Gothique et famille

L'art de vivre, la réflexion et les discussions liées au mouvement.

Messagepar Kalakal » 30 Juin 2012, 12:15

Ils ne peuvent rien contre le pouvoir du tout en noir crois moi :)
Dernière édition par Kalakal le 01 Juil 2012, 16:10, édité 1 fois.
Le travail est une belle chose. Ne sois pas égoïste, laisse-le à tes copains.
Kalakal
Grand sorcier

Messagepar Sagael » 30 Juin 2012, 12:47

Ouais c'est sûr, après sa énerve juste les mamans pour les machines à laver :D
La vie est un buffet et la mort est le dessert.
https://www.facebook.com/SagaelDrachannLancaster
Sagael
Sombre penseur

Messagepar MarineGoth*** » 01 Juil 2012, 11:33

Ben oui, c'est comme dans la peinture ca. C'est dur d'enlever le noir.

XD ouaip mais les peres aussi non? :x
dans mon pays , il n'y a pas de gothiques T-T
MarineGoth***
Elève

Messagepar Kalakal » 01 Juil 2012, 16:12

ça les énerve aussi oui :) mais sinon, tu leurs as fais écouté la musique goth ?
Kalakal
Grand sorcier

Messagepar MarineGoth*** » 02 Juil 2012, 12:29

Non je ne leur ai jamais fait ecouter :o
MarineGoth***
Elève

Messagepar Kalakal » 02 Juil 2012, 12:51

Bah qu'est-ce que t'attends :D ?! vas-y !!
Kalakal
Grand sorcier

Messagepar Scarhatred » 02 Juil 2012, 13:09

Pas sur que les parents adhèrent à la musique. La musique goth reste tout de même un style particulier et pas forcément le plus abordable. Ou alors il faut bien choisir les morceaux sinon tu peux te retrouver avec l'effet inverse que voulu. Par exemple "the broken ones" de Diva Destruction n'est pas forcément le meilleur morceau à faire écouter aux parents pour les rassurer.

Je veux pas être pessimiste hein, c'est mon avis, j'ai essayé avec mes parents et l'effet a été nul, ça ne m'a pas aidé à leur faire accepté ou découvrir le mouvement (parce qu'au fond ils s'en contrecarrent complètement) et ça ne les a pas fait baliser non plus mais c'est parce que je leur ait fait écouter alors que j'étais déjà assez grande.

Quoiqu'on en dise je ne pense que ce n'est jamais possible de faire totalement accepter par les parents que leur enfant traine dans ce mouvement, à moins que les parents n'aient déjà certaines prédispositions. Les miens affichent ajd une relative indifférente, tout comme ils ne cautionnent jamais tout à fait quand la frangine passe des heures sur ses jeux vidéos. Ils veulent bien nous faire plaisir, nous laisser vivre notre kiff après il ne faut pas leur demander de nous "soutenir" dans nos démarches. A titre personnel cette situation ajd me va tout à fait je ne leur en demande pas plus :)
Car jamais tu n’aurais pu me réapprendre à vivre. Parce que j’ai réappris toute seule. En quittant la demeure et en partant. Tu me diras au revoir et tu devras partir.
Scarhatred
Dieu parmi les sombres

Messagepar Kalakal » 02 Juil 2012, 13:17

Scarhatred, je te rejoins complétement là-dessus, et j'ai pas grand-chose à ajouter :)
Kalakal
Grand sorcier

Messagepar Bloody J » 02 Juil 2012, 16:13

Personnellement, j'ai fais écouter Pure et Fear de London After Midnight à ma mère et elle est pas partie en courant, au contraire. Elle pensait pas que ça pouvait être comme ça. Après, si toi aussi tu veux leur faire écouter des trucs, comme l'a dit Scarhatred, choisis bien tes morceaux.

D'un point de vue plus général, quand j'ai commencé à ''traîner'' dans le milieu et changer de style vestimentaire, mes parents étaient complètement fermés et ne voulaient pas en entendre parler. J'avais même pas le droit d'avoir une paire de doc, mon père pensait que je virais nazi, ma mère que j'étais suicidaire, j'ai eu droit à tous les stéréotypes je crois.
Ca va faire quoi, un an maintenant, que je me suis affirmée dans ce style. Au jour d'aujourd'hui, ma mère me trouve jolie en corset et n'a rien contre ma paire de para ( les New Rock ça passe pas encore par contre :mrgreen: ).
Mon père est un peu plus réticent, mais ça vient doucement. Ils voient que je suis à l'aise comme ça et que je suis toujours aussi joyeuse et barrée qu'avant donc ils s'inquiètent moins.
Au début j'y allais doucement, je me contentais d'un jean et d'une chemise noirs par exemple, puis j'ai commencé par mettre de jolis hauts en dentelles, avec des lacets etc. Je porte assez souvent du rouge ou du violet, je suis pas h24 en noir non plus.
J'ai eu mon premier corset au bout de 6 mois de négociations, et pas du jour au lendemain. Pour leur faire plaisir il m'arrive de porter des choses classiques, un jean, un t shirt noir/gris et une paire de converses de temps en temps quand je sors avec eux ça va pas me tuer par exemple. J'évite les têtes de mort et les bijoux super voyants et voilà, ils sont contents pour la journée. Il faut faire des concessions, tu arrivera plus facilement au but.
C'est pareil, quand je vais faire les boutiques avec ma mère et qu'elle veut me faire essayer quelques trucs, je dis pas toujours non, même si j'achète pas forcément, ça lui fait plaisir de voir que je suis toujours sa petite fille et que ça change rien entre nous.

Le tout est que tu ne les brusques pas. Si tu vas chercher à sortir habillée de manière provocante, vulgaire, ou de façon too much, tu pourra dire au revoir à tes fringues goth avant même de les avoir. Si au contraire tu portes des choses classes et jolies, ça devrait pas poser de problème. Ce sera long, mais c'est pas forcément peine perdue. Courage ! :)
The way the light and darkness mix under my skin has become a storm. You don’t see the lightning, but you hear the echoes.
Bloody J
Grand sorcier

Messagepar Scarhatred » 02 Juil 2012, 17:03

100% d'accord avec toi !
J'accepte aussi d'essayer des vêtements que me propose ma mère, mais le jour où j'ai demandé une jupe longue gothique pour un anniv' et l'année d'après un serre-taille elle a accepté sans difficulté et m'a même aidé à les choisir ! Elle a accepté quand elle a vu que ce n'était pas qu'une passade et que ni ma vie ni ma personnalité n'avait pas tant changé. J'ai incorporé mes nouvelles connaissances, mes nouveaux goûts à ma vie tout en conservant mes "anciens" amis etc Même une fois c'est ma mère qui m'avait proposé une paire de doc en me disant "ça va avec tout ça peut être sympa", au final c'est moi qui ai décliné son offre :lol:

Je pense qu'il ne faut pas hésiter à y aller progressivement mais surtout à leur montrer qu'on reste bien dans notre peau que ce soit avec des baskets ou des NR. Donc encore une fois d'accord avec Bloody J ça peut prendre un peu de temps mais ça en vaut surement la peine :D
Car jamais tu n’aurais pu me réapprendre à vivre. Parce que j’ai réappris toute seule. En quittant la demeure et en partant. Tu me diras au revoir et tu devras partir.
Scarhatred
Dieu parmi les sombres

Messagepar Merediana » 02 Juil 2012, 17:48

Et ben je suis plutôt chanceuse pas rapport à vous, en comparaison mes parents ne m'ont pas (trop) pris la tête. Mon père s'en foutait du moment que je ne sortais pas à poil ça ne lui a jamais posé de problème. C'est moins bien passé avec ma mère mais elle a plus ou moins laissé faire en croyant que c'était la crise d'ado et que ça me passerait... sauf que c'est pas passé :P . Je n'ai réellement commença à m'habiller comme je voulais qu'a 17 ans, quand je suis partie habiter en résidence universitaire près de ma fac et que j'ai trouvé un travail pour me payer mes fringues.
Je n'ai pas envie de leur faire découvrir ce milieux parce que je sais d'avance que ça les choquerait, ils ont juste besoin de savoir que je suis bien dans ma tête et que je ne suis pas suicidaire^^ Ils n'ont pas besoin de savoir dans quelles soirées je traîne ni de connaître la musique que j'écoute^^
Sinon ma mère est couturière et ça me FRUSTRE de ne pas pouvoir lui demander de me faire des supers fringues (j'ai essayé de lui montrer des trucs mais pour elle "ça fait sado-maso" ou "ça fait pute" ou encore "je te le fais mais dans une autre couleur" donc non je me débrouille autrement)
Merediana
Sombre penseur

Messagepar Bloody J » 02 Juil 2012, 18:06

Scarhatred a écrit: Elle a accepté quand elle a vu que ce n'était pas qu'une passade et que ni ma vie ni ma personnalité n'avait pas tant changé.

Pour mon père j'en suis encore là. J'ai souvent droit à des : "Ça va te passer, c'est l'adolescence. Je te laisse faire comme tu veux, tant que tu sors pas habillée comme une pute ça me va."
Même si ça me fait grincer des dents de pas être prise au sérieux à cause de mon âge, au moins j'ai la paix, alors je dis rien. :lol:
The way the light and darkness mix under my skin has become a storm. You don’t see the lightning, but you hear the echoes.
Bloody J
Grand sorcier

Messagepar Merediana » 02 Juil 2012, 18:19

Bloody J a écrit:Même si ça me fait grincer des dents de pas être prise au sérieux à cause de mon âge, au moins j'ai la paix, alors je dis rien. :lol:

C'est ça, laisse couler, il comprendra qu'il avait tort dans quelques années^^ Et la il sera trop tard pour te reprocher quoique ce soit :app:
Merediana
Sombre penseur

Messagepar Bloody J » 02 Juil 2012, 18:47

Merediana a écrit:
Bloody J a écrit:Même si ça me fait grincer des dents de pas être prise au sérieux à cause de mon âge, au moins j'ai la paix, alors je dis rien. :lol:

C'est ça, laisse couler, il comprendra qu'il avait tort dans quelques années^^ Et la il sera trop tard pour te reprocher quoique ce soit :app:

Tout à fait :mrgreen:
Bloody J
Grand sorcier

Messagepar Kalakal » 02 Juil 2012, 18:55

Bloody J a écrit:Pour mon père j'en suis encore là. J'ai souvent droit à des : "Ça va te passer, c'est l'adolescence. Je te laisse faire comme tu veux, tant que tu sors pas habillée comme une pute ça me va."
Même si ça me fait grincer des dents de pas être prise au sérieux à cause de mon âge, au moins j'ai la paix, alors je dis rien. :lol:

Ah bah moi aussi :o c'est un peu frustrant !!
Kalakal
Grand sorcier

Messagepar Sagael » 02 Juil 2012, 18:58

Moi c'est pareil, j'ai pas le droit à tout et mes parents ont encore du mal à m'accepter comme je suis malgré que ça fait deux ans déjà que je suis dans le mouvement. J'y vais doucement mais normalement la paire de New Rock c'est pour noël ! :rock:

Enfin voilà j'aurais quand même bien galéré pour les convaincre, pour vous dire, au début des négociation je suis parti de ça :

Image

pour arriver à ça :

Image

J'aurais préféré les premières mais bon voilà, faut faire des concessions ! :D
Sagael
Sombre penseur

Messagepar Arken » 02 Juil 2012, 19:03

"ah les ados, qu'est ce qu'ils peuvent avoir comme idées, influençables et faibles d'esprits comme ils sont... heureusement qu'ils auront grandis dans leurs têtes et qu'ils atteindrons la Très Haute Sagesse de l'Age Adulte dans quelques années!"

Me tapez pas, je suis ado :mrgreen:

Bah je trouve la deuxième paire bien sympa Sagael!
“Que celui qui combat les monstres prenne garde dans sa guerre à ne pas devenir un monstre lui-même. A force de plonger longtemps votre regard dans l’abîme, c'est l’abîme qui entre en vous.”
- Friedrich Nietzsche

Blog d'art - Blog des trouvailles - Blog fourre-tout - FB

Image
Arken
Grand sorcier

Messagepar Kalakal » 02 Juil 2012, 19:07

Ça, c'est des trucs que je n'aurais jamais si je compte sur mes parents !
Kalakal
Grand sorcier

Messagepar Merediana » 02 Juil 2012, 19:12

Sagael a écrit:J'aurais préféré les premières mais bon voilà, faut faire des concessions ! :D

Ben moi je préfère les secondes^^ Mais bon petit à petit t'y arriveras XD
Merediana
Sombre penseur

Messagepar AnarkiA » 02 Juil 2012, 19:24

Moi aussi je préfère les secondes, bien plus classe.
AnarkiA
Administrateur

Messagepar Bloody J » 02 Juil 2012, 19:35

Les secondes sont plus soft et beaucoup plus classe. Tu arrivera mieux à les marier avec plein de tenues que les premières je pense.
Bloody J
Grand sorcier

Messagepar Sagael » 02 Juil 2012, 19:37

Bon bha tout le monde préfère les secondes à ce que je vois :) J'ai quand même dû farfouiller pour trouver des chaussures qui me plaisent et qui plaisent à mes parents. Vous me redonnez espoir, merci ! :D
Merci du conseil Bloody J.

Ça, c'est des trucs que je n'aurais jamais si je compte sur mes parents !

Ah, pas de chance Kalakal.
Sagael
Sombre penseur

Messagepar Merediana » 02 Juil 2012, 19:42

Bloody J a écrit:Les secondes sont plus soft et beaucoup plus classe. Tu arrivera mieux à les marier avec plein de tenues que les premières je pense.

C'est ça, et puis les premières sont vues et revues^^.
Merediana
Sombre penseur

Messagepar Bloody J » 02 Juil 2012, 19:51

Merediana a écrit:
Bloody J a écrit:Les secondes sont plus soft et beaucoup plus classe. Tu arrivera mieux à les marier avec plein de tenues que les premières je pense.

C'est ça, et puis les premières sont vues et revues^^.

+1 :)
Bloody J
Grand sorcier

Messagepar Sagael » 02 Juil 2012, 20:28

En y repensant bien et en les comparant c'est vrai que les secondes sont bien plus classes, vous m'avez ouvert les yeux ! ( :shock: ) :D
Sagael
Sombre penseur

Messagepar B.D.B. » 03 Juil 2012, 09:58

@ Sagael : En plus d'êtres plus classe, tu les verras moins souvent aux pieds d'apprentis du Côté Obscur (c'est plus joli que novice du gothisme ^^)

(J'ai pas souvenance d'avoir eu trop de mal avec mes divagations vestimentaires, juste de temps à autres de petites piques lancée par ma mère, comme les très classiques "encore un poster tête de mort géante et je ne rentre plus dans ta chambre", "Mon Dieu qu'est ce que je vais devenir...", "tu n'es pas ma fille, tu n'as RIEN de moi !", "TU T'ES TEINT LES CHEVEUX ??? COMMENT AS TU OSE DETRUIRE MA CREATION ???", "Mais tu peux pas repasser tes chemises à jabots, c'est plein de plis ça fait une demi heure que je suis dessus !!!".... entre de grandes crises de larmes et 250 coups de téléphone à mon grand père pour se lamenter des mauvais traitements que je lui infligeais. Et mon père, très discret, mais qui avait trouvé la parade pour clouer le bec à ma chaine hifi quand le son était trop élevé : Coupure de disjoncteur. Il m'avait trouvé également quelques petits noms, dont "Belphegor" et "Belbezu" - ouais, la mythologie c'est pas son fort, et mon préféré "T'ES L'DIABLE !!!" avec l'accent auvergnat siouplait - 666 inside XD - Autant dire que plusieurs années de ce régime n'aura pas eu raison de mon look. Le plus drôle, c'est qu'il m'arrive parfois de sortir avec ma mère, et que bien souvent on lui dit que sa fille est belle, qu'elle a un look original... En général elle répond "Et vous croyez que c'est grâce à qui ?" :lol: No comment.
"Normal is an illusion... What is normal for the spider... Is chaos for the fly"

~ Morticia Addams ~
B.D.B.
Maître

Messagepar Sagael » 03 Juil 2012, 10:18

Le plus drôle, c'est qu'il m'arrive parfois de sortir avec ma mère, et que bien souvent on lui dit que sa fille est belle, qu'elle a un look original... En général elle répond "Et vous croyez que c'est grâce à qui ?"

Là j'ai vraiment ris ! :D Trop drôle, les sacrées mamans, elles ont beau dire tout les malheurs du monde sur nous elles sont toujours fier de leurs enfants ! :)
Sagael
Sombre penseur

Messagepar Kalakal » 03 Juil 2012, 10:28

Hahaha on se reconnait plus ou moins là-dedans :D entre mon père qui refuse de voir la différence entre gothique et satanisme (et nazisme), ma mère qui râle quand je tripote mes fringues, et mon grand-père qui me voit comme un délinquant-autiste-dépressif-violent : il dit qu'il veut me guérir, je cite, de ma maladie :) ça m'a fait rire !
Kalakal
Grand sorcier

Messagepar Sagael » 03 Juil 2012, 12:38

Tu peux répondre à ton grand-père que si c'est une maladie alors il y en a des biens plus graves que ça :D
Sagael
Sombre penseur

Messagepar Kalakal » 03 Juil 2012, 12:40

Ah bah t'aurais pas pu me la sortir de ton chapeau magique AVANT qu'il ne parte ??
Kalakal
Grand sorcier

Messagepar B.D.B. » 03 Juil 2012, 13:45

Feu mon grand père qui était un saint homme (parce que pour supporter les 250 coups de fil de sa fille hystérique, il le fallait, ou alors il était un peu dur de la feuille ?), ne m'a jamais rien dit, à part "ah, enfin tu t'habille comme une fille !". Faut savoir qu'il était fan de Benny Hill alors....
"Normal is an illusion... What is normal for the spider... Is chaos for the fly"

~ Morticia Addams ~
B.D.B.
Maître

Messagepar Sagael » 03 Juil 2012, 13:47

Ah bha je pouvais pas savoir moi Kalakal ! T'as pas intérêt à bouder ! :D
Pour ma part mes grands-parents s'en contrefoutent. Je suis toujours leur petit-fils et c'est tout ce qui compte pour eux. :)
Sagael
Sombre penseur

Messagepar MarineGoth*** » 03 Juil 2012, 17:20

Kalakal : non mais je ne sais pas si ca va leur plaire et si il n'aiment pas et qu'ils trouvent mes musiques pas convenable, je suis foutue jusqu'a mes 18 ans et je serais male dans ma peau puis je serais virée de chez moi comme ce que j'ai dit au debut.
MarineGoth***
Elève

Messagepar Sagael » 03 Juil 2012, 17:55

Ils sont si dur que ça tes parents ? Ils seraient près a viré leur fille parce-qu'ils ne t'acceptent pas ? Rappels leur que c'est de leur faute si il ne t'acceptent pas et que en aucun cas tu dois en subir les conséquences.
Sagael
Sombre penseur

Messagepar Bloody J » 03 Juil 2012, 18:15

Sagael a écrit: Rappels leur que c'est de leur faute si il ne t'acceptent pas et que en aucun cas tu dois en subir les conséquences.

+1

Mais pourquoi ils ne t'accepteraient pas toi si tu écoutes ce genre de musique etc ? Ils n'accepteraient pas juste tes goûts plutôt non ?
Bloody J
Grand sorcier

Messagepar Scarhatred » 03 Juil 2012, 18:16

Tu sais marine ce n'est pas la fin du monde pour autant. Toi aussi il doit y avoir des choses que tu ne supportes pas chez tes parents, sur lesquelles tu n'es pas d'accord et pourtant tu te tais et tu laisses faire. Si tes parents n'acceptent pas le mouvement et bien tant pis ! c'est leur droit, tu restes leur fille, sous leur autorité sous leur responsabilité. Continue à écouter la musique que tu aimes, à t'éclater avec ça, crois-moi la musique c'est bien le principal. Ecoutes-la tranquillement sans l'imposer à tes parents (j'imagine qu'ils ne vont pas aller vérifier ce qui tourne dans tes écouteurs). Pour les fringues et bien tant pis, ça reste des vêtements ! le style goth c'est sympa mais il doit y avoir d'autres styles qui te plaisent un peu non? Trouves celui dans lequel tu te sentiras bien (en dehors du style goth) il n'y a pas de raison que tu n'en trouve pas. Au bout d'un moment on réalise au fond de soi qu'on a pas besoin de porter du noir ou de la dentelle pour aimer la musique et pour apprécier le mouvement, c'est plus intérieur moins ostentatoire et de ce fait les gens ne le remarquent et ne disent rien bref au moins tu auras la paix.

Je n'aime pas la musique de mes parents, ils le savent et n'ont pas cherché à me la faire écouter sous prétexte que je suis leur fille, pourquoi devrait-on faire l'inverse? Je pense vraiment que dans ta situation leur faire écouter de la musique goth effectivement n'est pas une bonne idée, ça peut passer avec des parents pas avec d'autres. Dis-toi que le jour où tu partiras de chez eux tu vivras comme tu l'entends et tu auras la maturité pour assumer tes choix et tes goûts et tu verras que ce n'est pas si terrible d'attendre tout ce temps, ça permet de murir, de savoir exactement qui on est, ce qu'on veut.

Dernier conseil, ne te braque surtout pas. L'idée n'est pas de patienter mais de vivre le truc dans les limites que te fixent tes parents, de dire "ok j'ai pleiiiiin de limites mais en attendant je peux écouter ma zik tranquillement" en gros trouve le positif de la situation et concentres-toi uniquement sur lui, ça te permettra d'éviter les prises de bec, les frustrations.
Scarhatred
Dieu parmi les sombres

Messagepar Bloody J » 03 Juil 2012, 18:52

Pour le coup c'est à moi d'être 100% d'accord avec toi Scarhatred. :)

L'essentiel est finalement que tu puisses écouter la musique qui t’intéresse et développer ta culture comme bon te semble. Tes parents ne sont pas dans ton cerveau, tu es au moins libre de penser et d'aimer ce que tu veux. Ça, personne ne peut t'en empêcher, alors comme l'a dit Scarhatred, essaye de trouver le positif de la situation. Puis c'est pas comme si ce monde t'étais fermé parce que tu portes pas du noir et des têtes de morts hein.
Bloody J
Grand sorcier

Messagepar Sagael » 03 Juil 2012, 19:42

Je suis tout à fait d'accords. Rien a ajouter, suis leurs conseils et tout ira bien. :)
Sagael
Sombre penseur

Messagepar MarineGoth*** » 03 Juil 2012, 20:43

Merci beaucoup Scarhatred, Sagael, Kalakal et tous les autres qui m'ont aidé. Je vais faire tout ce que vous avez dit et j'espere que ca marcheras =X
MarineGoth***
Elève

Messagepar Kalakal » 03 Juil 2012, 23:53

+10000 pour tout le monde !
Kalakal
Grand sorcier

Messagepar Sagael » 04 Juil 2012, 11:22

(Oui Kalakal ne boude pas ! :gratte: ) Heum..bref oui bravo tout le monde quand même :D
Sagael
Sombre penseur

Messagepar MarineGoth*** » 04 Juil 2012, 17:37

xD vous êtes les meilleur(e)s ! Les boss, les experts !! :D
MarineGoth***
Elève

Messagepar Seraf » 04 Juil 2012, 17:43

Fini le flood, kthx :)
Seraf
Modérateur

Messagepar MarineGoth*** » 05 Juil 2012, 16:12

Je n'ai pas compris ta phrase.

Edit Seraf : Flood = poster des messages sans rapport avec le topic (les mercis, quoi). Kthx = abréviantion anglophone pour "mille mercis" mais c'est vachement moins classe en francais.
MarineGoth***
Elève

Précédente

Retourner vers Index du forum Retourner vers Débat sur les ressources et idées liées au mouvement gothique