Star Wars racheté par Mickey

Cinéma, télé, courts métrages, installations visuelles.

Star Wars racheté par Mickey

Messagepar AnarkiA » 31 Oct 2012, 12:35

http://bourse.lefigaro.fr/indices-actio ... ilm-298045

Lucasfilm et Lucasart ont été racheté par les studios Disney. Un 7e épisode est en préparation et sortira aux alentours 2015.
AnarkiA
Administrateur

Messagepar Phoenix » 31 Oct 2012, 12:36

J'ai peur... Je pense que sincèrement, ça fera couler l'image de Star Wars plus qu'autre chose.
Après, j'espère me tromper, ça marchera peut être mais bon, j'en suis pas convaincue.
Et je vois que les fans de Star Wars autour de moi ont le même avis, donc déjà si les fans suivent pas, ils vont avoir du mal je pense...
Phoenix
Modérateur

Messagepar AnarkiA » 31 Oct 2012, 12:40

Comme je le disais sur facebook, Star Wars se fini de manière horriblement cliché et manichéenne, je vois pas ce que ça change avec Disney. Honnêtement quand Dark Vador redevient le gentil, je m'attendais à voir débouler la fée clochette. C'est juste un happy end américain comme il y en a tant, je ne pense pas que Disney fasse une difference....Là ou ça risque de changer la donne c'est niveau humour, profondeur des sentiments, le peu de sexe qu'il pourrait y avoir...
AnarkiA
Administrateur

Messagepar Arken » 31 Oct 2012, 12:54

Je ne sais pas trop quoi en penser, mais ça me fait tout de même un peu frémir tout ça. Ça risque de devenir encore bien plus rose bonbon et lisse que ça ne l'était déjà (dans une dimension raisonnable je trouve)... :|
“Que celui qui combat les monstres prenne garde dans sa guerre à ne pas devenir un monstre lui-même. A force de plonger longtemps votre regard dans l’abîme, c'est l’abîme qui entre en vous.”
- Friedrich Nietzsche

Blog d'art - Blog des trouvailles - Blog fourre-tout - FB

Image
Arken
Grand sorcier

Messagepar Phoenix » 31 Oct 2012, 13:19

AnarkiA a écrit:Comme je le disais sur facebook, Star Wars se fini de manière horriblement cliché et manichéenne, je vois pas ce que ça change avec Disney. Honnêtement quand Dark Vador redevient le gentil, je m'attendais à voir débouler la fée clochette. C'est juste un happy end américain comme il y en a tant, je ne pense pas que Disney fasse une difference....Là ou ça risque de changer la donne c'est niveau humour, profondeur des sentiments, le peu de sexe qu'il pourrait y avoir...

Si tu savais...
J'avais eu une conférence d'une auteur de doublage qui bossait pour la boîte Disney en France, et qui traduisait la série Hannah Montana: Elle devait éviter le mot mort, le mot mec, le mot rencart et j'en passe. Bien sûr le public est pas le même donc ce sera pas aussi poussé, mais je pense qu'ils auront moins de liberté que pour les précédents.
Sinon moi ce qui me dérange le plus, c'est le fait que Georges Lucas ne sera plus que consultant...
Phoenix
Modérateur

Messagepar Akia » 31 Oct 2012, 13:34

Je suis décomposée.

[spoiler]Image[/spoiler]
Dernière édition par Akia le 13 Nov 2012, 16:48, édité 1 fois.
Akia
Dark Posteur

Messagepar Evens » 31 Oct 2012, 13:49

Moi ça me fait ni chaud ni froid.

J'ai adoré la Saga Star Wars, j'ai vu plusieurs fois etc.
C'est un mythe toussa toussa.

Mais que ce soit racheter par Disney, ça ne changera rien à ma vie.
C'est que du fric qu'il y a derrière, sauf que ce fric là il ne va pas payer mes factures etc.

La vie continue, on peut être déçue etc
C'est sûr hein...

J'ai bien pleuré quand j'ai lu de dernier Harry Potter, mais ça va, je suis passée à autre chose :lol:

De là à être "anéanti" "décomposé" "choqué" "fin du monde" ou autre que je lis sur Facebook :shock: , je comprends pas.
Tout comme toi AnarkiA.

L'info à fait l'effet d'une bombe avec tous les fans...
Alors que je suis sûre qu'ils vont tous se bousculaient au portillon pour "voir" ce que ça donne ;)

Moi j'attends de voir, c'est pas un drame.
Image
Evens
Grand sorcier

Messagepar Thaéla » 31 Oct 2012, 14:12

CE qui me fait beaucoup rire, c'est le fait que les gens soient choqué par l'arrivée d'une nouvelle trilogie qui était dès le départ!

Dès le début de Star Wars George Lucas avait prévu 9 épisodes. De plus il sera consultant je ne pense pas que ce soit si pourri que ça, surtout qu'à tout les coup ils vont se baser sur les livres donc bon.

Au pire ce que ça va changer c'est une nouvelle attraction appeler Indiana Jones et une autre Starwars qu'on pourrait appeler le Startour... Oh wait...

Bref ça ne changera donc rien.

Et un autre détail:

Si tu savais...
J'avais eu une conférence d'une auteur de doublage qui bossait pour la boîte Disney en France, et qui traduisait la série Hannah Montana: Elle devait éviter le mot mort, le mot mec, le mot rencart et j'en passe. Bien sûr le public est pas le même donc ce sera pas aussi poussé, mais je pense qu'ils auront moins de liberté que pour les précédents.
Sinon moi ce qui me dérange le plus, c'est le fait que Georges Lucas ne sera plus que consultant...

Pourtant le langage dans the Avengers reste fleuri et oh surprise c'est disney qui a cette licence aussi :)
What if I wanted to break
Laugh it all off in your face
What if I fell to the floor
Couldn't take all this anymore
What would you do?
Thaéla
Maître des mots

Messagepar AnarkiA » 31 Oct 2012, 14:20

Georges Lucas a renoncé à faire les 3 derniers y'a plus de 20ans.
AnarkiA
Administrateur

Messagepar Nomen Est Omen » 31 Oct 2012, 16:24

Ni chaud ni froid pour ma part.

J'ai vu la première trilogie enfant, qui ne m'a pas plus intéressé que çà. Vous vous doutez donc que la seconde saga n'a jamais été vue.

Je me demande juste si Disney avait vraiment besoin de racheter çà, tout comme ils ont fait sur PIXAR il y a déjà un moment.

Mais il fallait s'en douter sachant que
Pixar a été créé en 1979 sous le nom de Graphics Group, un service de la Lucasfilm Computer Division (division informatique de Lucasfilm) avant d'être acheté par le cofondateur d'Apple, Steve Jobs, en 1986. La société a tenté de diversifier ses activités avec la production d'un ordinateur, le Pixar Image Computer. Mais c'est dans le domaine de l'animation que la société a été rentable avec des longs métrages co-produit avec Disney à partir de 1995. La société a été rachetée par The Walt Disney Company en 2006 et le studio est devenu une filiale de Walt Disney Pictures.

Bref Disney oublie son côté historique de magie pour les enfants et ne devient qu'une pompe à fric comme tant d'autres. :cry:
Le nom est un présage ...

Carpe Noctem : car la nuit tous les chats sont gris ...
Nomen Est Omen
Maître des mots

Messagepar Lord N » 31 Oct 2012, 17:22

Je suis assez d'accord avec Anarkia : Star Wars a toujours été une saga naïve et manichéenne, c'était même le cas de la première trilogie.

A mon avis, la seule chose qui change c'est qu'on était plus jeune quand on l'a vue, raison pour laquelle elle nous paraît meilleure.

Après, si le rachat par Disney implique aussi LucasArts, on aura peut-être droit à une nouvelle vague de jeux vidéos convenables... (genre un nouveau KOTOR :D)
I want to die with a grin, surrounded by beauty...

DJ LORD NEVERMORE - DARK MUSIC FOR BRIGHT PEOPLE
Lord N
Modérateur

Messagepar Thaéla » 01 Nov 2012, 01:50

AnarkiA a écrit:Georges Lucas a renoncé à faire les 3 derniers y'a plus de 20ans.

Oui pour manque de sous ^^
What would you do?
Thaéla
Maître des mots

Messagepar Pierstoval » 01 Nov 2012, 11:18

Thaéla a écrit:
AnarkiA a écrit:Georges Lucas a renoncé à faire les 3 derniers y'a plus de 20ans.

Oui pour manque de sous ^^
Pardon ? La franchise Star Wars est celle qui doit réunir le plus de chiffre dans le monde entier, et tu crois sincèrement que Georges Lucas manquait de sous !?
Image
Pierstoval
Administrateur

Messagepar Thaéla » 01 Nov 2012, 12:25

En tout cas c’est ce qu'il a avancé. Au départ il a annoncé 9 épisode soit 3 trilogies chacune portant sur une génération de Skywalker. Je ne sais plus dans quel contexte il a annoncé qu'il n'aurait pas les moyens de faire les dernières trilogies parce que ça coûterait trop cher ^^
What would you do?
Thaéla
Maître des mots

Messagepar Roman » 01 Nov 2012, 12:53

Autant je suis un grand fan de SF, autant SW m'a toujours laissé de marbre... Jamais été attiré par cet univers très cucu avec ses gentils, ses méchants etc...
J'aime de mon coté bien plus les univers sombres a la blade runner, gattaca, alien, screamers etc... Plus de l'anticipation... Et un grand faible pour les histoires de robots à la sauce Asimov que je vénère...

SW c'est plus de la fantaisie transposé dans un univers de SF donc par pour moi n'étant pas fan du tout de fantaisie.
L'histoire est très mal expliquée... César, il a eu la Gaule grâce à Cléopâtre...
Roman
Maître des mots

Messagepar Bodhi » 01 Nov 2012, 17:56

Fantasy cucu ? Ca dépend de quelle fantasy. Je suis fan de fantasy (accessoirement un peu de SF), mais je n'aime pas Star Wars (et Dieu sait que je me suis faite lyncher à plusieurs reprises pour avoir osé dire ça xD). Savoir que Disney veut encore se faire plus de pognon avec la licence SW dans la poche, ça ne me fait rien de particulier, à vrai dire.
Image
Bodhi
Dark Posteur

Messagepar Roman » 01 Nov 2012, 21:58

Bodhi a écrit:Fantasy cucu ? Ca dépend de quelle fantasy. Je suis fan de fantasy (accessoirement un peu de SF), mais je n'aime pas Star Wars (et Dieu sait que je me suis faite lyncher à plusieurs reprises pour avoir osé dire ça xD). Savoir que Disney veut encore se faire plus de pognon avec la licence SW dans la poche, ça ne me fait rien de particulier, à vrai dire.

Ok, je suis un peu réducteur. C'était juste histoire de dire que je ne place pas SW en SF. Moi aussi, je me suis fait mal voir pour mon manque d’intérêt pour SW.
Je sais bien que la fantasy ne réduit pas à un coté blanc et l'autre noir, mais c'est un univers qui ne m’intéresse pas trop. Je ne connais pas suffisamment pour embrayer la dessus... Ma seule référence se limite au seigneur des anneaux (beau mais chiant, pour moi en tout cas) donc motus...

La fantasy, disons qu'il n'y a pas de limite au niveau imaginaires, c'est tout et n'importe quoi, c'est exactement ce que n'aime pas.
Je suis plus accès sur des univers réalistes basé sur des réalités scientifiques.

Et je ne dis pas que c'est de la merde, j'ai un peu plus de respect que ça pour ceux qui aiment...

Petite allusion à une gueule de vipère de mon entourage soit disant cinéphile qui vient me prendre la tête avec certains vieux films de SF et qui pense que selon lui "c'est de la merde"... Parce que le connard n'est pas foutu de remettre le film dans le contexte de l'époque...:evil:

On ne dit pas d'un film que c'est de la merde quand on se prétend cinéphile. On aime ou on aime pas... ET SURTOUT QUAND MOI J'AIME...
L'histoire est très mal expliquée... César, il a eu la Gaule grâce à Cléopâtre...
Roman
Maître des mots

Messagepar Bodhi » 02 Nov 2012, 13:39

Je suis d'accord avec le fait que ça peut carrément manquer de réalisme (dans le genre, probabilité). Mais le manque de réalisme, on peut le trouver partout, que ce soit en SF ou en fantasy. Il faut se tourner vers les bons auteurs, les bons ouvrages. J'étais la première à dire ne pas aimer la fantasy parce que j'avais l'impression que c'était d'une niaiserie au possible... En parlant de quelque chose que je ne connaissais pas bien sûr... Et puis j'ai changé (en plus, c'était assez contradictoire parce que j'ai toujours été fan des jeux vidéos D&D...).

Ne t'inquiète pas, je n'ai pas une mentalité de fan boy. Les gens ont le droit d'aimer ou de ne pas aimer, ce n'est pas un problème. Et je suis de la même école que toi, quand je dis ne pas aimer Star wars, je pèse mes mots, c'est une question de principe.
Image
Bodhi
Dark Posteur

Messagepar Seraf » 04 Nov 2012, 15:19

J'l'avais vite fait dit sur Facebook, mais moi je suis plutot contente de ce rachat , et de la sortie de la troisième trilogie. Trilogie qui a toujours été "prévue", meme si Lucas s'est contredit un nombre incalculable de fois a ce propos. "Ouais c'est le dernier film" alors qu'un an avant il disait avoir écrit des synopsis pour les 7 8 et 9.

Ca fait longtemps qu'on sait qu'il n'y a plus grand chose a attendre de Lucas, et qu'il n'a pas non plus énormement de respect pour la franchise qu'il a crée (l'episode de Noel en est un bon exemple). Il a par je ne sais quel miracle créee quelque chose qui le depasse et qu'il n'a pas su gerer. Son réel coup de maitre a été d'autoriser les univers etendus, qui a permis de donner un souffle et une profondeur que la saga n'aurait peut être pas eu sans.

Je préfère un disney qui a les couilles de faire un nouvel episode qu'une franchise qui ne marche plus qu'en réedition d'une remasterisation sur un nouveau support (parce que c'est un peu que ca depuis).
Pour ceux qui pensent que disney = cucul faut arreter de ne voir disney que comme les dessins animés ! Disney c'est Marvel, Pirate des caraibes, c'est John Carter (que j'ai adoré d'ailleurs), et aucun film disney n'a crée Jar Jar.

Bref, je serais heureuse d'aller voir la nouvelle trilogie, et je reve secretement que certains reprennent leurs rôles :D
Seraf
Modérateur

Messagepar AnarkiA » 04 Nov 2012, 16:07

Pirate des Caraibes, Marvel...Bah c'est culcul, moralisateur et blasant au possible mais à part ça... :lol: Et puis je ne sais pas ce que les gens ont contre Jar Jar, c'est la seule pointe d'humour dans la prélogie et franchement, il fait pas plus pitié que les gamorreens et pas plus enfantin que les ewoks...
AnarkiA
Administrateur

Messagepar Seraf » 04 Nov 2012, 16:37

AnarkiA a écrit:Pirate des Caraibes, Marvel...Bah c'est culcul, moralisateur et blasant au possible mais à part ça... :lol:

Je faisais référence a la comparaison a Hannah Montana ou on peut pas dire le mot "mort" ou "merde". Y'a quand meme une sacré nuance.

Apres Star Wars a toujours été du divertissement grand public, c'est sur, ce n'est pas de la hard SF, les théories tiennent par trois bout de colle, c'est du cabotinage a foison (mais je tappe celui qui dit du mal de Han Solo), c'est pas moi qui dirait le contraire la dessus.

pas plus enfantin que les ewoks

J'étais jeune pour les ewoks. Je ne peux pas etre objective dessus.
Seraf
Modérateur

Messagepar AnarkiA » 04 Nov 2012, 16:49

J'avoue les séries Disney sont de très mauvais exemples. Mais de toute façon, disney c'est compliqué. Moi je suis une grande fan de la majorité des dessins animés, particulièrement des classiques. Mais les séries de Disney Chanel me laissent de marbre et les bloc buster me donnent un gout amer. Par contre je me souviens de certains petits films très sympa comme Croc Blanc ou 4 bassets pour un danois etc...
Donc c'est très inégale finalement...
AnarkiA
Administrateur

Re: Star Wars racheté par Mickey

Messagepar Âme_De_Corbeau » 21 Fév 2013, 21:33

Il ne faut pas oublier que Disney n'est pas non plus une mauvaise licence, elle a la mauvaise image des Hannah Montanas et autres Mickeys qui lui colle à la peau, mais j'ai assez confiance de ce Star Wars va devenir.
"Vivre est une chanson dont mourir est le refrain."
Victor Hugo

"Quand on est gamin, c'est comme quand on est bourré, tout le monde se souvient de ce que tu as fait, sauf toi."
Âme_De_Corbeau
Apprenti romantique

Messagepar Night59 » 02 Avr 2013, 12:49

Perso j'ai un peu peur de voir cette suite de Star Wars.
Je pense que çà va partir encore plus dans l'esprit "Bisounours" malheureusement...
La mort n'est que le commencement...
Night59
Néophyte

Messagepar Pierstoval » 05 Avr 2013, 10:26

Pour info, Disney a annulé toutes les licenses des jeux LucasArts, et est en train limite de liquider cette désormais "filiale"
Image
Pierstoval
Administrateur

Messagepar Lord N » 05 Avr 2013, 12:11

Ils ont fait quoi comme bons jeux, Lucas Arts ? A part une exception ou deux, je me rappelle surtout de jeux creux et superficiels clairement réalisés dans le seul but de sucer les fans hardcore sans esprit critique...
I want to die with a grin, surrounded by beauty...

DJ LORD NEVERMORE - DARK MUSIC FOR BRIGHT PEOPLE
Lord N
Modérateur

Messagepar Hans » 05 Avr 2013, 13:06

Jamais trop réussi à accrocher à Star Wars.
Le scénario ne me captive pas, ne retient pas assez mon attention. Et le côté SF contribue beaucoup au fait que je n'arrive pas à rentrer dedans.
J'me souviens d'une période ou j'voulais vraiment m'intéresser à Star Wars, j'ai tout regardé. J'ai regardé plusieurs fois parce que tout l'monde autour de moi me conseillait de le faire... mais non, ça n'a pas fonctionné.
Alors qu'il soit racheté par Disney ou pas... en ce qui m'concerne, ça ne changera rien du tout.
Image
"Je voulais vraiment être d'une autre planète. Je parlais à mes vrais parents et à ma vraie famille dans les cieux. Je savais qu'il y avait des milliers d'autres bébés extraterrestres abandonnés sur cette terre, qu'ils étaient partout et que j'en rencontrerais certains." - (Kurt Cobain)
Hans
Dark Posteur

Messagepar Pierstoval » 05 Avr 2013, 16:51

Lord N a écrit:Ils ont fait quoi comme bons jeux, Lucas Arts ? A part une exception ou deux, je me rappelle surtout de jeux creux et superficiels clairement réalisés dans le seul but de sucer les fans hardcore sans esprit critique...

Maniac Mansion
Maniac Mansion: Day of the Tentacle

The Secret of Monkey Island
Monkey Island 2: LeChuck's Revenge
Escape from Monkey Island
Tales of Monkey Island

Star Wars: X-Wing
Star Wars: Dark Forces (loove this game, j'adore)
Star Wars: Jedi Knight - Dark Forces 2
Star Wars Galaxies, MMORPG qui a été arrêté alors qu'il était bien plus intéressant que son successeur SWTOR
Star Wars: Knights of the Old Republic, da best one
Star Wars The Old Republic, le MMORPG "de l'année" 2011, assez décevant à mes yeux
Star Wars: Knights of the Old Republic 2 - The Sith Lords

Sans compter des dizaines d'autres, et même PipeMania sur windows que mes parents adoraient à l'époque, etc.

Sinon, sur la page wiki de LucasArts t'as une belle liste : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lucas_Arts#Liste_des_jeux
Image
Pierstoval
Administrateur

Messagepar Eirwen » 12 Avr 2013, 23:15

Yep, le MMO m'avait beaucoup déçue aussi (enfin, j'ai juste testé la bêta). Il était pas mal certes, mais vu le temps qu'il a passé en dev, le budget englouti et le nombre de "notre jeu va révolutionner les MMO vous allez voir"... À trop en attendre, on risque plus la déception qu'autre chose.
D'ailleurs, je me demande si ce MMO n'aurait pas en partie contribué à couler Lucas Art. Parce qu'il est quand même passé en F2P drôlement rapidement.
Eirwen
Grand sorcier

Retourner vers Index du forum Retourner vers L'audiovisuel du forum