Les Bannis et les Proscrits de James Clemens

Pour parler Poésie, Théâtre, Romans, Expressions littéraires.

Les Bannis et les Proscrits de James Clemens

Messagepar Mirage-wolf » 24 Avr 2017, 17:19

Bonjour à tous et à toute.
Je tenais aujourd'hui à vous présenter une œuvre d'heroic fantasy qui à retenu toute mon attention il y a quelques années ^^
Le tome 1 s'intitule: Le Feu de la Sor'cière.
Voilà le résumé:
" Par une nuit fatale à Alasea, pays ravagé par une malédiction, trois mages accomplissent un ultime sacrifice dans l'espoir de préserver le bien.
Cinq cents ans jour pour jour après cette nuit funeste, une jeune fille hérite d'un pouvoir perdu depuis longtemps.
Mais avant qu'elle puisse en saisir les implications, le Seigneur Noir lance ses hordes des ténèbres pour s'emparer de la magie embryonnaire qu'elle détient. Dans sa fuite, Elena est précipitée vers la compagnie d'alliés inattendus, avec lesquels elle va tenter de combattre les forces maléfiques et de secourir un empire autrefois glorieux."

Mon avis sur ce livre:
Il existe 5 tomes. Ils sont très prenant, et je les ais lu d'une traite. C'est vraiment un de mes livres préférés. Après évidement il ne plaira pas à tout le monde, car les goût et couleur ne se mélange pas.
Je le conseille chaudement au personne aimant l'heroic fantasy, tout ce qui touche à la magie, la romance sans être trop fleur bleu, le sombre sans pour autant horreur.
Voilà, j'espère que vous apprécierez autant ce roman que moi!
Bonne journée
Dernière édition par Mirage-wolf le 06 Mai 2017, 12:57, édité 1 fois.
Le monde n'est pas noir, le mode n'est pas blanc, il est taché d'un gris rougeâtre dégoulinant...
Mirage-wolf
Néophyte

Re: Les Bannis et les Proscrits de James Clemens

Messagepar Pierstoval » 01 Mai 2017, 13:58

Rectification, il existe 5 tomes ;)

Et sinon, j'ai trouvé le style très simpliste, l'intrigue est assez classique au niveau de la fantasy en général (la jeune fille qui se découvre des pouvoirs, la communauté de parias qui l'aident, etc.).

Ce que j'aime en revanche c'est le point de vue "du côté des méchants". Certains personnages sont corrompus par "le mal", et lorsque certains chapitres sont narrés selon leur point de vue, je trouve cela très réussi.

Mais sinon, pas une révolution, c'est de la fantasy sympa, sans plus :)
Image
Pierstoval
Administrateur

Messagepar Mirage-wolf » 06 Mai 2017, 14:48

Merci pour la rectification ^^' j'ai modifié, (j'ai prêté les derniers tomes à une amie il y a peu c'est pour ça)
Moi aussi j'adore cette façon d'écrire, lorsqu'on ressent la manière de penser des personnages, c'est génial. Cela m'a inspiré un peu mon style d'écriture. Cette série à était une des premières que j'ai lu par moi même, c'est pour cela qu'elle me tient autant à cœur, elle a sûrement était aussi le déclencheur d'une de mes passions: l'écriture. C'est un bon classique je trouve :D
Le monde n'est pas noir, le mode n'est pas blanc, il est taché d'un gris rougeâtre dégoulinant...
Mirage-wolf
Néophyte

Messagepar Pierstoval » 27 Mai 2017, 09:30

Il y a bien mieux quand même, mais c'est cool si ça t'a inspiré pour l'écriture :)
Image
Pierstoval
Administrateur

Retourner vers Index du forum Retourner vers Genres littéraires