[Sondage] Le mariage...

L'art de vivre, la réflexion et les discussions liées au mouvement.

Allez-vous vous marier ?!

Oui, c'est déjà fait.
5
8%
Oui je le ferais.
15
24%
Un jour peut-être, si mon prince/ma princesse vient.
19
31%
Je ne pense pas... à voir.
10
16%
Hors de question !
13
21%

Nombre total de votes : 62

Messagepar Bloody J » 30 Oct 2012, 18:56

Au risque de paraître niaise, pour moi le mariage c'est avant tout l'union de deux êtres qui s'aiment au point de s'unir ''à vie''. Quand je pense mariage, je pense pas avantages sociaux, divorce etc. Peut être que je dis ça par manque d'expérience, mais pour moi le mariage c'est avant tout l'amour.
Pour revenir au sujet, j'ai 15 ans, le mariage c'est pas demain la veille, mais je pense que c'est envisageable si je trouve la personne qui me convient assez pour.
The way the light and darkness mix under my skin has become a storm. You don’t see the lightning, but you hear the echoes.
Bloody J
Grand sorcier

Messagepar Stelena » 30 Oct 2012, 18:58

Je vois que j'arrive après la bataille, mon post fait donc du remue ménage ^^

Arkenziel m'as bien "défendu" ! Je suis assez du même avis qu'Arkenziel !

Si je dit que: "Je vois tellement de couple qui ce maries et qui au final quelques années plus tard divorce alors a quoi bon ce marier pour divorcé par la suite ?!"

C'est que j'ai mes propres raisons ! Je vois beaucoup de gens avec qui les mariage finisse en "drame" Divorce, Avocat, dispute incéssente entre les personnes concerné pour le partage des bien, des enfants... Après je ne dit pas que TOUT les couple finissent ainsi, je dit seulement que pas mal de couple finissent comme ça ! Je suis consciente que d'autre couple réussisse, que le mariage rendent heureux.. et fort heureusement car plus personne prendrais le "risque de ce marier"

Après comme j'ai dit au début de mon post ce n'est QUE mon propre opinion sa n'engage rien y personne !

Arkenziel a écrit:Dans ce cas précis, c'est sans doute un peu exagéré, mais je pense que beaucoup de gens ne considèrent pas le divorce comme une fatalité. Ils estiment sans doute simplement qu'il s'agit d'une éventualité, qui peut les dissuader à s'engager dans le mariage (après je ne suis pas dans leur tête, mais à titre personnel c'est ainsi que je vois les choses).

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu viens de dire :)

Edit : pour le post de Bloody J

Bloody J a écrit: Quand je pense mariage, je pense pas avantages sociaux, divorce etc.

Malheureusement au jour d'aujourd'hui il y a beaucoup de personne qui ce mari par amour, mais pas seulement pas amour, ils voient derrière tout les avantages sociaux ! Et quand je vois des couples qui sont rester des années et des années ensemble qui sont très bien ensemble sans forcément être unis par le mariage... et qui par la suite veulent ce marié seulement et purement pour les avantages sociaux... Ce qui parfois n'est pas plus mal pour certains couples qui sont rester très longtemps ensemble mais j'essaie de te démontré que les gens ne se mari pas forcément par amour
"Le bonheur ne réside pas dans l'argent mais dans le coeur des gens" By me !
Stelena
Mage noir

Messagepar AnarkiA » 30 Oct 2012, 19:09

Moi je suis d'accord avec Evens, si on ne se mari pas par peur de divorcer, on ne vit pas par peur de mourir. Un couple ça se fini ou ça se fini pas, comme tout.
AnarkiA
Administrateur

Messagepar Evens » 30 Oct 2012, 19:12

Stelena a écrit:C'est que j'ai mes propres raisons !

Là a été la "polémique"
Tu as tes raisons, mais que tu n'as pas expliqué ici.

Stelena a écrit:Je vois beaucoup de gens avec qui les mariage finisse en "drame" Divorce, Avocat, dispute incéssente entre les personnes concerné pour le partage des bien, des enfants...

Là déjà, je comprends mieux ta façon de voir le mariage. :wink:
Sur ton premier post, on pouvait pas comprendre ça.

On est les parfaites opposées, dans le sens où : toi tu es refroidit par le mariage car tu as connu moult divorce apparemment.
Et moi, je suis enjouée, car j'ai connu qu'un seul divorce dans mon entourage.

Arkenziel : Oui heureusement qu'on a pas tous la même notion/conception de bonheur, de beau/moche.
Sinon je te dis pas la merde si on avait tous la même vision des choses de la vie, de la mort, de l'amour...

Et pour info, je n'aurais pas été triste de ne pas me marier.
Si mes parents n'avaient pas participé financièrement, je crois qu'on aurait jamais pu le faire.
Ça m'aurait pas empêché d'être tout autant épanouie et heureuse avant mon homme.
J'ai vécu 3 ans avec lui sans la bague au doigt, et j'étais aussi heureuse que je le suis aujourd'hui ;)
Mais au jour d'aujourd'hui, c'est con, ou niais, ou je sais pas quoi.
Mais avec ma fille qui arrive, le fait d'être mariée, je me sens une FAMILLE, et pas simplement "un couple avec enfant".
Mais c'est que MON avis, mon SENTIMENT, et heureusement, sinon ça servait à rien de me marier hein ?
Pour MOI, à mes yeux, voilà ce que ça m'apporte.
Et je dis pas qu'être mariée rend plus heureux que de ne pas l'être.
Image
Evens
Grand sorcier

Messagepar Arken » 30 Oct 2012, 20:02

AnarkiA a écrit:Moi je suis d'accord avec Evens, si on ne se mari pas par peur de divorcer, on ne vit pas par peur de mourir. Un couple ça se fini ou ça se fini pas, comme tout.

Mouais, on pourrait justifier tout et n'importe quoi avec ce genre de déduction logique (exemples totalement arbitraires):
- si l'on ne passe pas ses études par peur de les louper, on ne vit pas par peur de mourir
- si l'on ne prend pas l'avion par peur de l'accident, on ne vit pas par peur de mourir
- si l'on ne s'engage pas dans l'armée par peur du danger, on ne vit pas par peur de mourir
Enfin bref, je ne vois aucun lien entre les deux éléments. Rien n'empêche d'aimer la vie et de faire en même temps des choix qui nous conviennent: ne pas faire d'étude, ne pas prendre l'avion, ne pas s'engager dans l'armée... ou ne pas se marier tiens^^
“Que celui qui combat les monstres prenne garde dans sa guerre à ne pas devenir un monstre lui-même. A force de plonger longtemps votre regard dans l’abîme, c'est l’abîme qui entre en vous.”
- Friedrich Nietzsche

Blog d'art - Blog des trouvailles - Blog fourre-tout - FB

Image
Arken
Grand sorcier

Messagepar AnarkiA » 30 Oct 2012, 20:49

Bah en même temps c'est un principe de base de la vie, si tu ne fais pas les choses par peur c'est indirectement par peur de la mort.
AnarkiA
Administrateur

Messagepar Arken » 30 Oct 2012, 21:06

AnarkiA a écrit:Bah en même temps c'est un principe de base de la vie, si tu ne fais pas les choses par peur c'est indirectement par peur de la mort.

Ouais, mais on ne va pas pour autant faire tout et n'importe quoi pour pouvoir dire "ouais regardez, j'ai pas peur de la mort"! On peut quand même se montrer sélectif :mrgreen:
“Que celui qui combat les monstres prenne garde dans sa guerre à ne pas devenir un monstre lui-même. A force de plonger longtemps votre regard dans l’abîme, c'est l’abîme qui entre en vous.”
- Friedrich Nietzsche

Image
Arken
Grand sorcier

Messagepar AnarkiA » 30 Oct 2012, 21:10

Evidemment mais bon dire "je ne me marie pas parce que j'ai peur de divorcer" revient au même que de dire "je renonce à toute entreprise qui pourrait échouer".
AnarkiA
Administrateur

Messagepar Arken » 30 Oct 2012, 21:57

AnarkiA a écrit:Evidemment mais bon dire "je ne me marie pas parce que j'ai peur de divorcer" revient au même que de dire "je renonce à toute entreprise qui pourrait échouer".

Mais pour renoncer à une entreprise, faut déjà avoir songé à s'y engager. On ne peux pas renoncer à quelque chose que l'on a jamais envisagé de faire :P
Et puis, refuser le mariage parce que l'on appréhende le divorce ne signifie pas nécessairement refuser tout projet risqué dans la vie (heureusement)!
- Friedrich Nietzsche

Image
Arken
Grand sorcier

Messagepar B.D.B. » 31 Oct 2012, 10:48

Cette nuit, après moult rêves débiles, comme celui de me faire poursuivre par une poupée en porcelaine avec une jambe cassée, acheter une poignée de porte en forme de botte dorée, être en été, et avoir un ventre énorme que je ne cachait pas, ramasser des préservatifs dans une cour de collège.... J'ai réfléchi à cette question de "de toute façon qu'est ce que ça changerait si tu te mariais ou pas après tout, hmm ?". Ben rien. Je crois qu'au fin fond, j'ai une conception du couple qui fait qu'il y a des choses que je refuse de partager, de dire, de faire à deux, tout simplement. Comme les enfants. J'ai réfléchis à la courte discussion que j'ai eu avec Korrigan dans un autre topic, qui m'a fait me dire "même si il avait été au chômage, il aurait probablement pas eu, ou presque pas le droit de s'en occuper.... Avoue. ".

Pour le mariage, je suppose que je suis dans la même démarche, je dois avoir un refus de partager ou de donner, parce que... Je peux pas. Ce qui fait que j'y suis farouchement opposée pour ma part. Pas envie de mêler ma famille à son arbre généalogique (un jour, il me dira merci). Pas envie de me mêler à ma propre famille, de toute façon j'en connais aucun presque, pour moi, j'en ai pas. Pas envie d'avoir le même nom. Pas envie d'être affilié à une famille qui m'est étrangère, pas que je ne les apprécie pas, j'allais dire qu'elle ne m'est d'aucune utilité, c'est un peu fort peut être... Pas envie d'être dans la continuité, j'aimerais aborder un nouveau départ avec ma mini famille à moi, et m'affranchir de tout le reste du passé. Ce sera mon petit arbre à moi, dans mon petit jardin, j'espère que mes filles en prendront soin, sans forcément se marier et faire des enfants pour autant.
"Normal is an illusion... What is normal for the spider... Is chaos for the fly"

~ Morticia Addams ~
B.D.B.
Maître

Messagepar Evens » 31 Oct 2012, 12:18

Ça fait plaisir de lire ça B.D.B, enfin quelqu'un qui dit réellement ses raisons avec autant de liberté et de sincérité.
Je te comprends vraiment là, je ne partage pas ta vision certes (on l'aura compris :lol: ), mais au moins c'est clair et sans langue de bois.
Et beaucoup d'arguments, de réflexion, tout ce que j'aime.
Car tourner au tour du pot avec toujours les mêmes arguments, ça devient lassant et peu crédible.
Au moins tu t'es véritablement "poser la question" et "analyser" :D
Image
Evens
Grand sorcier

Messagepar AnarkiA » 31 Oct 2012, 12:19

C'est ce que je me suis dis aussi, lucide.
AnarkiA
Administrateur

Messagepar Arken » 31 Oct 2012, 12:42

Evens a écrit:enfin quelqu'un qui dit réellement ses raisons
Car tourner au tour du pot avec toujours les mêmes arguments, ça devient lassant et peu crédible.

......

-_-' okay je pense qu'il vaut mieux se retirer du débat
- Friedrich Nietzsche

Image
Arken
Grand sorcier

Messagepar Evens » 31 Oct 2012, 12:56

Non mais je suis la seule à être lassée hein, les autres peut-être pas.

On va pas arrêter le débat pour 1 personne, les autres sont peut-être intéressés.

(En même temps, on est si peu à être "pour" le mariage que bon, c'est sur on tourne en rond non ?)

Enfin quoi qu'on a fait un bon avec B.D.B

:D
Image
Evens
Grand sorcier

Messagepar Arken » 31 Oct 2012, 13:00

Evens a écrit:On va pas arrêter le débat pour 1 personne, les autres sont peut-être intéressés.

C'était à titre personnel, je n'empêche personne de continuer hein^^(manquerait plus que ça :lol: )
- Friedrich Nietzsche

Image
Arken
Grand sorcier

Messagepar B.D.B. » 31 Oct 2012, 13:03

Oui Arkenziel, c'est vrai qu'on tourne tous autour du pot. Tu te marie, si ça va pas, tu divorce. Voilà, en théorie, ça à l'air simple. C'est presque illogique de s'engager avec quelqu'un jusqu'au cou avec une maison, une demi douzaine d'enfants, des crédit sur trente ans, de se faire tatouer son prénom, et que le jour où il va te demander en mariage, un truc lambda sans réelle incidence sur la vie de tout les jours, qui aurait même pu se faire avant, tu prenne tes jambes à ton coup et tu cris au secours, en énumérant tout un tas de raisons les plus grotesques les unes que les autres. L'autre d'en face serait en droit de se poser des questions vis a vis de ta sincérité, et de se demander si tu serais pas en train de le prendre pour une bille.

J'avais jamais eu besoin de me poser cette question auparavant * mais c'est quoi ce fofo qui te remet en question sans cesse :lol: *

Et à force d'incohérences, et de me cacher derrière un monticule d'excuses qui ne me ressemblent pas, j'ai fini par dire ce qu'il devait être vraiment dit.
"Normal is an illusion... What is normal for the spider... Is chaos for the fly"

~ Morticia Addams ~
B.D.B.
Maître

Messagepar Arken » 31 Oct 2012, 13:18

B.D.B. a écrit:1) en énumérant tout un tas de raisons les plus grotesques les unes que les autres.
2) L'autre d'en face serait en droit de se poser des questions vis a vis de ta sincérité, et de se demander si tu serais pas en train de le prendre pour une bille.

1) Grotesques? C'est un avis hautement subjectif. Maintenant je ne vais pas me répéter, j'ai à peu près tout dit dans mes autres post. Je laisse la parole aux autres.
2) L'autre en face pourrait aussi faire preuve d'un minimum d'écoute et d'ouverture d'esprit. Relier automatiquement, dans le cadre d'une relation, la sincérité d'un amour à une promesse de mariage constitue, pour moi, un point de vue légèrement étroit.

Voilà, j'arrête là et je vais arrêter de répondre, avant de prendre les choses trop à coeur. :roll:
- Friedrich Nietzsche

Image
Arken
Grand sorcier

Messagepar B.D.B. » 31 Oct 2012, 13:37

Faut pas te vexer, je parlais pour moi dans les eux cas, par pour les autres ;)

~ Morticia Addams ~
B.D.B.
Maître

Messagepar Arken » 31 Oct 2012, 14:05

Mais non, je ne me vexe pas^^ :P
Simplement voilà, j'ai posé tout mes arguments, et chaque réponse n'est finalement qu'une redite :wink:
- Friedrich Nietzsche

Image
Arken
Grand sorcier

Messagepar Korrigan » 31 Oct 2012, 14:57

je rejoins un peu Arkenziel, on peut aimer sincèrement et réellement une personne et pourtant ne pas concevoir le mariage (pour de bonnes ou mauvaises raisons). Le mariage pour certains est une concrétisation, une finalité dans le couple, une immense preuve d'amour et pour d'autres un avantage administratif mais une preuve de sincérité ? A t-on besoin d'être marié pour être sincère et vrai dans son amour ? Par contre prendre ses jambes à son cou parce que le mot fait flipper plutôt que d'en discuter ça fait un tant soit peu lâche comme comportement et ça je cautionne pas
""D'où vient cette impression que ça cloche à ce point
A partir de cet instant
D'où vient cette impression que ça cloche à ce point
Une tempête,
Dans la lumière du matin
Je sens que
Je ne peux pas en dire plus
Comme gelé à l'intérieur
Je n'ai personne à mes côtés
Et ce n'est pas juste
Ce n'est pas juste.
"" extrait de Roads - Portishead
Korrigan
Mage noir

Messagepar Bodhi » 31 Oct 2012, 15:03

Très bien résumé, Korrigan.
Image
Bodhi
Dark Posteur

Messagepar AnarkiA » 31 Oct 2012, 15:12

5ans d'amour sans nuage...
"Veux tu m'épouser ?"
"Non"
"Pourquoi ?"
"J'ai mes arguments"

Voilà. In situ c'est étrange quand même.
AnarkiA
Administrateur

Messagepar Evens » 31 Oct 2012, 15:26

AnarkiA a écrit:5ans d'amour sans nuage...
"Veux tu m'épouser ?"
"Non"
"Pourquoi ?"
"J'ai mes arguments"

Voilà. In situ c'est étrange quand même.

Oui voilà...

Après, je suis d'accord avec ce que tu dis Korrigan.
Si tu as la chance de trouver quelqu'un qui partage tes "arguments" : tu as tout gagné, tout bénef, vous serez heureux à vie.

Mais si dans un couple, il y en a un qui veut et l'autre non : haha problème.
Et que tu t'en aperçois "trop tard"...aïe aïe les arguments "classiques", ils passeront pas, surtout le "Pourquoi ? On est pas bien comme ça, tu as vu le nombre de personne qui divorce après un mariage ?" (j'imagine la réponse de la personne : QUOI ? Ça veut dire que tu crois pas à notre couple, tu crois qu'on est comme les autres, qu'on va divorcer ? tu as pas confiance ? etc etc"

Donc il vaut mieux bien y réfléchir (à ses arguments, pour que le dulcinée comprennent qu'il est pas un pigeon), et bien en parler.

Car ça peut briser un couple.
J'ai que l'exemple d'un couple vis à vis des enfants.
Le mec en voulait, pas la fille => rupture après 7 ans de vie.
C'est triste. (mais bon c'est vrai que j'ai pas la même notion de bonheur, joie que les autres :lol:)
Image
Evens
Grand sorcier

Messagepar Korrigan » 31 Oct 2012, 15:40

oh tu viens de me piquer mes répliques Evens, plus rapide que moi :wink:
euh AnarkiA je pense que c'est résumé un peu sommairement car je viens de re-parcourir le topic et il y a des arguments aussi valables les uns que les autres qu'on soit pour ou contre le mariage. Le tout (et peut être le pus difficile) est de les poser sur la table et savoir en discuter.Mais comme l'a bien dit Evens :
"Mais si dans un couple, il y en a un qui veut et l'autre non : haha problème. "
""D'où vient cette impression que ça cloche à ce point
A partir de cet instant
D'où vient cette impression que ça cloche à ce point
Une tempête,
Dans la lumière du matin
Je sens que
Je ne peux pas en dire plus
Comme gelé à l'intérieur
Je n'ai personne à mes côtés
Et ce n'est pas juste
Ce n'est pas juste.
"" extrait de Roads - Portishead
Korrigan
Mage noir

Messagepar Bodhi » 31 Oct 2012, 15:59

Korrigan a écrit:"Mais si dans un couple, il y en a un qui veut et l'autre non : haha problème. "

C'est vrai, que je n'ai jamais été confrontée à ce problème.
Tous les couples qui me sont proches ont la même vision des choses, et en l’occurrence, la majeure partie ne veut pas se marier... J'en déduis, que c'est une question qui se pose avant même d'envisager le mariage. Je pense, que pour le cas où une personne voudrait se marier, mais pas l'autre (dans la mesure, où si ils s'aiment vraiment), il y aura forcément un des deux qui va changer d'avis : que ce soit en faveur du mariage ou non. Ce serait ridicule de tout jeter aux orties pour une "formalité", non ?
Image
Bodhi
Dark Posteur

Messagepar Stelena » 31 Oct 2012, 17:26

Avant de ce mettre avec la personne en question, on pose les cartes sur table on explique a la personne concerné qu'on souhaite ou pas ce marié, qu'on souhaite ou pas avoir des enfants... Et après c'est au deux personnes de ce mettre d'accord sur les diverses choses pour afin avoir un couple stable et qui ne posera aucun soucis par la suite pour ces petites "problèmes" C'est ce qui s’appelle être franc !
Stelena
Mage noir

Messagepar AnarkiA » 31 Oct 2012, 17:30

Héhé nous on était d'accord, des enfants mais pas de mariage. Et puis...

Et puis mince hein, je veux pas que mon fils soit traité de bastardo ! :lol:
AnarkiA
Administrateur

Messagepar Evens » 31 Oct 2012, 17:58

Stelena a écrit:Avant de ce mettre avec la personne en question, on pose les cartes sur table on explique a la personne concerné qu'on souhaite ou pas ce marié, qu'on souhaite ou pas avoir des enfants... Et après c'est au deux personnes de ce mettre d'accord sur les diverses choses pour afin avoir un couple stable et qui ne posera aucun soucis par la suite pour ces petites "problèmes" C'est ce qui s’appelle être franc !

Hooo je suis pas d'accord avec ça.
Comme dit le proverbe "Il y a que les cons qui changent pas d'avis"

C'est pas parce qu'en début de relation avec quelqu'un on ne veut pas se marier ou on ne veut pas d'enfant que ça ne changera pas dans le futur.
Et ça peut aussi être l'inverse, dire "Oui je veux" et quelques années plus tard ne plus vouloir.

Comme je l'ai dis, un couple après 7 ans de vie commune s'est séparé, car un voulait un enfant et pas l'autre.
Mais le 1er avait toujours "espoir" que sa dulcinée change d'avis, sauf qu'au bout de 7 ans, il se voyait vieillir et a dit "Bye bye, je peux tomber encore sur la bonne qui veuille me faire un enfant"

Tu imagines, je prends exemple d'un couple qui se forme au lycée (ou collège), ils vont certainement pas penser au bébé ou mariage...
Et en parle quand ils se sentent prêt à en parler.

Regarde B.D.B, elle voulait pas de gosse, et elle est en train de faire son 4ème :lol:
Image
Evens
Grand sorcier

Messagepar Bodhi » 31 Oct 2012, 18:04

Quand j'étais au collège, j'ai connu un ami dont les parents n'étaient pas mariés... Ils avaient eu deux enfants, et du coup ils ont porté les noms des deux parents. Ca faisait un nom à rallonge, mais ça n'a jamais choqué personne, et si ça peut te rassurer, je ne crois pas qu'ils se soient faits emmerdés à ce sujet... à la limite ça suscite de la curiosité, mais pas de méchanceté (enfin là, ça dépend aussi des personnes, forcément des cons, y'en a partout !).
Image
Bodhi
Dark Posteur

Messagepar Stelena » 31 Oct 2012, 19:08

Evens a écrit:Hooo je suis pas d'accord avec ça.
Comme dit le proverbe "Il y a que les cons qui changent pas d'avis"

C'est pas parce qu'en début de relation avec quelqu'un on ne veut pas se marier ou on ne veut pas d'enfant que ça ne changera pas dans le futur.
Et ça peut aussi être l'inverse, dire "Oui je veux" et quelques années plus tard ne plus vouloir.

je suis tout a fait d'accord mais sa n'empêche pas de prévenir tout de même son/sa partenaire de ces petites choses ! Et si dans le future sa change d'avis bah tant mieux, mais au moins les personnes seront au courant ;)
Stelena
Mage noir

Messagepar B.D.B. » 01 Nov 2012, 10:28

Sur le sujet de la prévoyance, je l'ai averti surtout sur une chose : à l'époque où on s'est rencontré, j'étais déjà bien lookée et tatouée. Et avec des rats (le genre d'animaux qu'il n'apprécie pas trop). C'était soit il me prenait comme j'étais, sans faire de remarques, sans demander de changer, et encore moins pour faire passer la pilule à papa maman, soit c'était niet, et on arrêtait les frais. Moi je ne cherche pas à changer les gens, qu'on fasse pareil avec moi. Du coup, il a prévenu sa famille avant de me rencontrer, que j'avais un look peu ordinaire, que j'étais tatouée, comme ça, pas d'ambiguïté. Et pis que si ça plaisait pas, c'était la même chose, on allait pas arrêter de vivre pour les autres, et encore moins se séparer. Maintenant, c'est même un point de vue qu'il a adopter, auparavant, quand je l'ai connu, ce n'était pas le cas, et il en souffrait quand même pas mal.

BREF. Cette nuit, après un rêve complètement con, dans lequel je me voyais cueillir des petits champignons qui ne payaient pas de mine, soudain je tombe sur des spécimens magnifiques, énormes, tout beau tout propre, mais qui ne m'inspirent pas confiance. Alors je les laisse, et je pars avec mes champignons rikikis plein de terre, dans un panier tout petit, j'en ai plus que ce qu'il peut contenir, ça tombe à côté.

Du coup, je me réveil, et je cherche à approfondir le "si je me marie pas parce que je veux pas partager, d'ou vient ce désir de non partage alors ?". A force de réflexion sur moi même, j'ai fini par arriver à la conclusion ultime que :

_ Je n'avais jamais rien eu, donc coup, je ne voulais rien avoir, par habitude, et aussi par peur de perdre le peu que j'aurais eu.
_ A présent que j'ai des choses que je pensais mordicus ne jamais vouloir, j'ai tellement peur d'y perdre, que c'est devenu au dessus de mes forces de les partager.

Voilà, je pense que c'est une auto introspection concluante qui me satisfait.

~ Morticia Addams ~
B.D.B.
Maître

Messagepar AnarkiA » 01 Nov 2012, 12:51

Gothic Therapy Communauty :)
AnarkiA
Administrateur

Précédente

Retourner vers Index du forum Retourner vers Débat sur les ressources et idées liées au mouvement gothique