Changement d'adresse du forum !

Pour une bonne entente, prendre compte de ces quelques règles.

Changement d'adresse du forum !

Messagepar Pierstoval » 22 Juin 2012, 10:33

Bonjour à tous !

Dans le cadre de l'évolution de mes hébergements, j'ai fait un tri sur chaque site que j'héberge, et donc fusionné tous mes domaines/hébergements/bases de données en un seul contrat auprès de l'hébergeur. (économies oblige, j'avais 3 hébergements, vaut mieux n'en avoir qu'un et payer 3 fois moins cher, non ?)

Du coup, pour plus de clarté, je vais rediriger le site de CG sur la même adresse en enlevant le /phpBB2/ (qui fait tache, soit dit en passant)

J'opèrerai ce changement dimanche soir 24 juin 2012, le plus tard possible (attendez-vous à ce que le site soit indisponible à partir de 23h)

J'espère qu'il n'y aura pas de modification à faire sur le site en lui-même (redirections/modifications d'url) sinon ça sera un tantinet plus long...

Merci à vous pour votre compréhension !
Image
Pierstoval
Administrateur

Messagepar B.D.B. » 22 Juin 2012, 10:41

j'en prends bonne note ^^
"Normal is an illusion... What is normal for the spider... Is chaos for the fly"

~ Morticia Addams ~
B.D.B.
Maître

Messagepar Lord N » 22 Juin 2012, 11:01

Normalement, tu devrais pas avoir à faire de redirections générales, mais par contre pour les liens internes postés par les utilisateurs, t'auras pas le choix (ça ou éditer la BDD) je pense...

Et puis c'est toujours mieux de faire des 301 pour le référencement naturel auprès de monsieur Google.

Bon courage en tout cas !
I want to die with a grin, surrounded by beauty...

DJ LORD NEVERMORE - DARK MUSIC FOR BRIGHT PEOPLE
Lord N
Modérateur

Messagepar Pierstoval » 22 Juin 2012, 13:52

Je vais changer le dossier direction dans le panel de 1and1, c'est tout. Au lieu de "Direction : ./" ça sera "Direction : ./phpBB2/"
Et lorsque 1and1 acceptera enfin mon foutu .htaccess, je ferai une 301 (ou une rewriteurl) sur toutes les urls avec /phpBB2/ dedans...
Image
Pierstoval
Administrateur

Messagepar AnarkiA » 22 Juin 2012, 13:53

Pour ceux qui comprennent pas, le forum sera juste inaccessible dimanche soir tard.
AnarkiA
Administrateur

Messagepar Phoenix » 25 Juin 2012, 04:33

Question: est ce normal qu'il y ait pas mal de pubs sur le forum?

EDIT: ça me fait ça aussi sur d'autres sites, donc j'ai rien dis...
Phoenix
Modérateur

Messagepar Pierstoval » 25 Juin 2012, 20:35

Le changement est fait !

Veuillez à tous vérifier vos favoris et marque-pages pour n'accéder qu'à http://communaute-gothique.fr au lieu de http://communaute-gothique.fr/phpBB2 !

Normalement on peut accéder aux deux "versions", néanmoins il est probable que certaines fonctionnalités ne soient pas opérationnelles avec "l'ancienne version" !

Qui plus est, je vous invite à vider votre cache, supprimer les cookies du forum (ce qui nécessitera une reconnexion) afin de faire en sorte que tout soit correctement effectué :)
Image
Pierstoval
Administrateur

Retourner vers Index du forum Retourner vers Annonces et règles relatives au forum