Films gores

Cinéma, télé, courts métrages, installations visuelles.

Films gores

Messagepar Kalakal » 04 Avr 2012, 13:43

Pour éviter le HS, je fais ce sujet :)
Que pensez-vous des films gores à la Halloween, Vendredi 13, ou Saw ? Est-ce que c'est juste du sang pour du sang, ou bien quelque chose qui vaut la peine d'être vu ?
Le travail est une belle chose. Ne sois pas égoïste, laisse-le à tes copains.
Kalakal
Grand sorcier

Messagepar Korrigan » 04 Avr 2012, 15:36

perso je pourrais pas répondre car j'aime pas ce genre de film (surement parce que du gore j'en ai vu en live pendant 24 ans au boulot), je préfère un bon thriller bien flippant sans des flots de sang
""D'où vient cette impression que ça cloche à ce point
A partir de cet instant
D'où vient cette impression que ça cloche à ce point
Une tempête,
Dans la lumière du matin
Je sens que
Je ne peux pas en dire plus
Comme gelé à l'intérieur
Je n'ai personne à mes côtés
Et ce n'est pas juste
Ce n'est pas juste.
"" extrait de Roads - Portishead
Korrigan
Mage noir

Messagepar Hans » 04 Avr 2012, 15:38

Moi ça m'a toujours amusé.
Enfin surtout quand j'avais entre 7 et 16 ans.
Ces films là pour moi, c'est une grande partie de mon enfance et adolescence.

Je vois ça comme des films léger. Ça a toujours été une manière de me détendre. J'aime cette ambiance.
Je n'y ai jamais recherché autre chose que du fun.

C'est comme L'Exorciste. Des centaines de crises de fou rire devant ce film!
Dernière édition par Hans le 04 Avr 2012, 19:21, édité 1 fois.
Image
"Je voulais vraiment être d'une autre planète. Je parlais à mes vrais parents et à ma vraie famille dans les cieux. Je savais qu'il y avait des milliers d'autres bébés extraterrestres abandonnés sur cette terre, qu'ils étaient partout et que j'en rencontrerais certains." - (Kurt Cobain)
Hans
Dark Posteur

Messagepar Marquise Cyanide » 04 Avr 2012, 16:57

Bonjour,

Je ne suis pas forcément une adepte de ce genre de films, mais il y en a certains qui peuvent me plaire s'il y a une histoire derrière intéressante ou s'ils sont vraiment mal faits, ça peut être très amusant à regarder parfois. Il y a aussi gore et gore, certains sont légers, alors que d'autres sont épouvantables à regarder... Et je préfère quelque chose de soft qui m'angoisse et me surprenne sans trop en montrer, plutôt que de voir des mares de sang et des boyaux partout, non merci...

J'ai vu presque tous les Saw, je dirais que j'avais la tête tournée pendant la moitié des films, tellement c'était atroce pour moi. Quand on a vu le premier, aucun intérêt à part la fin qui est surprenante dans chaque film de mon point de vue. J'ai vu deux Destination Finale, La colline a des yeux 1, j'ai trouvé ça ridicule et immonde, bref tout ça était sans intérêt pour moi (mon ex aimait ça, donc j'ai regardé avec lui, mais ça n'a jamais été mon truc).

Après, j'ai vu le premier Halloween de Rob Zombie que j'ai beaucoup aimé, car on passe un certain temps sur la psychologie du tueur, ce que je trouve intéressant. Je ne sais pas si la saga Hellraiser peut être considérée comme gore, mais j'ai adoré.

J'ai quand même envie de voir le vrai Halloween et d'autres pour me faire une idée.

Bonne journée.
Marquise Cyanide
Maître des mots

Messagepar Bloody J » 04 Avr 2012, 17:14

Marquise Cyanide a écrit:
Je ne suis pas forcément une adepte de ce genre de films, mais il y en a certains qui peuvent me plaire s'il y a une histoire derrière intéressante ou s'ils sont vraiment mal faits, ça peut être très amusant à regarder parfois. Il y a aussi gore et gore, certains sont légers, alors que d'autres sont épouvantables à regarder... Et je préfère quelque chose de soft qui m'angoisse et me surprenne sans trop en montrer, plutôt que de voir des mares de sang et des boyaux partout, non merci...

Voilà mon point de vue aussi.
Une fois j'ai regardé 28 semaines plus tard, c'est loin d'être un film vraiment gore, et pourtant j'avais souvent le coeur au bord des lèvres.
Je supporte pas tout ce qui est sang, tripes, boyaux qui volent etc.
Etre angoissée devant un film, j'aime. Les trucs gores, je déteste.
The way the light and darkness mix under my skin has become a storm. You don’t see the lightning, but you hear the echoes.
Bloody J
Grand sorcier

Messagepar Dame Hellna » 04 Avr 2012, 19:00

Perso les films du genre SAW ne me choque absolument pas en revanche les films du genre de L'EXORCISTE sa me met très mal alaise ...
Dame Hellna
Dame Hellna
Apprenti romantique

Messagepar Stelena » 04 Avr 2012, 19:15

Dame Hellna a écrit:Perso les films du genre SAW ne me choque absolument pas en revanche les films du genre de L'EXORCISTE sa me met très mal alaise ...

Je suis assez du même avie !

Tout ce qui est film gore comme Saw, hostel, rec... J'aime beaucoup ! Pendant toutes mon adolescence je ne faisais que ça, film gore sur film gore... Avec l'âge je vais dire que je me calme un peut, j'en regarde un de temps en temps et je passe a autre chose, sa ne fait pas de mal !

Par contre tout ce qui est Exorciste, paranormal... J'aime pas trop, sa m'effraie vite et les nuits que je passe après sont épouvantable, soit je galère a m'endormir en fixant la clenche de la porte ou bien je m'endort mais toutes la nuit je vais virevolté dans mon lit et faire des cauchemars :/

Donc a choisir entre ces deux genre de films, je préfère largement du gore, du sang pour du sang ... ;)
"Le bonheur ne réside pas dans l'argent mais dans le coeur des gens" By me !
Stelena
Mage noir

Messagepar Emasik » 04 Avr 2012, 20:45

Pour ma part tout dépend de quel gore. Le gore justifié me dérange pas (exemple: dans Walking Dead, la scène où ils découpent un zombie pour s'échapper). Par contre quand c'est hyper exagéré et juste pour montrer du sang... bof (après dans les mangas je m'en fout, je reste un grand fan de Afro Samurai). Je préfère le gore soft à la Sweeny Todd ou à la Dawn of the dead, ou même encore quand il est suggéré (quand je vois pas ce qui se passe ça me fais beaucoup plus "peur").

Mais bon, sauf zombie, le gore m'attire pas des masses.
"Les rêves, ça se compare pas"

"Quand vous êtes parti, je me suis dit : Je vais me promener ? Je vais pas me promener ? Finalement j'ai décidé de me beurrer la gueule."
Emasik
Dark Posteur

Messagepar Phoenix » 04 Avr 2012, 20:48

Stelena a écrit:
Dame Hellna a écrit:Perso les films du genre SAW ne me choque absolument pas en revanche les films du genre de L'EXORCISTE sa me met très mal alaise ...

Je suis assez du même avie !

De même, mais c'est parce que L'exorciste n'est pas un film gore ;)

Alors bin, j'avoue que je n'ai jamais vu Vendredi 13, Massacre à la tronçonneuse... et j'en passe, mais je suis une grande fan de Saw !
J'essai de convaincre tout le monde que derrière le gore de Saw, il y a une réel histoire, qui m'intéresse beaucoup, mais bon les gens n'y croient pas trop (mon copain le premier :( )
Phoenix
Modérateur

Messagepar Dafroggia » 04 Avr 2012, 20:51

moi j'aime :)
la je me regarde martyrs, j'aime bien, allez pas me demander pourquoi, mais ca detend je trouve, apres pas que ca et pas tout les jour biensur !
Machiavéliquement votre, Dafroggia
Dafroggia
Apprenti romantique

Messagepar Kalakal » 04 Avr 2012, 21:17

Avec une amie un peu sadique on se moque des débiles dans Saw et films du même genre :P Pas tellement pour le sang, et la souffrance qu'ils endurent, mais surtout pour le fait qu'ils meurent tous connement.

Le gros avantage avec les films gores, contrairement aux films d'épovantes et aux thrillers, c'est qu'on en rit :D
Kalakal
Grand sorcier

Messagepar Emasik » 04 Avr 2012, 22:07

ça m'a jamais tellement fait rire de voir des gens qui meurent...
"Les rêves, ça se compare pas"

"Quand vous êtes parti, je me suis dit : Je vais me promener ? Je vais pas me promener ? Finalement j'ai décidé de me beurrer la gueule."
Emasik
Dark Posteur

Messagepar Ombre » 05 Avr 2012, 12:32

Le problème des films comme Saw et compagnie c'est que y'a pas de plaisir, c'est juste du voyeurisme malsain pour pseudo-adeptes de boyaux.
Même Cube c'était mieux.

Un peu dans le même thème mais en quand même bien mieux y'a Hostel par ex.

Enfin ce genre de films avec un scénario usé jusqu'à la trame ça me fait chier perso.
Ce que je recherche ce sont de vraies émotions ! Je veux me dire en regardant le film "Putain mais le réalisateur est vraiment un maniaque ! "

ET non SAW ne me fait pas cet effet, c'est sympa pour une soirée bière et chips avec des potes mais pas plus.

Après dans le rayon des snuff, il y a aussi beaucoup de grosses daubes sans ferveur comme par ex les films de Lucifer Valentine bien décevants..
"Quand on m'aura prouvé la sublimité de notre espèce,
quand on m'aura démontré qu'elle est tellement importante à la nature que nécessairement les lois s'irritent de sa destruction,
alors je pourrai croire que cette destruction est un crime."
Ombre
Elève

Messagepar Marquise Cyanide » 05 Avr 2012, 13:25

Bonjour,

Les snuff, je trouve vraiment que c'est terriblement malsain (j'avais vu le début d'un snuff avant qu'il ne se passe quoi que ce soit, et j'ai fait quelques recherches dessus), on pense que c'est réel (c'est le but en même temps), dans le genre dérangeant, il n'y a pas mieux selon moi. ^^' Je peux comprendre qu'on puisse regarder Saw et le reste, parce qu'on voit clairement que ce n'est pas vrai, mais un snuff, vraiment pas, c'est atroce de voir des gens se faire torturer, etc... dans une ambiance aussi réelle. Pour moi, c'est comme si on aimerait voir des gens souffrir comme ça devant soi, et je ne peux pas comprendre qu'on puisse trouver ça attrayant...

Emasik, ça ne me fait pas rire non plus des gens qui meurent, sauf si c'est vraiment très mal fait et donc, fait pour rire. ^^

Bonne journée.
Marquise Cyanide
Maître des mots

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 05 Avr 2012, 13:28

Korrigan a écrit:perso je pourrais pas répondre car j'aime pas ce genre de film , je préfère un bon thriller bien flippant sans des flots de sang

Complétement d'accord.

Ce genre de film, au mieux, ça me fait ch*** , au pire ça me choque.

Dans le premier cas, du sang pour le sang sans scénario, où est l'intérêt ? Dans le second cas, je me dis que - d'une part - les scénaristes qui arrivent à pondre un Saw ou équivalent ont un sacré problème et que - d'autre part - je me demande ce que cherchent les adeptes de ce genre de film.

De le même ordre d'idée, je repense à un type qui était avec moi au collège (un bel enc***d'ailleurs) : il adorait les films d'horreur et gore, il en regardait souvent. Un jour en cours de Science (en bio ' ), nous avons disséquer un œil. Résultat : il a fait un malaise :mrgreen:

Alors, regardez du gore ok, mais y être confronté est à un mon avis une autre paire de manches...
Membre du cercle des emmerdeurs condescendants

La franchise, c'est l'excuse des gens mal élevés pour justifier leur grossièreté
DARKSTAR SEVEN
Grand sorcier

Messagepar Ombre » 05 Avr 2012, 13:53

j'ai travaillé à la morgue il y a quelques années pour un job d'été, il n'y a rien d'impressionnant dans un mort même ceux qui sont recousus après des accidents de la route ou des autopsies.

Un corps c'est un corps : c'est complètement déshumanisé.
Après je dis pas : les voir nettoyés et les voir dégueus, ça doit être autre chose peut être.
Mais bon, jmen fou.

C'est pas la vue d'un cadavre ou du sang qui m'attire quand je regarde des films 'malsains."
Tous les snuffs ne parlent pas de torture, c'est pas le plus intéressant.

Le gore n'est pas forcément là où l'on l'attend, certaines choses me choquent beaucoup plus qu'un cadavre en voie de décomposition avancée ou qu'une maladie dermatologique bien pourrie. (et Dieu sait que j'en connais de violentes)
ça reste "sale" mais c'est une sensation superficielle.
quand on m'aura démontré qu'elle est tellement importante à la nature que nécessairement les lois s'irritent de sa destruction,
Ombre
Elève

Messagepar Phoenix » 05 Avr 2012, 18:34

DARKSTAR SEVEN a écrit:Dans le second cas, je me dis que - d'une part - les scénaristes qui arrivent à pondre un Saw ou équivalent ont un sacré problème et que - d'autre part - je me demande ce que cherchent les adeptes de ce genre de film.

Ah mais, j'ai déjà lu que les scénaristes de Saw sont suivis par le FBI justement ;)
(en même temps j'avoue que pour trouver tout ça...)

Après bin je peux vous donner ma raison: De 1, je suis une grosse peureuse (du genre à voir des """"""""fantômes""""""" (pas vraiment hein, d'où les guillemets) la nuit après un film d'horreur... etc) donc vu que j'aime les films d'horreur, je regarde plus facilement du gore.
(Oui ça peut paraître contradictoire d'aimer les films d'horreur mais d'en avoir peur mais pourtant ça existe :lol: )

Ensuite, je n'ai aucun problème psychologique je vous rassure tous, mais je suis fascinée par la psychologie de Jigsaw (ou même d'Hannibal Lecter d'ailleurs).
Pour moi Saw a une histoire car dans le 2, Jigsaw prend le temps d'expliquer sa logique, et même si c'est très extrême d'en arriver là, j'aime cette logique. Il y a une évolution de l'histoire, même après la mort de Jigsaw, et du coup ça fait une sorte d'enquête, et j'aime beaucoup. De plus, je trouve que parfois les pièges sont vraiment hallucinants, au point que même dans notre imagination on y aurait jamais pensé.

Après je ne peux pas dire des autres films gore vu que je n'en connais pas beaucoup, mais pour Saw, voilà :)
Phoenix
Modérateur

Messagepar Dafroggia » 05 Avr 2012, 19:06

Veuliah a écrit:Après bin je peux vous donner ma raison: De 1, je suis une grosse peureuse (du genre à voir des """"""""fantômes""""""" (pas vraiment hein, d'où les guillemets) la nuit après un film d'horreur... etc) donc vu que j'aime les films d'horreur, je regarde plus facilement du gore.
(Oui ça peut paraître contradictoire d'aimer les films d'horreur mais d'en avoir peur mais pourtant ça existe )

Ensuite, je n'ai aucun problème psychologique je vous rassure tous, mais je suis fascinée par la psychologie de Jigsaw (ou même d'Hannibal Lecter d'ailleurs).
Pour moi Saw a une histoire car dans le 2, Jigsaw prend le temps d'expliquer sa logique, et même si c'est très extrême d'en arriver là, j'aime cette logique. Il y a une évolution de l'histoire, même après la mort de Jigsaw, et du coup ça fait une sorte d'enquête, et j'aime beaucoup. De plus, je trouve que parfois les pièges sont vraiment hallucinants, au point que même dans notre imagination on y aurait jamais pensé.

+1 :)
Dafroggia
Apprenti romantique

Messagepar Evens » 05 Avr 2012, 20:10

Je ne regarde plus de film d'horreur ou gore depuis 2008.
Depuis que je suis sortie choquée de :

Image

Et pourtant j'étais une grande amatrice de film d'horreur et gore, c'était d'ailleurs ce qui nous faisait aller au ciné avec ma mère ou nos "plateau télé", car ni mon père ni mon frère aimaient, alors c'était notre "truc".
Mais maintenant, je peux plus, aller savoir ce qui s'est passé dans ma tête pendant ce film :lol:
Image
Evens
Grand sorcier

Messagepar Dafroggia » 05 Avr 2012, 20:16

c'est par ce qu'il est bien fait ce film, il est gore a souhait, mais pas trop, et surtout prenant
Dafroggia
Apprenti romantique

Messagepar Kalakal » 05 Avr 2012, 20:46

J'ai lu le résumé de ce film, et je l'ai trouvé un peu violent... C'est quoi l'histoire ? Enfin, je veux dire, l'histoire avec les petits détails dégueu :)
Kalakal
Grand sorcier

Messagepar Dafroggia » 05 Avr 2012, 20:49

Kalakal a écrit:J'ai lu le résumé de ce film, et je l'ai trouvé un peu violent... C'est quoi l'histoire ? Enfin, je veux dire, l'histoire avec les petits détails dégueu :)

le titre en dit deja long sur le type " petits détails dégueu" deux minettes qui ont franchement pas u une enfance facil se tape un delire de vengeance ... mais c'est compliqué a expliqué sans trop en dire, il est bien fait ce film
Dafroggia
Apprenti romantique

Messagepar Stelena » 05 Avr 2012, 20:50

Bah regarde la BA tu verras par toi même ! C'est vrai qu'il es super prenant comme films mais sa fait longtemps que je l'es vue ^^
Stelena
Mage noir

Messagepar Ombre » 05 Avr 2012, 21:50

MARTYRS est vraiment pas mal ! en plus c'est un film français donc ça fait plaisir héhé. Dommage que les actrices soient à chier.

Un film pas gore mais sympa à regarder qui est français aussi et avec la sublime Béatrice DALLE : A L'INTERIEUR.

Le jeu de Dalle est excellent, après l'autre protagoniste, la soeur de Vanessa Paradis n'a que ce qu'elle mérite. (cruche à souhait)
Ombre
Elève

Messagepar Stelena » 05 Avr 2012, 22:42

Ombre a écrit:
Un film pas gore mais sympa à regarder qui est français aussi et avec la sublime Béatrice DALLE : A L'INTERIEUR.

Le jeu de Dalle est excellent, après l'autre protagoniste, la soeur de Vanessa Paradis n'a que ce qu'elle mérite. (cruche à souhait)

Je trouve ce film assez lent et assez ennuyeux pour ma part, mais c'est vrai qu'il n'est pas tellement gore ! Par contre la "vieille sorcière"... J'ai tout simplement envie de tué quand je la regarde ^^
Stelena
Mage noir

Messagepar Kalakal » 05 Avr 2012, 23:43

À l'intérieur, c'est bien celui avec la femme enceinte, et la psychopathe qui veut lui ouvrir le ventre pour prendre son bébé :) ?
Kalakal
Grand sorcier

Messagepar Ombre » 05 Avr 2012, 23:56

exactement.

Béatrice Dalle a un rôle qui lui sied à merveille 8)
Sans elle, ce film aurait été assurément plus fade.
Ombre
Elève

Messagepar Ombre » 06 Avr 2012, 00:00

Stelena a écrit:Je trouve ce film assez lent et assez ennuyeux pour ma part, mais c'est vrai qu'il n'est pas tellement gore ! Par contre la "vieille sorcière"... J'ai tout simplement envie de tué quand je la regarde ^^

Il est pas lent et il est pas ennuyeux.
Il y a une vraie tension malsaine dans ce film, en plus le sujet traité est intéressant et tout à fait plausible (j'en dis pas plus pour ceux qui voudraient le voir).
Ombre
Elève

Messagepar Dafroggia » 06 Avr 2012, 00:35

bon bah j'ai trouvé ni "a l'interieur" ni "vieille sorciere"
ce qui veux dire que, une : je pourrais pas donner mon avis ^^
et deux : j'arrive a plus rien, j'suis naz, j'vais me coucher :p

cela dit : j'ai meme pas trouvé de BA pour "la vieille sorciere" ! (heu.. ca existe ? :p )
Dafroggia
Apprenti romantique

Messagepar Stelena » 06 Avr 2012, 10:22

Dafroggia a écrit:bon bah j'ai trouvé ni "a l'interieur" ni "vieille sorciere"
ce qui veux dire que, une : je pourrais pas donner mon avis ^^
et deux : j'arrive a plus rien, j'suis naz, j'vais me coucher :p

cela dit : j'ai meme pas trouvé de BA pour "la vieille sorciere" ! (heu.. ca existe ? :p )

Mdrr c'est normal ^^, ce n'est pas un film ! Je faisais allusion a béatrice Dalle quand j’employai le, terme "Vieille sorcière" ^^

EDIT : Celui qui ma le plus marqué et terrifié ! Et qui a marque l’horreur pour ma part ce serais : Frontière
! Si certaines personnes ne l'on pas vue, c'est un film bien gore qui est a voir absolument ! Âme sensible s'abstenir !

Image
Stelena
Mage noir

Messagepar Dafroggia » 06 Avr 2012, 15:25

tout de suite, frontiere est plus facile a trouver :p

(han ! j'suis passé éleve :p) lol
Dafroggia
Apprenti romantique

Messagepar Stelena » 06 Avr 2012, 16:28

Il n'est pourtant pas plus connue que "Martyrs" et "A L’intérieure"
Stelena
Mage noir

Messagepar Dafroggia » 06 Avr 2012, 16:36

j'ai pas trouvé a l'interieur non plus :(
(cela dit je vais pas trop jouer au pro alors que la plupart des noms de film viennent de ce forum :p )
Dafroggia
Apprenti romantique

Messagepar Stelena » 06 Avr 2012, 17:03

j'ai pas trouvé a l'interieur non plus

Tu cherches le films ou bien la BA ?
Stelena
Mage noir

Messagepar Dafroggia » 06 Avr 2012, 17:23

le film pardi ! la ba m'a plu :)
Dafroggia
Apprenti romantique

Messagepar Kalakal » 06 Avr 2012, 19:19

Ombre a écrit:]Il est pas lent et il est pas ennuyeux.
Il y a une vraie tension malsaine dans ce film, en plus le sujet traité est intéressant et tout à fait plausible (j'en dis pas plus pour ceux qui voudraient le voir).

ouais, je pense que ce qui fait vraiment peur dans ce genre de films, c'est quand c'est réaliste... Jason de Vendredi 13 est vraiment très mignon, mais peu crédible, donc je n'ai pas vraiment peur à l'idée de le voir débarquer chez moi :)
par contre, quand il y a écrit au début d'un film "tiré d'une histoire vraie", là je suis bon pour une nuit blanche :mrgreen:
Kalakal
Grand sorcier

Messagepar Ombre » 07 Avr 2012, 17:39

T'as meilleurs goûts en films semble t-il héhé, Frontières est vraiment excellent. Lui aussi, français.

kalakal > Regarde sur DP stream, ils doivent y être.

Bientôt on pourra plus respirer sans devoir payer bordel. Quel pays liberticide.
Ombre
Elève

Retourner vers Index du forum Retourner vers L'audiovisuel du forum