Paris Obscur ... (musique ...)

Venez présenter et parler de votre groupe perso.

Paris Obscur ... (musique ...)

Messagepar ParisObscur » 11 Sep 2013, 02:23

Je poste ici à propos de ma musique.
Je la définis comme de la chanson sombre et romantique.
Chanson pour les racines et ma culture (même si je chante principalement en anglais)
Sombre, parce que si ce n'est pas sombre, j'aurais choisi Paris Arc-en-ciel comme nom de scène :)
Romantique n'est pas à prendre ici au sens "romanesque" (les feux de l'amour etc ...) mais bien au sens période romantique (Rousseau ...)

Les genres sont variés, on peut trouver dans ma musique du blues, du métal, de la chanson, de la musique classique, de la dance, et même de la country !
Mes influences : Gainsbourg, Bashung, Biolay, Tellier, Air, Radiohead, The Doors, The Cure, Depeche Mode, Converge, Gojira, The Velvet Underground, Leonard Cohen ...

A noter : les pistes de voix ont été enregistrées d'un trait, lors de 2 concerts virtuels, chacun en 1 seule prise, donc.
Pour chaque chanson, j'ai choisi la meilleure prise des deux.
Je voulais que l'on sente la voix évoluer au fil des morceaux, se réchauffer, puis fatiguer, et ... tout donner pour la fin.

http://www.paris-obscur.com
et si vous souhaitez les MP3 (payez ce que vous voulez) ou le CD, c'est par là :
http://paris-obscur.com/shop/
ParisObscur
Néophyte

Re: Paris Obscur ... (musique ...)

Messagepar Kyrianae » 11 Sep 2013, 09:01

Ce n'est pas mon style de prédilection mais j'avoue que c'est une affaire bien menée. J'aime bien ta voix.

Bravo pour avoir osé des textes en français :wink:
Une levrette sans fessée, c'est comme une raclette sans fromage
Kyrianae
Grand sorcier

Messagepar ParisObscur » 11 Sep 2013, 20:50

Merci !
A propos du francais ... mes premiers essais au chant ont été dans cette langue. Mais je trouvais qu'on sentait trop mes influences francophones dans ma facon de chanter, et ... vu que je souhaitais m'adresser à un public international, j'ai rapidement switché sur l'anglais pour ... revenir au français un peu plus tard. En fait, j'ai des versions en français de quelques chansons, celles qui s'y prêtent, et je sortirai dans quelques temps un album avec uniquement ces versions dans notre belle langue.
ParisObscur
Néophyte

Messagepar ParisObscur » 11 Sep 2013, 20:51

Ah et en lisant sa signature, je suggère d'écouter attentivement les paroles de "Obsessions" et "The Death" :)
ParisObscur
Néophyte

Retourner vers Index du forum Retourner vers A la découverte de votre groupe