Plus belle la vie

Cinéma, télé, courts métrages, installations visuelles.

Plus belle la vie

Messagepar Pierstoval » 25 Déc 2010, 17:54

Plus belle la vie met en scène, jour après jour, le quotidien des habitants d’un quartier imaginaire de Marseille, le Mistral, où se croisent des familles aisées comme les Chaumette et les Frémont, ainsi que des familles plus modestes comme les Marci, les Torres et les Cassagne.

Le feuilleton s’organise autour de deux principaux types d’intrigue :

• la vie personnelle des habitants du Mistral, avec leurs joies et tracas quotidiens, l’évolution des amours et des amitiés
  • des intrigues policières (parfois teintées de fantastique) dans lesquelles sont impliqués certains habitants du Mistral.

Image

D'habitude les français sont les plus grands de tous les rois des navets en matière de série télé, mais là ils ont géré ! Evidemment, je ne peux pas être devant ma télé tous les jours pour regarder, mais bon, on retiendra à jamais cette scène absolument mythique de l'épisode où Charlotte pirate un MMORPG...

Vidéo youtube :
Dernière édition par Pierstoval le 26 Déc 2010, 21:02, édité 1 fois.
Image
Pierstoval
Administrateur

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 25 Déc 2010, 19:32

Version française de :

Vidéo youtube :
Membre du cercle des emmerdeurs condescendants

La franchise, c'est l'excuse des gens mal élevés pour justifier leur grossièreté
DARKSTAR SEVEN
Grand sorcier

Messagepar Scarhatred » 25 Déc 2010, 20:05

Perso je la trouve nulle comme série, même si pendant un bref temps (environ 2 semaines) je m'étais prise au jeu quasi quotidiennement, j'aime pas le jeu des acteurs, les dialogues, les histoires, je trouve que tout sonne horriblement faux.

Je préfère encore Sous le soleil, quand j'étais plus jeune je regardais régulièrement cette série.
Car jamais tu n’aurais pu me réapprendre à vivre. Parce que j’ai réappris toute seule. En quittant la demeure et en partant. Tu me diras au revoir et tu devras partir.
Scarhatred
Dieu parmi les sombres

Messagepar Toxicdrug » 25 Déc 2010, 20:08

Pas mon truc du tout ce genre de séries... Que ce soit ça ou Sous le soleil ou encore les feuilletons américains comme Les feux de l'amour, Amour gloire et beauté ou je n'sais quoi encore... non vraiment, j'ai beaucoup beaucoup beaucoup de mal.
Toxicdrug

Messagepar Swoosh » 25 Déc 2010, 20:10

J'arrive pas non plus, je trouve ça extrêmement fade et inintéressant...
The rain that falls for weeks
Painting pictures on the streets
Twisted stars beneath my feet
I cruise the crowd
Swoosh
Gothique diplômé

Messagepar loukira » 26 Déc 2010, 19:37

insuportable cette série en ce qui me concerne
La plume est la langue de l'âme !
Miguel de Cervantes
loukira
Grand sorcier

Messagepar Abriell » 26 Déc 2010, 19:52

Très peu pour moi... :roll:
Cultive ses différences sur le fumier de la normalité.
Abriell
Elève

Messagepar AnarkiA » 26 Déc 2010, 20:53

:lol: :lol: J'en peux plus !
AnarkiA
Administrateur

Messagepar Bertrand » 26 Déc 2010, 21:27

Y a quelques années, je la regardais à trois heures du mat', et vu mes possibilités de concentration, ça me faisait marrer de voir les scénarios qu'ils pouvaient imaginer, dont la fameuse attaque bactériologique et la mise sous quarantaine du village avec un contrôle militaire.
Recherche emploi de Patricien à Ankh-Morpork.
Bertrand
Grand sorcier

Messagepar Abriell » 26 Déc 2010, 21:47

Bertrand a écrit:Y a quelques années, je la regardais à trois heures du mat', et vu mes possibilités de concentration, ça me faisait marrer de voir les scénarios qu'ils pouvaient imaginer, dont la fameuse attaque bactériologique et la mise sous quarantaine du village avec un contrôle militaire.

Vu comme ca sa semble beaucoup plus ludique comme série! A quand "plus belle la vie" sous LSD? :twisted:
Cultive ses différences sur le fumier de la normalité.
Abriell
Elève

Messagepar Phoenix » 26 Déc 2010, 22:04

Je regardais il y a loooongtemps, au début... quand c'était réaliste.
Phoenix
Modérateur

Messagepar Siegfried » 27 Déc 2010, 00:59

Je n'aime pas la télévision et ses programmes en général, encore moins la française (heureusement les allemands sont parfois là pour relever le niveau, pendant les fêtes surtout) . Je trouve cette série particulièrement horrible dans ses clichés, ses idées toutes faites, son scénario ....
Siegfried
Sombre penseur

Re: Plus belle la vie

Messagepar Stelena » 24 Jan 2013, 14:54

Moi qui suis une fan inconditionnelle de plus belle la vie, je me rend compte que je n'ai jamais donner mon avis sur se topic...

J'adore plus belle la vie depuis maintenant pas mal d'année ! Je n'ai pas regarder dés le début mais j'ai commencer a regarder chez mes grands parents quand j'étais en vacances et depuis ce temps là, je ne rate plus aucun épisode... Tout les soirs a 20h15 on sait de suite ou me trouver : devant ma télé sur france 3 ! Et quand je fini le boulot tard je fait en sorte de regarder l'épisode manqué en replay !

Je me suis attaché a tout les personnages ! Je suis assez contente en ce moment car il y a un prime time de prévus le 14 février, j'ai tellement hâte ^^
"Le bonheur ne réside pas dans l'argent mais dans le coeur des gens" By me !
Stelena
Mage noir

Messagepar Diaphane » 04 Fév 2013, 03:45

Pas fan du tout, je sais pas si c'est le jeux des acteurs ou les décors en carton pâte qui font ça :p
"All those moments will be lost in time, like tears in rain"
Diaphane
Communautaire confirmé

Messagepar Emasik » 04 Fév 2013, 06:34

Surpuissant la scène!

Sinon bah je trouve ça surprenant de ridicule, mais j'ai failli me laisser happer par cette immondice, c'est nul, mal joué, avec un scénario écrit par des loutres, mais ça reste addictif. Brrrrrrr...
"Les rêves, ça se compare pas"

"Quand vous êtes parti, je me suis dit : Je vais me promener ? Je vais pas me promener ? Finalement j'ai décidé de me beurrer la gueule."
Emasik
Dark Posteur

Messagepar Nomen Est Omen » 04 Fév 2013, 11:27

Je ne connais rien du tout au sens propre de cette série. Les seuls infos que je détient viennent de là :

http://www.viedemerde.fr/recherche/resultat?texte=510f7dcbaa5c6&article=1&from=top :mrgreen:

Trêve de plaisanterie, si cette série semble avoir autant de succès c'est qu'il doit bien y avoir une raison. Mais je n'ai absolument pas la curiosité de savoir pourquoi. (Et j'ai pas les chaines télé donc çà n'aide pas trop non plus :lol: )
Le nom est un présage ...

Carpe Noctem : car la nuit tous les chats sont gris ...
Nomen Est Omen
Maître des mots

Messagepar Stelena » 04 Fév 2013, 13:51

Emasik a écrit:Surpuissant la scène!

Sinon bah je trouve ça surprenant de ridicule, mais j'ai failli me laisser happer par cette immondice, c'est nul, mal joué, avec un scénario écrit par des loutres, mais ça reste addictif. Brrrrrrr...

ça tu peut le dire... Je n'ai pas la prétention de dire que les scénarios sont tops, que les acteurs jouent bien... mais c'est une série qui reste addictif, une a deux semaine a regarder ça et boum tu en ressort addict
"Le bonheur ne réside pas dans l'argent mais dans le coeur des gens" By me !
Stelena
Mage noir

Retourner vers Index du forum Retourner vers L'audiovisuel du forum