Dernier film vu sur votre écran

Cinéma, télé, courts métrages, installations visuelles.

Re: Dernier film vu sur votre écran

Messagepar Willow » 19 Juil 2014, 01:04

Le seul film que j'ai vu depuis plus ou moins trois mois est un film pour la jeunesse des années 1980 avec des effets spéciaux des années 1980 et je crois que c'est pour ça que je l'aime bien. C'est une histoire de monde qui se désagrège, d'une oracle et d'un dragon qui amène la chance à un petit garçon. Ah ! Et j'oubliais le générique pop des années 1980.
Willow
Communautaire confirmé

Messagepar Kyrianae » 19 Juil 2014, 20:36

Gazon Maudit l'autre soir en rediff à la tv. Toujours aussi plaisant ce film !
Une levrette sans fessée, c'est comme une raclette sans fromage
Kyrianae
Grand sorcier

Messagepar Eirwen » 19 Juil 2014, 20:55

How to train your dragon (ouais je regarde que des trucs vachement matures en ce moment).
Bon moi j'aime bien les vikings et j'aime bien les dragons, donc voilà j'peux pas m'en plaindre.
Par contre, on dirait qu'ils se sont donné le mot pour que j'aie le mal du pays, je m'y attendais pas à l'accent écossais dans la VO. Chais pas, c'est des vikings les gars, z'auraient pu avoir un accent scandinave, mais non.
Eirwen
Grand sorcier

Messagepar Death Morpheus » 20 Juil 2014, 12:08

J'ai commencé The Strain (showtime, Guillermo del Toro, d'après la série de bouquin qu'il a co-écrits) et Penny Dreadful. La première contemporaine, la seconde dans le Londres XIXe s. Les 2 ont l'air excellentes chacune dans son genre.
Death Morpheus
Dark Posteur

Messagepar Sad_Statue » 21 Juil 2014, 00:30

Pour le montrer à une amie qui ne l'avait jamais vu, alors que selon moi c'est un incontournable :
Thelma & Louise, de Ridley Scott
Sad_Statue
Bibligothécaire

Messagepar Eirwen » 30 Juil 2014, 03:08

Trainspotting, adaptation du roman éponyme, vraiment un coup de cœur, je vous le conseille. En VO obligé. On suit un jeune héroïnomane dans l'Édimbourg des années 80-90. La musique devrait plaire ici.

Et ce passage a fait ma journée ^.^
Spoiler :
Eirwen
Grand sorcier

Messagepar AnarkiA » 30 Juil 2014, 10:58

"Les noces rebelles"
Ce film est vraiment bouleversant...
AnarkiA
Administrateur

Messagepar Kyrianae » 30 Juil 2014, 13:19

@Eirwen : Trainspotting, c'est LE film à voir au moins une fois dans sa vie. Totalement barré, je suis fan ! Ça doit faire plus de 10 ans que je ne l'ai pas vu. Tu me donnes envie :mrgreen:
Dans un autre genre mais toujours en rapport avec l'Écosse, tu connais Braveheart ?
Une levrette sans fessée, c'est comme une raclette sans fromage
Kyrianae
Grand sorcier

Messagepar Eirwen » 30 Juil 2014, 13:32

Kyrianae a écrit:@Eirwen : Trainspotting, c'est LE film à voir au moins une fois dans sa vie. Totalement barré, je suis fan ! Ça doit faire plus de 10 ans que je ne l'ai pas vu. Tu me donnes envie :mrgreen:
Dans un autre genre mais toujours en rapport avec l'Écosse, tu connais Braveheart ?

Ouiiii bien sûr, je le regarde toujours de temps en temps, malgré les erreurs historiques qui trainent dedans. Je l'ai maté en pleine période de procrastination sur les exams de ce 2nd semestre d'ailleurs :P J'essaye de limiter par contre, parce qu'à chaque fois je pique une crise de jalousie sur les cheveux de Sophie Marceau.

Tiens là je change de registre mais je suis en train de me DL Valhalla Rising, jamais vu, mais du viking c'est toujours chouette.

Je ne connaissais pas Les Noces Rebelles, j'ai lu le synopsis j'me dis pourquoi pas à l'occasion.
Eirwen
Grand sorcier

Messagepar Roman » 10 Aoû 2014, 19:16

A day to kill... Pas tout compris... Un peu barré...
L'histoire est très mal expliquée... César, il a eu la Gaule grâce à Cléopâtre...
Roman
Maître des mots

Messagepar Sad_Statue » 11 Sep 2014, 15:27

En vrac : The Bling Ring (S. Coppola :love: ), SpringBreakers (déjà vu au ciné, j'avais juste envie de le revoir :) ), la trilogie Indiana Jones (que je n'avais jamais vu, honte à moi), Sweet November (une belle et triste histoire d'amour...)
Sad_Statue
Bibligothécaire

Messagepar Scarhatred » 27 Nov 2014, 18:33

Alors vu:

La Belle et la Bête, le film français.
Une merveille visuelle, une horreur scénaristique, des acteurs carrément mauvais voire insupportable (en dehors de Vincent Cassel et du méchant).

Tree of Life...qui ne laisse pas indifférent, je ne sais toujours pas si j'ai détesté, aimé, un peu des deux sans doute, c'est ultra particulier, le coté mystique m'a vraiment dérangé, le coté familial ça passait bien mais c'est leeeeeeeeent, tellement que personnellement je trouve qu'on ne rentre pas dedans, on reste trop passif, pas assez imprégné et il m'a manqué une montée en intensité (vous savez quand ça monte monte et qu'au final vous vous émouvez devant une scène limite banale parce que bien amenée ? bah là y avait pas et ça manque).

Les Recettes du bonheur: petit film sur la rencontre de deux cuisines: française classique et indienne, un film pleins de bons sentiments, des rôles très..."clichés" mais j'ai adoré parce les acteurs jouent très bien et qu'on se laisse attendrir par l'histoire et par les personnages.
Car jamais tu n’aurais pu me réapprendre à vivre. Parce que j’ai réappris toute seule. En quittant la demeure et en partant. Tu me diras au revoir et tu devras partir.
Scarhatred
Dieu parmi les sombres

Messagepar Willow » 09 Déc 2014, 20:41

Je ne sais pas si c'est le sujet pour parler des séries, mais j'ai vu les quatre premières saisons de Pretty Little Liars cet été et je suis fan. C'est l'histoire de quatre amies qui reçoivent des messages inquiétants de la part d'une personne (?) qui se présente comme "A." et qui connait des tas de choses sur elles et sur une amie à elle qui a disparu (un an plus tôt que les premiers épisodes). Il y a plein de secrets et l'atmosphère de la série est vraiment top.
Willow
Communautaire confirmé

Messagepar Willow » 08 Fév 2015, 23:19

J'ai commencé à regarder The Addams Family, la série des années 1960.
Willow
Communautaire confirmé

Messagepar Sad_Statue » 23 Fév 2015, 03:25

The Place Beyond the Pines, de Derek Cianfrance, avec Ryan Gosling, Eva Mendes et Bradley Cooper.
Ca faisait longtemps que je voulais le voir, et je vous le conseille, il est vraiment bien :D

Et un que j'avais déjà vu il y a longtemps : Requiem for a Dream, de Darren Aronofsky, avec Jared Leto.
Je pense que j'étais un peu trop jeune et naïve quand je l'avais vu pour la première fois, et pareil ça faisait un moment que je voulais le revoir. J'ai lu le bouquin entre-temps. Et ben ça reste quand même un film pas évident à digérer...
Sad_Statue
Bibligothécaire

Messagepar Rainette » 24 Fév 2015, 23:49

Dracula untold <3
Je ne l'avais pas encore vu, et je viens de remédier a ce manque. Qui me fait realiser que je suis carrément en manque, en fait. Ça fait bien trop longtemps que j'avais pas regarde un brave film de vampires. J'ai faim !
"Nous ne changeons pas avec le temps ; nous sommes pareils aux fleurs qui s'ouvrent, nous ne faisons que devenir un peu plus nous-mêmes."

http://www.ecrire.ingoo.us l'Atelier d'ecriture
mon challenge photo : https://www.facebook.com/photosrainette ... e=bookmark
Rainette
Communautaire confirmé

Messagepar B.D.B. » 04 Mar 2015, 20:30

The Fan, hier soir, un thriller de Tony Scott, avec Robert De Niro et Wesley Snipes. J'étais sur ma console, et je me suis laissée emportée par De Niro, Gil Renard dans le film, son obsession pour le base-ball, sa piaule remplit de casques de qui pendent au plafond, tapissée de coupures de presse de joueur préféré, Bobby Rayburn, joué par Snipes.

On suit la longue descente aux enfers du gars, dévoré par sa passion, qui perd sa femme, le droit de visite de son fils, à qui il essaie d'inoculer sa maladie, son job.... Et qui hésitera pas à passer à l'acte pour aider son idole a redorer son blason, et c'est là que Renard perd pied, il attend un peu de reconnaissance de la part du joueur, et nada.

Tout ça sur fond de Nine Inch Nails, les remix de The Downward Spiral, Reznor qui martèle "I wanna fuck you" et Gil qui s'enfonce dans la démence.... J'ai bien aimé !
"Normal is an illusion... What is normal for the spider... Is chaos for the fly"

~ Morticia Addams ~
B.D.B.
Maître

Messagepar AnarkiA » 04 Avr 2015, 18:51

On a vu "La prochaine fois je viserai le coeur", l'adaptation d'un fait divers sordide dans les années 70 avec Guillaume Canet, je m'attendais à bien mieux d'autant qu'on ne connait pas les motivations du tueur, on reste vraiment sur sa faim.
AnarkiA
Administrateur

Messagepar Korrigan » 17 Mai 2015, 17:39

SK1, l'histoire de l'enquête qui permit l'arrestation de Guy Georges, le tueur en série de l'est parisien dans les années 90. Un super polar noir
http://streamay.com/11582-laffaire-sk1.html
""D'où vient cette impression que ça cloche à ce point
A partir de cet instant
D'où vient cette impression que ça cloche à ce point
Une tempête,
Dans la lumière du matin
Je sens que
Je ne peux pas en dire plus
Comme gelé à l'intérieur
Je n'ai personne à mes côtés
Et ce n'est pas juste
Ce n'est pas juste.
"" extrait de Roads - Portishead
Korrigan
Mage noir

Messagepar alexistex » 15 Mai 2016, 00:01

Deadpool, mr wilson est diagnostiqué concéreux en phase términale. Une bande lui fait croire qu’on peut lui geurir et lui donner des pouvoirs extraordinaires...
https://papystreaming.cc/deadpool/
alexistex
Nouvel arrivant

Messagepar dorn » 30 Déc 2017, 20:12

Oh je l'ai vu récemment "SK1",excellent polar ,quand on voit tous les moyens humains et le temps passé pour arrêter un gars,c'est quand même impressionnant.

Pour ceux qui aiment ce genre d'histoire d'enquêtes longues ,il y a la série "the fall" avec Gillian Anderson et Jamie Dornan.

Moi entre autres ,du cinéma britannique plutôt débile mais bon l'objectif de se marrer est atteint! "le dernier pub avant la fin du monde" "hot fuzz" et "Attack the block"
c'est noir ,c'est beau,c'est goth
le suicide c'est cool,la mort ça dechire
les engrenages,c'est steampunk
les ruines ,c'est urbex

http://dorn.bookfoto.com
dorn
Apprenti romantique

Messagepar anonymous33 » 30 Déc 2017, 22:53

La trilogie avec Simon Pegg est terrible!

Pour ma part, après les 3 saisons de peacky blinders, Billions et Iron Sky (loufoque!), je me fais Le bureau des légendes. Pas mal!
anonymous33
Apprenti romantique

Précédente

Retourner vers Index du forum Retourner vers L'audiovisuel du forum