Sense8

Cinéma, télé, courts métrages, installations visuelles.

Sense8

Messagepar Arken » 29 Juin 2015, 16:50

Image

Une femme seule dans une ruine d'église, puis l'apparition d'hommes lui parlant jusqu'au coup de feu, son décès et un moment hors du temps mêlant irrévocablement huit individus jusque-là ordinaires. Éparpillés aux quatre coins du monde, leurs vies et leurs secrets s'entremêlent. Ils courent un grand danger, celui de se faire attraper par une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d'eux des cobayes. Aussi les huit individus cherchent à savoir ce que ce bouleversement pourrait entraîner sur la planète des hommes.

Une série par les Wachowski, des réalisateurs que j'adore tellement... et aucune déception pour le moment. Une seule saison de sortie actuellement, mais la saison 2 a de fortes chances de voir le jour. Le concept est extrêmement accrocheur, mais ce que j'aime par dessus tout dans cette série, c'est le côté interculturel prégnant, et une valorisation globale de la diversité humaine. Les protagonistes, malgré leurs différences et leurs origines diverses sont liés par une force inexplicable, et je trouve que le message transmis est absolument d'actualité, à une époque où le repli sur soi et la peur de l'autre semblent gagner du terrain...
“Que celui qui combat les monstres prenne garde dans sa guerre à ne pas devenir un monstre lui-même. A force de plonger longtemps votre regard dans l’abîme, c'est l’abîme qui entre en vous.”
- Friedrich Nietzsche

Blog d'art - Blog des trouvailles - Blog fourre-tout - FB

Image
Arken
Grand sorcier

Re: Sense8

Messagepar Neo » 29 Juin 2015, 18:32

Ça a l'air intéressant, je note.
Neo
Gothique diplômé

Retourner vers Index du forum Retourner vers L'audiovisuel du forum