Des piercings et des tatouages

La partie look et modifications corporelles, c'est par là !

Re: Des piercings et des tatouages

Messagepar Eirwen » 05 Avr 2016, 23:25

En tout cas le chat Facebook atteste qu'il l'a vu :p
On verra. Le seul problème c'est que j'ai déjà booké une semaine de vacances à la fin du mois, je doute que mon boss accepte que j'en prenne d'autres rapidement :( Et je doute que le type soit keen d'attendre 2 mois il a l'air plutôt pressé!
Enfin au pire ça fera un point de départ pour booker une sleeve, vu que de toute manière ça fait un baille que je veux faire mon bras chez lui ^^.
Eirwen
Grand sorcier

Messagepar Kopter » 06 Avr 2016, 12:03

Si ça se trouve, il sera synchro' avec ta semaine de vacances et tu trouveras tout de même un petit moment à lui accorder, on sait jamais !
\w\__(O_O )__/w/
Kopter
Bibligothécaire

Messagepar Eirwen » 06 Avr 2016, 23:44

Ah pour les vacances c'est mort, il est à Barcelone et je suis à Marseille!
Par contre en effet il a bien vu mes messages et on s'est échangé quelques emails aujourd'hui, je crois bien que je suis dans sa shortlist ^_^ Je ne sais pas combien de candidats il a, mais il m'a proposé des dates, donné une estimation de prix et demandé d'envoyer des photos pour voir si je corresponds à ce qu'il attend. Chuffed! La suite demain :D
Eirwen
Grand sorcier

Messagepar Kopter » 07 Avr 2016, 00:28

WAZAH !! C'est hyper positif tout ça ! :D
\w\__(O_O )__/w/
Kopter
Bibligothécaire

Messagepar Eirwen » 08 Avr 2016, 11:01

Bon bah je crois que c'est bon. À la fin du mois je vais à Barcelone pour la sleeve. Je ne sais rien de plus que le theme (flocons de neige donc) :mrgreen:
Eirwen
Grand sorcier

Messagepar Arken » 08 Avr 2016, 11:03

Hey gratz !!! :D
“Que celui qui combat les monstres prenne garde dans sa guerre à ne pas devenir un monstre lui-même. A force de plonger longtemps votre regard dans l’abîme, c'est l’abîme qui entre en vous.”
- Friedrich Nietzsche

Blog d'art - Blog des trouvailles - Blog fourre-tout - FB

Image
Arken
Grand sorcier

Messagepar Kopter » 08 Avr 2016, 11:44

Yeah, bien joué ! :D
\w\__(O_O )__/w/
Kopter
Bibligothécaire

Messagepar Eirwen » 08 Avr 2016, 18:51

Merci :) Mon expérience en tattoo se limite à un petit truc sur le poignet et là je vais avoir 3 journées entières consécutives de tatouage, donc si quelqu'un ici a des astuces pour bien gérer la douleur pendant de longues séances, je prends les conseils avec plaisir :p
Eirwen
Grand sorcier

Messagepar Kopter » 08 Avr 2016, 22:45

Tu te dis que cette douleur te rendra plus forte et que tu ressortiras de ces séances plus aguérie !

Image
\w\__(O_O )__/w/
Kopter
Bibligothécaire

Messagepar Phoenix » 09 Avr 2016, 13:13

ça y est j'ai mes dates pour mon prochain tattoo (les corbeaux dont j'avais parlé): 26 octobre, 16 novembre et 7 décembre.
J'ai hâte !!!

Bon, sinon, comme j'ai les dates, je pense déjà au prochain et j'ai une énorme hésitation. Je veux me faire un tattoo d'Edward aux mains d'argent. Donnez moi votre avis:
-Soit Edward, debout, sur l'avant bras:
Image
-Soit Edward, dans un cadre, un style comme cette image sur la cuisse:
Image
Mais avec ce dessin:
Image

Vous préférez quoi?
Phoenix
Modérateur

Messagepar Willow » 09 Avr 2016, 15:00

J'adore ta deuxième idée Phoenix !
Eirwen, du coup tu vas te retrouver sur son book ?
Willow
Communautaire confirmé

Messagepar Milhauca » 09 Avr 2016, 16:19

Phoenix : Personnellement je préfère l'idée du cadre comme sur la deuxième image :wink:

Sinon pour les trous qui se rebouchent, je pense que oui ça doit dépendre des personnes, ma mère avait les oreilles percées plus jeune et maintenant on ne voit plus rien ^^ Mais je ne savais pas que c'était plus dur pour les lobes.
J'ai bien un pot de beurre de karité qui traîne au fond du placard, je vais en mettre en plus du tea tree ;)
En fait je ne pense pas me refaire d'autres piercings sur le cartilage car le seul que j'ai recommence à me faire des problèmes (retour des chéloïdes ) donc je me rabats sur les lobes, plus simples d'entretien x) J'en ferais peut être un plus haut oui si j'arrive pas à faire reboucher le second trou ^^
C'est dommage parce que j'aime beaucoup les piercings mais rien que l'idée de devoir faire attention pour éviter des inflammations/chéloïdes et cie ça me décourage, je dois être trop flemmarde pour ça :p
Milhauca
Sombre penseur

Messagepar Neo » 09 Avr 2016, 22:20

Ouais, la deuxième idée est chouette !
Neo
Gothique diplômé

Messagepar Eirwen » 10 Avr 2016, 22:12

@Kopter: Ouais j'appréhende pas vraiment, c'est juste que vu la distance (et le prix) vaut mieux que ça passe en 3/4 jours ^^

@Phoenix: Cool! C'est celui de MothMouth sur la cuisse non? (quel dommage qu'elle ne blogue plus!) Je préfère moi aussi la seconde idée :)

@Willow: Peut-être, peut-être pas - c'est une collab. Il ne tatouera pas trop, ce sera plutôt la fille (Inga) qui le fera. Par contre ce sera lui qui dessinera tout le tattoo (directement sur moi, il n'utilise pas de calques apparemment). Ça apparaitra probablement sur l'instagram de leur studio, vu que c'est leur petit projet :)
Eirwen
Grand sorcier

Messagepar Kyrianae » 11 Avr 2016, 09:14

@Phoenix: préférence pour la seconde idée aussi :wink:

@Eirwen: Cool !! Par contre je suis une quiche en anglais, j'ai pas tout compris au projet ^^
Une levrette sans fessée, c'est comme une raclette sans fromage
Kyrianae
Grand sorcier

Messagepar Eirwen » 12 Avr 2016, 12:05

Ce sera un tatouage recouvrant tout le bras (incluant épaule et dos de la main), sur le thème des flocons de neige. Je n'en sais pas plus moi-même, car c'est un projet entre les deux tatoueurs (Inga et Peter), comme ils avaient très envie de le faire ils proposaient un rdv rapide et un prix réduit, mais en contrepartie je les laisse faire à leur guise. Ça peut sembler un peu fou mais comme j'adore les tatouages de Peter Madsen j'ai pas vraiment peur de le laisse faire ce qui lui chante ^^
Eirwen
Grand sorcier

Messagepar Eirwen » 05 Mai 2016, 21:58

Pour les curieux voici l'épisode 2 des flocons de neige - mais ce n'est pas terminé encore :)
Spoiler :

Le tout est entièrement réalisé en dotwork, pas de lignes, pas de vrai remplissage, que des petits points. Je posterais une photo un peu plus zoomée plus tard, là j'en suis au stade glamour des croutes ^^
L'idée c'est qu'il y a plusieurs couches de flocons, des gros un peu "out of focus", plus clairs et moins détaillés, et plus on avance dans les couches, plus les flocons rétrécissent, foncent et se précisent. Il manque toujours une couche de flocons, et du remplissage entre chacun d'eux.

Au final ça a pris 4 jours, 10h-18h, avec une pause déjeuner au milieu mais pas d'autres pauses. Niveau douleur en fait c'est passé nickel. Bon évidemment certains emplacements comme le coude où j'ai une cicatrice ou la main étaient un peu plus costauds mais globalement, pas compliqué à gérer du tout, j'ai même pas mal somnolé/dormi. Sûrement parce que c'est du dotwork et que la tatoueuse était très délicate (et peut-être un peu lente si je compare avec la vitesse hallucinante de tatouage des deux autres - Sean a expédié deux manchettes en 3 jours et demi O_O).

Concernant mon ressenti quant au résultat, je suis un peu mitigée par contre. Individuellement, chacun de ces flocons a vraiment un beau rendu ; mais comme un "tout", j'ai le sentiment que ça ne marche pas trop, ça fait plutôt comme si j'avais collectionné tous ces flocons au fil du temps, ce qui n'est pas franchement le résultat attendu lorsqu'on vient directement pour une manchette avec un bras vierge :/ Bon, bien sûr ce n'est pas encore fini, et la touche finale devrait les lier tous ensemble. J'ai aussi quelques problèmes avec la composition. Mais ce qui m'a vraiment déçue, c'est que ce projet devait être une collaboration entre Inga (qui m'a tatouée) et Peter, et que Peter n'a au final jamais touché au tatouage ; simplement suivi le process et donné quelques feedbacks après le tatouage. Du coup, j'ai du mal à "m'approprier" le tatouage, à l'accepter sur ma peau en quelque sorte. Parce qu'Inga a un style plus féminin qui ne fonctionne pas vraiment avec moi, parce que toute la raison de ma confiance aveugle était la touche que Peter devait apporter (dans l'échange d'emails il avait dit qu'il dessinerait sur mon bras et qu'Inga tatouerait).
Évidemment c'est le risque quand on donne son bras pour un projet de ce type, mais je sais que si cela avait vraiment été une collaboration comme prévu le résultat n'aurait pas été le même et je l'aurais senti plus en raccord avec ma personnalité et mes goûts.
Bref bien différent de mon premier tatouage qui, juste après avoir été fait, m'a donné le sentiment que ce bout de peau était beaucoup plus le "vrai moi" que lorsqu'il était vierge. Je suis sûrement chelou je sais :lol:
Voilà je ne veux pas passer pour une grosse râleuse, d'autant que la qualité de ce tatouage est quand même très bonne... Maintenant j'attends de voir le résultat terminé, ça me conviendra sûrement mieux, mais bon ça ne sera pas pour tout de suite.

Sinon concernant l'expérience en elle-même, ça a été 4 jours formidables. On a été invités à dormir chez eux (le studio est en fait une villa dans un village voisin de Barcelone), et toute la team Meatshop est vraiment top, les discussions sont toujours intéressantes. Mon copain a eu un tatouage imprévu à 1h du mat par Sean qui voulait se remettre au handpoking ^^. Et on a hâte de revenir, quand les finances et le taf le permettront (cela dit Sean et Inga devraient passer en Écosse à un moment ou un autre donc on les verra sûrement avant).
Eirwen
Grand sorcier

Messagepar Willow » 05 Mai 2016, 23:42

Un peu étonnant au premier regard, mais plus je prends le temps, plus j'aime ton tatouage. Avec des motifs géométriques décoratifs le côté fragmenté ne me frappe pas spécialement. C'est un peu le principe du décoratif je pense, de s'étendre par la répétition. Après je ne sais pas quel type de composition tu voulais, peut-être que le décoratif ne te convient pas.

Pour le coup, ce qui est très inspirant, c'est le travail de couches avec des flocons au premier plan, d'autres à l'arrière (combien de plans en tout ?) et l'aspect aéré des motifs. C'est la répartition des nuances qui donne son unité au tatouage, c'est d'ailleurs un peu ce qui manque chez les personnes qui ont accumulé les tatouages avec le temps, cette réflexion sur la distribution des taches d'encre.

Personnellement, si j'avais les moyens et le courage de me faire suivre et de développer comme ça des motifs décoratifs sur une grande zone, voire sur tout le corps, en aérant encore plus les motifs juste pour créer des rappels par-ci par-là, je crois que c'est ce qui me conviendrait le plus, mieux que des dessins plus complets mais qui ont tendance à tirer toute l'attention à eux et moins sur l'ensemble du corps.

Je ne sais pas ce qu'il en est du rendu pointilliste, je dois dire que je ne suis pas spécialement fan de ce type de rendu, là sur les photos ça ne se voit pas trop. À moins que le travail sur la netteté/contraste des motifs ce soit justement un effet spécifique à cette technique ? Dans ce cas ça se voit déjà très bien. Je dois dire que c'est vraiment l'aspect que j'aime.

Peut-être en effet qu'une zone un peu plus grande ou un peu plus petite n'aurait pas changé grand-chose au projet, c'est comme ça que tu ressens le manque d'unité ? Mais bon, j'insiste sur le fait que ça me semble être un peu le principe de l'art décoratif, ça ne choque pas vraiment. En tout cas, ça a un effet certain. Je pense que le fait d'avoir une zone non tatouée au-delà du bras (c'est le cas ?) doit ajouter au rendu. Je ne sais pas si ça a été pris en compte dans la réflexion, mais le fait que ce soit tout le bras ça permet d'envisager aussi le corps dans son ensemble, avec les zones blanches.

J'aime le contraste encre/pas encre, et les nuances entres les deux. Après, je ne sais pas si tu as l'intention de finir couverte de tatouages... C'est un peu comme dans l'art des pays à tradition musulmane, les photos montrent souvent les espaces ornés, avec des motifs complexes, et on oublie d'apprécier le contraste entre les espaces ornés et non ornés.
Willow
Communautaire confirmé

Messagepar Kopter » 05 Mai 2016, 23:56

Franchement, c'est pas plus choquant que ça, t'en fais pas !
Après, je suis perso' pas fan du motif de flocon de neige en tant que tatouage, mais au final le rendu de l'ensemble donne un bon visuel !

Et pour rejoindre Willow, c'est vrai que c'est inspirant ! Cela fait des années maintenant que je réfléchis à mon futur tatouage, et tu viens de sérieusement m'aiguiller, alors merci à toi !

Tu as dû vivre une expérience super en tout cas !
Et t'es bien courageuse, aussi :wink:
\w\__(O_O )__/w/
Kopter
Bibligothécaire

Messagepar Kyrianae » 13 Mai 2016, 18:04

@Eirwen: mince, c'est vraiment dommage que Peter n'ait pas respecté le deal. Tu as su pourquoi il n'avait pas tatoué ?
Euh sinon question un peu con con, mais vu que les photos sont en N&B, ton tatouage est en N&B ou ? (bah j'imagine que les photos auraient été en couleur sinon... J'ai dit que ma question était bête ^^)
En tout cas, l'expérience a eu l'air cool... et comme l'a dit Kopter, respect pour ton courage. Je ne pense pas que j'aurais osé filer une partie de mon corps à l'aveugle comme tu l'as fait. Même pour l'art :wink:
Une levrette sans fessée, c'est comme une raclette sans fromage
Kyrianae
Grand sorcier

Messagepar ninick_the_demon » 20 Mai 2016, 22:09

Ces flocons sont absolument magnifiques! : O
ninick_the_demon
Apprenti romantique

Messagepar Scarhatred » 22 Aoû 2016, 09:59

J'avoue ils ont de la gueule les flocons ! c'est pas courant en plus mais super classe.

Actuellement je bosse sur le dessin de mon tatouage, j'ai trouvé ce que je voulais, reste à l'esthétiser.

Sinon à la suite de ma prise de poids, j'ai fais le choix de retirer mes piercing au nombril :( le normal, qui était mal piercé et avec mon ventre qui a changé devenait ridicule, et l'inversé qui avait du mal à cicatriser. Je laisse le tout reposer, je n'exclue pas de retourner les piercer dans quelques mois.

Et depuis que j'ai un chat je suis très contente de les avoir enlevé car Mâdemoiselle chat a le don de me grimper lourdement dessus sur le ventre, j'imagine pas la douleur avec les piercings.
Car jamais tu n’aurais pu me réapprendre à vivre. Parce que j’ai réappris toute seule. En quittant la demeure et en partant. Tu me diras au revoir et tu devras partir.
Scarhatred
Dieu parmi les sombres

Messagepar Eirwen » 01 Mar 2017, 19:33

Bon, presque un an plus tard...
Merci pour vos réponses :)

Willow a écrit:Après je ne sais pas quel type de composition tu voulais, peut-être que le décoratif ne te convient pas.

Le décoratif me va! C'est plutôt la manière dont elle a choisi de placer les différents éléments. Quand on compose, même en voulant imiter le hasard, on ne laisse pas de place au hasard. On essaye de créer un flow, surtout si le canvas est un peu biscornu ou qu'il est amener à bouger (comme un bras). On crée une forme générale puis on place les différents éléments d'une manière harmonieuse. Là je peux te dire qu'Inga n'avais rien planifié en ce sens, elle avait juste des stencils de flocons qu'elle collait au fur et à mesure (après avoir tatoué le précédent).

Je ne sais pas ce qu'il en est du rendu pointilliste, je dois dire que je ne suis pas spécialement fan de ce type de rendu, là sur les photos ça ne se voit pas trop. À moins que le travail sur la netteté/contraste des motifs ce soit justement un effet spécifique à cette technique ?
Oui les photos sont un peu floues, mais c'est aussi à certains endroits l'effet désiré, car certains points sont si proches qu'ils forment une ligne.

Peut-être en effet qu'une zone un peu plus grande ou un peu plus petite n'aurait pas changé grand-chose au projet, c'est comme ça que tu ressens le manque d'unité ?
C'est surtout comme dit plus haut le manque de "flow" entre les différents flocons, ainsi qu'un manque de cohérence graphique (certains flocons sont juste des contours, d'autres sont remplis, et puis surtout au niveau des petits flocons le style est trop différent de mon point de vue).

J'aime le contraste encre/pas encre, et les nuances entres les deux. Après, je ne sais pas si tu as l'intention de finir couverte de tatouages... C'est un peu comme dans l'art des pays à tradition musulmane, les photos montrent souvent les espaces ornés, avec des motifs complexes, et on oublie d'apprécier le contraste entre les espaces ornés et non ornés.
Je partage ton avis! En fait mon vrai projet, c'était des ornements celtiques, mais pas partout. J'aimais l'idée d’entrelacs serpentant sur mon bras.

Kopter a écrit:Cela fait des années maintenant que je réfléchis à mon futur tatouage, et tu viens de sérieusement m'aiguiller, alors merci à toi !

Très contente que ça ait pu t'aider, je serais curieuse de voir le résultat :)

Kyrianae a écrit:@Eirwen: mince, c'est vraiment dommage que Peter n'ait pas respecté le deal. Tu as su pourquoi il n'avait pas tatoué ?

Donc, quand j'y suis retournée cet été, Inga a lâché à un moment que Peter était frustré de ne pas participer au tatouage, mais qu'elle était trop contente de son projet. Nb: Inga et Peter ne sont pas seulement collègues de travail, à l'époque ils sortaient ensemble depuis quelques mois. M'est avis qu'il y a eu incompréhension entre eux, Peter était celui qui m'écrivait donc Inga a probablement pas vu les emails. Peter a probablement pas voulu froisser Inga. Je ne sais pas s'il se rendait compte du problème de mon point de vu, parce que dans l'échange d'email j'ai quand même dit que je le suivait lui depuis longtemps et que je voulais vraiment avoir une manchette par lui.
Dans tous les cas c'est pas terrible terrible, surtout que même s'ils m'ont fait une ristourne énorme et qu'ils m'ont hébergée dans leur maison pour réduire mes frais, on parle toujours d'un mois entier de salaire si je compte en plus les frais de voyage, les cadeaux qu'on leur a amené, le taux de change etc.

Euh sinon question un peu con con, mais vu que les photos sont en N&B, ton tatouage est en N&B ou ? (bah j'imagine que les photos auraient été en couleur sinon... J'ai dit que ma question était bête ^^)
Noir et gris et chair :) Photo couleur du résultat final ci dessous :)

Je ne pense pas que j'aurais osé filer une partie de mon corps à l'aveugle comme tu l'as fait. Même pour l'art :wink:
Et tu as raison! J'en paie les conséquences aujourd'hui avec un tatouage dont je ne suis pas franchement contente et qui me limite sur les projets de cover up :) Après comme dit plus haut, passer mon bras à Peter j'avais pas de problème et j'en aurais toujours pas, mais c'est juste que le deal a pas été respecté quoi.

Donc le résultat final:
Spoiler :

Pour commenter là-dessus, je l'aime un peu mieux qu'avant mais c'est clair et net; ce tatouage je ne vais pas me l'approprier. Je lui ai donné du temps, mais non c'est pas la peine. Je l'aimerais bien sur quelqu'un d'autre mais clairement; ce n'est pas moi. C'est trop féminin et trop... Je sais pas. C'est juste pas moi.
Donc je pense que lorsque j'aurais les moyens, je ferais quelques séances de laser pour l'éclaircir, et puis j'ai été en contact avec deux autres maitres du tatouage viking et celtique qui sont intéressés à collaborer sur moi pour le couvrir. Seul problème, l'ex apprentie de Peter est devenue l'apprentie de l'un, amie de l'autre, et comment dire... y a comme qui dirait une petite drama entre nous deux. Bon elle peut pas me piffrer haha. Et elle est de ces personnes qui ont pas de problèmes à étaler de la drama et parler mal derrière le dos. Donc je sais pas si d'ici là ils seront toujours partants :p On verra... Ah ce serait terne sans drama de toute manière.
Sinon cela veut aussi dire que lorsque Peter et Inga découvriront que je veux recouvrir, je peux dire au revoir à mes espoirs de tatouage par Peter. Tant pis.

Bref voilà, c'était les chroniques de mon bras avec 6 mois de retard :p
Eirwen
Grand sorcier

Messagepar Phoenix » 02 Mar 2017, 16:28

Il est bien réalisé, vraiment, mais je comprends que tu ais du mal à te l'approprier si concrètement, tu n'as pas vraiment eu le choix.

Pour ma part, ça fait longtemps que je n'ai pas posté dans ce topic: j'ai fais mes corbeaux sur tout le haut du bras gauche, et j'en suis très contente !
Maintenant, j'ai rendez vous en octobre 2017 pour faire un portrait d'Emily, des Noces Funèbres.
Phoenix
Modérateur

Messagepar Kopter » 02 Mar 2017, 18:23

Mieux vaut tard que jamais ^^

Eirwen a écrit:Très contente que ça ait pu t'aider, je serais curieuse de voir le résultat :)

Bah le jour où c'est fait, je poste une photo' ici !

Tu vas voir, une fois qu'ils te l'auront recouvert, du fait d'être passée par là, tu l'apprécieras d'autant plus que si tu n'avais pas fait faire celui-ci avant ! :wink:
\w\__(O_O )__/w/
Kopter
Bibligothécaire

Précédente

Retourner vers Index du forum Retourner vers Esthétique générale et apparentée