La Guerre est déclarée

Cinéma, télé, courts métrages, installations visuelles.

La Guerre est déclarée

Messagepar lithium » 08 Mar 2012, 23:59

La guerre est déclarée est un film par Valérie Donzelli, sorti en 2011. Racontant la bataille d'un couple de jeunes parents pour sauver leur petit garçon d'une tumeur rare au cerveau, il a surtout la particularité d'être écrit, réalisé et interprété par ces mêmes parents qui ont vécu la dite histoire.

Film présenté à la semaine de la critique à Cannes l'an dernier, je complète mon palmarès des césars de cette année et c'est un des films qui m'a beaucoup ému, histoire émouvante montrant tout le désarrois d'un couple auquel arrive un des pires choses possible, un enfant malade, leur combat, filmé avec sobriété, simple, naturel, touchant.

http://www.youtube.com/watch?v=oY7LGzaebMc

Image
I had forgotten the power of Words, their strength, their grave.
lithium
Grand sorcier

Messagepar AnarkiA » 09 Mar 2012, 12:04

J'en ai entendu bien dans les critiques mais ma mère m'a dit ne pas avoir apprécié.
AnarkiA
Administrateur

Messagepar lithium » 09 Mar 2012, 21:56

ça dépend de la vision de chacun, un film qui traite de la maladie n'est jamais simple à aborder, et j'ai trouvé que ça changeait, sans dramatisation, la façon vraie de voir comment des parents essayent de combattre le problème de leur fils. ça rejoint pour une part un film qui m'avait beaucoup touché aussi "ma vie pour la tienne" avec cameron diaz, sur une fille qui refuse de donner un rein à sa soeur en sachant ce qui en adviendrait.

La maladie en général est un thème complexe à aborder, provoquer sans tomber dans le mélodrame, choquer sans rebuter le public, pour simplement émouvoir, et ça dépendra des gens plus encore que pour d'autres thématiques.
I had forgotten the power of Words, their strength, their grave.
lithium
Grand sorcier

Messagepar Roman » 10 Mar 2012, 02:28

...filmé avec sobriété, simple, naturel, touchant.

C'est bien ce qui me dérange dans ce genre de cinéma.

Pas envie de ce genre pour l'instant...
L'histoire est très mal expliquée... César, il a eu la Gaule grâce à Cléopâtre...
Roman
Maître des mots

Retourner vers Index du forum Retourner vers L'audiovisuel du forum