L'idée du volontaire.

Pour une bonne entente, prendre compte de ces quelques règles.

Le volontaire de la semaine ?

Pour
3
20%
Contre
9
60%
J'ai une meilleure idée
0
Aucun vote
Autre
3
20%

Nombre total de votes : 15

L'idée du volontaire.

Messagepar AnarkiA » 25 Oct 2010, 11:39

Chaque semaine, un volontaire se désigne dans le topic des volontaires. Celui ci a pour mission de présenter au moins un groupe et un artiste dans la semaine, de façon complète.

Développez, argumentez.
AnarkiA
Administrateur

Messagepar Swoosh » 25 Oct 2010, 11:59

Autre.
Je ne lis pas cette partie du forum (oui je sais c'est maaaal), je ne n'écoute plus des masses de musique (encore plus maaaal).

C'est une bonne idée, mais il faut faire attention que cela ne vire pas en pugilat quand quelqu'un se porte volontaire mais ne peut le faire à cause d'un empêchement ; ni que ce soit toujours les mêmes (bien évidemment c'est compliqué).
Pour limiter cette dérive, on peut instaurer une petite règle, où on ne pourrait pas être volontaire 2 fois de suites. Cela obligera à un roulement, et si un volontaire a pleins d'idées, cela lui permettra de les étalées dans le temps pour avoir un flot régulier de topic et pas une grosse cascade d'un coup, puis plus rien.
The rain that falls for weeks
Painting pictures on the streets
Twisted stars beneath my feet
I cruise the crowd
Swoosh
Gothique diplômé

Messagepar Lord N » 25 Oct 2010, 14:57

L'idée est très bonne, en théorie. En pratique, je me demande si elle n'apportera pas plus de mal que de bien : primo, parce qu'une participation à un forum repose par essence sur une base volontaire, et non obligatoire. Et secundo parce que ça risque d'être le psycho-drame si, à un moment, personne ne se propose comme volontaire.

Pour ma part, j'ai posté pas mal de trucs sur des groupes importants du courant goth (il y a longtemps, c'est vrai), mais je ne pourrais pas garantir une régularité.
I want to die with a grin, surrounded by beauty...

DJ LORD NEVERMORE - DARK MUSIC FOR BRIGHT PEOPLE
Lord N
Modérateur

Messagepar lithium » 25 Oct 2010, 15:18

pour ma part je trouve cette idée assez spéciale, car c'est se mettre ou mettre une personne en avant, sur une base de volontariat pour participer plus encore qu'on ne le fait. si les topics avancent bien et qu'on poste à différents endroits je ne vois pas trop l'utilité d'une telle chose. pour ce qui concerne le courant goth c'est plus selon les gens présents et ce qu'ils en disent et comme l'a dit DJN, ça va ça vient.
I had forgotten the power of Words, their strength, their grave.
lithium
Grand sorcier

Messagepar Olion » 25 Oct 2010, 15:27

Je vois pas vraiment l'intérêt, qu'es qui empêche à quel qu'un de crée un topic sans être volontaire, si une personne à l'idée d'un topic il peut très bien le faire donc je ne comprend pas le but de cette idée...

On est pas la pour remplir des quotas.
Olion
Mage noir

Messagepar Nadege » 25 Oct 2010, 15:33

J'allais répondre quasiment la même chose qu'Olion. Je ne vois pas vraiment l'intérêt, si quelqu'un a envie de créer un topic, qu'il le fasse spontanément. Je ne pense pas qu'un sujet "spécial volontaires" apporterait quoique ce soit, si ce n'est un certain sentiment d'obligation.
Nadege
Grand sorcier

Messagepar Kyriana » 25 Oct 2010, 18:26

J'ai voté "contre" pour les arguments cités précédemment. Et puis ça me rappelle un peu trop l'école où on avait chaque semaine un exposé à faire. Je trouve que c'est créer des obligations là où justement on se plait à se sentir libre.
Kyriana
Grand sorcier

Messagepar Seraphyde » 25 Oct 2010, 18:53

J'ai voté contre et je ne vois rien à ajouter à ce qui a été dit ^_^
Be yourself; everyone else is already taken - Oscar Wilde

Find me on My Space
Find me on Blogspot
Seraphyde
Apprenti romantique

Messagepar Switchblade » 25 Oct 2010, 18:54

J'ai voté contre et je rejoint les avis de tout le monde.
Switchblade
Bibligothécaire

Messagepar Darfeg » 25 Oct 2010, 22:02

Il y a un petit souci avec la musique goth c'est que ça reste relativement "underground", donc donner une actualité vivante de ces groupes n'est pas chose aisée à moins de les connaitre personnellement.
Ou alors poster des liens myspace.
Ni l'enfer, ni le paradis, seulement la vie.
Darfeg
Sombre penseur

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 25 Oct 2010, 22:36

Kyriana a écrit:J'ai voté "contre" pour les arguments cités précédemment. Et puis ça me rappelle un peu trop l'école où on avait chaque semaine un exposé à faire. Je trouve que c'est créer des obligations là où justement on se plait à se sentir libre.

Pareil.
Membre du cercle des emmerdeurs condescendants

La franchise, c'est l'excuse des gens mal élevés pour justifier leur grossièreté
DARKSTAR SEVEN
Grand sorcier

Retourner vers Index du forum Retourner vers Annonces et règles relatives au forum