La musique Gothique commercial ou underground ?

L'art de vivre, la réflexion et les discussions liées au mouvement.

La musique Gothique commercial ou underground ?

Messagepar chris2sinape » 19 Déc 2008, 15:58

Votre avis sur la question ,pensez vous que la musique doit rester reservée aux initiés ou alors qu'il doit y avoir des groupes plus connus qui passent a la television afin d'attirer un plus large public ?
" Les convictions sont des prisons " Friedrich Wilhelm Nietzsche
chris2sinape
Mage noir

Messagepar chris2sinape » 19 Déc 2008, 16:34

L'idée m'est venue en faisant un post sur cette musique dans un forum generaliste = le nombre de vus est assez incroyable,ca interesse donc des gens

Pour moi le probleme avec les groupes commerciaux c'est que ca n'est pas les meilleurs qui jouissent de reconnaissance et qu'ils contribues a vehiculer un certain nombre de clichés tu as citer Slipknot pour metal je citerai 50 cent pour rap
chris2sinape
Mage noir

Messagepar Lysdelice » 19 Déc 2008, 16:58

Je pense qu'au lieu de voir et d'entendre du rap à longueur de journée on devrait voir un peut de tout, un mélange, mais bon je suis quand même attacher à certains groupes et je n'ai pas trop envie qu'il deviennent commerciaux.
Lysdelice
Apprenti romantique

Messagepar AnarkiA » 19 Déc 2008, 18:01

Il pourrait y avoir plus d'émissions sur le sujet, plus de radios qui diffusent ces musiques, etc... au lieu de nous montrer des reportages bidon sur des ados qui se mutilent avec Slipknot en fond sonore.

+1

Je ne suis pas d'accord de réserver le mouvement à une élite même si les gens qui connaissent sont généralement des gens qui ont fait pas mal de recherche, qui sont donc cultivés et ça, ça me plait...Après les gens qui ne connaissent pas ne peuvent pas chercher. Voilà pourquoi il faudrait faire connaître le mouvement à un public plus large mais avec quelques touches, juste de quoi les intéresser pour qu'après ils cherchent eux mêmes, qu'ils se cibles qui ce qui leur plait le plus.
AnarkiA
Administrateur

Messagepar Pierstoval » 19 Déc 2008, 19:48

Mon avis, c'est qu'on ne devrait surtout pas considérer que le gothique, dans sa globalité, comme réservé à une pseudo-élite. C'est réservé à tout le monde, et même à ceux qu'on a tendance à nommer (un peu de manière malsaine) les pseudo-goths, les gotho-poufs, les gol-goths, etc.. Ces gens-là sont soit des abrutis, soit des ados qui se cherchent, mais ça ne veut pas dire qu'ils "n'auraient pas le droit" d'écouter de la musique, qu'elle soit connue ou pas.

Donc en effet, il serait assez agréable de voir plus d'émissions sérieuses à propos du gothique. Et là je parle pas seulement de la musique, mais de tout.

De plus, c'est absolument inconcevable pour moi de dire que l'on a plus de mérite en écoutant de la musique "underground" plutôt que de la musique commerciale. Et inversement, je trouve complètement abruti de dire qu'on est bête d'écouter de la musique commerciale.

Après tout, la musique, c'est pas son statut qui importe, mais son contenu, sa profondeur...
Pierstoval
Administrateur

Messagepar chris2sinape » 19 Déc 2008, 23:34

Perso je n'ai rien contre la musique commerciale j'ecoute aussi Korn que Marilyn Manson par exemple,mais je pense que ca peut ammener un mouvement a sa perte : le punk,le rap...
chris2sinape
Mage noir

Messagepar hochmah » 19 Déc 2008, 23:46

En temps utile, je vous aurait foutu la paix, vous m'aimez pas c'est sur mais bon..Votre post m'interpelle et je vous dis franchement mon desaccord...A votre avis que recherche un major?
Suis pas la pour vous rappeler des travaux comme ceux de Metallica ou de Cure, voir meme Slipknot...Un major c'est la mort de la creativité au profit de l'interet....
Suffit de reprendre les divers travaux de ceux que j'ai cité ci-dessus pour s'apercevoir que c'est pas faux...Concernant le fameux mouvement goth, à l'epoque, ça depasse tout ce que vous imaginez et pourtant c'est si facile.La vie a tant changé entre 80 et les années 2000.Le mouvement goth est purement et simplement issu du label independant, il est indissociable du mouvement new wave et en meme temps en est tres loin...Le mouvement goth est issu de gens qui ne croyait plus en leur vie actuelle, trop deçu de leur vie sans avenir (crise de l'epoque Tatcher..), ces gens ne pouvaient que faire ce qu'ils avaient envie de faire, ils ont donc repris l'ideologie punk à savoir: tu sais pas faire mais fais le quand meme...ou alors plonger dans les drogues ou l'alcool...Connaissait vous l'histoire de Killing Joke qui se sont rencontres au bureau de chomage?
hochmah
Néophyte

Messagepar chris2sinape » 19 Déc 2008, 23:57

Tiens ya du reglement de compte en l'air ou quoi ?

Hochmah tu devrais lire mon post et ainsi que le veut la coutume te presenter par politesse

Ceci est un sujet de reflexion ou chacun est libre d'exprimer son avis,apprecier un groupe commercial ne veut pas dire amen aux majors, etre commercial ne veut pas dire etre mauvais et etre underground etre un groupe creatif il y a un juste milieu peut etre?
chris2sinape
Mage noir

Messagepar hochmah » 20 Déc 2008, 00:03

C'est pas un reglement de compte, ma presentation va suivre...
Juste que les allusions que j'ai pu lire ici me dis que je ne suis pas forcement des bienvenus bref...
Z'avez pas idee de ce qu'est le mouvement gothique sauf si vous voyez du cote de la lorgentte goth...J'oserai vous rappeller que le mouvement goth n'a jamais jamais ete accepté par les principaux acteurs de l'epoque...qu'il s'est ecoule un peu plus de 5 ans et la quasi mort du mouvement pour qu'il soit accepté par la majorité.
Le mouvement goth est underground et restera underground..Ca sous entend que je chie sur le gothisme et les mecs en look victorien et les pouffes en robe de princesse
hochmah
Néophyte

Messagepar AnarkiA » 20 Déc 2008, 00:06

Je te connais certes mais c'est pas une raison pour poster sans présentation sans rien, de plus je crois que la vieille nostalgie on en a tous un peu marre.
Certes ça a commencé comme ça mais toute évolution, tout progrès ne mène pas à la perte. Cela me rappel beaucoup mon devoir de philo de cette après midi.

Il y a deux formes de progrès, celui dans l'espace qui fait avancer de façon butée, qui profite de la providence, qui n'apporte rien à celui qui le subit, et le progrès hors temporalité. Celui ci s'inspire de passions qui amène l'esprit à penser, à réfléchir.

"Commercial" est un terme qui définie une personne, un groupe, qui fait de la musique uniquement pour l'argent.
Ce que je trouve profondément injuste à dire d'artistes, qui ont donné leur vie, et on sait tous ici que nous en avons une seule, pour les gens, pour l'art, et même si ce qu'ils font se classe mal, même si ils sont adulés par des gamins, et même ! même si ils se font de l'argent sur notre gueule, et alors ? Ils auront, eux au moins trouvé un salut.

Nous sommes tous ici à nous prosterner devant les artistes qui ont fait le mouvement gothique à la base, mais nous ne sommes plus, il y a presque 30ans.
Le monde change, et pas forcément en mal.
De plus sur ce topic, personne n'a fait l'éloge de slipknot ou de manson, je crois qu'il n'y a même pas de sujet qui leur ai consacré.

Nous parlions simplement d'étendre un peu la culture gothique, en cessant de faire les élitistes afin de donner une chances aux générations suivante de perpétuer le mouvement.
Personne n'a parlé de faire une ode à des groupes qui ne sont PAS du goth ou les transformer, mais justement de pousser la scène alternative en avant pour montrer que nous ne sommes justement pas de ces cons, conservateurs et aigris qui veulent garder le mouvement pour eux seuls.

Je conçois que tu peux avoir peur que pousser les grands torturés sur le devant de la scène, cela fasse tomber le mouvement dans une sorte de spirale commerciale, mais il faut arrêter de prendre les gens pour des cons.
Quand tu mourras, alors le mouvement mourra avec toi si on ne fait pas connaître la vraie musique gothique et personne n'a parlé d'inviter Sioux' à la Star Ac mais simplement de montrer, de façon explicative, ce qu'est le mouvement, ce que c'est que d'apprécier, la veritable musique.

Qu'elle soit commercial ou pas, la musique est un art, c'est l'art de maintenir des humains en vie pour une cause, pour dénoncer.

Les gens intelligents se pencheront alors sur le mouvement, les autres continueront a se moquer, mais a aucun moment je ne pourrais tolérer qu'on le laisse mourir parce qu'on a peur. La peur est du domaine de la croyance, a nous de faire en sorte de pousser le mouvement vers les jeunes générations sans en faire un spectacle de foire. Nous sommes l'avenir et nous ne sommes pas cons. Merci.
AnarkiA
Administrateur

Messagepar hochmah » 20 Déc 2008, 00:11

Disons que je souhaite qu'il y est plus de gens intelligents pour comprendre...
A l'heure actuelle, ce qui me gonfle au plus haut point c'est ce pseudo etat d'esprit goth...et ce melange de culture qui me fais dire que malgre les merveilleux outils que fournit le net...Quasi personne n'est capable de sortir du moule impose des medias...
Ca me gonfle à un point pas possible qu'on me sorte que Rammstein c'est de l'indus ou que Nightwish c'est true so goth...

ma presentation est faite..
hochmah
Néophyte

Messagepar chris2sinape » 20 Déc 2008, 00:12

Juste que les allusions que j'ai pu lire ici me dis que je ne suis pas forcement des bienvenus bref...

Je pense que tu connais tres bien les regles de politesses d'un forum,comment veut tu etre respecter si tu ne respecte pas les regles ?

Z'avez pas idee de ce qu'est le mouvement gothique sauf si vous voyez du cote de la lorgentte goth.

Depuis le temps que je frequente le forum je suis assez bien placer pour savoir que le niveau de comprehension ici n'as rien a envier a aucuns forum,discutons posément mais n'impose t'as vision underground a personne
chris2sinape
Mage noir

Messagepar AnarkiA » 20 Déc 2008, 00:18

Disons que je souhaite qu'il y est plus de gens intelligents pour comprendre...
A l'heure actuelle, ce qui me gonfle au plus haut point c'est ce pseudo etat d'esprit goth...et ce melange de culture qui me fais dire que malgre les merveilleux outils que fournit le net...Quasi personne n'est capable de sortir du moule impose des medias...

Il y en aura, les médias ont aussi la fâcheuse tendance à montrer ce qui n'existe pas. Je n'ai aucune estime du monde dans lequel je suis et pourtant j'ai vu des jeunes filles se dirent goth en écoutant Nightwish, je leur ai parlé 5min et elles ont changé d'esprit, soit elles ont dit "alors je suis pas gothique" soit elles ont dit "je vais ptet aller voir un peu ailleurs".

Sauf que si on part desuite en disant que les gens sont des cons et comprennent rien, c'est sur que nous non plus, nous ne pourrons rien leur apprendre. De plus il faut être patient.
Tu as 47ans, tu n'as pas tout appris en un jour. Laisse les gens s'épanouir, donne leur une chance aussi, aide les justement dans cette chance pour qu'ils te ressemblent un jour, pour qu'ils élèvent après toi le mouvement.

Les médias prennent la société pour des débiles mais les gens ne sont pas si con qu'on se prette a le dire.
AnarkiA
Administrateur

Messagepar hochmah » 20 Déc 2008, 00:19

Ma presentation est faite

Je suis le 1er à cracher sur le mot gothisme, tu le sais mieux que personne hein et vu les reactions ici, je sais à quoi m'attendre.Bref, je ne cherche pas à essayer de comprendre, je fonce dans le tas..y a eu tant et tant de tentatives d'explications sur le mouvement gothique, y en a eu des bonnes comme des pourris et qui perdurent aujourd'hui (skyblog..) que personne n'a essayé de comprendre les faits de l'epoque...
J'oserai vous faire rappeler que l'angleterre en 80 s'essuyait une grosse crise sociale...A vous de faire le reste/rapprochement..
hochmah
Néophyte

Messagepar AnarkiA » 20 Déc 2008, 00:52

Nous sommes aujourd'hui dans une crise économique qui est tout autant sociale et refuser de tendre la mains aux jeunes pour leur apprendre quelque chose, ça ressemble à une sorte de conviction d'être le seul qui peut penser et comprendre. Sauf que personne n'apprends seul, pas même toi.
AnarkiA
Administrateur

Messagepar Pierstoval » 20 Déc 2008, 00:55

Euh... The Cure a été créé officiellement en 1976 il me semble, donc on est tout-à-fait dans cette période.

J'ai pas été lire les textes (honte à moi) mais au niveau de la qualité musicale, ils sont largement mieux en 2008 qu'à cette époque. Donc navré de te le dire, The Cure s'est amélioré, pourtant de nos jours on peut le considérer comme un groupe pas mal médiatisé.

Et ce dont on parle dans ce topic, c'est d'un autre type de médiatisation que le cliché "vampiristico-satanique" des goths. Tout le monde parle de The Cure quand on parle gothique, donc ce topic serait en faveur d'une meilleure apparition de l'information de la relation entre The Cure et le monde gothique, plutôt que la musique de The Cure en général.

Si je te parles de Johnny Hallyday, tu me diras que tu détestes car c'est très médiatisé, "à la mode", parce que pas mal de bikers se balladent avec un t-shirt à son effigie, mais lui c'est un mec passionné qui a fait ça jusqu'à ce que son corps ne supporte plus, c'est pour ça qu'il arrête après sa prochaine tournée.
Et depuis qu'il tourne, donc depuis ses 15 ans je crois, il est médiatisé, interviewé, et il a été interrogé à propos de ses inspirations, de la manière qu'il a de vivre sa musique.

Je pense pas que The Cure ait été prôné de la même manière par la société.

Ah et aussi
hochmah a écrit:Juste que les allusions que j'ai pu lire ici me dis que je ne suis pas forcement des bienvenus bref...

En quoi tu te permets de dire ça ? N'importe qui est le/la bienvenu(e), tant qu'il/elle n'est pas complètement abruti, immature ou intolérant.

Tu m'as l'air bien intolérant vis-à-vis des gothiques "d'aujourd'hui", donc je ne vais pas te gueuler dessus en disant "Pouu tu es un hérétique !!", mais simplement te dire, tout comme AnarkiA a dit, que le monde évolue, les moeurs aussi, et que les gens changent. Nan mais attends... Les gens ont jamais autant changé que ces 100 dernières années ! Donc commence pas à te plaindre que soi-disant "c'était mieux avant". C'est aujourd'hui qu'il faut vivre ! La nostalgie c'est bien sympa deux minutes, mais faut savoir avancer dans la vie !

hochmah a écrit:ça me gonfle à un point pas possible qu'on me sorte que Rammstein c'est de l'indus ou que Nightwish c'est true so goth...

Y'a des polémiques vis-à-vis du style de musique pour Nightwish, parce que ça a changé de chanteuse déjà, ça a changé de style durant les albums, donc on peut classer ça dans le goth mais aussi dans le sympho female voice, et maintenant on pourraît limite classer ça dans pop-rock pour certaines chansons... Donc là, tu abuses. Nightwish c'est goth? Ni oui, ni non => ça dépend des albums !

Et pour Rammstein, si c'est pas du metal indus, c'est quoi ? Je t'écoute...

C'est dingue, les personnes plus âgées que les autres disent "les jeunes se croient tout permis parce qu'ils sont jeunes", mais moi je dis plutôt "les vieux se croient tout permis soi-disant parce qu'ils ont plus d'expérience"...
L'expérience n'a rien à voir quand on est intolérant.
Pierstoval
Administrateur

Messagepar hochmah » 20 Déc 2008, 00:58

Sauf que j'essaie de tendre la main aux jeunes mais je me suis fais rabrouer parce que j'essayai de leur ouvrir les yeux.
Bon, en bref, j'ai autant à apprendre de vous que vous avez à apprendre de moi.Je ne suis pas un dieu en mon domaine, je dirai meme que j'ai une tres bonne amie qui est agée de 19ans qui me fous ma claque sur le mouvement goth (ben suis plutot indus..) mais, on met chaque chose à sa place.J'ai rien contre le metal,le rap, le funk tant qu'on reste dans ses connaissances.
hochmah
Néophyte

Messagepar AnarkiA » 20 Déc 2008, 01:01

Pour Nightwish, ca n'a rien de goth par contre.

Seulement moi ce que je ne comprends pas c'est ce refus de prendre la jeune génération en charge. Sont ils trop con pour comprendre ? Ou alors veut tu garder ton savoir pour toi et toi seul ?

Comme le dis Piers' le monde évolue, et si on croit qu'il est merdique, c'est justement parce que l'influence des médias et surtout, la dévalorisation que font les français DE TOUT, ne permet pas d'espérer.

Une gamine qui écoute Nightwish en parlant de "gothique" est finie ? A 12ans ? Mais alors on peut déjà considérer que le monde est mort ! Pourquoi ne pas essayer justement, pour une fois, d'avoir un peu d'optimisme, de tendre la main et de dire "je vais t'expliquer".

Y'en a qui écouteront pas, tant pis. Et d'autre qui deviendront très pros par la suite, parce qu'ils auront eu des mentors. On a tous commencé comme ça, et maintenant faudrait laisser les jeunes crever dans l'ignorance ? C'est trop bas...
AnarkiA
Administrateur

Messagepar hochmah » 20 Déc 2008, 01:04

As tu lu ce que j'ai ecris precedemment? et je te le repete...Je ne suis le guardien de rien du tout bien au contraire..

j'ai une tres bonne amie qui est agée de 19ans qui me fous ma claque sur le mouvement goth

Maintenant, y a l'art et la maniere, entre le goth c'est le look, ecouter du metal ou seulement musique....
hochmah
Néophyte

Messagepar Pierstoval » 20 Déc 2008, 01:06

AnarkiA (-) a écrit:Une gamine qui écoute Nightwish en parlant de "gothique" est finie ? A 12ans ? Mais alors on peut déjà considérer que le monde est mort ! Pourquoi ne pas essayer justement, pour une fois, d'avoir un peu d'optimisme, de tendre la main et de dire "je vais t'expliquer".

J'ajouterai à ça, que ce que tu as dit, hochmah, montre que tu as réfléchi à tes propos :
hochmah a écrit:Sauf que j'essaie de tendre la main aux jeunes mais je me suis fais rabrouer parce que j'essayai de leur ouvrir les yeux.

Voilà, tu tends la main, mais comme beaucoup de gens, au lieu de dire "je vais t'expliquer" tu balances direct le pessimisme du "vous avez rien compris" sans rien terminer et en te butant sur cette réponse.

Donc ce que tu auras appris aujourd'hui, c'est que quand on veut réellement montrer quelque chose aux gens, il se doit d'être un peu pédagogique, que ces personnes aient aussi bien 12 ans que 40.

J'espère que cette première soirée instructive sur le forum te permettra de passer de meilleurs moments ici plutôt qu'ailleurs.

De toute façon, tu es tout pardonné, en espérant que tu ne craches pas de la bile par dessus tout ça.

EDIT : tu as posté avant moi :x

hochmah a écrit:Maintenant, y a l'art et la maniere, entre le goth c'est le look, ecouter du metal ou seulement musique....

Voilà, c'est tout ça que l'on veut distinguer sur ce forum. Que si d'un côté un dit "gothique" et que de l'autre on dit "metal", c'est que c'est différent. Et de la même manière pour les fringues, pour tout quoi.

Donc voilà, considère que tu avais peut-être l'art à nous proposer, mais que la manière était bancale ;)
Pierstoval
Administrateur

Messagepar hochmah » 20 Déc 2008, 01:13

t'inquietes si j'ai de la bile à cracher, je le ferai ici.
J'ai aucune capacité de rpof, je fournis juste des liens sur des zics à ecouter...Bon, on dira que je ne l'ai pas encore fait sauf pour In Camera...mais ces liens on verra qu'ils n'ont rien à voir avec une pseudo culture dark imposé par les majors...
hochmah
Néophyte

Messagepar Pierstoval » 20 Déc 2008, 01:14

Rien n'est imposé par qui que ce soit, c'est proposé, et les gens en font ce qu'ils en ont envie sans heurter la liberté des autres, et avec respect, c'est comme ça qu'on avance.
Pierstoval
Administrateur

Messagepar AnarkiA » 20 Déc 2008, 01:22

Je ne pense pas que compter toute sa vie sur les autres soit la solution. Tu veux des émissions de télé, qu'attends tu pour les produire ?
AnarkiA
Administrateur

Messagepar Pierstoval » 20 Déc 2008, 01:28

Toxicdrug a écrit:Ce que je voulais dire plus haut, c'est qu'il pourrait y avoir un peut plus d'émissions spécialisées et intelligentes concernant ce domaine.
Mais c'est une idée utopique je le sais... télé et intelligence ça ne rime pas, lol.
Et c'est bien dommage tout de même... une petite émission bien réalisée, non cliché, de temps en temps, ce serait pas si mal (ça me ferait ptêtre regarder autre chose que des films... oui j'allume la télé que pour ça, lol).

C'est à la base la raison qui a lancé ce topic. Le truc, c'est que les gens sont bêtes. On dit qu'on nous impose, mais c'est faux. Les gens sont libres d'aller se renseigner sur des groupes, des cultures, de l'histoire, de la science, etc. Mais ils ne le font pas parce qu'ils croient avoir tout à disposition avec la médiatisation et la globalisation. Du coup, on a à nos côtés des flemmards qui ne se cultivent absolument plus, et qui se contentent de Claire Chazal, et de J-L Delarue.

Donc, encore une fois, ce qui était proposé sur ce topic, c'était une meilleure diffusion de la culture gothique, et une autre diffusion que celle de clément le nolife, et des satanistes qui crachent sur des tombes.
Pierstoval
Administrateur

Messagepar AnarkiA » 20 Déc 2008, 01:35

Et si tout le monde va tondre dans ses montagnes, tu la fais comment ton émission ?
AnarkiA
Administrateur

Messagepar hochmah » 20 Déc 2008, 01:48

Bah bien sur, va voir m6 et lui demander de passer du 1919 ou du red lorry..dejà qu'en 85 ils ont comment dire,censure le concert de Einsturzende Neubauten...
Pascal Negre doit s'acheter une nouvelle piscine, faut manger du Universal ...
hochmah
Néophyte

Messagepar hochmah » 20 Déc 2008, 01:55

lol, sans doute mon dernier message?
Suis sous l'epee de damocles..
hochmah
Néophyte

Messagepar AnarkiA » 20 Déc 2008, 01:56

Ton cynisme dépasse les bornes.
On veut faire évoluer les choses et toi tu casse tout ce qu'on veut produir, tu veux garder le mouvement pour toi et toi seul ? notre forum est basé sur le partage. Au revoir.
AnarkiA
Administrateur

Messagepar chris2sinape » 20 Déc 2008, 01:59

hochmah a écrit:lol, sans doute mon dernier message?
Suis sous l'epee de damocles..

Peut etre mais reconnait que as eu tort de prendre tout le monde de haut comme ca,on croirait que tu t'adresse a une bande d'abrutis
Reconnais au moins ton erreur

je dis juste que vous etes sous le flux des medias

Pas d'accord sur le coup
chris2sinape
Mage noir

Messagepar Pierstoval » 20 Déc 2008, 02:01

Hochmah a été banni. Je ne sais pas encore si ce topic va être verrouillé ou non, mais on va se concerter pour l'instant
Pierstoval
Administrateur

Messagepar AnarkiA » 20 Déc 2008, 02:07

Je me concerte seule et je m'explique.

- Ce topic ne sera pas verrouillé premièrement. Y'a pas de raison.

- Deuxièmement je déteste bannir des membres mais hochmah prends un plaisir certain à descendre tous ce que l'on dit. Même si on va dans son sens il s'en aperçoit pas. Je prends ça pour de la provocation.

- J'ai signé un pact avec le mouvement gothique et je ne supporte pas que quelqu'un même si il aurait l'âge d'être mon père, me casse dans des années de recherche passées et à venir, sans construction d'arguments

- Je suis fatiguée du monde dans lequel nous vivons, lassée même mais je n'accepte pas justement de le laisser nous prendre nos libertés. Ce qui allait dans le sens de notre ami, mais tellement aveuglé par sa soif de se prouver quelque chose qu'il écoutait même pas, et donc je suis aussi lassée de voir les gens laisser la jeunesse en péril. Il n'y a qu'en leur montrant le bon chemin que le monde à une chance de s'en sortir et c'est l'affaire de tous.

Merci à vous et désolée pour une décision que vous n'aurez surement pas tous approuvé mais dans un débat il faut du répondant et de la réflexion..je pense que vous m'avez comprise. Merci.
AnarkiA
Administrateur

Messagepar chris2sinape » 20 Déc 2008, 02:08

On va pas arreter de vivre a cause d'un agitateur tout de meme !
Le debat etait calme auparavant non ?
chris2sinape
Mage noir

Messagepar AnarkiA » 20 Déc 2008, 02:11

Il l'était, voilà pourquoi je ferme pas. Vous pouvez continuer à débattre.
AnarkiA
Administrateur

Messagepar bloodman57 » 13 Fév 2009, 11:19

je pense que la musique ne devrait pas etre commercial elle est si bien la ou elle est
bloodman57
Bibligothécaire

Messagepar Bertrand » 25 Mar 2009, 19:40

Je pense que la musique se doit d'être accessible à tous (sans considération des étiquettes "commercial" ou "underground").

C'est en ce sens que l'internet pourrait changer la donne (car même si MySPACE et Jamendo existent, ce n'est pas encore fait). Après, je pense qu'avec cette musique doivent être diffusés tous les éléments de recherche nécessaires (rappellez-vous le scandale de The Cure avec la chanson killing\W kissing an arab), sans que ce soit pour autant du pré-maché.

Oui, c'est généraliste, mais la musique (quelle qu'elle soit) vivra tant qu'il y aura une oreille pour l'écouter, donc la culture gothique se doit d'être accessible (je crois que c'est le but originel de ce forum d'ailleurs), commercial ou underground, je m'en fous!

@Toxicdrug > Ton idée d'émission de télé est bonne, mais vu l'état des médias télévisuels aujord'hui qui préfèrent balancer des clichés (oui, c'est une critique facile, et je l'assume), il serait peut être plus simple de faire une émission réfléchie sur le Web non?
Recherche emploi de Patricien à Ankh-Morpork.
Bertrand
Grand sorcier

Messagepar chris2sinape » 25 Mar 2009, 20:00

L'important c'est que la demarche soit spontanée et désintéressée,je ne pense qu'un artiste doive se soucier si sa musique est accessible à tous mais plutot si son oeuvre est de qualité
Ne melangeons pas l'art qui est qualitatif au commerce qui est quantitatif
chris2sinape
Mage noir

Retourner vers Index du forum Retourner vers Débat sur les ressources et idées liées au mouvement gothique