Importance de l'apparence

L'art de vivre, la réflexion et les discussions liées au mouvement.

Messagepar B.D.B. » 29 Juin 2012, 21:50

Enterré vivant ? Master Trve Goth XD.
"Normal is an illusion... What is normal for the spider... Is chaos for the fly"

~ Morticia Addams ~
Avatar de l’utilisateur
B.D.B.
Maître
 
Messages: 3493
Inscription: 07 Juin 2012, 09:59

Messagepar Kalakal » 29 Juin 2012, 23:32

Oh je viens de remarquer que j'ai été cité par B.D.B :) je me sens honoré !!!!

----->
désolé pour le flood, c'était juste une petite parenthèse ^^'
*fin des pensées de Kalakal*
Le travail est une belle chose. Ne sois pas égoïste, laisse-le à tes copains.
Avatar de l’utilisateur
Kalakal
Grand sorcier
 
Messages: 1402
Inscription: 04 Mar 2012, 11:04

Messagepar Sagael » 30 Juin 2012, 12:49

T'as raison B.D.B ! Surtout que je déteste les pantalons trop courts, je suis plus pantalons baggy :)
La vie est un buffet et la mort est le dessert.
https://www.facebook.com/SagaelDrachannLancaster
Avatar de l’utilisateur
Sagael
Sombre penseur
 
Messages: 236
Inscription: 09 Mar 2011, 10:59
Localisation: Ossé

Re: Importance de l'apparence

Messagepar dazibao » 04 Aoû 2015, 00:46

Oula j'arrive vraiment après la bataille...mais le sujet est très intéressant. Personnellement j'ai toujours préféré le versant sobre du look goth avec un côté davantage cold wave en somme, que je tends à adopter quotidiennement et qui pourrait se résumer par : docs aux pieds/trench noir avec un ou deux badges/t shirt de groupe (ou simplement noir). Cela n’empêche pas que je reste toujours impressionné par l'inventivité et la créativité de certains au niveau du look lorsque je me rends à des concerts.
Avatar de l’utilisateur
dazibao
Elève
 
Messages: 64
Inscription: 03 Aoû 2015, 23:43
Localisation: Paris

Re: Importance de l'apparence

Messagepar Neo » 04 Aoû 2015, 23:37

L'apparence est importante pour moi, sur moi, mais moins sur les autres. J'aborde les gens parce que je sens qu'on a des choses à se dire. C'est toujours un petit plus de croiser des goths/métalleux/hyppies/rocker/etc parce qu'il y aura au moins ça à partager mais ça n'excuse pas la connerie personnelle plus d'une demi seconde.

Tout le monde dit "je m'en fous du regard des autres", moi je l'écoute pour évoluer plus vite et l'ignore une fois sûr du résultat.

Un fait important est aussi que l'image que je renvoie corresponde à qui je suis. Bon, si on me traite de satanique parce que je mets du noir, ça tient de la connerie et j'y peux rien. Mais par exemple, je suis à l'aise dans une apparence assez androgyne. Donc si la moitié des gens se méprend et m'appelle Madame, c'est pas grave. Sauf que ça m'arrive dans 100% des cas quand je rentre dans un magasin ou que des inconnus me voient. Là ça va trop loin et ça me gave, mais je vais pas me faire pousser la barbe pour les autres. Et puis, une femme à barbe, c'est moche ._.
Avatar de l’utilisateur
Neo
Gothique diplômé
 
Messages: 2600
Inscription: 16 Fév 2009, 18:23
Localisation: Les Alpes

Re: Importance de l'apparence

Messagepar billyfrelon » 13 Nov 2015, 14:47

:shock: :shock:
oh l'apparence.. :roll: .je fais partie des gens qui théoriquement prennent du ventre et qui oublient ce qu'ils ont été. Avec l'age. :lol: oui mais pas moi(j'ai fait un pacte :twisted: :rock: j'ai la chance d'être le même c'est bizarre...mais c'est le syndrome Johnny Depp.. :mrgreen: .même poids...même cheveux...et même look...la c'est un problème...pour les autres... :roll:
Avatar de l’utilisateur
billyfrelon
Néophyte
 
Messages: 27
Inscription: 10 Nov 2015, 19:25
Localisation: NORD..............

Re: Importance de l'apparence

Messagepar ninick_the_demon » 13 Nov 2015, 19:14

Le regard des autres m'importe peu, l'image que je renvoie ne me préoccupe pas plus que ça. Par contre, bien que je me fiche de comment je suis perçue, je trouve beaucoup d'importance à ressembler à l'idéal que j'ai de moi. J'aime que mon maquillage soit fait d'une certaine manière, j'aime porter certains vêtements (mais bien sûr parfois je suis paresseuse et je me promène en t-shirt et en jogging) puis j'aime que mon look ait dans l'ensemble une certaine concordance.

Ça dépasse totalement mes amis XD. Il veulent me voir, arrivent toujours trop tôt et me disent "t'es prête?". Bah non, je dois me préparer avant, tu étais prévenu XD. Puis ils me disent qu'on se fiche de ce que pensent les autres et que je devrais arrêter de vouloir les satisfaire. Mais non XD, c'est moi qui aot envie de ressembler à ça, c'est comme ça que je me sens le mieux et que j'aime le plus mon image dans le miroir. Cela dit, si je faisais vraiment ça pour plaire, mon look serait beaucoup plus conventionnel ^^.

Pour ce qui a trait à l'apparence des autres, ça me passe dix pieds par dessus la têtes. Bien sûr il y a quelques caractéristiques que je trouve plus attirantes que d'autres et j'ai des préférences côté look mais ça reste pûrement esthétique, ça n'influencera pas mon opinion de la personne ^^.
Avatar de l’utilisateur
ninick_the_demon
Apprenti romantique
 
Messages: 119
Inscription: 28 Oct 2015, 07:23
Localisation: Québec

Précédente

Retourner vers Index du forum Retourner vers Débat sur les ressources et idées liées au mouvement gothique


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité