Le style goth au travail

La partie look et modifications corporelles, c'est par là !

Le style goth au travail

Messagepar Lenore » 21 Sep 2017, 22:35

Coucou, je voulais avoir votre avis sur le look goth au travail ?
Est-ce que vous portez un uniforme pour travailler ? Et-ce que vous pouvez vous habiller comme vous le souhaitez ?
Vous a t-on fait des remarques ?
Est-ce que vous avez déjà refusé/quitté un travail car vous ne pouviez pas vous habiller comme vous le vouliez ?
Lenore
Elève

Re: Le style goth au travail

Messagepar Phoenix » 22 Sep 2017, 19:52

Alors, pour ma part, je suis prof donc considérée comme fonctionnaire. Donc, je m'en fiche totalement :P
Enfait, j'ai pas un style super prononcé, donc ça ne pose pas de problème, mais je fais attention à certaines choses quand même, comme par exemple ne pas trop mettre de tête de mort, faire attention aux tshirts de groupe que je porte (ex: le tshirt Amon Amarth avec le viking et sa hache plein de sang, j'évite !) ... etc.
J'évite tout simplement parce que je ne veux pas avoir de remarques des élèves, des parents ou de ma direction.

Mais, pour ce qui est de mes tatouages, je ne me gêne pas !
Phoenix
Modérateur

Messagepar Lenore » 23 Sep 2017, 12:32

Là je suis en stage dans une entreprise de cosmétique...je reste soft haut noir, pantalon noir, bottine...Et mes tatouages ne sont pas voyants.
Mais j'avoue que dans la prochaine entreprise où j'irais travailler j'ai pas envie de devoir me cacher. J'ai l'impression de me mentir à moi-même au travail actuellement en ne montrant pas qui et ce que je suis ^^"
Je suis pas extrême mais rien que le fait de ne pas pouvoir porter mes new rock au quotidien j'avoue que du coup je ne suis littéralement pas "bien dans mes baskets" !
Lenore
Elève

Messagepar Bluespectrum » 07 Nov 2017, 20:17

Lenore je te comprend moi ça fait maintenant 4 ans que je bosse en boulangerie donc uniforme blanc, chaussure de sécurité et toujours quelque chose sur la tête (hygiène oblige), interdiction de porter du vernis, des bracelets et bagues, et les colliers tolérés seulement s'ils sont près du cou (ça ne doit pas traîner dans la nourriture forcément), les cheveux doivent être attachés en chignon ou queue de cheval pour ceux qui ont les cheveux longs. Donc aucune place à la fantaisie ou presque, ben tu sais quoi, ça se ressent quand même quand tu es différente, c'est pas qu'une question de look. Je surprend quand même par mes idées ou ma manière de répondre aux imbéciles donc quelque part, je pense que c'est marqué en toi, tu n'as pas à t'en faire :mrgreen:

Mais j'avoue que j'aimerai bien changer pour quelque chose où j'ai plus de liberté. Après je refuserai jamais du travail juste parce que tel ou tel point m'agace, pour moi le travail c'est ce qui te permet de vivre et j'envisagerai pas de gagner ma vie à rien faire ou bien sur le dos de mes proches. Si j'avais pas le choix au pire je choisirai la mendicité mais pour moi cracher dans la soupe c'est très puéril. On peut toujours accepter un boulot temporairement et trouver mieux ensuite ^^

Je me dit que je suis moi vêtements ou non. (Et puis des fois quand même c'est marrant quand tu vois toute l'équipe de boulangers traîner assis dans les escaliers en bande, tout blancs tous assortis. Ça nous donne une drôle d'allure et on nous remarque tout de suite x)

Sincèrement je connais peu de métiers où on peut totalement s'habiller comme on veut, à part dans la musique, l'art, les animaux? Bref tout ce qui rapporte pas de l'argent de manière certaine... Et encore même dans l'art, si tu es goth faut quand même que tu arrives un minimum à te vendre à un public, donc soit tu joues cette carte à fond et tu a un public de goth, soit tu es obligé de t'adapter... Le monde est fait pour les gens moyens ^^
Bluespectrum
Néophyte

Retourner vers Index du forum Retourner vers Esthétique générale et apparentée