Fermeture Provisoire du Forum

Pour une bonne entente, prendre compte de ces quelques règles.

Messagepar WolfenMagie » 11 Sep 2009, 07:33

Dans ce cas la pourquoi poser la question si on sait qu'une des réponses va nous choquer?

enfin la question est posé... je suis devant mon clavier et pour moi la réponse est j'appuie est il préférable de faire preuve d'hypocrisie et répondre non j suis cool moi j'appuie pas (je suis sur que il y en a pas mal dans ce cas) ou alors je suis honnête car je donne mon avis car c'est la question posé?

ce genre de sujet (autant que la politique) est énormément dangereux au vue du fait que l'on ne peu pas ajouter d'intonation qui nuance les propos.

Si l'ont pose ce genre de question il faut attendre a voir des réponses que l'on aime pas. c'est comme si je posais "Voter vous FN?" il y aura des OUI et sa plaira pas.
Image

Savoir perdre est la plus belle des victoires
WolfenMagie
Apprenti romantique

Messagepar Nadege » 11 Sep 2009, 12:29

WolfenMagie met le doigt sur quelque chose d'important. En engageant un débat prêtant à la polémique, il faut s'attendre à des réponses qui risquent de s'éloigner du politiquement correct.

AnarkiA et Pierstoval, en tant qu'admins, c'est bien sûr à vous de décider dans quelle direction vous souhaitez que le forum se tourne. Et j'ai l'impression que vous n'avez là que deux alternatives si vous laissez continuer les débats "chauds". Soit vous laissez faire comme avant, en espérant un retour au calme. Mais à un moment ou à un autre, il y aura bien quelqu'un qui postera un avis pouvant paraître choquant aux yeux de certains, entraînant tensions et départs de feux des deux côtés, ce qui pourrait évidemment nuire à nouveau à l'ambiance du forum. Soit vous serrez la bride, laissez moins de liberté dans l'expression des opinions, mais alors là, je pense que nombreux seront ceux qui n'oseront plus s'exprimer pleinement (voire plus du tout), et ça aussi risque de nuire à l'ambiance du forum.
Vous n'avez donc pas une décision facile à prendre. Personnellement, comme quelqu'un l'avait dit avant il me semble, je dirais presque qu'il serait préférable de stopper tout simplement les débats pouvant prêter à polémique, et recentrer le forum sur la musique, la culture, etc. Je trouve que ce serait dommage, mais cela permettrait d'éviter un certain nombre de tensions potentielles.

Je voulais aussi revenir sur le fait que vous ayez trouvé certains propos fachos/nazis. C'est une exagération que vous faites pour appuyer votre point de vue, ou alors vous le pensez vraiment (c'est une simple interrogation de ma part) ?
Nadege
Grand sorcier

Messagepar Sin-Key » 11 Sep 2009, 17:21

Comme la plupart le dit c'est vrai que ça serait dommage d'en arriver à une fermeture mais je sais que dans le fond s'occuper forum ça peu vraiment être un foutu gros job. Je félicite AnarkiA et son équipe d'avoir bâti ce forum et tout. Mais si vous en pouvez plus sa serait donc peut être une bonne idée d'arrêter ou de prendre une pause. Faudrait pas faire du cyber-stress non plus.

Oui c'est vrai certain sujet et/ou poste peuvent être choquant. Par exemple le sujet du bouton de conscience. Je n'ai pas pris part à cette discution car que je savais bien que c'était pour faire un effet de boule de neige. Au début, tout le monde disait ¨J'ai trop de conscience alors je ne peux pas faire ça.¨ Mais bien sûr, il y a toujours quelqu'un avec un avis différent et/ou des valeurs différentes ou tout simplement parce que cette personne cherche une certaine réaction.

Enfin bref, je sais que je ne suis pas la membre la plus active et que je suis assez nouvelle. Mais je suis presque toute la journée en ligne à lire les sujets qui m'intéressent ou bien répondre et si c'est le cas je développe très peu. Parce que justement je fais toujours attention à ce que je dis. Et les sujets que je trouve choquant c'est bien simple je n'y prends pas part.

Bon alors, bon courage et il ne faudrait pas oublier qu'il s'agit juste d'un forum !
Sin-Key
Dark Posteur

Messagepar Reine-Lezard » 14 Sep 2009, 13:24

Je viens aujourd'hui de prendre connaissance de ce topic... punaise, je dois être un peu aveugle, mais je n'avais pas vu (ou compris) que les tensions étaient un peu vives...

Je ne peux pas prétendre "te comprendre" AnarkiA, vu que je ne te connais pas vraiment. Je me permets simplement de poser l'hypothèse suivante : que tu es quelqu'un d'assez sensible apparemment, ce qui est tout à ton honneur. Mais fait attention à ce que cette sensibilité ne gâche pas tes réalisations. Ce forum, par exemple :wink:

Ce que je veux dire, c'est qu'il serait dommage de le fermer. Dommage pour ma petite personne et d'autres, parce qu'on aime bien venir ici, mais aussi dommage pour le forum lui-même, qui est, je trouve, un bel exemple de ce que le mouvement gothique peut apporter de positif (curiosité, sensibilité artistique, envie de comprendre le monde, grande culture notamment musicale...)

En tout cas je vois que le forum est toujours là ce lundi, ça me fait plaisir !
Reine-Lezard
Communautaire confirmé

Précédente

Retourner vers Index du forum Retourner vers Annonces et règles relatives au forum