Petite lettre au nouveau magazine Envy à propos du look goth

L'art de vivre, la réflexion et les discussions liées au mouvement.

Petite lettre au nouveau magazine Envy à propos du look goth

Messagepar AnarkiA » 11 Fév 2010, 17:16

Voilà, j'ai trouvé dans le mensuel Envy, une phrase assez choc sur l'ancien look d'Angelina Jolie, et j'ai écrit au rédacteur de l'article pour lui faire part de mon opinion sur le sujet :

Bonjour,

J'ai acheté Envy ce matin pour la première fois. Fervente lectrice de Marie Claire et des autres magazines féminins, il a été pour moi comme une évidence de me jeter sur ce nouveau mensuel.
Malheureusement, dès la page 23 d'un magazine qui me paraissait bien parti, clair, concis et intéressant, je me heurte à un cliché énorme dans l'encadré sur Angelina Jolie.
"Look gothique, l'actrice (...), plutôt que des enfants, elle préfère collectionner les fioles contenant le sang de son époux"

Si cette phrase me choc, c'est que je fais partie du mouvement gothique depuis de très nombreuses années, et surtout que je dirige une entreprise de vente de vêtements alternatifs. Il m'est difficile, après plus de 10ans à lire des féminins pour enrichir ma culture de la mode, de trouver encore de ci gros clichés sur les gothiques, et principalement, un telle ignorance quant à la mode issue du mouvement. Le côté "robe longue noire et teint blafard" étant réservée aux films aux vampires et autres abérations clichées. Il est dommage je trouve de si peu chercher à comprendre la différence, lorsqu'on se veut ouvert d'esprit à la rédaction d'un magazine abordant tant de sujets.

Déçue, je tenais à vous faire part de mon impression. Il existe des centaines de créateurs et designer alternatifs qui font vivre les couleurs, les matières, les textures et les mélanges de tendances que l'on trouve sur les plus grands podiums chaque saison. Je trouve cela dommage de les bafouer en montrant au grand public une image si basse d'un mouvement artistiquement si vaste.

Cordialement,

Hélène R***

J'espère obtenir une réponse et si tel est le cas, je ne manquerai pas de vous la faire parvenir.
AnarkiA
Administrateur

Messagepar Sin-Key » 11 Fév 2010, 17:49

Cette phrase me shock aussi :?
Je trouve ça très bas de la part d'un magasine à grand tirage.
Un manque de jugement ? Un manque de connaissances?
Peut être bien les deux après tout...
Enfin bref, j'espère que tu vas recevoir des nouvelles!
Sin-Key
Dark Posteur

Messagepar Mademoiselle Opium » 11 Fév 2010, 18:19

J'aime bien ta lettre! par contre euh...:
"de trouver encore de ci gros clichés" C'est pas plutôt "si"?
"Le côté "robe longue noire et teint blafard" étant réservée aux films aux vampires et autres abérations clichées." Tu voulais pas dire "aux films de vampires".
" Remember where you came from; Remember what you are "

http://www.facebook.com/pages/Roller-De ... 1102665246
Mademoiselle Opium
Mage noir

Messagepar AnarkiA » 11 Fév 2010, 18:20

J'ai oublié la virgule et fait une faute, mais j'ai rectifié avant d'envoyer :wink:
AnarkiA
Administrateur

Messagepar Mademoiselle Opium » 11 Fév 2010, 18:23

héhé niquel! Parceque c'est surement le genre de rédac qui serait capable de t'envoyer, même en privé, un courrier pour te dire que t'es pas crédible avec 2 ptites fautes -_-'
" Remember where you came from; Remember what you are "

http://www.facebook.com/pages/Roller-De ... 1102665246
Mademoiselle Opium
Mage noir

Messagepar Lord N » 11 Fév 2010, 19:08

Vous chargez des moulins !

"Gothique" a toujours été, et sera toujours, un simple adjectif qui renvoie à plein de choses. Le fait qu'un "mouvement" se soit qualifié de tel ne lui donne pas de droits sur le/les sens de cet adjectif, et il est parfaitement normal de voir d'autres acceptions du mot utilisées (par ex, atmosphère gothique, mentalité gothique, etc).

Après, je comprends que ça saoule de voir ça amalgamé à toutes ces débilités people, mais bon, c'est inévitable...
I want to die with a grin, surrounded by beauty...

DJ LORD NEVERMORE - DARK MUSIC FOR BRIGHT PEOPLE
Lord N
Modérateur

Messagepar Vanélia » 11 Fév 2010, 19:51

Eternels clichés... Il est vrai que cette phrase me surprend, je dirais même me choque. Venant d'un magazine tel qu'Envy, qui plus est, lu par un certain nombre de personnes. C'est avec ce genre d'abbérations que survivent les préjugés. Même si ça ne résout pas tout, écrire à la rédaction est sûrement un bon moyen de la faire réfléchir un peu,
Vanélia
Communautaire confirmé

Messagepar Scarhatred » 11 Fév 2010, 20:03

Perso ça ne me choque pas du tout.
L'habitude sans doute.

Je plussoie totalement DJLN, je trouve même un peu ridicule d'écrire pour ça, les mots ont plusieurs significations et plusieurs emplois, on ne peut leur reprocher d'utiliser ce mot dans le sens commun dans lequel l'entendent la plupart des gens. C'est pas une excuse? Ben si un peu. Vous vouliez qu'ils utilisent quoi d'autres pour la décrire?

Bon après y a pas de mal à apporter des précisions, ça pourrait être sympa qu'ils publient la lettre sur la partie courrier, ça permettrait à des gens de se coucher moins cons ^^
Car jamais tu n’aurais pu me réapprendre à vivre. Parce que j’ai réappris toute seule. En quittant la demeure et en partant. Tu me diras au revoir et tu devras partir.
Scarhatred
Dieu parmi les sombres

Messagepar AnarkiA » 11 Fév 2010, 20:12

C'est sur que c'est ridicule d'essayer de faire en sorte qu'un redacteur mode s'intéresse aux créateurs indépendant du mouvement alternatif, et de faire en sorte au moins qu'il regarde, pour qu'ensuite il en parle a ses collègues. Rien que ça. Mais c'est toujours pareil, ce fatalisme fatiguant de "l'homme est un con, que veux tu y faire ma brave Lucette". La force de votre habitude fait elle de vous des gens blasés du monde et de la vie ? Faut il laisser les injustice se faire sans jamais répliquer ? Ne peut on pas donner son avis surtout quelque chose qui nous tien à coeur ?
Si je suis ridicule à défendre ce mouvement, alors ce n'est pas la peine de cotoyer ce forum.

Je trouve ça désespérant de voir chaque jour des messagers de la cause perdue...
"Les jeunes goths sont des débiles qui n'ont rien a faire en soirées, les vieux cons underground sont les seuls à y comprendre quelque chose, c'est à dire qu'ils sont les seuls a savoir que le mouvement est mort, et Within Temptation est un groupe commercial parce qu'ils ont du succès", et moi je suis débile à écrire un mail pour soutenir une cause...
Vous voulez prouver quoi ?

Excuse moi Scar, mais entre dire "Elle a un look gothique" et "elle collectionne au lieu des enfants (sous entendu qu'elle collectionne les enfants) les fioles de sang de son mari", entre "elle s'habille en noir" et "c'est une psychopathe" y'a une différence hein.

ET DJLN Envy est un magazine féminin pas people, en as tu déjà ouvert un ?
C'est grace à ces "débilité" comme tu les appelle que je suis si calée en mode et si je ne les lisais pas, je ne pourrai pas faire ce que je fais actuellement.

Désolée si je m'emballe mais honnêtement arrêtez un peu de faire les blasés, moi ce mouvement j'en fais ma vie, donc merci de me donner de l'espoir et pas une raison de plus d'avoir envy de me dire que ce sera un echec.
AnarkiA
Administrateur

Messagepar Lord N » 12 Fév 2010, 01:36

AnarkiA a écrit:C'est sur que c'est ridicule d'essayer de faire en sorte qu'un redacteur mode s'intéresse aux créateurs indépendant du mouvement alternatif, et de faire en sorte au moins qu'il regarde, pour qu'ensuite il en parle a ses collègues. Rien que ça. Mais c'est toujours pareil, ce fatalisme fatiguant de "l'homme est un con, que veux tu y faire ma brave Lucette". La force de votre habitude fait elle de vous des gens blasés du monde et de la vie ? Faut il laisser les injustice se faire sans jamais répliquer ? Ne peut on pas donner son avis surtout quelque chose qui nous tien à coeur ?
Si je suis ridicule à défendre ce mouvement, alors ce n'est pas la peine de cotoyer ce forum.

Je ne dis pas qu'il ne faille pas défendre le mouvement, et maintenant que tu me connais un minimum tu sais bien que je ne suis pas un blasé (sinon pourquoi je me casserai le cul, tout comme toi ?).

Simplement, je crois que sur ce coup là, tu te trompes de cible, et que cet idéalisme qui, selon moi, est tout à ton honneur, serait mieux utilisé ailleurs.

Là ça n'est que très indirectement la scène goth qui est en jeu...

ET DJLN Envy est un magazine féminin pas people, en as tu déjà ouvert un ?
C'est grace à ces "débilité" comme tu les appelle que je suis si calée en mode et si je ne les lisais pas, je ne pourrai pas faire ce que je fais actuellement.

Je crois que tu serais surprise. Vu mon "passé professionnel", je te jure que des magasines féminins, j'en ai lu à la pelle. Idem pour la mode, ça me concerne aussi. La mode n'est pas une débilité. Mais que je sache, l'article parle d'Angelina Jolie, une people, pas un mannequin ou une créatrice.

AnarkiA a écrit:Désolée si je m'emballe mais honnêtement arrêtez un peu de faire les blasés, moi ce mouvement j'en fais ma vie, donc merci de me donner de l'espoir et pas une raison de plus d'avoir envy de me dire que ce sera un echec.

Ça n'est pas à nous de te valider dans tes choix. Si les propos et l'opinion des autres t'influence à ce point, ta "vocation" semble bien vacillante. J'ose espérer que tu trouves dans la scène goth les racines de ta passion, et pas dans ce que les goths en font.

Et puis être critique ne signifie pas être blasé.
I want to die with a grin, surrounded by beauty...

DJ LORD NEVERMORE - DARK MUSIC FOR BRIGHT PEOPLE
Lord N
Modérateur

Messagepar Az-TeK! » 13 Fév 2010, 11:08

etant un fildele lecteur de public, oops ou je sais pas quoi d'autres..le magasine n'ecrit pas un clché sur "les fioles de sang" ..car à l'epoque elle sortait avec un mec bcp plus vieux qu'elle avec qui elle avait des delires genre il s'etait offert mutuellement leur sang dans une fiole pour se prouver leur fusion....et y'avais des photos à l'appui...

Maintenant qu'elle soit ou qu'elle ait été goth ..ça en même temps on s'en fou ....c'est même cool à la limite...de là à en faire une montagne ....

Maintenant sur l'argument teint blafard ....excuses moi mais les filles en soirées ne portent pas trop de couleurs ..quand tu vas en soirées batcave new wave donc "goth" pour ma part car je ne melange pas le style "cyber" tu vas pas me dire que les styles sont à des années lumieres du teint blafard et des robes longues....faut arrêter les conneries...tu regardes les photos des modeles kikoolol myspace c'est pareil j'en connais pas beaucoup qui aime mettre de la couleur......

Maintenant mon avis perso est qu'effectivement c'est "facile" de lié vampire au mouvement goth et vice versa..car là on tombe sur le cliché...mais bon en même temps il n' y a pas de fumée sans feu....le style victorien "vampire" en soirée et dans le mouvement goth, tu le retrouves ...fatalement le rapprochement sera fait tout aussi simplement..

Ta demarches est bonne dans le sens où tu revendiques tes idées mais même si je trouve que la "forme" est bonne le fond non...

Zoubi
If you want to be rich you've got to be a bitch
Az-TeK!
Elève

Messagepar Shonda'sh » 13 Fév 2010, 12:59

Plop,

personne ne s'est demandé si, par hasard, le coup des fioles de sang c'était pas du second degrès?
Genre que mine de rien, le rédacteur de l'article n'était peut-être pas qu'un con fini?

Shon' - parce que moi, cette phrase, elle me fait bien marrer.
Dernière édition par Shonda'sh le 13 Fév 2010, 15:22, édité 1 fois.
"[...]On nous a dit qu'il fallait supporter l'insupportable.
Nous avons mal compris.
Nous avons juste concilié l'inconciliable.[...]"

D.Darc
Shonda'sh
Apprenti romantique

Messagepar Talarom » 13 Fév 2010, 15:19

Je trouve qu’elle a bien fait de vouloir remettre les idées en place. Ouais, forcément, les clichés on y peu rien. Mais le but d’AnarkiA (je pense) est justement d’y remédier. Puis, franchement, vous pensez vraiment que le but était juste de prendre une "référence" ? Je n’crois pas. Même si oui, il n’a pas tord. Argh super contradictoire…
Talarom
Maître des mots

Messagepar Lust von Cylstein » 13 Fév 2010, 15:36

Talarom a écrit:[...] Ouais, forcément, les clichés on y peu rien. Mais le but d’AnarkiA (je pense) est justement d’y remédier.

Je pense qu'AnarkiA n'est pas la première personne à vouloir faire changer les clichés et qu'elle ne sera pas la dernière...Mais nous en revenons toujours à la même chose, pourquoi accorder de l'importance aux dires et regards des autres? On s'en balance le cocotier qu'on nous prenne pour des vampires, des suicidaires au teint blafard, des dépressifs, des sataniques...blablabla. Accorder de l'attention à ce genre de conneries c'est leur donner de l'importance.
(Puis si on veux que les préjugés s'arrêtent, il faudrait peut-être que les gamins (ou noob, boulets) qui sont dans le mouvement, aient un minimum de connaissances plutôt que d'agir d'après les racontards)

De plus nous ne sommes pas la seule communauté qui subit ce genre de problèmes, les rappeurs, les hippies, les skateurs....Tout le monde y passe, tous essayent de faire changer les choses mais rien ne bouge et les préjugés restent.
Tu sais quelle est ma fonction dans ce foutu univers?

Faire jouir la mort

wenn ich in deine seele tauche / und dich für meine lust gebrauche / dann werd ich deine sinne blenden / das spiel kannst nur du selbst beenden......

| klopf klopf, lass mich rein, lass mich dein geheimnis sein |
Lust von Cylstein
Elève

Messagepar Epinephryn » 14 Fév 2010, 04:59

....
Dernière édition par Epinephryn le 18 Juin 2011, 03:34, édité 1 fois.
Epinephryn

Messagepar AnarkiA » 14 Fév 2010, 18:48

Bah il m'a jamais répondu de toute façon :mrgreen:

Pour en arriver à quel résultat Lust ? A celui d'un grain de sable, plus un grain de sable, jusqu'à faire une plage. C'est tout.
Louable ? :lol: Rien n'est louable, juste l'envie de vivre dans un siècle ou on s'exprime au lieu de cracher dans le dos. Comme la majorité d'entre vous qui l'on fait un jour ou l'autre en disant que les gens sont des débiles qui ne cherchent pas à comprendre. Les gens ne comprennent que si on leur explique :wink:
AnarkiA
Administrateur

Messagepar AnarkiA » 15 Fév 2010, 19:59

Hey, je voulais quand même vous dire que ce magazine, même si le type cherchait à faire de l'ironie, tombe quand même dans 5 millions de mains, de gens peut être moins intelligents que vous, qui assimile le cliché à la vérité et qui ensuite insulte, profèrent, changent de trottoire etc. C'est comme ça que l'on fait des gens mal intégré, des incompréhensions, des differences sociales, du racisme etc. Ok c'est gros, mais c'est comme ça qu'on arrive à des génocides :lol:
A moins que vous préféreriez être mal intégré, qu'on dise du mal de vous, afin de conserver le monopole de la victimisation et de l'être unique parmis une société de pourave...
Non ? une société plus intelligente ? Alors ne traitez pas mon acte de stupide et réfléchissez aux conséquences que peuvent avoir ce simple cliché
:wink:
AnarkiA
Administrateur

Messagepar Az-TeK! » 16 Fév 2010, 14:34

Ok c'est gros, mais c'est comme ça qu'on arrive à des génocides

tu vas loin dans tes termes là.......
Az-TeK!
Elève

Messagepar Swoosh » 16 Fév 2010, 14:48

Az-TeK! a écrit:
Ok c'est gros, mais c'est comme ça qu'on arrive à des génocides

tu vas loin dans tes termes là.......

Même si les termes sont forts, le raisonnement me parait juste et bon.
Quand on voit l'origine de certains conflits, que ce soit au sein d'une famille ou entre pays, personnellement j'ai peur. Le pinaillage pour rien, les quiproquo, l'entêtement et autres joyeusetés, je suis presque étonnée quand je croise quelqu'un qui sait résoudre un problème par le dialogue... [J'exagère un peu, mais c'est grosso modo ça.]

Ce stéréotype employé par le magasine m'évoque la même situation que certains spookies qui insultent les passants, boivent et jouent les dépravés et la provocation dans la rue. Ce sont des choses qui m'agacent, je n'ai pas envie d'être affilié à ce type de comportements, parce que je ne les cautionne pas, que ça ne réflète pas le mouvement etc Alors si en plus un individu lambda vient déblatérer à toute une foule ce genre de cliché bah... Ca devient presque déprimant de sortir dehors... En ce qui me concerne en tout cas.

Je comprends ta démarche AnarkiA, et je pense que c'est une bonne chose que tu l'aies faite. Après je me demande ce qui choquera le plus la rédaction: Le fait que quelqu'un critique un de leur article ou que des goths soient susceptibles de les lire... Je ne suis pas sûre qu'ils nous prennent en compte dans l'évaluation de la clientèle xD
The rain that falls for weeks
Painting pictures on the streets
Twisted stars beneath my feet
I cruise the crowd
Swoosh
Gothique diplômé

Messagepar Scarhatred » 16 Fév 2010, 15:01

Pourquoi aussi mettre toujorus les goths" à part" :roll:
On est des invidus comme les autres, qui souffront de la même bêtise humaine que les autres, faut ptèt qu'on arrête aussi de croire que "tout tourne autour de nous" (je sais bien que vous n'avez pas dis ça, je grossis les traits :wink: ), et il faut faire attention (même si c'est pas forcément le cas ici) de ne pas toujours se place en victime de la société, des gens qui ne nous comprennent pas.

Les gens au fond s'en foutent qu'on soit goth ou pas, ce qui les interpelle c'est juste que d'apparence on est différent (parce que sans les fringues 3 fois sur 4 si vous dites que vous êtes goths, les gens ont juste un regard étonné et puis ils ne s'attardent pas davantage sur vous). C'est tout ils réagissent simplement à ce qu'ils voient. Et la magasine s'il veut vendre, faut bien qu'il se base un peu sur l'apparence, surtout quand il peut le faire de façon "intelligente" soit sans rencontrer une lever de bouclier.

Alors ok on sait tous qu'entre l'apparence et l'intérieur y a une marge mais ça simplifie la vie de se baser sur les apparences (du moment que c'est fait avec un minimum d'intelligence je ne vois pas le problème). Et dans la vie de tous les jours, je crois que les gens globalement n'en ont rien à foutre de "ce qui est vrai", "ce qui est profond".
Voilà aussi peut être pourquoi les raisons de mon indifférence et non pas du fait que je sois blasé. C'est sur que je ne vois pas trop quelles pourraient être les conséquences nagatives d'une telle lettre et d'un tel acte, donc en ce sens oui pourquoi pas, il me semble pas que j'ai dis que j'étais contre l'initiative.

Donc peut être que le magasine va tiquer sur le fait: qu'un goth s'interesse à autre chose que tout ce qui uber dark, qu'un goth ose lui écrire, mais il va ptèt aussi prendre ça avec une profonde indifférence, (et ptèt que ça va le faire réagir et là ça serait quelque chose de super positif).
Car jamais tu n’aurais pu me réapprendre à vivre. Parce que j’ai réappris toute seule. En quittant la demeure et en partant. Tu me diras au revoir et tu devras partir.
Scarhatred
Dieu parmi les sombres

Messagepar Az-TeK! » 16 Fév 2010, 15:05

+1 scarhatred
Az-TeK!
Elève

Messagepar Swoosh » 16 Fév 2010, 15:15

Scarhatred a écrit:Donc peut être que le magasine va tiquer sur le fait: qu'un goth s'interesse à autre chose que tout ce qui uber dark, qu'un goth ose lui écrire, mais il va ptèt aussi prendre ça avec une profonde indifférence, (et ptèt que ça va le faire réagir et là ça serait quelque chose de super positif).

Oui ce sera sans doute de la profonde indifférence, mais personnellement je pars du principe que c'est en ce manifestant régulièrement (même si tout le monde s'en fout) qu'au bout d'un moment les gens vont se dire "ah bah si en fait, des trucs tout noir lisent nos mag oO".

Ne rien faire c'est pas mal aussi (bah ouais nous aussi on sait être indifférents), mais c'est laisser les idées fausses s'engluer dans l'esprit des gens. Ca m'évoque les campagnes de préventions. Au tout début de chaque problème: grippe A, SIDA, contraception etc les gens sont toujours plus ou moins indifférents et ce n'est qu'au fil des mois et des spot de pub/campagnes d'information que petit à petit ça change.

Alors oui, les stéréotypes goth n'ont pas la même importance que ce que j'ai cité comme exemple, mais prendre 5min de temps en temps pour expliquer, un jour ça changera peut-être quelque chose...

En contre exemple on pourrait prendre les Arabes en général (parce que bon en préjugés ils sont bien lotis aussi eux): Aux dires de certains et à l'image que les médias donnent d'eux parfois: Tous seraient de petits branleurs bas de gamme qui cassent tout, ne veulent pas s'intégrer etc
Alors que l'on sait très bien que c'est faux, pourtant la rumeur est là, la discrimination à l'embauche aussi etc Ces gens doivent faire leurs preuves tous les jours, parce que les gens ont peur. Quand l'un d'eux prend 5min pour montrer à quelqu'un qu'il n'est pas le petit con qu'on croit, bah mine de rien, ça fait avancer d'un petit cran les choses... Pour les goth je trouve que c'est similaire...

Bon si tout ça m'évoque trop de choses et que mes rapprochements avec d'autres choses vous semble incorrect, dites-le.
I cruise the crowd
Swoosh
Gothique diplômé

Messagepar Scarhatred » 16 Fév 2010, 15:29

Ben non je suis d'accord avec toi aussi ^^

une maxime dit "mieux vaut tard que jamais" mais on pourrait aussi dire "mieux vaut un peu que pas du tout"

Sur ce débat j'ai pas une opinion toute noire ou toute blanche, mais nuancée.
Scarhatred
Dieu parmi les sombres

Messagepar Shonda'sh » 16 Fév 2010, 17:12

AnarkiA a écrit:Alors ne traitez pas mon acte de stupide et réfléchissez aux conséquences que peuvent avoir ce simple cliché :wink:

Ta lettre n'est pas stupide. Dire à un type "j'attendais mieux" (surtout ici), c'est de loin pas la chose la plus conne qu'on ait croisé (ce me semble).
==============================================
[Attention, à te pas prendre pour toi seule, même si tu me donnes matière à....]

Ce qui me faisait (et me fait toujours autant) sourire(et même plus tiens), c'est cet espèce de "Goth' de tous pays unissez vous! Ils en veulent à notre peau!".

Comme d'habitude, faut assumer ces choix et éviter de monter au créneau pour rien. Visiblement personne n'a remarqué l'énormité :
A moins que vous préféreriez être mal intégré

Merde, ça choisit l'écart mais ça demande à être intégré. Moi ça m'fait mal.
"Regardez comment les médias nous maltraitent, nous communauté sans défense", bah ouais coco. T'as choisit la marge (et encore, la plus facile qui soit ou presque)...faut pas s'attendre à autre chose que d'être fustigé et arrêter l'auto-flagellation (histoire de gagner, aussi, en crédibilité...ça f'ra pas d'mal).
De là, arrêter de partir en croisade pour du vide. Que Mr. tout l'monde m'prenne pour un dévoreur de cadavre...j'm'en tamponne les cahuètes avec une barre à mine. La marginalité que vous (nous) recherchez (recherchons) est un choix de vie (et aussi une forme d'élitisme) dont l'existence (permise) est un putain de cadeau.
Ne pas l'assumer, et en demander l'intégration (donc la disparition)...autant s'tirer une balle. Ca f'ra gagner du temps à tout l'monde, et des sous aussi.

Shon' - j'le répète, t'es pas la seule visée.
"[...]On nous a dit qu'il fallait supporter l'insupportable.
Nous avons mal compris.
Nous avons juste concilié l'inconciliable.[...]"

D.Darc
Shonda'sh
Apprenti romantique

Messagepar Swoosh » 16 Fév 2010, 17:32

Pour moi la question n'est pas de ne pas être en marge, mais de l'être pour les bonnes raisons. Je me considère en marge parce que je n'apprécie pas la société dans laquelle je vis, ce que j'écoute etc pas parce que je suis une représentante de Satan et de son pouvoir de mort ou je ne sais quelles conneries que certains peuvent débiter. C'est l'amalgame qui m'emmerde, pas le rejet.

'Fin je dis ça, je ne sais pas si je suis visée, mais comme ça c'est dit ^^"
I cruise the crowd
Swoosh
Gothique diplômé

Messagepar AnarkiA » 16 Fév 2010, 17:38

Shonda'sh a écrit:
AnarkiA a écrit:Alors ne traitez pas mon acte de stupide et réfléchissez aux conséquences que peuvent avoir ce simple cliché :wink:

Ta lettre n'est pas stupide. Dire à un type "j'attendais mieux" (surtout ici), c'est de loin pas la chose la plus conne qu'on ait croisé (ce me semble).
==============================================
[Attention, à te pas prendre pour toi seule, même si tu me donnes matière à....]

Ce qui me faisait (et me fait toujours autant) sourire(et même plus tiens), c'est cet espèce de "Goth' de tous pays unissez vous! Ils en veulent à notre peau!".

Comme d'habitude, faut assumer ces choix et éviter de monter au créneau pour rien. Visiblement personne n'a remarqué l'énormité :
A moins que vous préféreriez être mal intégré

Merde, ça choisit l'écart mais ça demande à être intégré. Moi ça m'fait mal.
"Regardez comment les médias nous maltraitent, nous communauté sans défense", bah ouais coco. T'as choisit la marge (et encore, la plus facile qui soit ou presque)...faut pas s'attendre à autre chose que d'être fustigé et arrêter l'auto-flagellation (histoire de gagner, aussi, en crédibilité...ça f'ra pas d'mal).
De là, arrêter de partir en croisade pour du vide. Que Mr. tout l'monde m'prenne pour un dévoreur de cadavre...j'm'en tamponne les cahuètes avec une barre à mine. La marginalité que vous (nous) recherchez (recherchons) est un choix de vie (et aussi une forme d'élitisme) dont l'existence (permise) est un putain de cadeau.
Ne pas l'assumer, et en demander l'intégration (donc la disparition)...autant s'tirer une balle. Ca f'ra gagner du temps à tout l'monde, et des sous aussi.

Shon' - j'le répète, t'es pas la seule visée.

D'ou l'ironie du "A moins que" :wink:
AnarkiA
Administrateur

Messagepar Nozomi5311 » 24 Déc 2011, 06:30

Angelina Jolie n'est pas ni jolie, ni gothique ni... rien du tout! Quel mauvais exemple !!!
Nozomi5311
Bibligothécaire

Messagepar Robine » 24 Déc 2011, 20:24

Nozomi5311 a écrit:Angelina Jolie n'est pas ni jolie, ni gothique ni... rien du tout! Quel mauvais exemple !!!

…entièrement d'accord:!:
Robine
Bibligothécaire

Retourner vers Index du forum Retourner vers Débat sur les ressources et idées liées au mouvement gothique