Que pensez vous que CG doit améliorer ?

Pour une bonne entente, prendre compte de ces quelques règles.

Son design
1
5%
Son équipe de modération
0
Aucun vote
L'administration
0
Aucun vote
L'accueil des nouveaux membres
3
14%
Le developpement de l'aspect "gothique"
6
27%
La création de plus de topic
1
5%
La meilleure gestion des anciens topic
5
23%
Plus de topic ludiques (jeux, concours etc)
0
Aucun vote
Autres
1
5%
Plusieurs de ces propostions
5
23%

Nombre total de votes : 22

Messagepar AnarkiA » 25 Oct 2010, 11:38

Expliquez, argumentez.
AnarkiA
Administrateur

Messagepar loukira » 25 Oct 2010, 12:38

répondu : développement de l'aspect gothique
la plupart des sujet les plus actifs , sont les sujet qui n'ont rien a voir avec le gothique .
Bon ok , le gothique , on en a vite fait le tour , et on ne peux pas reprendre sans arret les memes sujets , mais on est sur un forum goth avant tout .
Je sais de part les divers forums ou je suis inscrit que ceux qui ne sortent pas du sujet theme , se cassent la gueule vite fait , mais il faudrai essayer de trouver des sujet sur le mouvement goth , pour etayer le forum (le goth dans les autres pays , ce qui est goth et ne l'est pas , l'histoire goth , etc .....)
enfin , je propose .
loukira
Grand sorcier

Messagepar Scarhatred » 25 Oct 2010, 12:42

J'avoue que Loukira n'a pas tord mais comme il le souligne c'est loin d'être évident.

Histoire de ne pas mettre le même vote, je vais mettre "une meilleure gestion des anciens topics".
Des fois je fais le tour, tout au fond, des rubriques pour essayer de dénicher une idée, un topic auquel je n'avais pas répondu etc et quand on remonte un peu en arrière on réalise qu'il y a plein de topics créés auxquels personnes n'a répondu tout simplement parce qu'on a les oublié ou parce qu'ils ne sont pas assez étoffés (ce qui n'est pas dur à remédier).
Car jamais tu n’aurais pu me réapprendre à vivre. Parce que j’ai réappris toute seule. En quittant la demeure et en partant. Tu me diras au revoir et tu devras partir.
Scarhatred
Dieu parmi les sombres

Messagepar Bodhi » 25 Oct 2010, 12:59

Comme Loukira, je pense qu'il faut développer davantage l'aspect gothique... on aurait plus de chances de voir de nouveaux membres arriver (car admettons le, ils viennent là pour ça).

Développer les jeux, c'est une bonne idée, ça permettra de se détendre un peu (pourquoi pas des cadavres exquis ? Ca sonne très goth ça :lol:).

Une petite idée pour faire travailler l'imaginaire... par exemple, un membre posterait une photo ou un dessin qu'il apprécie (de préférence, de sa réalisation) et le membre suivant pourrait répondre en rédigeant un texte (poème ou non, pas trop long tout de même) directement inspiré du message précédent, et ainsi de suite (bon, je ne sais pas si c'est très limpide).

Je suis également pour les concours (travailler autour d'une thématique), les membres pourront partager leur créativité au sein de la communauté... après, il faut voir comment les mettre en place, sachant que tous les membres n'auront pas forcément le temps de réaliser quelque chose (et je pense à moi là aussi :lol: ) (ou n'auront pas envie, tout simplement).

Un meilleur suivi des anciens topics également (sujets sans réponse, ou peu de réponses, sujets sortis de nulle part...).
Image
Bodhi
Dark Posteur

Messagepar Seraf » 25 Oct 2010, 13:09

Pour moi, plusieurs points a améliorer

-l'acceuil des nouveaux, je le trouve desastreux. Ok, la fille ne s'est pas présentée, est-ce necessaire de la rembarrer ?
-Remonter plus régulierement les anciens topics
-Les concours, pourquoi pas.
Seraf
Modérateur

Messagepar Phoenix » 25 Oct 2010, 13:43

Pour ma part, j'ai mis plusieurs points à améliorer.
Tout d'abord l'aspect goth, comme l'a dit Loukira
Et ensuite, comme Seraf l'a dit:
Seraf a écrit:-l'acceuil des nouveaux, je le trouve desastreux. Ok, la fille ne s'est pas présentée, est-ce necessaire de la rembarrer ?

Ecrire en grand et en rouge pour montrer que "c'est pas bien, il faut se présenter" je trouve que ça donne une mauvaise image... On connait pas tous les forums, quelqu'un qui arrive et qui ne sait pas qu'il doit se présenter, si on lui dit ça, je pense pas que le forum va lui sembler convivial... Enfin, je sais que pour ma part, si on me le faisait, je penserais de suite que je ne suis pas la bienvenue.
Phoenix
Modérateur

Messagepar Lord N » 25 Oct 2010, 14:53

Je rejoins Seraf et Veuliah sur l'accueil des nouveaux, et j'ai voté pour ça parce que c'est un point très simple à améliorer : suffit de prendre un peu de distance et de réaliser que ça n'est pas une atteinte personnelle si les nouveaux ne lisent pas toutes les règles (c'est le cas sur TOUS les forums).

Pour le reste, je suis bien en peine de proposer quelque chose, car il me semble au contraire que ce forum va très bien, surtout si l'on considère la chute quasi-générale de popularité des forums dans tous les domaines à cause de Facebook et autres réseaux sociaux.

Les sections musicales sont plus actives qu'ailleurs, et la dimension communautaire est très présente, avec des jeux, du racontage de life et tous ces trucs inutiles mais indispensables.

En fait, je pense que le principal problème, c'est que pour améliorer CG il faudrait sortir des limites du cadre "forum" : ça n'est que comme ça qu'il pourrait passer au niveau supérieur. Mais je pense qu'il n'est pas encore prêt.
I want to die with a grin, surrounded by beauty...

DJ LORD NEVERMORE - DARK MUSIC FOR BRIGHT PEOPLE
Lord N
Modérateur

Messagepar lithium » 25 Oct 2010, 15:22

je vois plus la gestion des anciens topics comme le "problème" le plus important, c'est j'ai tendance à aller voir les nouveaux messages et si j'ai peu de temps ne rester que dessus, les topics enfouis depuis des mois je ne les ouvre que très rarement et cette ré actualisation nécessaire et importante. pour autant je trouve que le forum tourne plutôt bien en ce moment et ce coup de speed m'a beaucoup surpris.

qu'entends tu par sortir du cadre de forum DJN?
I had forgotten the power of Words, their strength, their grave.
lithium
Grand sorcier

Messagepar Lord N » 25 Oct 2010, 15:35

lithium a écrit:qu'entends tu par sortir du cadre de forum DJN?

J'entends que les problèmes soulevés notamment par Seraf (ici) et par Anarkia (sur le développement des sections musicales) tiennent à un problème de structure et non de fond : un forum n'est pas une encyclopédie, il n'est pas fait pour contenir des "articles".

Essayer de créer des articles encyclopédiques sur le mouvement goth via un forum oblige à trouver sans arrêt des pis-aller, car le forum n'a pas été conçu pour ça.

Reste alors la possibilités de dépasser la structure du forum, et d'adjoindre par exemple un site ou un blog (ou un Wiki) à celui-là, mais je suis sceptique, pour la raison évoquée précédemment (je pense que CG n'est pas prêt pour ça), ainsi que par expérience (les 95% des projets qui tentent de sortir du cadre des discussions pour revêtir un rôle encyclopédique se cassent la figure).

Lord N
Modérateur

Messagepar AnarkiA » 25 Oct 2010, 17:30

Excusez moi de m'incruster, mais la mention de présentation ne changera pas. Je trouve ça très désagréable d'avoir des gens qui ne s'inscrivent que pour venir poster dans un seul topic ou leur pub. La moindre des choses pour adhérer à la communauté est tout de même de se présenter. C'est une notion de politesse assez basique.

Pour ce qui est de la partie communauté, je crois que la grande majorité des gens désirent plus de post dans la partie culturelle.
AnarkiA
Administrateur

Messagepar Lord N » 25 Oct 2010, 17:46

AnarkiA a écrit:Excusez moi de m'incruster, mais la mention de présentation ne changera pas. Je trouve ça très désagréable d'avoir des gens qui ne s'inscrivent que pour venir poster dans un seul topic ou leur pub. La moindre des choses pour adhérer à la communauté est tout de même de se présenter. C'est une notion de politesse assez basique.

Personne ne remet en question la légitimité de demander aux nouveaux de se présenter, c'est parfaitement normal, et ça aide à réduire le "spam" sur le forum.

Ce qui est remis en question ici, c'est la manière dont sont accueillis les nouveaux qui oublient de le faire. Si c'est clairement du spam pour un sujet sans rapport, alors je comprends parfaitement, mais parfois ce sont des membres potentiellement intéressés (et intéressants) qui se font rembarrer "parce qu'ils n'ont pas lu". Mais il faut bien savoir que ce qui est évident pour nous ne l'est pas pour eux, et les agresser ainsi donne du forum une image néfaste, puérile, bref, à l'opposé de ce qu'on recherche. Il me semble d'ailleurs que j'avais déjà soulevé ce point en zone modo.

Lord N
Modérateur

Messagepar Seraf » 25 Oct 2010, 19:22

Si on veut parler de politesse, je ne trouve pas que rembarrer les gens qui ne se présentent pas soit très poli.

Sur les forums en général, la présentation n'est pas une chose obligatoire, loin de la. Qu'elle soit conseillée, oui, qu'un membre poste un topic potentiellement interessant et que LA SEULE réponse soit "lis les regles, vas te présenter", moi ca m'abere a chaque fois. un "ps : est ce que tu peux te présenter par la" après une réponse a son topic me semble vachement plus poli justement tiens =D

Apres, évidemment, ca ne compte pas les gens qui viennent juste pour faire leur pub , j'parle de membre lambda, pas forcément habitués au forum, sans intentions méchantes ... Genre la fille de Belldandy, ou le mec qui a pompé le forum, out et sans menagement.
Seraf
Modérateur

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 25 Oct 2010, 20:00

"Autres" : parler plus de musique.

Oui, je radote... :mrgreen:
Membre du cercle des emmerdeurs condescendants

La franchise, c'est l'excuse des gens mal élevés pour justifier leur grossièreté
DARKSTAR SEVEN
Grand sorcier

Messagepar Darfeg » 25 Oct 2010, 21:56

Pouvoir poster des vidéos facilement ici c'est galère, comparé à un autre forum que je connais bien.
Ni l'enfer, ni le paradis, seulement la vie.
Darfeg
Sombre penseur

Messagepar loukira » 25 Oct 2010, 22:01

les vidéos , encore , bon , passe , mais un hebergeur d'image serais sympa , ça eviterais de passer par un autre ...
loukira
Grand sorcier

Messagepar Bertrand » 26 Oct 2010, 07:16

Darfeg a écrit:Pouvoir poster des vidéos facilement ici c'est galère, comparé à un autre forum que je connais bien.

Comment ce forum s'y prend-il? Tu viens de piquer ma curiosité.
Recherche emploi de Patricien à Ankh-Morpork.
Bertrand
Grand sorcier

Messagepar Seraf » 26 Oct 2010, 08:49

C'est probablement un mod phpbb...

Perso, je ne vois pas trop l'interet de poster des videos a tout va ... Par contre, c'est vrai que l'hebergement inclu, c'est pas mal !
Seraf
Modérateur

Messagepar Lord N » 26 Oct 2010, 09:51

A l'époque où je m'y étais intéressé, PhpBB ne proposait pas de mod de ce genre... SMF par contre le propose, ainsi que l'hébergement d'image.

Peut-être qu'un jour il vaudra tout de même la peine d'envisager de passer sur ce système...

Lord N
Modérateur

Messagepar Seraf » 26 Oct 2010, 10:34

Apres un tours sur des forums le proposant, y'a :

ZimageZ pour les images (utilisant imgshack)
    bbcodeplayer pour les videos

Je n'ai aucune idée de leur facilité d'installation cependant, mais m'est avis que ca doit pas etre insurmontable.
Seraf
Modérateur

Messagepar AnarkiA » 26 Oct 2010, 11:14

Pourtant ici il suffit de coller le lien html de youtube, on a rarement vu plus simple.
AnarkiA
Administrateur

Messagepar Stéphane » 26 Oct 2010, 12:27

AnarkiA a écrit:Pourtant ici il suffit de coller le lien html de youtube, on a rarement vu plus simple.

Je pense qu'il parlait de vidéos personnelles ou autres qui sont sur le disque dur de la personne et pas déjà en ligne.
Stéphane
Maître des mots

Messagepar AnarkiA » 26 Oct 2010, 12:29

Ah oui effectivement, dans ce cas je n'ai rien dis.
AnarkiA
Administrateur

Messagepar Toxicdrug » 26 Oct 2010, 13:33

Dans un sens, c'est pas plus mal de ne pas pouvoir poster des vidéos personnelles à tout va...
Toxicdrug

Messagepar Malayka » 26 Oct 2010, 17:23

Vote pour les anciens comics ... Je soutien ce qi a été dit pour, l'aspect goth qui attirerais des nouveaux, que l'on devrais acceuillir comme il se doit pour qu'il restent et s'intègrent bien ... Niveaux jeux ouai, mais concour surtout, ça animerais le forum, et ceux qui avais êtes lances dernièrement on êtes abandonnes ...
L'or ne brille ni ne tinte, il luit sous le soleil et hennit dans l'obscurité

L'important c'est de croire, pas de savoir. J.F.
L'orgueil.

http://www.seigneursdumetal.fr/ Image
Malayka
Gothique diplômé

Messagepar Switchblade » 26 Oct 2010, 20:28

Je viens de voter pour le développement de l'aspect gothique sur le site.
Switchblade
Bibligothécaire

Messagepar Kyriana » 26 Oct 2010, 20:48

Idem. J'aimerais aussi une meilleure gestion des anciens topics, ainsi que le retour du récapitulatif du trombi (ça évite de se taper des pages pour retrouver une photo d'un membre... :roll:)
Kyriana
Grand sorcier

Messagepar Pierstoval » 27 Oct 2010, 00:06

Poster des vidéos, c'est bien sympatique, c'est vrai !

Sauf qu'avec ce genre d'hébergement inclus, ce qui risque de se passer, c'est une surcharge. Je suis OK pour instaurer plus tard un éventuel mod pour un hébergement direct d'images, à la manière de SMF qui peut le faire pratiquement sans mod.

Pour les vidéos, par contre, non. Je préfère qu'on s'emmerde à la mettre sur Youtube qui eux, ont des millions de Go de place de dispos sur leurs serveurs !

Le forum nous coûte un prix, et je n'aimerais pas forcément le doubler, tripler ou plus encore, avec juste des vidéos...
Image
Pierstoval
Administrateur

Messagepar Seraf » 27 Oct 2010, 09:12

Je ne pense pas que cela necessite forcement de les heberger sur votre espace (apres, faut voir cmt marche les mods ;p).
Idem pour le mode pour heberger l'image, ca s'heberge pas chez toi;, mais sur un service fait pour (imgshack en l'occurence)
Seraf
Modérateur

Messagepar AnarkiA » 27 Oct 2010, 11:40

Je laisse encore les sondages ouvert jusqu'à la fin de semaine et ensuite on décide ce que l'on applique.
AnarkiA
Administrateur

Messagepar Galdor » 31 Oct 2010, 09:34

"Son design"

J'ai voté ça parce que avant que je vois la nouvelle bannière je trouvais l'ancienne jamais changé dommage que ce ne soit qu'à des occasions tel que Halloween que nous la changions et pas plus tôt .
Image
Galdor
Mage noir

Retourner vers Index du forum Retourner vers Annonces et règles relatives au forum