[série] Hero Corp

Cinéma, télé, courts métrages, installations visuelles.

[série] Hero Corp

Messagepar Malayka » 13 Nov 2013, 18:23

Hero Corp est une série télévisée française humoristique fantastique, produite par CALT, créée par Simon Astier (Demi Frere d'Alexandre Astier, Yvain dans Kaamelott) et Alban Lenoir.

Image

Pour ceux que ca interesse, la trame de l'histoire sur les trois saisons.
Spoiler :

Pour ceux qui ont la flemme de lire, la série part d'unn groupe de super héros isolés, qui ont pratiquement perdu leurs pouvoirs, et vont chercher John, un surpuissant super hero qui ne le sais pas encore, pour vaincre un super vilain, qui s'averera plus tard ne pas etre le seul. La premiere saison est un peu plus legere, les deux autres (d'apres le debut de la 3) ont vraiment une trame de fond solide avec plus de suspens, et un univers qui s"élargit. L'humour y est tres décalé mais super si on s'accroche sur les premiers épisodes.

Une série de BD, dont le deuxieme tome sort bientot, viens completer l'histoire.

Image

Les 2 premieres saisons n'ayant as fait assez d'audience au vu des medias, la suite de la série a été mis en péril, mais la diffusion de la saison 3 est plutot encourageante. Astier et Lenoir on precisé qu'au cas ou la série ne pourrai se terminer de maniere télévisée, elle aurai pour sur un fin en BD ou gratuitement sur innternet.

On retrouve de nombreux guest dont certains fixes maintenant, comme Alexandre Astier, Constance, Arnaud Tsamere, Pierre Palmade...

Saison 3 en diffusion du lundi au vendredi sur France 4 a 20h30 et l'ensemble des episodes de la semaine le week end
L'or ne brille ni ne tinte, il luit sous le soleil et hennit dans l'obscurité

L'important c'est de croire, pas de savoir. J.F.
L'orgueil.

http://www.seigneursdumetal.fr/ Image
Malayka
Gothique diplômé

Re: [série] Hero Corp

Messagepar Eirwen » 13 Nov 2013, 18:55

J'ai suivi les deux premières saisons, j'aimais bien. Puis j'ai été assez déçue, car depuis que je suis en Écosse je ne peux plus suivre - vidéos bloquées en dehors de la France...
Au moins, l'équipe du Visiteur du Futur avait mis en place des vidéos Youtube exprès pour les étrangers, et ce alors qu'il étaient eux aussi diffusés par France 4. Pour une série qui se targue d'être à l'écoute des fans, je trouve ça franchement pas glop.
(OUI je sais que je pourrais suivre avec un proxy ou via des sites au statut légal douteux, ce que je vais certainement finir par faire, mais il n'empêche que ce dédain m'agace)
Dernière édition par Eirwen le 13 Nov 2013, 23:45, édité 1 fois.
Eirwen
Grand sorcier

Messagepar Anamiya » 13 Nov 2013, 22:26

J'aime beaucoup la sérié, même si j'ai eu un peu plus de mal avec la saison 2 la première fois que je l'ai regardais.
Je rejoins Eirvwen sur l'indisponibilité des vidéos à l'étranger d'autant qu'ils font passer un univers cross-média avec des contenu déblocable par téléphone... Super pratique quand tu n'as pas de smartphone ou des horaires à la con et que tu ne peux pas regarder durant la diffusion. Etant à l'étranger aussi, je ne peux de toute façon pas y avoir accès...

Mis à part, pour la troisième saison, ils sont passés à un format <10min et je trouve ça dommage, car bien qu'on gagne en vitesse au niveau des épisodes et qu'on n'a plus de superflu un peu lourd, le temps qu'on s'imprègne de l'univers qu'on se remémore ce qui c'est déjà passé et l'intrigue, bah l'épisode est fini.
Anamiya
Dark Posteur

Messagepar Eirwen » 13 Nov 2013, 23:48

Haha oui le truc du transmedia, cette blague.
J'étais à la conférence de l'annonce à la Comic Con en juillet dernier, pendant toute la première partie de la conf ils ont pas arrêté de faire monter le suspense, à dire genre "on a une mega surprise pour vous tous qui êtes ici à la Comic Con avec nous".
On pensait, je sais pas, un trailer inédit, une annonce spéciale, des petits goodies pourquoi pas?
Et en fait c'était... un QR code pour débloquer le premier contenu mobile en avance... Et y avait pas de réseau dans la salle de conf. Fail.
Eirwen
Grand sorcier

Retourner vers Index du forum Retourner vers L'audiovisuel du forum