper à fond comme une malade pour un crescendo puissant pour la reprise, ça serait tellement plus prenant !
Les solos sont très très simples, et moi-même qui joue de la gratte en tant que réel amateur sans conviction ni talent, je pourrais les reproduire avec une parfaite aisance. Tu devrais tenter de créer des solos plus personnels plutôt que de chercher la technique. Pense aux premiers solos, ou aux plus simples, des Pink Floyd, notamment, ou même des solos simples que peuvent parfois faire les ZZ Top. David Gilmour est un mec hyper talentueux, un génie de musique, et un virtuose de la guitare, et pourtant il a joué et créé des solos extrêmement simples en terme de technique, mais où la puissance musicale était à son apogée. Ok, tu ne joues pas le même style de musique, c'est évident, mais j'aimerais que tu voies la subtilité, car un solo de guitare c'est loin d'être un simple enchaînement de notes. Surtout dans "Télévision", où la remontée de gamme est parfaitement plate et sans intérêt à mes yeux car un jeune de 6 ans qui apprend la guitare pourra faire ça aussi dans n'importe quel groupe sans que ça n'apporte quoi que ce soit au niveau de l'intensité musicale.
Pour être dans un registre un peu plus similaire, pense à la remontée dans le bridge de la chanson "She Got Nine Lifes" du groupe Axxis, c'est typiquement une remontée utilisant la gamme, mais d'une façon plus intéressante, musicalement !

Ensuite, je vais tabler sur les paroles. Alors je passe les "pétasses en skaï", franchement, j'ai l'impression que même Superbus écrit des chansons avec un attrait plus important... Pour la majorité, le texte est totalement consensuel (en terme d'anarchie pré-pubère, j'entends).
Pour "J M Pas les boites de nuit", les liens sont totalement dénués de cohérence, et bien que je trouve le double-sens des boîtes de thon soit marrant, j'ai du mal à percevoir un lien entre la dame pipi et l'anarchie... A moins que tu envoies la dame pipi la tête la première dans le chiotte plein de merde, et qu'ensuite tu brûles sa carte d'électeur en gueulant que tu pisses sur la société. Bref, c'est plat...
Je passerai sur "Toi seul le sait..." , et je me retiens tant bien que mal de cracher violemment sur la honteuse faute d'orthographe dans le titre (et ne me dis pas "c'est fait exprès", je t'en prie, pour ne pas t'enfoncer plus bas). Je passe sur cette chanson car je pense que des jeunes peuvent y trouver un intérêt émotionnel, et je reconnais que si j'avais entre 10 et 15 ans, peut-être que je trouverais que cette chanson est bien sympa.
Par rapport à "Télévision", est-ce que c'est ta voix lorsque tu reprends la Petite Musique de Nuit, de Mozart ? Où as-tu pioché les violons ? Sur une vidéo libre de droits, j'espère pour toi ? Car même si la musique elle-même est libre de droits, les interprétations qu'en font les orchestres et autres artistes, elles, ne sont pas du tout libres de droits, car elles appartiennent à ces interprètes. Si tu envisages de diffuser cette vidéo, alors tâche de vérifier que tu as un contrat signé disant que tu as l'autorisation de diffusion des extraits d'une vidéo du concert, ou alors refais le clip (et à la rigueur la chanson) en y ajoutant ta propre interprétation de cette musique (j'aurais beaucoup aimé des riffs de guitare saturée reprenant les premiers accords de cette pièce classique, ç'aurait été vraiment plus rock et plus sympa).

Je ne m'étale pas plus et bifurque sur le look et les clips. Alors ok, tu es sur-maquillée sur les clips enregistrés, surex pour ne pas montrer d'imperfections, et t'as des tenues complexes. Ça ne fait pas tout, car on voit encore le manque d'expérience (oui, c'est normal, je comprends que vous en manquiez, après tout, ça n'est pas un problème du tout). Le problème est que ça se voit trop, et que tu gigotes encore comme un ver grouillant, et que tu sais pas où poser ta pêche dans le clip "Télévision". Tes expressions d'enfant qui tire la langue à son meuchant camarade de classe qui lui demande un stylo de papier, ça passe pas du tout. Tu essayes de faire passer une idée disant simplement que ce qui passe à la télé, c'est de la merde. Alors ne tire pas la langue à la télé si tu ne veux pas passer pour quelqu'un qui en vient, de la télé...

Au niveau de ta voix, globalement, évite les notes rallongées, car tu n'as pas vraiment de vibrato, ou alors très peu, ou pas encore très abouti, mais évite tant que tu le peux, car une note sans vibrato, aigüe qui plus est, est très désagréable à l'oreille si elle se prolonge. En plus de ça, les haussements de voix comme au début de "Télévision" , aka "Les pétasse en skaï(...)", ça, tu fais ce que tu veux, mais me myself & I n'aimons pas ça du tout et disons que ça sonne vraiment newbie.

Par rapport aux lives, je les trouve bien plus intéressants que les clips enregistrés. Pourquoi ? Simplement parce que ton naturel se ressent mieux et je trouve que tu as plus (dans le sens +) de charisme sur scène, malgré les cafouillages de ta posture, mais ça, ça viendra, j'en suis sûr. En plus de ça, sur "Toi seul le sait..." on distingue très clairement que tu éprouves quelque chose pendant que tu chantes, et ça, c'est bien, car un chanteur passionné aura de bonnes chances de passionner lui aussi.

Par ce petit final positif je vais embrayer sur les autres points que je trouve positifs, en plus des live.

Tu as une voix que tu PEUX utiliser pour le rock, c'est très bien et c'est un bon atout, fais-le avec parcimonie, et fais-le de façon plus trash. Ta voix est assez fluette à mes oreilles, et une voix fluette comme ça, tu peux faire soit du Superbus, soit du... Euh, on va tenter d'éviter les comparaisons stupides car j'étais tenté de dire Cindy Lauper, mais tu vois le genre, j'espère, enfin une voix très rock quoi !
Après, tu as un visage très original, notamment tes yeux et le bas du visage, et je pense que tu devrais t'en servir pour faire des plans autres que ceux de face lors des clips. Ton visage vu de face en permanence dans un clip n'est pas forcément agréable car il ne change pas, alors que si l'on te voyait parfois de trois quarts ou de profil, tu pourrais rendre encore plus tes émotions, comme tu les rends en live, puisque tu t'en sors mieux à ce niveau je trouve.

Voilà, ton groupe a quand même du potentiel, tu as une voix avec pas mal de potentiel également, mais je trouve dommage qu'il soit sous-exploité, et à mon avis, si vous aviez à vos côtés un loubard quinqua ayant bourlingué dans le rock, ça vous aiderait beaucoup, surtout s'il s'agissait de votre manager.

Encore une fois, prends ça comme une critique, car des critiques, si votre groupe évolue et perce, vous en aurez énormément (Et peut-être passerez-vous au scanner d'iiD de notre chère Seraf et son homme !)
Dernière édition par Pierstoval le 04 Oct 2012, 20:44, édité 1 fois.
Image
Pierstoval
Administrateur

Messagepar Thaéla » 04 Oct 2012, 21:39

Je ne vais pas citer Pierstoval mais mon avis le rejoins.

En tant que collègue chanteuse, tu es une voix claire et très travaillée (j'avoue je t'envie sur ce point). C'est le point positif...

La suite c'est que j'ai du mal à écouter votre musique (le toi me dérange ;) ) en tant que pop rock... peut être ai-je un avis trop tranché sur la question. Mais clairement musicalement c'est pop...et malheureusement la construction musicale est vraiment pas géniale, ce qui est regrettable car on sent qu'il y a de l'idée. Au niveau des textes je n'ose me prononcer étant moi même auteur... j'admets que j'ai trouvé vos textes superficiels, décousues et dénué de construction. Et c'est dommage aussi parce que je suis sûre que vous avez largement la capacité de faire mieux!

J'ignore quoi te dire pour te donner des pistes pour améliorer tout ça. Creuser un peu le décalage rock avec la voix de soprano. Et bosser un peu plus niveau musicale.

J'espère ne pas avoir trop dure, je t'explique simplement un ressenti. En tout cas bonne route et je vous souhaite la réussite :)
What if I wanted to break
Laugh it all off in your face
What if I fell to the floor
Couldn't take all this anymore
What would you do?
Thaéla
Maître des mots

Messagepar AnarkiA » 04 Oct 2012, 22:39

Moi je ne me prononcerai sur pas grand chose vu que je trouve ça courageux de monter un groupe qui fini par marcher a peu près (je pense, vu qu'il y a des clips et de la scène visiblement), la voix est à mon sens pas si extraordinaire que certains le disent (ou alors on chante tous plus ou moins correctement), au moins c'est juste malgré l'absence de vibrato. Pour l'univers, c'est un genre, on aime ou pas. Mais par contre je ne peux pas passer sur les paroles que je trouve totalement lamentables sorties du contexte "musique pour pré-ado".
AnarkiA
Administrateur

Messagepar Lord Sébastyén » 05 Oct 2012, 01:00

C'est pas trop mon truc... C'est bien fait, bien produit... mais trop poppy à mon goût. Et puis le français et le rock j'ai du mal (mais c'est moi ^^). Je rejoins Pierstoval dans l'ensemble... Après un groupe, une identité, ça se travaille, se forge petit à petit, je sais de quoi je parle et je pense qu'il y a matière à rendre la chose plus accrocheuse... selon moi (jouer de ta voix, des riffs plus "originaux" ... ).
Quoiqu'il en soit, faut continuer !! ;)
Lord Sébastyén
Communautaire confirmé

Messagepar Lord N » 05 Oct 2012, 02:10

@ Pierstoval :
Pierstoval a écrit:Je suis au regret d'annoncer ma déception à l'égard de tous les vieux de la vieille du forum, aka Lord N, Veuliah, DS7...

Why's that ? C'est une question de niveau, et de transposition :

Moi j'aime le post-punk crasseux qui saigne, le neofolk qui claque des bottes et surtout, surtout, l'indus insurmontable dont la violence sonore n'a d'égale que celle des textes et de l'imagerie.

Alors c'est clair que si je juge le groupe par rapport à ces critères-là, je n'aurais rien de bien à en dire (ce que tu attendais, sans doute), mais je ne vois pas trop l'intérêt ; ce serait comme mettre sur le même plan Kitano et Michael Bay.

Là, y'a une démarche clairement commerciale (voire même un peu opportuniste), mais ça me dérange pas, donc je prends le groupe dans ce sens-là et je le juge en ce sens-là. Et à ce titre, paradoxalement, les prétentions du groupe sont moins grandes.

Au contraire, ta critique est certes très pertinente, mais on sent le regard d'un guitariste passionné qui a du mal à se défaire de ses exigences, et parfois ça donne l'impression que tu juges le groupe selon une "prétention" (au sens premier du terme, sans connotation négative) qui n'est pas la sienne.

@ Cristalys : 2 petites questions qui n'ont rien à voir avec l'aspect artistique mais qui m'intéressent fortement (déformation professionnelle sans doute) :

1) Est-ce que vous avez un manager (très juste remarque de Piers à ce sujet)

2) Pourquoi avoir mis les signes astrologique des membres dans votre document promo ? Ça apporte quoi, concrètement ?

Lord N
Modérateur

Messagepar BloodFiend » 05 Oct 2012, 08:39

Pour ma part je trouve que tu chante bien,je te préfère aussi quand tu est en live;tu est effectivement plus naturel.
En ce qui concerne les paroles je suis du même avis qu'Anarkia mais bon après c'est une question de goût.
Horloge!Dieu sinistre,effrayant,impassible,dont le doigt nous menace et nous dit : "Souviens-toi"!
C.Baudelaire.

C'est peut-être cela le purgatoire,une solitude éternelle.M.Levy.
BloodFiend
Grand sorcier

Messagepar Pierstoval » 05 Oct 2012, 08:47

@Lord N => En effet, j'ai bien signalé que ce post était subjectif, et je suis d'accord avec toi que ces commentaires sont ceux d'un passionné qui ne souhaite pas se défaire de ses exigences.
Après tout, si l'on n'est jamais exigent, on n'évolue pas, je pense que tu es d'accord avec moi :)

Pis c'est tout
Image
Image
Pierstoval
Administrateur

Messagepar Pierstoval » 05 Oct 2012, 08:50

Qui plus est, je ne sais pas d'où vous tenez votre présentation de groupe (du moins celle qui est en début du topic), mais classer votre groupe comme l'un des meilleurs groupes de rock français, c'est suffisamment prétentieux pour que je ne mâche pas mes mots quant-à mes exigences personnelles et l'analyse que j'ai espérée concrète de votre groupe.
Image
Pierstoval
Administrateur

Messagepar Seraf » 05 Oct 2012, 09:11

Attirée par la curiosité et par le nombre de commentaires, j'ai écouté. Bon, hein, je du coté métal de la force, votre musique n'est clairement pas ma tasse de thé, mais je trouve ca vraiment pas mal.

C'est pas mon style, mais ca reste relativement bien mené. Même si je n'accroche pas aux paroles, je salue le fait que vous chantiez en francais ce qui est tout de même relativement rare. Moi je trouve ca efficace, peut être un peu simple, mais ça marche.
Les clips sont mieux que ce que font les 3/4 des groupes de métal, donc, je ne dirais rien sur ce point.

Enfin, vous avez l'air de bien touner et c'est cool, alors continuez comme ca.
Seraf
Modérateur

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 05 Oct 2012, 09:41

Pierstoval a écrit:Je suis au regret d'annoncer ma déception à l'égard de tous les vieux de la vieille du forum, aka Lord N, Veuliah, DS7...

* hausse les épaules *

Les gouts et les couleurs...
Membre du cercle des emmerdeurs condescendants

La franchise, c'est l'excuse des gens mal élevés pour justifier leur grossièreté
DARKSTAR SEVEN
Grand sorcier

Messagepar Sin-Key » 05 Oct 2012, 16:43

AnarkiA a écrit:Moi je ne me prononcerai sur pas grand chose vu que je trouve ça courageux de monter un groupe qui fini par marcher a peu près [...] Mais par contre je ne peux pas passer sur les paroles que je trouve totalement lamentables sorties du contexte "musique pour pré-ado".

Pareil pour moi..

Sinon Topic à supprimer ? Pourquoi ?
Dernière édition par Sin-Key le 05 Oct 2012, 16:48, édité 1 fois.
Sin-Key
Dark Posteur

Messagepar AnarkiA » 05 Oct 2012, 16:46

Parce qu'on à visiblement affaire à quelqu'un qui ne supporte pas qu'on ne fasse pas de lèche. Pierstoval, tu t'es fait chier pour rien.
AnarkiA
Administrateur

Messagepar Sin-Key » 05 Oct 2012, 16:54

C'est certes pas mon style ,mais je trouve cela dommage que la demoiselle n'assume pas son oeuvre.
Sin-Key
Dark Posteur

Messagepar Phoenix » 05 Oct 2012, 16:54

O_o ...
Non mais sérieux, si on accepte pas les critiques on fait pas ce genre de topics, et on va même pas sur un forum en général !
En plus j'ai envie de dire, mettre du style pop rock genre Superbus sur un forum goth, c'est normal qu'on dise que c'est pas notre style.
Phoenix
Modérateur

Messagepar AnarkiA » 05 Oct 2012, 16:58

Surtout qu'il y avait du positif dans presque tous les commentaires, ce qui n'a pas toujours été le cas...M'enfin, pourquoi ça m'étonne pas...
AnarkiA
Administrateur

Messagepar Ania » 05 Oct 2012, 17:23

Je trouve dommage cette réaction de la part de Cristalys.
Les critiques servent à faire son bout de chemin dans le monde. Qu'elles soient bonnes ou mauvaises, il faut les garder dans un coin de sa tête car elles peuvent toujours servir.
Dommage qu'elle ne l'est peut-être pas compris...
Chacun de nous est une lune avec une face cachée que personne ne voit.

Mark Twain
Ania
Sombre penseur

Messagepar Lord N » 05 Oct 2012, 17:23

WTF ? :shock:

Note du modo :

@ Crystalys : Supprimer tes textes comme tu l'as fait sur un forum publique, c'est tout simplement inacceptable :

C'est un manque de respect pour les autres utilisateurs, les admins, et en particulier pour les gens qui ont pris le temps de poster des messages (dont la majorité étaient positifs).

Je suis tout pour le droit à l'oubli, la maîtrise de son image sur Internet, toussa toussa, mais si tu avais des raisons légitimes de souhaiter effacer ce topic, une simple demande motivée aux admins aurait suffi.

Et au-delà du non respect de la netiquette la plus élémentaire, cette attitude me parait problématique venant d'une soi-disant "artiste".

Laisse moi te dire une chose : j'ai bossé dans ce milieu pendant des années, en tant que DJ, manager, journaliste... j'ai cotôyé des groupes qui avaient autrement plus de poids que le vôtre (sans même parler de talent)... et je n'ai JAMAIS rencontré un groupe prétendument "professionnel" qui affichait une attitude aussi amateur et ridicule.

Tu seras jamais prise au sérieux dans ce milieu avec cette attitude, ça je peux te l'assurer. Et si tu ne te remets pas sérieusement en question, tu vas au devant de sacrées désillusions lorsque tu seras confronté à des véritables pros.

Bref, là tu as placé la barre à un niveau que tous les crétins narcissiques, immatures et mégalos envient. :evil:

Je verrouille le topic pour pas que ça dégénère inutilement.

Quant à moi, cette attitude démontre que tu n'as RIEN à faire ici, mais je ne suis pas seul à décider.

Je pense en tout cas qu'un MP d'explications serait bienvenu, toi qui as prouvé par le passé que tu pouvais encaisser les critiques et te remettre en question.

Sans ça, je pense que personne ici n'aura du temps à perdre avec une fille dont l'absence de classe n'est dépassée que par l’imbécillité des comportements.

Lord N
Modérateur

Retourner vers Index du forum Retourner vers A la découverte de votre groupe