Le trombinoscope de la vie quotidienne

Pour une bonne entente, prendre compte de ces quelques règles.

Ce trombi je suis...

Entièrement pour
5
19%
Pour sous certaines conditions
10
37%
Entièrement contre
2
7%
Contre mais...
4
15%
Autre
6
22%

Nombre total de votes : 27

Le trombinoscope de la vie quotidienne

Messagepar AnarkiA » 25 Oct 2010, 11:41

Un trombinoscope de la vie quotidienne ? (Votre famille, vos intérieurs, vos enfants, votre quotidien)

N'oubliez pas d'argumenter.
AnarkiA
Administrateur

Messagepar Swoosh » 25 Oct 2010, 11:50

Pour sous certaines conditions.

Si ça vire à "je fais mon intéressant en postant 60 photos de chez moi pour me la péter", ça perdrait beaucoup d'intérêt. (je parle de cas extrêmes d'égocentrisme hein)
De même, et je ne sais pas si c'est déjà en place, de cacher les parties trombi and co pour les non-inscrits, voire aux inscrits non-présentés afin de garantir un minimum d'intimité. Si ça vire en voyeurisme, peu de gens auront envie de poster (enfin c'est un facteur que je prends en compte perso).

Je ne sais pas si je me suis exprimée correctement u_u"

J'aime beaucoup l'idée, ça permettra aux gens qui s'ennuient (dont je fais régulièrement partie) de se taper des petits délires photos, ça ne peut pas faire de mal ^^"
The rain that falls for weeks
Painting pictures on the streets
Twisted stars beneath my feet
I cruise the crowd
Swoosh
Gothique diplômé

Messagepar Scarhatred » 25 Oct 2010, 11:51

J'ai mis "contre mais"

j'en vois pas tout à fait l'intérêt dans le sens où c'est encore une forme de topic blabla, de plus il ne faut pas oublier que nous sommes sur internet, une sphère certes virtuelle mais aussi publique.

Mais comme personne n'est forcé d'y participer, après tout pourquoi pas, c'est juste que je ne pense pas que ce soit un aspect indispensable et qui apporterait beaucoup à cette vie communautaire.
Car jamais tu n’aurais pu me réapprendre à vivre. Parce que j’ai réappris toute seule. En quittant la demeure et en partant. Tu me diras au revoir et tu devras partir.
Scarhatred
Dieu parmi les sombres

Messagepar AnarkiA » 25 Oct 2010, 11:51

Je suis aussi pour sous certaine condition, à savoir, cacher ce trombi aux non membres.
AnarkiA
Administrateur

Messagepar Switchblade » 25 Oct 2010, 12:04

Si on peux cacher ce trombi aux non-membres c'est bien même si n'importe qui peux s'inscrire et donc acceder à ce topic.

Je ne pense que pas les gens ici seront du genre à étaler masse de photos pour "faire leur intéréssant". Après chacun a la responsabilité de ce qu'il publie et donc des limites qu'il s'accorde afin de ne pas trop empiéter sur sa vie privée.

Ensuite, il faut aussi que les gens qui donne un avis positif joue le jeu et poste des choses (un truc comique vu dehors, le repas qu'on a préparé ce midi et dont on est fier, le nouveau service porcelaine acheté....^^ je plaisante, simples suggestions!).
Switchblade
Bibligothécaire

Messagepar Soylent » 25 Oct 2010, 12:06

Pour sous certaines conditions.

Je pense qu'il faudrait (comme dit précédemment) cacher cela au non membres.

Mais même avec ça, tout le monde pourra s'inscrire pour voir les photos, donc pour ceux qui voudrai participez, il faut le prendre en considération et ne pas mettre "n'importe quoi".
Y a un énorme engin dans le ciel, un genre... de serpent électrique...
Soylent
Néophyte

Messagepar Pandora » 25 Oct 2010, 12:06

Je suis également pour sous les mêmes conditions que citées précédemment

L'idée est bonne, cela permettra de mieux nous connaitre.
Pandora
Communautaire confirmé

Messagepar Swoosh » 25 Oct 2010, 12:07

Switchblade a écrit:Je ne pense que pas les gens ici seront du genre à étaler masse de photos pour "faire leur intéréssant". Après chacun a la responsabilité de ce qu'il publie et donc des limites qu'il s'accorde afin de ne pas trop empiéter sur sa vie privée.

Ici ou pas ne change pas grand chose, des égocentriques narcissiques yen a partout. Je dirais même qu'on est censé en avoir plus que les autres, vu le poids de plus en plus grand de l'esthétique dans ce courant...

'Fin bref je suis HS, un nouveau sujet de topic/débat xD
I cruise the crowd
Swoosh
Gothique diplômé

Messagepar Seraf » 25 Oct 2010, 13:09

Perso, ca ne m'interesse absolument pas, mais je n'ai rien contre.

Le truc c'est qu'entre le topic flood, le trombi de la vie quotidienne, j'ai peur qu'on arrive plutot a un forum "bar du coin" ou les potes se retrouvent rendant tres difficile l'intégration de sang neuf (necessaire a la survie de tout forum)
Seraf
Modérateur

Messagepar Ba'al » 25 Oct 2010, 13:13

Je dirais que l'idée est intéressante, mais que rien n'est obligatoire.

Si on veut poster une photo, on le fait en conscience de cause et on l'assume. C'est tout.

Donc à chacun de voir ;)
Et surtout, n'oublie pas, je suis ce dont tu voudrais absolument te débarrasser, mais à quoi tu ne consentiras jamais de te séparer. De visions en désillusions, la simple somme de tes illusions, comme un manteau, comme une seconde peau.

Image
Ba'al
Communautaire confirmé

Messagepar Phoenix » 25 Oct 2010, 13:39

AnarkiA a écrit:Je suis aussi pour sous certaine condition, à savoir, cacher ce trombi aux non membres.

J'ai mis moi aussi pour sous certaines condition pour ces raisons
Phoenix
Modérateur

Messagepar Lord N » 25 Oct 2010, 14:55

"Autre"...

Je ne suis pas très photos, ni donc très trombinoscope, ni très "vie quotidienne" par ailleurs...

Mais je vois mal pourquoi priver ceux que ça intéresse de cette section parce qu'elle ne me parle pas. Il me suffit de l'ignorer.
I want to die with a grin, surrounded by beauty...

DJ LORD NEVERMORE - DARK MUSIC FOR BRIGHT PEOPLE
Lord N
Modérateur

Messagepar lithium » 25 Oct 2010, 15:26

la même raison que DJN mais j'ai noté contre mais, sur le fait que je ne participerais pas que ça n'empêche d'autres de le faire. déjà que je ne poste que très rarement des photos de moi, alors de mon environnement...
I had forgotten the power of Words, their strength, their grave.
lithium
Grand sorcier

Messagepar Nadege » 25 Oct 2010, 15:35

J'ai répondu "Autre", pour les mêmes raisons que lithium et DJLN. C'est vraiment le genre de sujets qui ne m'intéresse absolument pas, mais si certains y voient un intérêt, je ne vois pas pourquoi je serais contre.
Nadege
Grand sorcier

Messagepar Olion » 25 Oct 2010, 15:42

Il y à déja pas mal de topic "je raconte ma vie" es-que ça vaut la peine d'en rajouter d'autre? (pour ce qu'il y a a raconter...).

Apprêt peut être que si certains topic disparaisses, pour quoi pas.
Olion
Mage noir

Messagepar Mademoiselle Opium » 25 Oct 2010, 17:25

Et si on faisait un "trombinoscoque" des trucs dark... en gros un topic photo pour les trucs qu'on trouve true dark, les lieux, objets, choses, personnes etc qui se rapporte au mouvement goth et/ou underground?

Ouai je savais pas si je devais posté mon idée ici ou sur le sujet des trucs que CG doit améliorer
" Remember where you came from; Remember what you are "

http://www.facebook.com/pages/Roller-De ... 1102665246
Mademoiselle Opium
Mage noir

Messagepar Lord N » 25 Oct 2010, 17:49

Mademoiselle Opium a écrit:Et si on faisait un "trombinoscoque" des trucs dark... en gros un topic photo pour les trucs qu'on trouve true dark, les lieux, objets, choses, personnes etc qui se rapporte au mouvement goth et/ou underground?

Mais genre quoi ?

Des corbeaux, des tombes, des églises romanes... des "Mon Chéri" ?

Lord N
Modérateur

Messagepar Mademoiselle Opium » 25 Oct 2010, 18:01

heu vu comme ca...
" Remember where you came from; Remember what you are "

http://www.facebook.com/pages/Roller-De ... 1102665246
Mademoiselle Opium
Mage noir

Messagepar Kyriana » 25 Oct 2010, 18:16

J'ai répondu "contre mais"

Je n'aime déjà pas déballer ma vie en règle générale, alors sur le net encore moins... Je n'aime pas mélanger vie privée et publique et je suis plutôt une adepte du "pour vivre heureux vivons caché" (la grotte, le retour :lol: )

Par contre, étant de nature curieuse, je suis sûre que je serai la 1ère à mettre mon nez dans cette rubrique.

+1 avec Noenga pour limiter l'accès uniquement aux comptes n'ayant pas un minimum de message, ou alors créer une liste "VIP"...
Kyriana
Grand sorcier

Messagepar Lord N » 25 Oct 2010, 19:36

Avec les réponses de Noenga (et Kyriana), on voit une idée intéressante se dessiner : Quid d'un statut VIP et d'une section invisible aux yeux des non-admis ?

Cela renforcerait l'aspect communautaire, et pourrait motiver certains à poster plus et/ou plus intelligemment (dans la fameuse section musicale, par ex).

A creuser !

Lord N
Modérateur

Messagepar AnarkiA » 25 Oct 2010, 19:38

J'ai déjà pensé à ça, dans plusieurs forum que je côtoie ca existe mais a la création de CG on pensait que ca inciterai le flood.
AnarkiA
Administrateur

Messagepar Kyriana » 25 Oct 2010, 19:45

Justement le flood parlons-en. Je pense que c'est essentiel à la vie d'un forum. Perso si je vais sur un forum où on me rembarre dès la moindre connerie que je débite, ou dès que je dévie un peu trop d'un sujet, je ne risque pas d'y rester très longtemps. Le flood permet d'instaurer un climat entre les membres, de dialoguer. Quelqu'un parlait d'un chat où on pourrait se retrouver. Pour moi, un forum est avant tout un immense espace de dialogue où l'humour doit avoir une place d'honneur sans quoi on se fait vite chier, qui plus est sur un forum goth... le "j'ai mal à la vie", trop peu pour moi.

Et là je suis complètement HS mais je voulais souligner ce point.
Kyriana
Grand sorcier

Messagepar Swoosh » 25 Oct 2010, 20:31

Concernant le flood, sur un ancien forum que je fréquentais, il y avait un système qui permettait de flooder de manière raisonnée et libre.
A chaque section il y avait une petite vignette de flood (verte, orange ou rouge), si la vignette est rouge le flood est interdit (pour tous les sujets sérieux etc), orange c'est toléré, vert c'est autant qu'on veut.

Ca permet d'éviter de flooder les sections pas faites pour ça, très honnêtement ça m'agace énormément d'avoir à passer 3 pages en plein milieu d'un débat parce qu'il n'y a que des blagounettes stériles et HS.
En contre partie, les endroits où le flood est permis ou toléré permet à ceux qui veulent flooder de le faire, avec une démarcation fixe, qui évite les éternels débats: "mais on a bien le droit de rire un peu" .... "mais nan vous polluez"... etc

Ca peut être à creuser.
I cruise the crowd
Swoosh
Gothique diplômé

Messagepar Toxicdrug » 25 Oct 2010, 21:05

Ouay j'ai mis pour... parce que ça peut être marrant.
Toxicdrug

Re: Le trombinoscope de la vie quotidienne

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 25 Oct 2010, 22:36

AnarkiA a écrit:Un trombinoscope de la vie quotidienne ? (Votre famille, vos intérieurs, vos enfants, votre quotidien)

N'oubliez pas d'argumenter.

Bof... y a déjà facebook pour ça, non ?
Membre du cercle des emmerdeurs condescendants

La franchise, c'est l'excuse des gens mal élevés pour justifier leur grossièreté
DARKSTAR SEVEN
Grand sorcier

Messagepar loukira » 25 Oct 2010, 22:41

ni pour , ni contre ...
je n'en vois pas vraiment l'interet ...
loukira
Grand sorcier

Messagepar Reine-Lezard » 28 Oct 2010, 11:06

J'ai mis entièrement pour... parce que moi aussi je pense que ça pourrait être marrant :wink:

(sauf qu'à mon avis, je ne posterai pas souvent dessus, vu ma présence plus qu'épisodique sur Internet...)
Reine-Lezard
Communautaire confirmé

Messagepar Epine » 06 Nov 2010, 00:03

Je pense que ça peut être un plus pour créer des liens... Nous nous connaissons pas tous via FB et ça laisse le libre choix aux personnes de nous faire part d'une petite partie de leur quotidien.
Écrire c'est crier en silence
Epine
Bibligothécaire

Retourner vers Index du forum Retourner vers Annonces et règles relatives au forum