Les sorcières du clan du Nord d'Irena Brignull

Pour parler Poésie, Théâtre, Romans, Expressions littéraires.

Les sorcières du clan du Nord d'Irena Brignull

Messagepar Kimiko » 06 Mai 2018, 15:02

les sorcières du clan du Nord.jpg
Couverture
les sorcières du clan du Nord.jpg (43.67 Kio) Vu 153 fois

Il y a une semaine, j'ai acheté ce livre, le titre m'interpellait et la description a l'arrière m'avais un peu titiller, donc je l'ai pris. En l'ouvrant, j'ai vu "Gallimard jeunesse" et là, je me suis dis "j'ai acheter un livre pour ado en manque de sensation forte, ça va vite me saouler" mais je lui ai quand même donné sa chance.
Je n'ai pas regretter une seule seconde. Le livre m'as tenu en haleine 3 nuits durant, il y avait juste mon propre sommeil pour me rappeler que, comme tout être humain, je devais reposer un peu mes yeux.
Si le titre vous interpelle autant que moi, je vous le conseille fortement. Alors oui, ça parle de sorcières mais sous un angle différent de ce qu'on peut lire dans les contes pour enfants ou les sorcières mangent les enfants etc... Non, là c'est vraiment différent et c'est ça qui m'as plu. Certes, il y a une histoire d'amour (et oui, ça reste un livre "jeunesse" avant tout) mais ce n'est pas gnangnan et ultra a l'eau de rose, bien au contraire.
Donc je vous recommande chaudement, le premier tome, intitulé "Le sortilège de minuit" quant à moi, je vous laisse, j'ai le second tome "La reine captive" qui m'attend sagement :D
Kimiko
Néophyte

Re: Les sorcières du clan du Nord d'Irena Brignull

Messagepar Phoenix » 09 Mai 2018, 10:28

Huuuum, tu m'intéresses ! Je le mets sur ma liste :)
Merci pour ton conseil !
Phoenix
Modérateur

Retourner vers Index du forum Retourner vers Genres littéraires