[Série] Still Game

Cinéma, télé, courts métrages, installations visuelles.

[Série] Still Game

Messagepar Eirwen » 19 Nov 2015, 00:58

Image

Still Game est une sitcom écossaise diffusée de 2002 à 2007 sur la BBC.
La série a pour personnages principaux deux retraités, Victor et Jack, qui habitent dans un quartier fictionnel de Glasgow. Il s'agit de les suivre dans leur vie quotidienne, au milieu des tracas que les personnes âgées peuvent connaitre; solitude de part l'absence du feu conjoint, et celle des enfants qui ne visitent pas, retraite menue, etc.
Mais malgré ces thèmes qui semblent bien sérieux et pas très joyeux, la série est en fait un condensé d'humour britannique, parfois un peu cru, parfois un peu noir, mais qui fait toujours mouche :) C'est aussi très drôle de part le vocabulaire et l'accent de tous les personnages, dont je dirais bien qu'ils sont poussés à l'extrême, mais en fait c'est comme ça en vrai aussi... Il faut savoir que jurer est un sport national en Écosse, et Still Game en offre une depiction plutôt réussie ^^
Still Game est très très populaire en Écosse, auprès de toutes les tranches d'âges (et bien plus d'ailleurs que le reboot de Doctor Who que beaucoup de Britanniques trouvent un peu neuneu!). Je ne sais pas si ce type d'humour vous plaira forcément, mais si vous appréciez l'humour britannique il y a de grandes chances.

Image

Vous pouvez trouver des épisodes de Still Game sur Youtube, mais ce sera sûrement très dur sans sous-titres... En revanche (et c'est la raison pour laquelle je poste en fait!), depuis le début du mois les saisons 1 à 5 sont disponibles sur Netflix UK, et avec les sous-titres! Peu importe la nationalité de votre compte Netflix, vous pouvez accéder au contenu de n'importe quel pays en utilisant un proxy. Pour les utilisateurs de Chrome, Hola! est un plugin gratuit et très facile d'utilisation pour cela!
Eirwen
Grand sorcier

Retourner vers Index du forum Retourner vers L'audiovisuel du forum