A trois, on se marre tous ensemble : un, deux...

L'art de vivre, la réflexion et les discussions liées au mouvement.

A trois, on se marre tous ensemble : un, deux...

Messagepar -_1988=- » 30 Mai 2009, 21:52

...TROIS (hahahahaha!!)
Entre LOL et MDR mon coeur balance. :roll:

Cet article n'est plus tout jeune, peut être le connaisez vous déjà, mais je voulais quand même vous le faire partager.

La cour d'assises de Colmar a condamné hier David Oberdorf pour l'assassinat en 1996 du curé de Kingersheim (Haut-Rhin). L'abbé Benoît Domergue, qui a étudié le phénomène de la musique dite «néo-gothique» explique au Figaro comment ces courants musicaux exercent une emprise croissante chez les jeunes.

LE FIGARO. - En quoi la musique «néo-gothique» vous paraît-elle plus dangereuse que d'autres mouvements musicaux, considérés en leur temps comme très provocateurs ?

Abbé Benoît DOMERGUE. - Dans les années 60 et 70, il y avait certes beaucoup de provocation, voire quelques messages subliminaux. Mais cela n'allait guère plus loin. Aujourd'hui, les groupes de musique «heavy metal» utilisent non seulement les décibels, mais aussi les images virtuelles ou le laser pour aboutir à une mise en condition psychologique du public très «performante». En janvier dernier, le chanteur américain Marilyn Manson a réuni près de 10 000 personnes au Zénith. Il prône un antichristianisme avéré, singeant le Pape, affichant un Christ dépecé sur son album et un poster d'un enfant Jésus sans peau sur scène.

Quel public ces groupes attirent-ils ?

Principalement la tranche des 15-20 ans. En France, des milliers de jeunes écoutent cette musique très internationale, prisée aux États-Unis comme au Japon ou au Brésil. Dans les concerts, on rencontre des lycéens, des étudiants, comme des apprentis. C'est principalement une musique de «Blanc» qui ne trouve pas d'écho dans les banlieues, beaucoup plus tournées vers le rap. Encore confidentielle dans les années 80, elle a explosé dans la dernière décennie. Outre les disques, qui se vendent très bien, on trouve des manuels de messes noires, des bandes dessinées, des vidéo-clips, des fanzines. C'est toute une «culture» et un business qui se développent.

Peut-on rattacher cette musique à un courant politique ?

D'un côté, il existe des liens avec les mouvements néo-nazis. De l'autre, avec un courant syncrétique relevant du néo-satanisme.

N'y a-t-il pas une ambiguïté à parler de musique «satanique», à faire ainsi allusion à une possession démoniaque ?

Dans la majorité des cas, il ne s'agit que d'un conditionnement, d'un envoûtement collectif. A rapprocher de tentations morbides, d'obsessions plutôt que de «possession». Cependant, parmi ces groupes, certains appartiennent à des églises sataniques officielles, comme la San Francisco Satanic Church. En France, ces liens sont plus officieux : à la sortie de concerts, des petits groupes lucifériens ou satanistes distribuent des tracts, font du prosélytisme. Parmi ces quelques centaines de «purs et durs», le but est bien de faire des émules, de manipuler des jeunes influençables, d'induire des comportements aberrants.

Y a-t-il une corrélation entre cette mode musicale et la récente augmentation des profanations de cimetières ?

Selon des sources officielles, la moitié des actes de vandalisme ou de profanation sont liés à cette mode. Le passage à l'acte est fréquent. On retrouve des tombes ouvertes, des crucifix cassés. Cela n'atteint évidemment pas la gravité de l'affaire jugée à Colmar où un curé a été assassiné.

(Le Figaro) ajouté le 7/04/2001
-_1988=-
Apprenti romantique

Messagepar Vampyre's Vanity » 30 Mai 2009, 21:56

Ce genre de truc me donne envie de me taper la tête contre les murs :kill:
Vampyre's Vanity
Grand sorcier

Messagepar -_1988=- » 30 Mai 2009, 22:00

Moi des envies de meurtres...Mais hélas ce serait leur donner raison. :|
-_1988=-
Apprenti romantique

Messagepar Mademoiselle Opium » 30 Mai 2009, 22:00

Ptain... non mais franchement! Moi ca me fait flipper que des gens dise "oui oui" a ce genre de conneries et prennent la peine de poser des questions aussi débiles sur un mélange de tout et nimporte quoi! Bientot les Cybergoth seront considéré comme des soldat noirs de Rael...
Mademoiselle Opium
Mage noir

Messagepar -_1988=- » 30 Mai 2009, 22:05

De toutes façons, on sait bien que grâce aux médias, les gothiques sont tous des satanistes qui sacrifient des poulets morts tous les soirs, les rappeurs tous des racailles qui brulent les voitures qui ne sont pas tuning, et les rockeurs des drogués alcooliques qui violent les filles dans les concerts. :lol:
-_1988=-
Apprenti romantique

Messagepar AnarkiA » 30 Mai 2009, 22:25

Arg c'est navrant mais que dire de plus ? je connais pas la..personne (il me coute de dire ça) qui à répondu à ces questions mais une chose est sure, il avait rien de mieux à foutre que de raconter des conneries sans se documenter avant.
Quand je pense que ça fait 6ans que je bosse pour ce mouvement, que je fais tout pour le faire mieux voir dans la société et qu'il y a des gens comme ça qui viennent péter tout mon travail, je trouve ça pathétique. Aucune recherche, aucune envie de savoir, juste l'envie de se faire connaître en racontant de la merde...Mais que voulez vous qu'on fasse ?

Moi je continu mon combat pour ceux qui le voudront et j'irai prouver à ces gens qu'ils sont dans le faux, mais sinon, on ne va pas les massacrer, ça serait leur donner raison.

Malheureusement, comme tu le dis, beaucoup de goth blâment les racailles et j'en connais des .... qui passent leurs journée à raconter n'importe quoi, mais les racailles sont dans le même sac que nous. Alors dire "c'est des cons c'est des cons, sales arabes de merdes" ils sont tout aussi défavorisés par les médias que nous, ils nous blâment parce qu'ils entendent qu'on est satanique, on les blâmes parce qu'on entends qu'ils brulent des voitures...En clair on tourne en rond dans une société inculte et profondement touchée par une médiatisation prette à tout pour proner une securité fictive afin de mieux avoir le contrôle.

Y'a des fois ce genre de médias m'écoeure tellement que j'aimerai baisser les armes contre eux 5min et faire une provocation d'enfer, me balader en soutif vinyle dans la rue avec une croix satanique au marqueur sur le dos juste pour faire chier le monde...

PS : Il est encore vivant cet abbé que je lui fasse un courrier bien senti ?
AnarkiA
Administrateur

Messagepar Angellith » 30 Mai 2009, 22:34

je n'ai rien à rajouté de plus que ce que vous avez déjà dit...
ça me dégoûte franchement
"Comme les anges à l'oeil fauve,
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit"
Charles Baudelaire, Le Revenant, in Les Fleurs du mal
Angellith
Mage noir

Messagepar -_1988=- » 30 Mai 2009, 22:36

L'abbé Benoît Domergue, qui a étudié le phénomène de la musique dite «néo-gothique»

Quand on pense que c'est un abbé...du coup, ça me donne envie de citer la Bible :
la Bible a écrit:"si tu vois la brindille dans l'oeil de ton voisin, tu ne vois pas la poutre dans le tien"

Avant de critiquer un mouvement que visiblement ils ne connaissent pas, ils devraient se poser plus de question sur leur religion...j'dis ça j'dis rien. :roll:
-_1988=-
Apprenti romantique

Messagepar AnarkiA » 30 Mai 2009, 22:38

Personne ne sait si il est encore vivant ? Si il l'est je lui fais un courrier au nom de Commuauté Gothique !
AnarkiA
Administrateur

Messagepar Ghost Love Score » 30 Mai 2009, 22:38

Moi je trouve cela seulement navrant... Ils font pitié... :?
Ghost Love Score
Elève

Messagepar Pierstoval » 30 Mai 2009, 22:39

Franchement, ras le bol comme tu dis...

Ils parlent de prosélytisme... Bah qu'ils s'en prennent à eux-même ! C'est leur prosélytisme qui fait que les gothiques sont des réprouvés...
Pierstoval
Administrateur

Messagepar AnarkiA » 30 Mai 2009, 22:40

Voilà bravo pierstoval, on tombe dans le cliché du vieux goth qui fait de la globalisation. CE TYPE à dit de la merde, pas la religion et tous ceux qu'elle contient.
AnarkiA
Administrateur

Messagepar AnarkiA » 30 Mai 2009, 22:52

Le mec n'est pas mort, il est même plutôt jeune. Je vais m'arranger pour trouver son adresse et lui écrire une lettre de la part de la Communauté Gothique (et Metal) que je défend. Et ne me dites surtout pas "laisse tomber" parce que je voue ma vie à ce mouvement et il est temps de reagir. Mes lettres sont réputées légendaires.
AnarkiA
Administrateur

Messagepar Angellith » 30 Mai 2009, 22:58

Et bien AnarkiA, je ne vais pas te dire de laisser tomber, au contraire :wink:
"Comme les anges à l'oeil fauve,
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit"
Charles Baudelaire, Le Revenant, in Les Fleurs du mal
Angellith
Mage noir

Messagepar -_1988=- » 30 Mai 2009, 23:04

AnarkiA a écrit:Le mec n'est pas mort, il est même plutôt jeune. Je vais m'arranger pour trouver son adresse et lui écrire une lettre de la part de la Communauté Gothique (et Metal) que je défend. Et ne me dites surtout pas "laisse tomber" parce que je voue ma vie à ce mouvement et il est temps de reagir. Mes lettres sont réputées légendaires.

Tu as entièrement raison, je te soutiens, vraiment.
Mais je ne sais pas ce qu'il s'est passé depuis, car cet article date quand même de 2001.
-_1988=-
Apprenti romantique

Messagepar AnarkiA » 30 Mai 2009, 23:07

J'ai fais quelques recherches, il a écrit des livres plus récent mais je vais bien bien me renseigner avant d'écrire et d'envoyer quoi que ce soit pour ne pas passer pour une imbecile :wink:
AnarkiA
Administrateur

Messagepar chris2sinape » 30 Mai 2009, 23:49

L'eglise a toujours ete en croisade contre le rock en general ,ca ne me touche pas tant que ca
La ou ca devient genant c'est lorsqu'ils font pression pour interdire des concerts comme ceux de Manson par exemple

Et puis affilier Manson au neo gothisme on voit qu'il maitrise le sujet le type :roll:
" Les convictions sont des prisons " Friedrich Wilhelm Nietzsche
chris2sinape
Mage noir

Messagepar Bertrand » 30 Mai 2009, 23:53

Bon, c'est lamentable, je crois bien que tout le monde l'a dit.

AnarkiA, tu pourrais faire une lettre ouverte, qu'on en profite toutes et tous?

Personnellement, je ne lui enverrai pas de lettre, mais une invitation : qu'il voit comment se passe une soirée gothique, qu'il discute avec des gothiques, pour qu'il sache enfin de quoi il parle...
Recherche emploi de Patricien à Ankh-Morpork.
Bertrand
Grand sorcier

Messagepar AnarkiA » 30 Mai 2009, 23:54

Je ferais une lettre ouverte ou je lui transmettrai une invitation. J'ai besoin d'un peu de temps pour réflechir a ce que je vais écrire et pour faire des recherches complémentaires et ensuite je vous en ferai tous part. Vous me direz si vous avez des choses à ajouter.
AnarkiA
Administrateur

Messagepar chris2sinape » 30 Mai 2009, 23:54

Je pense qu'il en serait ravi d'ailleurs afin d'essayer d'en convertir un maximum
chris2sinape
Mage noir

Messagepar AnarkiA » 30 Mai 2009, 23:58

C'est avec un cynisme comme ça qu'on fait avancer les choses, je t'admire.
AnarkiA
Administrateur

Messagepar chris2sinape » 31 Mai 2009, 00:08

Desolé je n'avais pas lu que tu voulait lui faire une lettre sinon l'avantage d'une invitation c'est de lui prouver sur quoi il a tort...

Mais il trouvera toujours des elements "diaboliques" quelque part j'ai deja discuter avec nombre de precheurs religieux

C'est vrai qu'il existe des groupes gothique chretien mais plus proche des evangelistes que des catholiques
chris2sinape
Mage noir

Messagepar Pierstoval » 31 Mai 2009, 00:25

Sinon faites comme dans south park : créer un groupe de rock chrétien ! Et là vous ferez la une :lol:
Pierstoval
Administrateur

Messagepar Ghost Love Score » 31 Mai 2009, 12:44

Bah ça existe déjà, il s'appelle HB je crois...
Ghost Love Score
Elève

Messagepar Scarhatred » 31 Mai 2009, 12:52

Ben, j'ai envie de dire que j'ai rien compris à l'article.

On sent clairement que le mec ne sait pas de quoi il parle, c'est facile de citer MM, tout le monde le connait, je trouve la description qu'il fait de la musique fumeuse, toute son interview est fumeuse.

D'habitude quand les gens racontent des conneries sur le mouvement, ils sont un minimum convaincant pour les "non-connaisseurs", mais lui je vois pas comment il arriverait à convaincre qui que ce soit, en me plaçant d'un point de vue extérieur j'ai rien compris sinon qu'il "taille" le mouvement.

Perso, strictement rien à foutre. J'ai envie de dire chacun son domaine, il est aussi ridicule que je le serais si j'essayais d'expliquer en quoi la religion chrétienne est source de "décadence".

Néanmoins j'apprécie le fait qu'il situe la tranche d'âge "15-20 ans" quoique j'aurais même élargi un peu, parce que c'est vrai que c'est dans ces âges là qu'on trouve le plus de dérives au niveau du satanisme etc (quoique je dis ça mais j'en sais rien, donc je fais peut-être erreur).
Car jamais tu n’aurais pu me réapprendre à vivre. Parce que j’ai réappris toute seule. En quittant la demeure et en partant. Tu me diras au revoir et tu devras partir.
Scarhatred
Dieu parmi les sombres

Messagepar chris2sinape » 31 Mai 2009, 13:13

créer un groupe de rock chrétien ! Et là vous ferez la une Laughing

C'est de ca que je parlai tu en deja pas mal,il y a meme des groupes de white metal :wink:
chris2sinape
Mage noir

Messagepar Nadege » 31 Mai 2009, 20:57

Je dois avouer que je ne comprends pas pourquoi le mouvement goth est cité dans cette affaire. L'assassin en question était un black-métalleux. Rien à voir donc, et comme tout bon true, j'imagine qu'il n'avait aucune sympathie pour les goths ou le mouvement en général. Je pense aussi qu'il n'aurait/a pas vraiment apprécié qu'on associe Manson à son nom :lol:

Enfin bon, une preuve supplémentaire de l'ignorance et de l'étroitesse d'esprit dont font généralement preuves les média et le grand public, et des amalgames fumeux qui en découlent.
Nadege
Grand sorcier

Re: A trois, on se marre tous ensemble : un, deux...

Messagepar Lord N » 03 Juin 2009, 17:56

Rien de neuf, malheureusement... Des "experts" de ce genre, on en trouve à la pelle, dans tous les domaines un peu sulfureux.

Y'a juste un truc qui me fait marrer :
Scarification_Nécrosée a écrit:à la sortie de concerts, des petits groupes lucifériens ou satanistes distribuent des tracts, font du prosélytisme.

Et quid des évangélistes qui distribuent des tracts lors de chaque concert de Marilyn Manson ??? :lol:
I want to die with a grin, surrounded by beauty...

DJ LORD NEVERMORE - DARK MUSIC FOR BRIGHT PEOPLE
Lord N
Modérateur

Messagepar Phils » 03 Juin 2009, 19:56

Je pense que le curé en fait vraiment beaucoup, par méconnaissance du sujet justement.

Mais faut pas croire qu'il ne se passe rien non plus, et que les dérives vers l'extrême droite (principalement) et le satanisme (qui est quand même TRES dangereux), ne sont pas présentes non plus.

Attention jeunesse ! :cry:
"Du mal de coeur vient le mal de tête"
Phils
Maître des mots

Messagepar Underworld » 05 Juin 2009, 13:14

Dans la majorité des cas, il ne s'agit que d'un conditionnement, d'un envoûtement collectif

Mouhahahaha, j'ai bien ri :lol: :lol:

Le problème, c'est qu'il fait un amalgame entre le goth, le heavy metal, le black metal :roll: :roll:

Les profanations de cimetières sont en général l'oeuvre de jeunes fanatiques influencés souvent par l'idéologie véhiculée par le black metal, il a pas tort sur ce point. Le problème, c'est toujours a quel degré on peut prendre la musique, les paroles, le message, etc...

Sur des esprit fragiles et influençables, le satanisme et autres peut conduire a des passages a l'acte, c'est évident, mais le nombre de meurtriers qui n'écoutent pas de black, y'en a a la pelle aussi, donc bon.... :roll: :roll:

C'est un peu comme la diabolisation des jeux vidéos, un gars commet un meurtre, on retrouve un exemplaire d'un jeu violent chez lui, et hop !! Les jeux vidéos rendent violents :roll: :roll:

Ce cureton voit tout ca de son oeil de prêtre, et évidemment, il ne connait rien. Pour lui, ce type de musique incarne le mal, la violence, la débauche, etc, tous les préjugés que l'Eglise lui a enfoncé dans le crâne.. :roll: :roll:

L'inviter a une soirée ?? Pourquoi pas, mais je sais pas si son petit coeur supporterait :mrgreen:
Ce qui est essentiel est invisible pour les yeux (Saint-Exupery)
Underworld
Communautaire confirmé

Messagepar Bertrand » 05 Juin 2009, 18:24

Underworld a écrit:L'inviter a une soirée ?? Pourquoi pas, mais je sais pas si son petit coeur supporterait :mrgreen:

Il risquerait bien de déchanter :roll:

J'espère qu'il ne croira pas à un fake :lol:
Bertrand
Grand sorcier

Messagepar Scarhatred » 05 Juin 2009, 18:25

Perso je pense que c'est une très mauvaise idée de l'inviter à une soirée. Et ce indépendament de toute considération pour sa santé physique voire mentale.
Car jamais tu n’aurais pu me réapprendre à vivre. Parce que j’ai réappris toute seule. En quittant la demeure et en partant. Tu me diras au revoir et tu devras partir.
Scarhatred
Dieu parmi les sombres

Messagepar Bertrand » 05 Juin 2009, 18:29

Pourrais-tu développer?
Bertrand
Grand sorcier

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 05 Juin 2009, 18:32

Pathétique...

Regardez ce reportage, au moins celui là, il est objectif. Un poil trop sociologique à mon goût, une ou deux conneries, mais ça passe...

<div><object width="480" height="405"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x86s5h_i-believe-in-goth_music&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x86s5h_i-believe-in-goth_music&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="405" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x86s5h_i-believe-in-goth_music">I believe in Goth</a></b><br><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/astn">astn</a>. - <a href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/music">Regardez plus de clips, en HD !</a></i></div>
DARKSTAR SEVEN
Grand sorcier

Messagepar Scarhatred » 05 Juin 2009, 18:55

Bertrand a écrit:Pourrais-tu développer?

Les premières fois où j'ai été en soirée goths, où j'ai rencontré des goths, j'ai tout de même vu pas mal de délire à base de fouet, menottes, rien que les fringues, même si c'était des délires, et que c'était dans la joie et la bonne humeur.

Pourquoi inviter une telle personne? pour qu'ils voient des gens se déchainer sur de la musique dark? Aux fringues déchirés, plus exubérantes les unes que les autres, aux hommes qui se maquillent, à des femmes aux allures de jolies mortes-vivantes. Vous ne croyez pas que ça va le confronter dans son idée que les goths sont des êtres dépravés, voire malsain et dérangés?? De plus vous n'allez pas me faire croire qu'il n'y a personne d'un peu bien alcoolisés.
Ensuite c'est sur il verra que les poulets ne sont pas égorgés, qu'il n'y a rien d'autres que de la danse etc, mais rien que ça, ça peut suffire à l'effrayer et à confirmer ses craintes.

Pour moi, ce genre d'expérience n'est à tenter qu'avec des gens un minimum curieux et ouverts d'esprit. Si ce curé n'est pas prêt à remettre en cause la vision qu'il a eu, à se défaire de certains à priori, tout effort sera nul et il continuera à ne voir que ce qu'il veut bien voir. Dans le pire des cas il s'enfoncera même encore, et se servira de ce qu'il a vu pour le retourner contre le mouvement.
Scarhatred
Dieu parmi les sombres

Messagepar Bertrand » 05 Juin 2009, 20:59

@Scarhatred:

Je comprends ton point de vue, et il se défend.

Cependant, je pense que quelqu'un qui va en soirée goth pour voir comment ça se passe veut le faire par ouverture d'esprit. Même s'il y aura toujours l'exception qui confirme la règle, loi de Murphy oblige, je pense qu'une personne qui veut rester bornée dans ses idées n'ira pas en soirée goth, puisque d'après elle, elle sait ce qui s'y passe, mais cette personne dira à qui veut l'entendre qu'elle y a été et qu'elle a vu les pires choses.

Après, pour le côté alcoolisé, on ne peut pas dire que tout le monde tourne à l'eau, mais bon, c'est pas pire qu'ailleurs, comme dans des soirées bourrées de gens qui se disent "normaux", regarde la tribune d'un stade de foot par exemple, c'est souvent lamentable ce qui s'y passe, mais tout le monde s'en fout.

En ce qui concerne le trip menottes/fouet/tenues déviant sur le SM, ça peut surprendre quelqu'un qui ne s'y attend pas. Mais si on emmène un novice en soirée, on le préviendra de ce qu'il peut voir non? Sans compter que tout le monde voit bien pire à la télé à des heures de grande écoute.

Sans compter qu'il faut les faire discuter avec les goths : c'est pas par ce qu'on est à motiié à poil ou avec des colliers à clous que nous sommes des gens peu recommandables ou dangereux. Déjà, les goths, sont intégrés à la société : soit ce sont des étudiants, soit des personnes qui recherchent vraiment du travail, soit des personnes qui travaillent.
Quelques exemples:
- Defontney fait un lycée hôtelier : ce genre d'études demande beaucoup de rigueur et de discipline. La discipline : ce qui est à l'opposé de la délinquance.
- AnarkiA ambitionne et met toute son énergie pour posséder sa propre affaire dans la vente. Je lui souhaite bien évidemment de réussir.
- Luxury nous disait récemment qu'elle était passée en CDI
- Tari et Evens font leurs études dans la médecine.
- Quant à moi, sans vouloir me la péter, j'ai une licence d'informatique et un boulot dans ce domaine, ce qui m'a permis de me payer ma voiture.

Et bien évidemment, avec les goths (mais pas qu'avec eux), j'ai souvent des discussions très intéressantes, très variées aussi, qui me permettent de changer de sujets non-intéressants comme la politique.

EDIT>

@DARKSTAR SEVEN:

Je viens de regarder le reportage. Il est intéressant, ne fait pas un amalgame, au contraire, et affirme plusieurs fois ce contraire. Bon, il y a quelques petites conneries, mais on ne peut pas visiter la culture gothique en un quart d'heure.
Après, en ce qui concerne les dérives, ce n'est pas si simple de trouver d'où vient le problème. Même si le black métal en parle très souvent, hormis Varg Vikernes et ses potes, ça reste du pur blabla.
Mais si quelqu'un va jusqu'à démolir des édifices, n'y a-t'il pas à la base un problème d'éducation?
Bertrand
Grand sorcier

Messagepar Scarhatred » 05 Juin 2009, 23:25

Hé mais moi des amies m'ont demandé à venir en soirée goth et c'était pas un drame, là je parlais pour le cas du curé, à mon avis c'est voué à l'échec ou alors il faudrait l'amener lui à lui donner envie de venir, il faudrait que l'initiative vienne de lui, parce que là il aurait déjà franchi un premier pas.
Et tu ne comprends pas ce que tu veux dire. Mets toi à la place de quelqu'un d'extérieur qui ne connait rien au mouvement, mets toi dans la peau de quelqu'un qui a quelques à priori, et qui en plus est très porté sur la religion.
C'est facile de penser que c'est utile etc parce que tu connais déjà cet univers, moi je mets à la place de ce curé, je me mets à la place d'un curé, et s'il n'a pas fais plus de recherches que ça avant de donner son interview alors je peux légitimement penser qu'il ne viendra pas voir en soirée. Parce que tu tapes "soirée gothique" sur internet et tu trouves déjà pas mal d'infos qu'il n'a donc sans doute pas fais l'effort de rechercher.

Après vous faites ce que vous voulez, mais moi perso je me désinteresse de ce genre de cas parce que pour toutes ces raisons je j'en vois pas l'utilité. Si vous, vous en voyez une et bien faites ce que vous voulez, là c'est vraiment une divergence de point de vue totalement subjectif. Enfin j'ai pas dis non plus que vous aviez réellement ce projet en tête, mais dans l'hypothèse où vous l'auriez voici mon avis, qui ne vaut que ce qu'il vaut un simple avis :)

ps: et moi je suis étudiante en 2è année de droit, et crois moi que cela demande aussi beaucoup de rigueur, de sérieux et de travail, et je suis très bien intégré avec des non-goth et je ne revêts un semblant de panoplie gohtsque pour les soirées gothiques que j'ai fais avec ceux que j'apelle mes gothos d'amour 8) (tout ça pour dire que ce n'est pas moi qu'il faut chercher à convaincre^^)
Scarhatred
Dieu parmi les sombres

Messagepar AnarkiA » 06 Juin 2009, 11:45

Sans compter qu'il faut les faire discuter avec les goths : c'est pas par ce qu'on est à motiié à poil ou avec des colliers à clous que nous sommes des gens peu recommandables ou dangereux. Déjà, les goths, sont intégrés à la société : soit ce sont des étudiants, soit des personnes qui recherchent vraiment du travail, soit des personnes qui travaillent.
Quelques exemples:
- Defontney fait un lycée hôtelier : ce genre d'études demande beaucoup de rigueur et de discipline. La discipline : ce qui est à l'opposé de la délinquance.
- AnarkiA ambitionne et met toute son énergie pour posséder sa propre affaire dans la vente. Je lui souhaite bien évidemment de réussir.
- Quant à moi, sans vouloir me la péter, j'ai une licence d'informatique et un boulot dans ce domaine, ce qui m'a permis de me payer ma voiture.

Et bien évidemment, avec les goths (mais pas qu'avec eux), j'ai souvent des discussions très intéressantes, très variées aussi, qui me permettent de changer de sujets non-intéressants comme la politique.

Merci Bertrand :wink:
Mais je ne sais pas ce que les gens imaginent. Comment veulent t'ils qu'on vive ? On ne nous voit pas faire la manche, nous ne sommes pas tous encore scolarisés, nous faisons donc tous quelque chose de notre vie. L'opinion public pense certainement que nous passons notre temps à faire l'exhib de nos horribles fringues, que nous écoutons des titres de barbare tous cela en allant séquestrer nos voisin...mais dans cet emploi du temps chargé, nous devons bien aller bosser comme tout le monde, gagner notre pain comme tout le monde et faire les courses au Leclerc comme tout le monde...
AnarkiA
Administrateur

Messagepar Necronum » 06 Juin 2009, 15:24

AnarkiA a écrit:
Quelques exemples:

Merci Bertrand :wink:
Mais je ne sais pas ce que les gens imaginent. Comment veulent t'ils qu'on vive ? On ne nous voit pas faire la manche, nous ne sommes pas tous encore scolarisés, nous faisons donc tous quelque chose de notre vie. L'opinion public pense certainement que nous passons notre temps à faire l'exhib de nos horribles fringues, que nous écoutons des titres de barbare tous cela en allant séquestrer nos voisin...mais dans cet emploi du temps chargé, nous devons bien aller bosser comme tout le monde, gagner notre pain comme tout le monde et faire les courses au Leclerc comme tout le monde...

J'aime bien aller faire mes courses chez Leclerc, les caissières sont jolies. Hier après-midi une caissière m'a fait sourire magnifique, je ne savais plus ou me foutre, j'ai baissé les yeux et ça l'a fait rire. Mon look devait lui plaire je pense et puis bon faut dire que j'ai une belle gueule....hum :P
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrais pour que vous ayez le droit de le dire.
Necronum
Elève

Messagepar AnarkiA » 06 Juin 2009, 16:36

:boulet:
AnarkiA
Administrateur

Messagepar Necronum » 08 Juin 2009, 14:27

AnarkiA a écrit::boulet:

Pourquoi ?
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrais pour que vous ayez le droit de le dire.
Necronum
Elève

Messagepar contraddiction » 09 Aoû 2009, 00:42

Franchement je suis contente que les gens soient aussi cons, comme ça ça ne leur donne pas envie d'écouter de métal et de goth :D

Tant que ça ne va pas plus loin (ex. interdire des concerts) ça ne me touche pas, ça m'amuse ! J'irais même jusqu'à en rajouter une couche.. quels débiles ceux là !

On a souvent peur de ce qu'on ne connait pas - ils ne voient que ce qu'ils veulent, ils ignorent à quel point les métalleux sont festifs et non violents (ok on gerbe partout mais ça finit rarement en baston, contrairement aux bals populaires avec musique de neuneus > carnaval de Bambi dans le 57 - où les flics sont quasi obligatoires !!!)

Regardez les meurtres, c'est pareil - quand c'est une racaille ou un gars "standard" qui comment un meurtre, on ne fera aucun lien avec la musique - quand c'est un métalleux - AAAH ben c'est la faute de sa musique ! sa musique de Satan ! lol
contraddiction
Bibligothécaire

Messagepar Voronwë » 09 Aoû 2009, 02:18

à part la vidéo de DARKSTAR SEVEN ce topic n'a rien à faire ici.
En parlant de pâté, y en a qui l'envoient.
Voronwë
Apprenti romantique

Messagepar Lulu Phantasma » 16 Nov 2009, 04:02

contraddiction a écrit:On a souvent peur de ce qu'on ne connait pas - ils ne voient que ce qu'ils veulent, ils ignorent à quel point les métalleux sont festifs et non violents (ok on gerbe partout mais ça finit rarement en baston, contrairement aux bals populaires avec musique de neuneus > carnaval de Bambi dans le 57 - où les flics sont quasi obligatoires !!!)

Regardez les meurtres, c'est pareil - quand c'est une racaille ou un gars "standard" qui comment un meurtre, on ne fera aucun lien avec la musique - quand c'est un métalleux - AAAH ben c'est la faute de sa musique ! sa musique de Satan ! lol

Je suis tout à fait OK avec toi là dessus ! A 200% Et c'est ce que je m'évertue d'expliquer aux gens. Quand y'a des petites mamies qui se font agresser la nuit ou à la sortie des magasins c'est pas par des Gothiques. Quand y'a des voitures qui cramment le long des routes, PAREIL, c'est pas les Goths. Quand y'a des évènements culturels quelconques (ciné en plein-air comme à Rombas, fêtes de la musique ...) c'est pas les Goths qui viennent fouttre la merde. Mais attention ! Quand un Goth à le malheur de faire un pas de travers on en fait tout un pâté !!! Et ça critique la musique, les artistes, le style vestimentaire ...

Ces gens là, j'ai envie de leur crier "Mais allez vous pendre" parce qu'on a beau leur prouver par A + B que les Goths sont loin, très loin d'être les plus sauvages, ils ne vous croiront pas et feront comme si ils n'avais rien entendu.
Lulu Phantasma
Sombre penseur

Retourner vers Index du forum Retourner vers Débat sur les ressources et idées liées au mouvement gothique