Question sur mises à jour possibles.

Pour une bonne entente, prendre compte de ces quelques règles.

Question sur mises à jour possibles.

Messagepar AnarkiA » 20 Juil 2010, 21:46

Seriez vous pour ou contre limiter l'accès à la rubrique sexe en imposant un nombre de messages avant de pouvoir y accéder ?

Voudriez vous plus de concours, comment les choisir pour qu'ils plaisent à tous ?

Pensez vous qu'il serait utile de présenter autant d'artistes que de groupes ou de modèles ?

Aimeriez vous trouver plus d'interview ?

Trouvez vous que la rubrique histoire est suffisamment fréquentée et si non comment augmenter sa cote de popularité ?

Pensez vous que nous devons autoriser les couleurs dans les messages lorsque celles ci ne sont pas identiques aux couleurs des modos ?

Souhaitez vous trouver des gérants de forum en plus des modos dont le rôle serait d'aider les nouveaux à leur arrivée ?

Pensez vous à des catégories ou rubrique de thème à ajouter ?

Devons nous limiter l'accès à un certain âge au forum ? (+ de 16ans par exemple)
AnarkiA
Administrateur

Messagepar Bertrand » 20 Juil 2010, 22:20

Seriez vous pour ou contre limiter l'accès à la rubrique sexe en imposant un nombre de messages avant de pouvoir y accéder ?
Pour le moment, je serais contre, car il n'y a rien de bien hard dedans.

Voudriez vous plus de concours, comment les choisir pour qu'ils plaisent à tous ?
Oui, davantage de concours. Je pense qu'il faudrait rappeler leur existance pour que les membres en proposent, ou qu'on en fasse déjà de base plus souvent. Qu'ils plaisent à tous sera difficile. Le concours d'imitation d'artiste avait bien marché.

Pensez vous qu'il serait utile de présenter autant d'artistes que de groupes ou de modèles ?
Oui.

Oui.

Trouvez vous que la rubrique histoire est suffisamment fréquentée et si non comment augmenter sa cote de popularité ?
Pas assez. Après, nous sommes sur un forum. Il nous faudrait davantage de férus d'histoire en fait.

Pensez vous que nous devons autoriser les couleurs dans les messages lorsque celles ci ne sont pas identiques aux couleurs des modos ?
Non, car ça briserait rapidement l'équilibre de la charte graphique.

Souhaitez vous trouver des gérants de forum en plus des modos dont le rôle serait d'aider les nouveaux à leur arrivée ?
Oui, et faire un chat dédié à ça serait sympa.

Aucune pour le moment.

Devons nous limiter l'accès à un certain âge au forum ? (+ de 16ans par exemple)
C'est inutile : n'importe qui peut mentir sur son âge.
Recherche emploi de Patricien à Ankh-Morpork.
Bertrand
Grand sorcier

Messagepar lithium » 20 Juil 2010, 23:00

contre, car on peut la lire sans y poster, et ce qu'on y trouve n'est pas le point le plus important du forum.

oui, par vote comme à l'accoutumée

si du monde à des idées de nouveaux artistes, qu'ils les présentent.

oui

fréquentée je ne sais pas, je trouve plaisant d'y aller de temps à autre, elle n'est pas simple à développer en tout cas.

non, on s'y est habitué, et en terme de clarté ce n'est pas plus mal.

je pense que les modos sont aussi là pour ça donc non.

pas dans l'immédiat

certains membres ont en dessous et ça ne veut pas dire pour autant qu'ils ne sont pas assez matures pour y être donc non, je crois que la présence de chacun ici est volontaire, et le choix de continuer de poster va avec l'envie de rester, pas un âge.
I had forgotten the power of Words, their strength, their grave.
lithium
Grand sorcier

Re: Question sur mises à jour possibles.

Messagepar Lord N » 21 Juil 2010, 00:48

AnarkiA a écrit:Seriez vous pour ou contre limiter l'accès à la rubrique sexe en imposant un nombre de messages avant de pouvoir y accéder ?

POUR : Ça renforce la dimension communautaire, ça donne un "but" aux nouveaux, et surtout, ça donne une dimension "entre nous" pour les sujets sensibles et intimes qui, s'ils sont déjà lourds à aborder sur un forum, le sont d'autant plus si la Terre entière y a accès.

AnarkiA a écrit:Voudriez vous plus de concours, comment les choisir pour qu'ils plaisent à tous ?

Sans opinion.

AnarkiA a écrit:Pensez vous qu'il serait utile de présenter autant d'artistes que de groupes ou de modèles ?

Qu'entend-on par "artistes" ? Arts visuels ? Why not, mais je pense que le plus important, c'est les groupes de musique car c'est ça qui est représentatif de la scène goth. Après, bien sûr, un forum c'est ses membres et les artistes présentés dépendront de ça...

AnarkiA a écrit:Aimeriez vous trouver plus d'interview ?

Oui, j'aime beaucoup les interviews... J'en ai quelques unes en stock, si jamais...

AnarkiA a écrit:Trouvez vous que la rubrique histoire est suffisamment fréquentée et si non comment augmenter sa cote de popularité ?

Suffisamment fréquentée, non. Suffisamment animée, non plus. Mais c'est toujours la même chose, inutile de forcer, la direction du forum est basée sur les intérêts des membres, et il n'y à qu'à voir les rubriques qui marchent sans efforts pour connaître les-dits intérêts.

AnarkiA a écrit:Pensez vous que nous devons autoriser les couleurs dans les messages lorsque celles ci ne sont pas identiques aux couleurs des modos ?

Non, ça n'apporte rien, et les trve rebelz pourront toujours écrire en gras, italique ou majuscules... :twisted:

AnarkiA a écrit:Souhaitez vous trouver des gérants de forum en plus des modos dont le rôle serait d'aider les nouveaux à leur arrivée ?

Bonne idée, s'il y a des bonnes âmes pour s'y coller ? Mais est-ce vraiment nécessaire ? Vaudrait peut être mieux que ce rôle reste "non officiel"...

AnarkiA a écrit:Pensez vous à des catégories ou rubrique de thème à ajouter ?

Pas là comme ça... Je vais y réfléchir.

AnarkiA a écrit:Devons nous limiter l'accès à un certain âge au forum ? (+ de 16ans par exemple)

De toute manière, concrètement c'est invérifiable... Et y'a des abrutis de tous les âges anyway... :D
I want to die with a grin, surrounded by beauty...

DJ LORD NEVERMORE - DARK MUSIC FOR BRIGHT PEOPLE
Lord N
Modérateur

Messagepar Olion » 21 Juil 2010, 06:28

Seriez vous pour ou contre limiter l'accès à la rubrique sexe en imposant un nombre de messages avant de pouvoir y accéder ? :

Pour quoi pas.

Voudriez vous plus de concours, comment les choisir pour qu'ils plaisent à tous ? :

Oui, avec des sondages (je sais ça existe déjà et ça marche pas vraiment :lol:).

Pensez vous qu'il serait utile de présenter autant d'artistes que de groupes ou de modèles ? :

Faudrait surtout se concentré sur la rubrique musical.

Aimeriez vous trouver plus d'interview ? :

Oui, surtout d'artistes moins connue.

Trouvez vous que la rubrique histoire est suffisamment fréquentée et si non comment augmenter sa cote de popularité ? :

Non, pas vraiment d'idée mais comme certain l'on dit ça changera quand les membres l'aurons décider.

Pensez vous que nous devons autoriser les couleurs dans les messages lorsque celles ci ne sont pas identiques aux couleurs des modos ? :

Non c'est moche et inutile.

Souhaitez vous trouver des gérants de forum en plus des modos dont le rôle serait d'aider les nouveaux à leur arrivée ? :

Je voit pas l'intérêt d'un tel poste, les membres peuvent le faire eu même (je sait on est trop méchant).

Pensez vous à des catégories ou rubrique de thème à ajouter ? :

Non pas pour l'instant.

Devons nous limiter l'accès à un certain âge au forum ? (+ de 16ans par exemple) :

Pas vraiment utile selon moi.
Olion
Mage noir

Messagepar Swoosh » 21 Juil 2010, 20:04

Non, par contre il me semble que ce genre de rubrique est accessible pour les non-inscrits, et ça c'est plus embêtant je trouve.

En fait je partage un peut l'avis du Lord sur ce point... Je vote oui et non, voilà :D

Les 3/4 du temps, je n'arrive pas à les caser dans mon agenda (par exemple pour certains concours graphique où cela peut me prendre du temps, vu que je pratique peu)... En fait je ne sais pas.

Oui. Je ne suis absolument pas contre contempler de l'art en plus (si on parle bien d'artiste dans ce sens là).

Oui, et des interview tant de musiciens que de modèles ou artistes, si c'est faisable.

Non elle n'est pas assez fréquentée. Pour augmenter sa côte de popularité, il faudra poster plus, mais si possible des articles clairs et concis pour ne pas rebuter ceux qui n'aiment pas trop l'histoire ou les longs discours. Libre à chacun ensuite de compléter soi-même, et pourquoi pas de le partager avec les autres.
Si possible aussi ne pas négliger l'aspect visuel, avec des images, un long texte passe toujours mieux s'il est ponctué d'images, avec pourquoi pas les anecdotes associées, c'est beaucoup plus ludique.
[Attention ce n'est pas une critique de ce qui a déjà été fait, juste une répétition afin de ne pas oublier le plus simple pour amener des lecteurs. Personnellement les articles là-bas m'ont toujours convenu.]

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !! *pardon*
Si les gens n'arrivent pas à exprimer leurs idées avec autre chose que de la couleur, ou qu'écrire comme les autres c'est n'être qu'un mouton, ce n'est pas notre problème. Nous avons la chance d'avoir un forum lisible, ne polluons pas ce paradis avec des machins multicolores.

Pour. Cela permettra de guider les nouveaux et de les aider, ce sera une sorte de médiateur entre admin/modo et utilisateur si jamais il y a une brouille dès le départ à cause d'une connerie, du genre la couleur de la police, ou l'orthographe ou je ne sais quoi.
On n'est même pas obligé de faire un grade particulier qui plus est, un topic avec la liste des personnes volontaires bien en vue, et un éventuel rappel pour les nouveaux qui n'auraient pas vu, peut être suffisant, je pense. Ceux qui sont intéressés n'auront qu'à piocher dans la liste qui ils veulent.
Quand aux gérants, ils pourraient aussi mettre une petite phrase dans leur signature (ce n'est qu'un exemple), pour être plus visible.

Pour l'instant non, le forum est assez complet ^^

Non. Ou alors juste mettre un petit avertissement dans les description de rubriques où l'on croise de la chair nu ou des paroles à caractère sexuel.
Me concernant je trouve ça assez superflu.
The rain that falls for weeks
Painting pictures on the streets
Twisted stars beneath my feet
I cruise the crowd
Swoosh
Gothique diplômé

Messagepar Scarhatred » 21 Juil 2010, 21:01

Un nombre de message non, par contre je me suis déjà fais la réflexion comme quoi cela serait mieux selon moi, de la rendre invisible pour les non-inscrits, voire pour les non-présentés.

Perso ça ne me manque pas, de toute façon je suis souvent trop flemmarde pour y participer mais ça ne me dérangerait pas qu’il y en ai davantage. Pour les choisir le mieux reste encore les sondages

Oui, c’est toujours interessant, ça peut éveiller la curiosité, l’envie, mais je dirais qu’à coté il ne faudrait pas oublier la partie musique du forum histoire que ça reste en adéquation avec l’idée que la base de tout goth c’est la musique

Oui ! ça rejoint ma réponse ci-dessus

D’accord avec Swoosh, des topics moins longs inviteraient davantage à la lecture, car non elle n’est pas assez fréquentée. Après il faut savoir ce qu’on veut, des forums d’histoires il y en a, on est tout de même sur un forum « goth »

NON ! si c’est pour que ça devienne illisible c’est même pas la peine, et ça donnerait un coté très kikoulol

Je n’en vois pas spécialement l’utilité, je pense que les membres se relaient bien spontanément dans ce rôle et je trouve ça bien que ça se fasse justement sur la spontanéité.

Don’t know, à réfléchir pourquoi pas.

A un âge non, je dirais plutôt certains topics aux seuls inscrits voire présentés, mais que ça ne s’étende pas non plus à tous les topics juste quelques uns.
Car jamais tu n’aurais pu me réapprendre à vivre. Parce que j’ai réappris toute seule. En quittant la demeure et en partant. Tu me diras au revoir et tu devras partir.
Scarhatred
Dieu parmi les sombres

Messagepar Galdor » 22 Juil 2010, 07:52

Bon ben vu le temps qu'il me reste avant d'aller avec les enfants je m'y colle aussi :

Oui pour un accés limité pour ceux qui ne sont pas inscrit ou pas présenté
comme l'a dit Scar

Je dirais laissons le forum tel qu'il est mais changeons de thème vous voyez faire un nouveau thème tout les ans ou assez frécament pour qu'on le sente différent mais au niveau des concours il faudrait innover

oui surtout si ils viennent sur ou du forum ^^

Aimeriez vous trouver plus d'interview ? OUI !! j'adore les lires .

Non et franchement je vois pas comment faire augmenté sa cote de popularité .

pourquoi pas mais après ça risque d'étre un peu excuser moi de mon expression le "foutoir" et on risque de s'y perdre plus qu'autre chose
Image
Galdor
Mage noir

Re: Question sur mises à jour possibles.

Messagepar Pierstoval » 22 Juil 2010, 11:11

Non, je trouve ça totalement inutile, étant donné que chacun peut lire sans forcément poster. Y'a rien à réguler là-dessus, surtout que ça permet aux jeunes et/ou aux personnes vierges d'avoir des idées sur les diverses questions, avant de se lancer à l'aveuglette.

Pourquoi pas, maintenant, je ne suis pas doué pour ce genre de chose...

Tous les artistes méritent d'être présentés, de toute façon. Et puis on a des rubriques pour tout type d'artiste donc bon...

Oui, c'est vraiment intéressant. Que ça soit pour les modèles, groupes, DJ, etc.

Je ne suis pas féru d'histoire. Je n'aime pas vraiment lire sur un PC un gros paquet de texte, aussi intéressant soit-il. Je préfère un reportage avec Stéphane Bern ponctué de sa bonne humeur chronique...

Sûrement pas ! Déjà que je n'aime pas que les utilisateurs écrivent en gras ou en italique, alors les couleurs non merci !

Je ne pense pas que ça soit utile. Avec 2000 membres actifs, peut-être, mais là non. Par contre, un statut qualifié entre utilisateur et modo serait sympathique. Ainsi ça serait comme ça : Membre>Médiateur>Modérateur>Admin>Webmaster.
Le médiateur n'aurait pas vraiment de droit de modification, mais il aurait un "pouvoir" persuasif plus important qu'un simple utilisateur. Maintenant, de là à l'instaurer maintenant, je doute de l'utilité...

Hm, non, je pense que le forum est complet. Si jamais y'a besoin, on en rajoutera sur le tas, c'est pas dur...

Non. Nous sommes un forum libre d'accès et d'expression régi par le respect de la charte et des autres. Et puis, mentir sur son âge est tellement simple sur internet...
Image
Pierstoval
Administrateur

Messagepar Malayka » 22 Juil 2010, 23:08

allez, rien de mieux a faire ^^

Non, d'autant qu'il n'y a pas vraiment de debordements, ni de choses trash dessu. Puis si il y avais des problemes, admin et modos sont la pour rapeller les petits rigolos a l'ordre.

oui ca serais bien, et ca apporterais peut etre de l'activité et de l'interraction entre les membres, meme si je n'ai malheureusement rien de frais a proposer.

Oui, mais cela depend aussi de l'interet des membres, c'est a eux aussi de proposer des choses.

Oui,c'est une autre facon de decouvrir des artistes ou modeles, j'ai vu que tu t'en était occupée Arnakia, c'est super bien.

pas assez frequentée, mais peut etre que lesmembres n'y portent pas d'interet, si c'est le cas, pourquoi se donner du mal pour si peu ?

Citation:
NON pitié, ce deviendrais un foutoir pas possible, on y verrais plus rien , et il n'y a aucun interet a cela. Si certains veulent se demarquer ils ont l'italique et le gras, ca suffit bien.

euh bof, j'en sent pas reellement l'interet ...

Pas d'idées désolé ... mais je rouve cela dit le forum assez complet, et raitant de tout, donc bon pas de quoi s'affoler ^^

non, car l'age n'es pas forcement representatif et ce serais idiot de limiter des personnes (pour ma part j'ai 15 ans) alors qu'elles en valent peut etre la peine. Et de toute facon, on ne peut pas controler, il suffirais de mentir. quoi de plus facile que de cocher une case "je confirme avoir plus de 16ans" sans justification ?

Voila, pas tres original commes reponses, mais j'aurais mis mon grain de sel ^^'[/b]
Malayka
Gothique diplômé

Retourner vers Index du forum Retourner vers Annonces et règles relatives au forum