Photos et art représentant des gothiques.

L'art de vivre, la réflexion et les discussions liées au mouvement.

Photos et art représentant des gothiques.

Messagepar AnarkiA » 18 Nov 2011, 10:21

Quelles sont les thèmes pour des photos voir des tableaux ou des textes sombres que vous préférez voir abordés ?
Ceux ci se situent ils avec ou sens modèle humain ?
Êtes vous plus sensible à un art sombre ou pas ?

Décrivez votre perception de l'art sombre en tant que gothique (ou metalleux, bref de membre de CG).
AnarkiA
Administrateur

Messagepar Billion Dollar Baby » 18 Nov 2011, 11:34

J'ai découvert ça il y a quelques années :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=p ... neM7I6dl9Q

Par hasard, dans une librairie, un livre sur ce sujet remplit de ces fameuses photos, de gens décédés, pris en photos, comme si de rien était, avec un air bien vivant assez impressionant. Je ne suis pas très amatrices de peintures, poésies, écrits, aussi sombres soient-ils, je n'arrive pas à développer un lien "affectif" avec ce genre d'oeuvre. Par contre ce sujet m'a immédiatement plu, impossible de poser le bouquin, je l'ai parcouru de maintes fois avant de finir par le lâcher, je suis repartie sans l'acheter, par principe, car je déteste lire, même si ce livre n'avait que des images - oui je suis très conne hein -
Billion Dollar Baby
Maître des mots

Messagepar Robine » 20 Nov 2011, 22:02

Personnellement je suis très attirer par les univers sombre, depuis longtemps d'ailleurs. J'eprouve un sentiment étrange une attirance pourrai ton dire; certaines personnes voient cela comme malsains, mauvais(mais cela les regardes âpre tout :roll: )
J'aime l'art en général, mais je trouve que certains artistes modernes sont trop "sages".

En fait moi c'est le contraire de Billion Dollar Baby, si je pui-dire je développe une "affection" particulière, pour les arts "sombres".

Par exemples j'apprécie comme thème la Vanité, c'est sujet intéressent, je trouve, parce qu'il évoque l'homme, sa nous confronte a notre peur la plus profonde la mort... d'ailleurs c'est finalement un peut se que je cherche dans l'art "sombre". Pour moi toutes ces choses qui nous angoisse, que nous rejetons souvent, que les gens refusent de voir, nous revoient en fait a nous même car l'home n'est pas parfait justement!!

Voila, autre exemple, je suis trés admirative du travail de cet artiste... JULIEN MARTINEZ.
Voila, on ne peut pas dire que se soit hyper gore mais c'est un univers très "glauque" ce que j'apprécie énormément, je suis très sensible a se genre de choses, je trouve cela "beau" et poétique. C'est angoissent, pesant même pour certains, mais pour moi c'est magnifique!!!
(J'adore les veilles poupées, elles sont impassible, figées... enfin bref...je fuit les poupées modernes totalement anorexiques...)
Son site:
http://www.ozzdollsfactory.com/
Son blog avec ces dernieres créations:
http://intermundisleblogdejulienmartinez.blogspot.com/

On a chacun notre vision de se qui est sombre et ne l'ai pas enfin de compte...

Voila c'etaits ma vision des choses... un beau petit pavé un peu flou quoi, je m'égare...comme d'habitude :roll: (la faute au cours condensées "d'histoire de l'image" peut être -_-')
Robine
Bibligothécaire

Messagepar Georgia Caldera » 20 Nov 2011, 23:54

Merci Robine pour ces liens, je ne connaissais pas et j'ai vraiment découvert quelque chose de chouette ce soir !!! ^^
Georgia Caldera
Maître des mots

Messagepar Robine » 21 Nov 2011, 21:09

c'est un plaisir de partager avec vous ^^
Robine
Bibligothécaire

Messagepar Nozomi5311 » 24 Déc 2011, 05:17

Je trouve qu'il y a trop peu de représentations justes et correctes
Nozomi5311
Bibligothécaire

Messagepar Swoosh » 24 Déc 2011, 15:54

Tu veux dire quoi par là Nozomi ? (ouais j'ai pas compris)

Quelles sont les thèmes pour des photos voir des tableaux ou des textes sombres que vous préférez voir abordés ?
Je ne pense pas qu'il y ait des thèmes spécifiques à aborder, par contre aucun ne doit être tabous et ça c'est quelque chose que j'apprécie avec la photo ou l'art alternatif en général, tous les sujets sont abordés, même si c'est choquant.
J'aime être surprise, j'ai pas vraiment de préférence.

L'art sombre représente pour moi, un art libre et affranchis de toute convention. Souvent provoquant et/ou ironique, sans limite ni préjugé, possédant souvent un petit arrière goût amer et sombre, chose le différenciant du reste.

Ceux ci se situent ils avec ou sens modèle humain ?
Aucune importance. Par contre je déplore l'omniprésence du modèle féminin, sur une galerie moyenne, on retrouve en majorité des femmes et peu d'hommes. Alors j'ai rien contre ça, je trouve juste que c'est un peu dommage.
Après bien sûr, il faut aussi voir qu'il y a beaucoup plus de modèles féminins et que c'est plus vendeur.

Êtes vous plus sensible à un art sombre ou pas ?
Ouais.
Enfin non.
J'suis attirée par la beauté, une ambiance, un souvenir niché au creux d'une toile, ou une photo peu importe le type d'art.
Maintenant les représentations glauques/tristes/noires que l'on retrouve dans l'art sombre, ont tendance à plus me toucher parce que plus proches et facilement accessibles pour mon esprit tordu et gris ardoise.
The rain that falls for weeks
Painting pictures on the streets
Twisted stars beneath my feet
I cruise the crowd
Swoosh
Gothique diplômé

Retourner vers Index du forum Retourner vers Débat sur les ressources et idées liées au mouvement gothique