Le mouvement gothique.

Pour une bonne entente, prendre compte de ces quelques règles.

Le mouvement gothique.

Messagepar AnarkiA » 16 Mar 2008, 16:41

Pour en savoir un peu plus sur le mouvement gothique, je me permets de vous éclairer quelque peu, bien que ce mouvement soit très difficile à définir à cause des préjugés et de toutes les définitions présentes jusqu’à ce jour.

Le mouvement gothique est un mouvement culturel très vaste et compliqué.

Tout d’abord un lien wikipedia assez bien fait sur le mouvement.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_gothique

Le mouvement gothique est généralement une cible pour la société.
Je tien à rappeler que c’est un mouvement globalement pacifique. Pourquoi globalement ? Car comme dans tous mouvements, certains individus ternissent son image.
Le mouvement gothique n’a pas de rapport avec une secte ou une religion en particulier. Ni avec le mouvement satanique, bien qu’il y soit souvent associé. Chaque être formant le mouvement est libre d’avoir ses opinions politiques et religieuses personnelles.

Souvent accusé de pousser au suicide, le mouvement fait peur à la société. D’un point de vu personnel, je peux assurer que beaucoup de gothiques sont très bien dans leur peau. La mélancolie est certes présente dans le mouvement, mais elle s’associe plus alors à une source d’inspiration qu’à un outil de déprime. Pour la poésie, la musique et l’art de vivre.

Il est important de faire la part des choses entre les véritables gothiques et les adolescents qui « se cherche ». Car le mouvement, très médiatisé est associé à des variétés étrangères telles que Marilyn Manson par exemple. Ce serait une erreur de prendre en compte ces individus comme « membre » de la communauté et du mouvement gothique. Surtout que beaucoup, passe très rapidement à autre chose.

L’art est très présent dans le mouvement, que ce soit sur son esthétique « hors norme », ou sur sa couleur sombre, qui s’accommode avec la beauté des corps. N’oublions pas que le mouvement est issus de la musique, qui elle-même est un art très noble.

J’espère que vous trouverez dans le lien du haut des informations historiques et précises pour vous aider à vous faire une idée du mouvement gothique.

Au plaisir de vous servir,

AnarkiA.
AnarkiA
Administrateur

Retourner vers Index du forum Retourner vers Annonces et règles relatives au forum