Que lisez vous en ce moment ?

Pour parler Poésie, Théâtre, Romans, Expressions littéraires.

Re: Que lisez vous en ce moment ?

Messagepar Eirwen » 27 Oct 2015, 18:58

Vingt mille lieues sous les mers de monsieur Verne. J'ai pas beaucoup de temps en ce moment, du coup je le lis de manière assez lente et chaotique, c'est dommage.
Eirwen
Grand sorcier

Messagepar Willow » 27 Oct 2015, 19:47

Confessions d'un gang de filles - Foxfire de Joyce Carol Oates. C'est le premier livre que je lis d'elle, et j'aime beaucoup.
Willow
Communautaire confirmé

Messagepar Anamiya » 28 Oct 2015, 00:56

Troisième et dernier tome de 1Q84, j'aime vraiment beaucoup l'histoire.
Anamiya
Dark Posteur

Messagepar gothicat69 » 04 Mar 2016, 05:47

Philipp Meyer : le fils : plusieurs générations d'Américains pour retracer l'histoire de l'Amérique du Nord, un pavé passionnant entre plusieurs générations de 1850 à nos jours, en location en médiathèque : je le dévore.
gothicat69
Sombre penseur

Messagepar Willow » 05 Mar 2016, 15:18

Je lis Putain de Nelly Arcan
L'Opoponax de Monique Wittig
et Les Oranges ne sont pas les seuls fruits de Jeanette Winterson.
Willow
Communautaire confirmé

Messagepar Kopter » 05 Mar 2016, 21:52

Je relis mes bouquins Dungeons & Dragons pour préparer une prochaine campagne =D
\w\__(O_O )__/w/
Kopter
Bibligothécaire

Messagepar Milhauca » 06 Mar 2016, 15:06

"Les enfants de Hurin" de Tolkien ^^
Quand je pense qu'à 13 ans je voulais trop le lire mais qu'il n'était pas encore traduit en français (et à l'époque j'étais trop nulle en anglais pour lire la version originale) ^^ J'ai fini par oublier et il y a quelques jours je suis tombée dessus dans une librairie =)
Milhauca
Sombre penseur

Messagepar franc fléau » 07 Mar 2016, 20:24

Friedrich Nietzsche "Ainsi parlait Zarathoustra" => l’œuvre magistrale de F.N.. La philosophie a son plus haut niveau, le tout en poésie et très spirituel.
franc fléau
Néophyte

Messagepar FiatLux » 08 Mar 2016, 16:51

Bonjour à tous ^^ !

Moi j'ai lu '' Le ventre des philosophes de Michel ONFRAY '' il y a de cela quelques jours ^^ !
FiatLux
Néophyte

Messagepar Milhauca » 25 Mar 2016, 16:55

Je commence juste "Varney the vampyre or the feast of blood", de James Malcolm Rymer ^^
Milhauca
Sombre penseur

Messagepar Willow » 09 Avr 2016, 15:04

Ainsi naissent les fantômes de Lisa Tuttle, dont Death Morpheus avait parlé je crois. J'adore, c'est vraiment génial.
Sinon j'ai enfin Dans les veines de Morgane Caussarieu, je pourrai bientôt le lire, depuis le temps que je le prévois.
Willow
Communautaire confirmé

Messagepar Death Morpheus » 15 Avr 2016, 08:08

Je suis contente que tu découvres Lisa Tuttle (toujours, quand je m'aperçois que d'autres personnes lisent des textes que j'affectionne). En fait, il se trouve que j'ai pensé à toi quand j'ai corrigé une interview hier, je n'ai pas encore lu le bouquin (Apostasie) (ni la fameuse nouvelle qui a été récompensée) mais ça ne va pas tarder, je pense que ce qu'il écrit doit être intéressant :
http://www.vampirisme.com/interview/tas ... apostasie/

J'ai bien aimé Dans les veines en fait surtout parce qu'à ce moment il venait bousculer un peu l'horizon vampirique, qu'il était plutôt pas mal écrit et d'une nostalgie bien lourde concernant des ambiances que j'adore. Depuis Morgane a pondu Je suis ton ombre et c'est encore mieux :)

Ce n'est pas encore annoncé officiellement mais les personnes appréciant ces 2 auteurs devraient réfléchir à viendre au Salon du vampire^^

AU fait, comme tu aimes Lisa Tuttle je t'encourage à découvrir les nouvelles de Mélanie Fazi.
Death Morpheus
Dark Posteur

Messagepar Arken » 15 Avr 2016, 15:47

Je plonge dans Le Deuxième Sexe de Simone de Beauvoir : Un héritage admiré et contesté, qui recueille de multiples entretiens avec diverses penseuses féministes et leur rapport à cet ouvrage, dont Christine Delphy, Annie Leclerc ou Elisabeth Badinter. C'est passionnant, ça donne un tour d'horizon de divers courants de pensée (et pour moi qui finalement n'y connais pas encore grand-chose en pensée féministe, c'est de la pure découverte)
“Que celui qui combat les monstres prenne garde dans sa guerre à ne pas devenir un monstre lui-même. A force de plonger longtemps votre regard dans l’abîme, c'est l’abîme qui entre en vous.”
- Friedrich Nietzsche

Blog d'art - Blog des trouvailles - Blog fourre-tout - FB

Image
Arken
Grand sorcier

Messagepar Rainette » 15 Avr 2016, 20:49

J'aime beaucoup Morgane Caussarieu, mais j'ai vraiment du mal à lire "dans tes veines", il y a un certain côté glauque qui me met assez mal à l'aise (et ce ne sont pas des vampires que je parle).
Par contre, je viens de dévorer "Alouettes", le deuxième tome de Jeanne A Debats et j'ai juste adoré. Je n'ai pas réussi à me faire dédicacer le tome 1 au dernier Salon et j'ai vraiment regretté car j'ai adoré le bouquin et j'attendais la suite avec impatience, je ne suis vraiment pas déçue par le tome 2 ! J'aimerais vraiment venir au salon du vampire mais j'ai déjà un congrès les deux jours précédents sur Paris et je ne sais pas si je vais pouvoir goupiller les 2 d'affilée...
"Nous ne changeons pas avec le temps ; nous sommes pareils aux fleurs qui s'ouvrent, nous ne faisons que devenir un peu plus nous-mêmes."

http://www.ecrire.ingoo.us l'Atelier d'ecriture
mon challenge photo : https://www.facebook.com/photosrainette ... e=bookmark
Rainette
Communautaire confirmé

Messagepar Death Morpheus » 15 Avr 2016, 21:22

Dans ce cas tu n'apprécieras pas plus Je suis ton ombre, car Morgane Caussarieu aime mettre en perspective des aspects en effet assez glauques, vampire ou non, elle travaille tout particulièrement l'enfance…

J'ai Alouette en e-pub mais j'en ai marre de lire sur liseuse, j'attends d'avoir le bouquin papier pour le coup, mais j'ai en effet hâte de retrouver ce petit univers parisien avec son notaire pour surnat' :)
Death Morpheus
Dark Posteur

Messagepar Rainette » 15 Avr 2016, 21:32

Je voulais l'acheter et le faire dédicacer au Salon le tome 1, mais je ne sais pas comment j'ai réussi à me débrouiller pour passer au stand chaque fois qu'elle n'y était pas... Du coup je l'ai acheté en numérique plus tard, et le tome 2 aussi ensuite. Mais j'aurais préféré l'avoir en papier pour la dédicace ^^
"Nous ne changeons pas avec le temps ; nous sommes pareils aux fleurs qui s'ouvrent, nous ne faisons que devenir un peu plus nous-mêmes."

Rainette
Communautaire confirmé

Messagepar Willow » 16 Avr 2016, 00:41

Death Morpheus a écrit:J'ai bien aimé Dans les veines en fait surtout parce qu'à ce moment il venait bousculer un peu l'horizon vampirique, qu'il était plutôt pas mal écrit et d'une nostalgie bien lourde concernant des ambiances que j'adore. Depuis Morgane a pondu Je suis ton ombre et c'est encore mieux :)

Je l'avais croisé en librairie celui-ci, lorsque j'étais encore à Aix. Mais je voulais lire d'abord Dans les veine, du coup j'ai attendu... tout ce temps !

Death Morpheus a écrit:Ce n'est pas encore annoncé officiellement mais les personnes appréciant ces 2 auteurs devraient réfléchir à viendre au Salon du vampire^^

Je vais essayer. Cette fois-ci j'ai une amie proche qui s'est installée sur Lyon depuis cette année et je lui en ai déjà parlé. Je n'ai pas eu de réponse franche mais comme il arrive qu'elle me propose de passer un week end là-bas et que je ne le fais jamais c'est très clairement jouable. Le truc c'est que c'est à la rentrée et mon avenir c'est toujours autant le flou artistique.

Death Morpheus a écrit:AU fait, comme tu aimes Lisa Tuttle je t'encourage à découvrir les nouvelles de Mélanie Fazi.

Je connais le recueil de nouvelles Serpentine, que je lis de temps en temps, j'aime beaucoup aussi, juste un peu moins que Lisa Tuttle. Sinon c'est Lea Silhol dont je souhaite vraiment lire quelque chose un de ces jours.

Arkenziel a écrit:Je plonge dans Le Deuxième Sexe de Simone de Beauvoir : Un héritage admiré et contesté, qui recueille de multiples entretiens avec diverses penseuses féministes et leur rapport à cet ouvrage, dont Christine Delphy, Annie Leclerc ou Elisabeth Badinter. C'est passionnant, ça donne un tour d'horizon de divers courants de pensée (et pour moi qui finalement n'y connais pas encore grand-chose en pensée féministe, c'est de la pure découverte)

Oui, les colloques et travaux autour de Simone De Beauvoir, c'est vraiment intéressant pour plein de raisons. Dans la mesure où son travail est à un moment important de l'histoire du féminisme, c'est souvent un maelström de reproches et de remerciements.
Willow
Communautaire confirmé

Messagepar Sayori » 29 Avr 2016, 11:49

En ce moment je suis sur le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon, une jolie romance dans les Highlands d'Ecosse où se lient histoire et un soupçon de magie et de folklore. J'en suis folle amoureuse. D'ailleurs, cette saga est actuellement adaptée en série et le personnage masculin principal interprété par le très beau Sam Heughan ahahaahahah.
Sayori
Sombre penseur

Messagepar Rainette » 06 Mai 2016, 10:17

Je lis régulièrement "La Ligue Des Ténèbres", une petite série fantastique steampunk assez drôle écrite par une amie, Catherine Loiseau. C'est édité en numérique, le deuxième épisode de la saison 2 vient de sortir. C'est comme le chocolat, un petit morceau régulièrement pour se détendre et ça fait du bien ^^

Et sinon, je suis faible, j'ai craqué, je me replonge dans un de mes vieux coup de coeur : La Légende de Drizzt de R.A. Salvatore. Rien que le premier chapitre et j'ai déjà l'impression d'avoir fermé le bouquin hier alors que ça fait plus de 10 ans .

Bon, et puis parce qu'il faut bien connaitre ses classiques, j'ai fini par me faire prêter le Trône de Fer. J'ai toujours freiné des 4 fers pour lire ce truc parce que je déteste avoir l'impression de me faire "forcer la main" par l'opinion publique (raison entre autres pour laquelle 50 nuances de grey fait partie de ma liste noire, par exemple). Mais à force d'entendre ma chef m'en parler, et pour ma culture personnelle de scribouillarde, je me dit qu'il va bien falloir que je finisse par y jeter un oeil.

Rainette
Communautaire confirmé

Messagepar Kopter » 06 Mai 2016, 11:19

Fondre pour les aventures de notre petit elfe noir préféré, ce n'est pas une faiblesse, c'est de la clairvoyance ;]
\w\__(O_O )__/w/
Kopter
Bibligothécaire

Nietzsche

Messagepar Eden Gothica » 09 Mai 2016, 23:48

Bonsoir,
J'ai découvert Nietzsche. Je lis la volonté de puissance et ensuite par delà le bien et mal. Disons que je suis arrivée a une étape de ma vie ou j'ai un mal être. Ça ne t'apporte pas de réponse mais t'aide a te poser les bonnes questions. L'ouverture d'esprit et l'esprit critique sur soi. L'éthique mieux que la morale car te permet de t'adapter a tous les situations moins manichéen. Il n'y a pas de bien ou de mal. Tout dépend du contexte.
J'ai lu pascal Bruckner sur le bonheur très déçue.
J'ai lu Michel onfray mais philosophes récent se ressemblent tous.
Eden Gothica
Elève

Messagepar Irène » 10 Juil 2016, 21:15

Pour l'instant je lis Les hommes qui n'aimaient pas les femmes, le premier tome de la série Millenium de Stieg Larsson. J'en suis à la moitié et suis complètement captivée ^^
Normal is an illusion.
What is normal for a spider
Is chaos for a fly.
Irène
Néophyte

Messagepar Neko/Olives » 11 Juil 2016, 19:09

Je relis un peu Je pense trop — comment canaliser ce mental envahissant par Christel Petitcollin. Un livre qui m'éclaire sur mon fonctionnement mental et relationnel.
ナイトハート・コエフォロス
Neko/Olives
Sombre penseur

La reine des neiges, le texte original

Messagepar Dark » 01 Nov 2016, 15:00

Tout le monde a entendu parler de "La reine des neiges" parce qu'il y a une fameuses adaptation par Walt Disney. Le succès est tel qu'il y a une suite prévue, peut-être même est-elle déjà sortie. Mais qui connaît le véritable conte d'Andersen ? C'est un chef-d’œuvre. Il fait une trentaine de pages seulement et vous allez adorer !
Dark
Nouvel arrivant

Messagepar Sayori » 02 Nov 2016, 10:23

Oui Dark ! Je connaissais la véritable histoire que j'avais lue étant enfant, qui n'était pas très édulcorée comparée au film de disney XD
Sayori
Sombre penseur

Messagepar anonymous33 » 12 Nov 2017, 12:32

Déterrage de topic!

Actuellement, je suis sur Hemingway, Au delà du fleuve et sous les arbres. Un délice de désespoir et d'épicurisme, avec une belle histoire d'amour qui forcément ne peut que mal finir.
anonymous33
Elève

Messagepar Bluespectrum » 12 Nov 2017, 19:43

Moi un manuel de pratique du Reiki ^o^ je lis plus beaucoup, mon mini chat demande beaucoup d'attention!
Bluespectrum
Néophyte

Précédente

Retourner vers Index du forum Retourner vers Genres littéraires