V for Vendetta [Cinéma]

Cinéma, télé, courts métrages, installations visuelles.

V for Vendetta [Cinéma]

Messagepar lithium » 24 Mar 2008, 20:59

un film qui m'a beaucoup inspiré dans certains de me écrits, tant par le thème du film que la manière dont il a été tourné, natalie Portman est superbe et Hugo Weaving qui joue V est aussi sublime. un film poignant sur la liberté.

Image

Date de sortie : 19 Avril 2006
Réalisé par James McTeigue (et les frères Waschowski)
Avec Natalie Portman, Hugo Weaving, Stephen Rea
Film américain.
Genre : Science fiction, Action, Thriller, Fantastique
Durée : 2h 10min.
Année de production : 2005
Titre original : V for Vendetta
Distribué par Warner Bros. France

Londres, au 21ème siècle...
Evey Hammond ne veut rien oublier de l'homme qui lui sauva la vie et lui permit de dominer ses peurs les plus lointaines. Mais il fut un temps où elle n'aspirait qu'à l'anonymat pour échapper à une police secrète omnipotente. Comme tous ses concitoyens, trop vite soumis, elle acceptait que son pays ait perdu son âme et se soit donné en masse au tyran Sutler et à ses partisans.
Une nuit, alors que deux "gardiens de l'ordre" s'apprêtaient à la violer dans une rue déserte, Evey vit surgir son libérateur. Et rien ne fut plus comme avant.
Son apprentissage commença quelques semaines plus tard sous la tutelle de "V". Evey ne
connaîtrait jamais son nom et son passé, ne verrait jamais son visage atrocement brûlé et défiguré, mais elle deviendrait à la fois son unique disciple, sa seule amie et le seul amour d'une vie sans amour...

site officiel http://wwws.warnerbros.fr/vforvendetta
Dernière édition par lithium le 25 Mar 2008, 20:15, édité 1 fois.
I had forgotten the power of Words, their strength, their grave.
lithium
Grand sorcier

Messagepar Eikhell » 25 Mar 2008, 04:30

J'ai adorée le film, ses thèmes...

Mais je reste malheureusement déçue, car Portman est pour moi l'une des pire actrice de sa génération, elle est tellement mauvaise s'en est insupportable...(faut voir ses films en anglais, elle est pas crédible)
Elle aurait dû s'en tenir à Léon...
Image
Eikhell
Néophyte

Messagepar Morphée » 25 Mar 2008, 11:51

J'adore ce film qui aujourd'hui fait partie de mon panthéon de films adorés!

Pas de frou-frou inutile et une certaine poésir :lol:
Morphée

Messagepar Mardraum » 14 Oct 2009, 10:47

Il est culte ce film. Ah la fois beau, grandiose, épique, drôle parfois et surtout sans les insupportables moments gnangnan que l'on retrouve dans trop de films. Il parait que le film ne respecte pas trop la BD mais franchement pour en faire une telle merveille, on s'en fout.
Mardraum
Elève

Messagepar defontney » 14 Oct 2009, 19:00

un des films préféré de ma titamie,
j'ai bien aimé
mais il est passer aprés the fountaine alors je l'ai pas apprécier a fond.
Image
defontney
Communautaire confirmé

Messagepar Munshaüsen » 15 Oct 2009, 20:22

exellent film qui m'a beaucoup marqué et qui reste l'un de mes préférés =)
Ce matin dans la rue, j'ai croisé une belle jeune fille, de rouge et noir vêtue, j'ai cru que c'était toi. J'ai regardé son visage, une nouvelle fois, et j'ai vu dans ces yeux qu'elle n'était pas celle que je cherchais. Ce n'était qu'une jeune fille, de rouge et noir vêtue..
Munshaüsen
Apprenti romantique

Re: V for Vendetta [Cinéma]

Messagepar Scarhatred » 13 Oct 2013, 22:55

Je sais qu'il est sorti en 2006 mais je viens seulement de le visionner. Mieux vaut tard que jamais :lol:

Des avis des autres?
Je n'ai pas lu la BD je ne sais pas si je vais avoir l'occasion de le faire...
Car jamais tu n’aurais pu me réapprendre à vivre. Parce que j’ai réappris toute seule. En quittant la demeure et en partant. Tu me diras au revoir et tu devras partir.
Scarhatred
Dieu parmi les sombres

Messagepar Elrick » 14 Oct 2013, 21:44

Scarhatred : J'ai eu l'occasion de le lire, entre 2 visionnages du film, je l'ai acheté même. C'est une expérience complètement différente du film. Un bon investissement dans mon cas.
"L'absinthe est l'aphrodisiaque de l'âme. La petite fée verte qui vit dans absinthe convoite votre âme."
Gary Oldman, Dracula (1992), écrit par James V. Hart
Elrick
Sombre penseur

Messagepar Death Morpheus » 15 Oct 2013, 23:08

J'ai beaucoup apprécié le film également, d'une part parce que les sujets dystopiques me touchent généralement profondément et que j'avais vu avec angoisse certains aspects de l'actualité de l'époque s'y refléter, en fait ça m'avait fait chialer, d'autre part parce que j'avais été épatée par l'habileté à traiter l'aspect initiatique dont Evey est l'objet dans le film. J'ai enfin apprécié l'esthétique et l'interprétation du verbiage de V. Personne n'est resté insensible, je pense, à la fameuse tirade par laquelle s'introduit le personnage :
« Voilà! in view, a humble Vaudevillian Veteran, cast Vicariously as both Victim and Villain by the Vicissitudes of Fate. This Visage, no mere Veneer of Vanity, is a Vestige of the Vox populi, now Vacant, Vanished. However, this Valorous Visitation of a bygone Vexation stands Vivified, and has Vowed to Vanquish these Venal and Virulent Vermin Vanguarding Vice and Vouchsafing the Violently Vicious and Voracious Violation of Volition! The only Verdict is Vengeance - a Vendetta, held as a Votive - not in Vain, for the Value and Veracity of such shall one day Vindicate the Vigilant and the Virtuous. [ Chuckling]Verily, this Vichyssoise of Verbiage Veers most Verbose, so let me simply add that it's my Very good honor to meet you, and you may call me V. »

Enfin, le comics vaut évidemment le détour, même si, je crois, il convient de prévenir de l'aspect un peu repoussant de la colo ! Je ne m'en rappelle plus très bien, je le relirais bien , tiens.
Dernière édition par Death Morpheus le 16 Oct 2013, 06:56, édité 1 fois.
Death Morpheus
Dark Posteur

Messagepar Scarhatred » 15 Oct 2013, 23:36

En réalité je crois que je n'ai tout simplement pas aimé le film.
J'ai pas réussi à prendre la distance nécessaire par rapport à certaines convictions et sensibilités personnelles (donc pas forcément très objectives). Je reconnais beaucoup de points positifs au film, mais ne serait-ce justement que l'initiation d'Evey, beaucoup d'aspects de V m'ont dérangé (c'est peut-être/sans doute fait exprès) je n'ai pas aimé le chancelier non plus peut-être trop caricatural, le personnage qui a vraiment trouvé grâce à mes yeux c'est le flic pourtant dans le cinéma des rôles de flic comme il joue y en a plusieurs mais c'est un personnage que j'ai trouvé, selon ma sensibilité, juste.

Ensuite j'ai trouvé le film légèrement brouillon, heureusement pas trop, y avait toujours une scène qui arrivait qui me donnait une meilleure compréhension du film.
Et ensuite la voix française d'Evey est juste :mur: (et je suis pas du genre à regarder les films en VO sur ce coup là j'aurais ptèt du)
Car jamais tu n’aurais pu me réapprendre à vivre. Parce que j’ai réappris toute seule. En quittant la demeure et en partant. Tu me diras au revoir et tu devras partir.
Scarhatred
Dieu parmi les sombres

Retourner vers Index du forum Retourner vers L'audiovisuel du forum