The Artist

Cinéma, télé, courts métrages, installations visuelles.

The Artist

Messagepar lithium » 24 Jan 2012, 17:54

après l'avoir adoré au cinéma, apprécié de le voir suivi, récompensé de toutes parts depuis Cannes, je viens de voir les nominations pour les oscars, résultat 10 nominations dont cinq catégories majeures ( meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur acteur, meilleur scénario original, meilleure actrice dans un second rôle) et cinq techniques. il avait déjà reçu 12 nominations aux Bafta (cérémonie anglaise) et remporté 3 goldens globes pour ne citer que ça.

ce film muet, le premier depuis un essai dans les années 70 raconte l'histoire de George Valentin, star du cinéma muet à Hollywood, avec l'arrivée du parlant. un film tendre, plein d'émotions et de références, une Perle sublime qui témoigne d'un amour inconsidéré au cinéma qui j'espère vous plaira(/vous a plu) autant qu'à moi.

Image
I had forgotten the power of Words, their strength, their grave.
lithium
Grand sorcier

Messagepar Scarhatred » 10 Mai 2012, 20:42

Ahhhh personne n'avait répondu le sacrilège !!!!!

J'ai été le voir parce que j'aime énormément les deux acteurs. Je connaissais à peine l'actrice mais je me souvenais très bien d'elle, et j'avais vu plusieurs films de J.Dujardin certains drôles mais ce qui m'a vraiment décidé c'est que j'en ai vu plusieurs où il tenait des rôles plus sérieux tout en étant très convaincant (d'ailleurs ça va donner des idées de topics)

J'ai adoré ! Le film est sublime, le SEUL point négatif c'est que même s'il ne dure qu'1h30 il y a toute une partie qui m'a semblé un peu longue, le reste était super ! Un film muet on se dit que ce sera chiant, totalement faux, la musique est très présente, les acteurs sont incroyables, ils ne font pas acteurs de cinéma mais plus comédiens de théâtre, on sourit, on rit, on se crispe, on "pleure", on rit jaune, on sourit tristement puis plus franchement, le chien est adorable il apporte un vrai plus très sympa.

L'histoire en soit pourrait s'avérer banale moi je l'ai trouvé parfaite dans ce contexte. J'adorerais le revoir. Je ne sais pas s'il mérite tout l'engouement médiatique qu'il a reçu mais à l'heure du 3D et compagnie qu'un tel film, français, avec des acteurs bien français (je veux dire qui n'ont pas joué dans des films internationaux) ait réussi à s'imposer c'est tout bonnement super. Il y aura toujours des gens pour critiquer, moi je dis qu'objectivement on ne peut pas lui enlever certaines qualités, après de là à l'aimer c'est selon les goûts de chacun.
Car jamais tu n’aurais pu me réapprendre à vivre. Parce que j’ai réappris toute seule. En quittant la demeure et en partant. Tu me diras au revoir et tu devras partir.
Scarhatred
Dieu parmi les sombres

Retourner vers Index du forum Retourner vers L'audiovisuel du forum