The Hobbit [2012]

Cinéma, télé, courts métrages, installations visuelles.

The Hobbit [2012]

Messagepar Phoenix » 12 Déc 2012, 19:37

Et voilà, le premier volet de la nouvelle saga "The Hobbit" est enfin sortie.
A cet occasion, je fais ce topic pour vous demandez votre avis, sur les films ou même sur leurs adaptations au cinéma.

Le premier volet est donc sorti le 12/12/12 en France, et il s'appelle "Le Hobbit: Un voyage inattendu"
Vidéo youtube :

L'avez-vous vu? Comptez vous le voir?
Pour ceux qui l'ont vu: 3D ou non? 48 images par seconde ou non?
Phoenix
Modérateur

Re: The Hobbit [2012]

Messagepar Phoenix » 12 Déc 2012, 19:46

Je commence:
Alors pour ma part, je l'ai vu cet après midi même en 3D, mais pas en 48 images par seconde... J'espère avoir l'occasion de le voir en ce format.
Sinon, j'ai vraiment bien aimé, il y a pas mal d'effets spéciaux, de bons personnages, un peu d'humour.
J'ai vraiment adoré Gollum ! Jackson l'a retravaillé, et ça se voit.
Pour les orcs par contre... Je les trouve vraiment mal fait... Il n'y a que moi qui ai cette impression?
Spoiler :

En bref, j'ai vraiment hâte de voir la suite !
Par contre, pour les gros fans de Tolkien, je pense qu'ils ne vont pas tout apprécier, vu que Peter Jackson prend quand même pas mal de liberté...
Phoenix
Modérateur

Messagepar AnarkiA » 12 Déc 2012, 19:54

Nous on doit le voir vendredi soir normalement, on a pas lu les livres donc je pense qu'on va passer un moment divertissant. Mais bon, toujours cette histoire de 3D ça me gonfle.
AnarkiA
Administrateur

Messagepar Nomen Est Omen » 12 Déc 2012, 20:25

Je vais le voir aux alentours du 20 avec un couple d'amis. A suivre donc pour vous donner mon impression :wink:
Le nom est un présage ...

Carpe Noctem : car la nuit tous les chats sont gris ...
Nomen Est Omen
Maître des mots

Messagepar Phoenix » 12 Déc 2012, 20:40

AnarkiA a écrit:Mais bon, toujours cette histoire de 3D ça me gonfle.

Je sais que dans plusieurs cinémas que je connais tu as le choix 3D ou non... Vous non?
Phoenix
Modérateur

Messagepar Emasik » 12 Déc 2012, 21:02

Ouai normalement y'a une séance sans 3D, c'est suivant l'heure.
"Les rêves, ça se compare pas"

"Quand vous êtes parti, je me suis dit : Je vais me promener ? Je vais pas me promener ? Finalement j'ai décidé de me beurrer la gueule."
Emasik
Dark Posteur

Messagepar AnarkiA » 12 Déc 2012, 21:14

Justement, nous n'avons pas le choix de l'heure (vu que mon homme bosse) et sinon le week end c'est uniquement la 3D, multiplexe à 11€ la place oblige...
AnarkiA
Administrateur

Messagepar DarkPrincess » 12 Déc 2012, 23:18

Je vais le voir samedi peut-être avec des amis. Sûrement en 3D. Et puis j'irais le revoir en Allemagne avec ma famille de là-bas, en 3D aussi ... J'ai hâte :)
DarkPrincess
Communautaire confirmé

Messagepar Arken » 12 Déc 2012, 23:29

Idem, j'attends avec impatience de le voir, sans doute dans une semaine, mais en 2D vitesse normale de préférence :mrgreen:
“Que celui qui combat les monstres prenne garde dans sa guerre à ne pas devenir un monstre lui-même. A force de plonger longtemps votre regard dans l’abîme, c'est l’abîme qui entre en vous.”
- Friedrich Nietzsche

Blog d'art - Blog des trouvailles - Blog fourre-tout - FB

Image
Arken
Grand sorcier

Messagepar Pandora » 13 Déc 2012, 00:12

Je l'attendais avec tellement d'impatience !!
J'ai pas encore eu l’occasion d'aller le voir, j'y file dès ce week end. J'ai hâte !

Pour ce qui est de la 3D, je suis dans le même cas que toi AnarkiA. J'aime pas ça, mais pas le choix car multiplexe/ et horaires compliqués.
~La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti.~

J. R. R. TOLKIEN
Pandora
Communautaire confirmé

Messagepar Phoenix » 13 Déc 2012, 18:18

Noenga a écrit:
Veuliah a écrit:
Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :
Phoenix
Modérateur

Messagepar Emasik » 13 Déc 2012, 19:01

Noenga a écrit:Par contre, on sent la volonté de faire 3 films à partir du livre, et donc de rajouter du contenu. Y'avait pas matière à faire 3 films d'après moi, mais bon...

C'est triste à dire mais c'est la mode les trilogies...
"Les rêves, ça se compare pas"

"Quand vous êtes parti, je me suis dit : Je vais me promener ? Je vais pas me promener ? Finalement j'ai décidé de me beurrer la gueule."
Emasik
Dark Posteur

Messagepar DarkPrincess » 13 Déc 2012, 22:26

Emasik a écrit:
Noenga a écrit:Par contre, on sent la volonté de faire 3 films à partir du livre, et donc de rajouter du contenu. Y'avait pas matière à faire 3 films d'après moi, mais bon...

C'est triste à dire mais c'est la mode les trilogies...

Moui ... C'est presque déprimant. Les Seigneurs des Anneaux sont plus épais en bouquins et pourtant, les films seront quand même plus court.
Gné ?!
DarkPrincess
Communautaire confirmé

Messagepar Arken » 14 Déc 2012, 01:15

Bah ouais, dérive marketing oblige... il ne reste plus qu'à espérer qu'ils ne vont pas trop tirer sur la corde du fric :?
“Que celui qui combat les monstres prenne garde dans sa guerre à ne pas devenir un monstre lui-même. A force de plonger longtemps votre regard dans l’abîme, c'est l’abîme qui entre en vous.”
- Friedrich Nietzsche

Image
Arken
Grand sorcier

Messagepar AnarkiA » 14 Déc 2012, 22:52

Je l'ai vu ce soir, j'ai trouvé que c'était assez long, classique, cliché...
Par contre magnifique technologie, moi qui était réfractaire à la 3D, je dois dire que là, avec les jesaispascombien d'images par seconde, c'est superbe. Donc pour le visuel, j'ai passé un bon moment. Pour l'histoire, c'est toujours la même chose, le bien contre le mal, bon c'est un genre, pas le mien mais ce n'est pas grave. Ce qui m'a surtout dérangé c'est que j'avais l'impression de voir un film pour enfant produit par disney. Le troll qui fait "aieuh" et c'était loin d'être le seul, bon voilà quoi.

Bref, j'ai pas trop aimé, j'ai préféré Le Seigneur des Anneaux, plus sombre quand même, mais quelques scènes étaient sympathique, surtout pour les visuels.
AnarkiA
Administrateur

Messagepar Phoenix » 14 Déc 2012, 23:22

Je pense que c'est le choix de Peter Jackson de faire ça un peu "enfantin" vu qu'à la base quand Tolkien a écrit le bouquin, c'était censé être pour les enfants. :)
Phoenix
Modérateur

Messagepar AnarkiA » 14 Déc 2012, 23:26

C'est ce qu'on m'a dit. Néanmoins, je n'aurai pas amené un enfant le voir, trop violent quand même (pour un enfant) alors pourquoi conserver cette part relativement agaçante ? Enfin peut être suis-je la seule à la trouver agaçante mais j'ai parfois eu l'impression de me trouver face à des méchants de "maman j'ai raté l'avion" ou des "101 dalmatiens" :lol:
AnarkiA
Administrateur

Messagepar Phoenix » 14 Déc 2012, 23:38

Mais c'est très bien les 101 dalmatiens ! 'tention à ce que tu dis ! :p

Non mais j'avoue que moi aussi ça m'a un peu agacé, mais parce que j'avais lu le livre. Si je l'avais pas lu, je pense pas que ça m'aurait dérangé plus que ça, malgré le fait que j'aurais pu le remarquer.
Spoiler :
Phoenix
Modérateur

Messagepar AnarkiA » 14 Déc 2012, 23:39

Whoua, à lire vos spoiler, c'est complètement différent du livre, je suis contente de ne pas l'avoir lu, ça ne m'aurait pas beaucoup plu ces libertés, j'aime les adaptations un tant soi peut fidèles.
AnarkiA
Administrateur

Messagepar Phoenix » 14 Déc 2012, 23:53

Le truc, c'est que Peter Jackson voulait combiner plusieurs livres dans le film The Hobbit, sauf que pour que ça tienne il faut des liens ... Qui n'existe pas forcément. Les personnes... etc existent, alors qu'elles apparaissent pas dans l'histoire à la base, ou même certaines personnalités sont présentes déjà ici alors qu'on ne s'en doute qu'après plusieurs évènements.
Après certes on retrouve quand même l'histoire de Bilbo le hobbit, mais un peu modifié quoi :mrgreen:
Phoenix
Modérateur

Messagepar Tari » 14 Déc 2012, 23:59

J'aimerais vraiment le voir, mais vu le prix des billets, et la peur d'être déçue du film...j'hésite.
Without Emotions
Tari
Gothique diplômé

Messagepar kimito » 16 Déc 2012, 23:13

Je vais le voir mercredi et de ce que j'ai entendu il a l'air vraiment super °°
kimito
Néophyte

Messagepar Arken » 22 Déc 2012, 22:25

Je viens de le voir, et j'ai franchement adoré! Je ne comprendrais jamais les critiques tournant autour du fait qu'il ne s'agis pas d'une adaptation hyper fidèle, ou du côté enfantin de certaines scènes, parce que bon, premièrement je trouve que l'univers de Tolkien se prête précisément à l'invention et à l'imaginaire, donc à la liberté d'interprétation, et deuxièmement, le Hobbit n'est pas vraiment censé posséder une atmosphère aussi sombre que le Seigneur des Anneaux, il me semble donc logique de voir plus de traits d'humour dans ce film. Clin d'oeil d'ailleurs
Spoiler :

Pour ce qui est des scènes magiques, je placerais en premier lieu
Spoiler :

En revanche, j'ai quelques réserves sur
Spoiler :

Pour terminer, j'ai beaucoup apprécié le fait que cette histoire se centre davantage sur les nains, les elfes ainsi que les magiciens... bref, tout le contenu interessant de la Terre du Milieu, que je trouvais trop peu présent dans le SDA (histoire essentiellement axée sur le destin des Hommes).
- Friedrich Nietzsche

Image
Arken
Grand sorcier

Messagepar Bloody J » 23 Déc 2012, 10:44

Arkenziel a écrit:En revanche, j'ai quelques réserves sur
Spoiler :

Non non, je suis dans le même cas. :mrgreen:

Sinon, dans l'ensemble il est pas trop mal. J'ai eu du mal avec les 48 images par seconde, pour moi ça faisait trop visuel de jeux vidéo. La 3D rendait bien par contre.
Au niveau de l'histoire, je suis déçue des libertés qu'a pris Peter Jackson et des passages rajoutés n'existant pas dans le livre.
En gros, j'ai aimé, mais ça casse pas trois pattes à un canard comparé à d'autres films du même registre.
The way the light and darkness mix under my skin has become a storm. You don’t see the lightning, but you hear the echoes.
Bloody J
Grand sorcier

Messagepar Death Morpheus » 23 Déc 2012, 11:59

Euh mais alors c'est normal qu'il y ait des infidélités "au" livre, puisque c'est une adaptation "aux" livres, comme le rappelle Veuliah plus haut.

Ce n'est pas comme si Radagast était inventé de toutes pièces, par exemple.

Se servir de textes (qui eux-mêmes étaient inachevés et sont parus retravaillés par le fils de Tolkien) et en les mettant ensemble, sans respecter la chronologie ou l'histoire (parfois très vague à la base) des personnages tout à fait, est-ce vraiment faire œuvre de "trahison", et envers qui ? On s'y perd quelque peu...

Mais à part ça, j'ai beaucoup moins aimé que la trilogie précédente et je ne saurais pas vraiment dire pourquoi. Au fond peut-être avais-je trouvé une certaine jouissance au fait de trouver retranscrite à l'écran un histoire que j'avais dévorée tant de fois...
Death Morpheus
Dark Posteur

Messagepar Death Morpheus » 23 Déc 2012, 13:40

Comme cela a déjà été exprimé auparavant, on ne peut pas parler pour ce film seulement de The Hobbit comme base de travail... je ne confonds donc pas avec The Silmarillion, puisqu'il a clairement été utilisé, de même entre autres que Unfinished Tales.
Death Morpheus
Dark Posteur

Messagepar Phoenix » 23 Déc 2012, 13:48

Arkenziel a écrit:En revanche, j'ai quelques réserves sur
Spoiler :

Spoiler :

Bloody J, merci pour ton avis sur les 48 images par seconde :)
Je ne sais pas si j'aurais l'occasion de le voir dans ce format, mais j'adorerais. Beaucoup disent que ça se remarque et que ça change d'un film "normal" :)
Phoenix
Modérateur

Messagepar AnarkiA » 23 Déc 2012, 13:53

Moi j'ai eu l'impression pour le 48 images secondes que c'était tourné en accéléré, il faut un temps pour s'y faire (30mn je dirai pour ma part).
AnarkiA
Administrateur

Messagepar Bloody J » 23 Déc 2012, 14:17

Oui voilà, 'fin je trouve pas ça top perso.
The way the light and darkness mix under my skin has become a storm. You don’t see the lightning, but you hear the echoes.
Bloody J
Grand sorcier

Messagepar Phoenix » 23 Déc 2012, 15:26

Noenga, Death Morpheus a raison, The Hobbit est un mélange du Hobbit et d'autres livres (Appendices du Seigneur des Anneaux ... etc). Peter Jackson l'avait dit lui même qu'il mélangeait de toute façon.
Spoiler :
Phoenix
Modérateur

Messagepar DarkPrincess » 30 Déc 2012, 23:19

Je l'ai vu mercredi, en 3D. J'ai adoré ! Les paysages, les traits d'humour, [Kili], et puis tout, quoi ! J'aurais bien voulut voir la scène des trolls, la vraie, mais enfin ...
J'ai aussi eu des doutes sur la relation Gandalf/Galadriel mais enfin, je ne pense pas qu'il y ai vraiment quelque chose à y voir ...
Spoiler :
DarkPrincess
Communautaire confirmé

Messagepar Swoosh » 18 Jan 2013, 14:52

Je l'ai vu en 2D, parce que la 3D j'aime pas.
J'ai aimé, mais c'était pas assez sombre à mon goût, alors oui ok c'est plus un bouquin destiné aux enfants à la base, mais les trolls et blagues à 3Fr j'ai trouvé ça moyen.
J'ai lu le livre il y a trop longtemps pour me rappeler des détails type "l'ennemi de Thorïn" etc donc je n'ai pas vraiment été choquée sur l'histoire.

Spoiler :
The rain that falls for weeks
Painting pictures on the streets
Twisted stars beneath my feet
I cruise the crowd
Swoosh
Gothique diplômé

Messagepar Phoenix » 18 Jan 2013, 19:32

Swoosh: Comme dit plus haut, ils mélangent avec d'autres bouquins, donc forcément il va y avoir de la matière à faire ^^
Spoiler :

Et sinon
Spoiler :
Phoenix
Modérateur

Messagepar Kyrianae » 19 Jan 2013, 19:54

Vu cet aprem. Malgré un écran trop petit et un son pourri (on est loin des salles où j'avais l'habitude d'aller), j'ai bien aimé comme divertissement. Pas vraiment le genre de film dont je raffole à la base (trop bisounours). Je n'ai pas vu les 3h passer et les enfants ont bien accroché. Même le plus petit qui a 5 ans est resté calme et attentif tout le long. 3h de répit :mrgreen:
Une levrette sans fessée, c'est comme une raclette sans fromage
Kyrianae
Grand sorcier

Messagepar Phoenix » 19 Jan 2013, 20:05

C'est parce que les gamins étaient calme que tu as aimé le film enfait :lol:
Phoenix
Modérateur

Messagepar Kyrianae » 19 Jan 2013, 20:08

Nan parce qu'ils étaient calmes que j'ai pu l'apprécier :mrgreen: Si y en a un qui crie gollum cette nuit, on saura d'où ça vient (comment ça parents indignes ? j'suis pas parent moué ^^)
Une levrette sans fessée, c'est comme une raclette sans fromage
Kyrianae
Grand sorcier

Messagepar AnarkiA » 23 Jan 2013, 20:16

C'est la deuxième fois que je lis que Orlando Bloom faisait parti du casting de The Hobbit, je vous le demande OU est Legolas, mais où, à quel moment ?!!
AnarkiA
Administrateur

Messagepar Phoenix » 23 Jan 2013, 20:34

Dans le 3ème film je pense, qui fera le lien entre le Hobbit et le Seigneur des Anneaux :)
Phoenix
Modérateur

Messagepar AnarkiA » 23 Jan 2013, 21:20

C'était pourtant bien précisé que c'était lui ci. "Vous retrouverez (...) ainsi que Légolas (...) en salle le 12.12"
AnarkiA
Administrateur

Messagepar Phoenix » 23 Jan 2013, 21:25

Super la fausse pub ^^
Il y a bien son père, mais il est pas lui.
Phoenix
Modérateur

Messagepar AnarkiA » 23 Jan 2013, 21:27

Mon Dieu je ne suis donc pas seule.
Et quand dans une interview de sa femme elle dit "quand Orlando est parti en nouvelle zelande pour tourner the hobbit" elle parle de la suite ?
AnarkiA
Administrateur

Messagepar Phoenix » 23 Jan 2013, 21:34

Je pense oui. J'ai vu une photo sur la page du Hobbit de Legolas, mais il n'apparaît pas dans le 1er film du moins :)
Phoenix
Modérateur

Messagepar AnarkiA » 23 Jan 2013, 21:36

Bon, ça me rassure, j'ai cru devenir folle avec cette affaire, je me refaisais le film en boucle dans ma tête pour essayer de trouver ou j'aurai pu le voir.
AnarkiA
Administrateur

Messagepar Phoenix » 23 Jan 2013, 21:40

Héhé non ne t'inquiètes pas :)
Le père de Légolas, c'est Thranduil (l'elfe du début). Si Légolas apparaît, ils paraîtraient frères ^^

Tiens, voilà la photo qui montre qu'il apparaît plus tard:
Image
Dernière édition par Phoenix le 23 Jan 2013, 21:40, édité 1 fois.
Phoenix
Modérateur

Messagepar Night59 » 02 Avr 2013, 13:02

Je viens donné mon avis de cinéphile, et franchement c'est à la hauteur de la trilogie SDA.
Magnifique paysage, on se retrouve bien dans cet univers que tolkien a créé. Enfantin, oui un peu mais logique étant donné que l'histoire est faite dans ce sens. Mais je dirai que çà reste un film adulte quand même.

Après c'est mon avis, tout le monde n'est pas d'accord et heureusement sinon on se lasserai tous lol.
Maintenant j'ai hâte de voir la suite de l'histoire.

Pour ce qui est du 3D, j'ai été voir quelque films en 3D et j'ai été très déçu, mis à part un peu de profondeur, on ne ressent pas la 3D donc j'ai préféré éviter.
La mort n'est que le commencement...
Night59
Néophyte

Messagepar Phoenix » 12 Juin 2013, 18:10

Bande annonce de La Désolation de Smaug est sorti hier !
http://www.youtube.com/watch?v=bvKLagxY ... ture=share
Phoenix
Modérateur

Messagepar Night59 » 12 Juin 2013, 19:08

Magnifique BA !!!
La mort n'est que le commencement...
Night59
Néophyte

Messagepar Arken » 12 Juin 2013, 23:33

J'en peux plus d'attendre! :cool:
- Friedrich Nietzsche

Image
Arken
Grand sorcier

Messagepar AnarkiA » 13 Juin 2013, 09:35

"No, this is, a dragon", tellement prévisible. Pour ma part je ne me languis pas du tout.
AnarkiA
Administrateur

Messagepar DarkPrincess » 13 Juin 2013, 21:42

J'ai hâte, mais bon dommage que les elfes prennent autant d'importance dans le film (ça à l'air sur la BA, après je sais pas je me trompe peut-être)... Je sais, les changements étaient prévus x) Mais quand même. Mais sinon, j'aime bien les elfes, hein !
DarkPrincess
Communautaire confirmé

Suivante

Retourner vers Index du forum Retourner vers L'audiovisuel du forum