[Série] Community

Cinéma, télé, courts métrages, installations visuelles.

[Série] Community

Messagepar Eirwen » 12 Sep 2013, 14:38

Salut,

Voici un petit coup de cœur télévisuel que j'aimerai partager avec vous. Il s'agit d'une série diffusée sur la chaîne américaine NBC, Community.

Image

Jeff Winger, un avocat dont la licence a été suspendue pour cause de falsification de diplôme, cherche à en obtenir un à moindre effort. Pour ce faire il s'inscrit dans un Community college, c'est-à-dire une université publique ce qui n'est pas vraiment prestigieux aux USA.
La série va donc suivre les déboires de Jeff et de 6 autres personnages se trouvant là par défaut.
Ça n'a pas l'air super excitant à première vue... Mais en fait il s'agit d'un concentré de bonne humeur totalement perché que je vous recommande vraiment.

[lienyoutube]http://www.youtube.com/watch?v=sBCE9oIuN24[/lienyoutube]

Les épisodes durent une vingtaine de minutes, la série compte actuellement 4 saisons. Elle a faillit être annulée après la 3e mais a été sauvée in extremis à la condition que Dan Harmon, le créateur/showrunner, quitte sa série. En conséquence, la 4e saison n'est pas vraiment à la hauteur des précédentes. Il y a peu, une 5e saison avec le retour de Mr Harmon a été annoncée... On verra ce que cela donnera :)
La série est diffusée depuis peu sur la chaîne TNT Numéro 23.
Eirwen
Grand sorcier

Re: [Série] Community

Messagepar Phoenix » 12 Sep 2013, 15:00

J'ai déjà énormément de série à regarder, mais si j'ai l'occasion, je jetterais un oeil ! :)
Phoenix
Modérateur

Messagepar Anamiya » 12 Sep 2013, 15:55

J'étais tombée sur quelques épisodes par hasard cet été avec celui sur Dongeons and Dragons en premier qui m'a évité de zapper comme à mon habitude quand je ne connais pas. Moralité, je me suis fait toutes les saisons durant l'été.
C'est rafraîchissant et ça donne la pêche. Les personnages sont attachants et humains.
Il y a aussi énormément de clin d'oeil à différent univers/séries.
Anamiya
Dark Posteur

Messagepar Lord N » 12 Sep 2013, 16:28

J'adore cette série ! Les acteurs sont d'un niveau exceptionnel (Alison Brie ! <3 ).

Et surtout, c'est un humour complètement méta, ça plaira en particulier aux gens qui ont une grande culture télévisuelle, parce qu'ils sont dans la parodie quasi-systématique d'à peu près tous les genres possibles (zombies, western, futurisme, fête de promo américaine, espionnage, flics, jeux de rôles, comédie musicale, etc).

C'est vraiment du très très bon, très bien écrit, joué et réalisé, mais certains trouveront ça peut-être trop décalé. Disons que c'est plus dans l'esprit South Park (pour la parodie de genre systématique) que Big Bang Theory.
I want to die with a grin, surrounded by beauty...

DJ LORD NEVERMORE - DARK MUSIC FOR BRIGHT PEOPLE
Lord N
Modérateur

Messagepar Eirwen » 12 Sep 2013, 17:18

Oui c'est exactement ça, le nombre de références est absolument énorme. J'avais adoré moi aussi l'épisode D&D :)
Après comme tu dis Lord N, c'est très barré, peut-être un peu trop pour certaines personnes.
Tiens j'y pense, pour ceux qui ont apprécié l'épisode jeu vidéo, des fans l'ont réalisé... et c'est vraiment bien foutu (pour les développeurs motivés c'est sur GitHub).
http://projecthawkthorne.com/
Eirwen
Grand sorcier

Messagepar Anamiya » 12 Sep 2013, 20:33

Alors là, un grand GG, car le rendu est absolument sublime sur cet épisode.
Anamiya
Dark Posteur

Retourner vers Index du forum Retourner vers L'audiovisuel du forum