cristalys a écrit:Pour moi c'est écrit dans la bible donc c'est vrais j'y crois et ça s’arrête là, surtout que l'arche en question à étais retrouvé.
Seraf a écrit:
Tiens, est-ce que tu es Témoin de Jéhovah, cristalys ?
Thaéla a écrit:C'est vrai qu'on en est pas très très loin dans le fond...
AnarkiA a écrit:Pas forcément quand il s'agit de faire du prosélytisme.
Arkenziel a écrit:Euuh, le principe d'une secte n'est-elle pas de fermer leurs membres à tout contacts sociaux autres que ceux de ladite secte??
cristalys a écrit:Chrétienne protestante évangélique
Euuh, le principe d'une secte n'est-elle pas de fermer leurs membres à tout contacts sociaux autres que ceux de ladite secte??
Seraf a écrit:Noln, pas réellement. Le but n'est pas de faire vivre les gens dans une cave (a qq exceptions pres) mais de briser l'individu. On va plutot parler d'éloignement que de réellement couper les liens sociaux. Un membre peut tres bien aller boire un verre avec des collegues ou voir sa famille. C'est juste qu'on va le couper emotionnellement. Les relations deviennent plus "formelles", plus "banales".
Seraf a écrit:Les témoins de jehova, c'est une secte "vicieuse" dans le genre ou effectivement, le memebre de la secte est (en tout cas au début) toujours sociable, et que c'est une doctrine qui sait se fondre dans la masse.
Je ne sais pas depuis combien d'année ta tante en est Swoosh, mais c'est aussi un truc à prendre en compte, dans le sens ou c'est un processus lent, très lent.
(apres, effectivement, ils sont doués pour cacher leur prosélytisme).
Pour moi c'est écrit dans la bible donc c'est vrais j'y crois et ça s’arrête là, surtout que l'arche en question à étais retrouvé.
Scarhatred a écrit:En toute simplicité, croyez-vous en Dieu?
Sur le forum beaucoup ont leur croyance, mais est-ce que certains croient un Dieu quel soit-il?
Croyez-vous en une unique religion?
Sujet bien large,je vous laisse en traiter du point de vue que vous souhaitez ^^
j'avais une copine protestante (très intelligente et passionnante pour échanger sur un tas de questions existentielles) et je l'ai défiée d'insulter Dieu, elle a constaté son incapacité
Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs,
Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Éternel, Et qui la médite jour et nuit !
Il est comme un arbre planté près d'un courant d'eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point : Tout ce qu'il fait lui réussit.
Il n'en est pas ainsi des méchants : Ils sont comme la paille que le vent dissipe.
C'est pourquoi les méchants ne résistent pas au jour du jugement, Ni les pécheurs dans l'assemblée des justes ;
Car l'Éternel connaît la voie des justes, Et la voie des pécheurs mène à la ruine.
NewLife a écrit:je ne répond pas aux questions des gens qui veulent juger les autres avec arrogance , vu que je déteste le jugement des autres sauf le jugement de l'Éternel .
Et l'Eternel dit à Samuel : Ne prends point garde à son apparence et à la hauteur de sa taille, car je l'ai rejeté. L'Eternel ne considère pas ce que l'homme considère; l'homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l'Eternel regarde au cœur.
Skorg a écrit:on s'est dit que la religion était plus ou moins liée au mouvement gothique (surtout niveau cimetières, architecture...).
Bluespectrum a écrit:Les chrétiens sont également invités à ne pas appuyer chez les "nouveaux" là où ça fait mal, à les laisser faire leur chemin et à changer ce qu'ils souhaitent s'ils le souhaitent, au moment où ça leur semble approprié et où ils se sentent appelés par Dieu à le faire:
(...)
Retourner vers Index du forum Retourner vers Mythes, légendes, ésotérisme, sciences occultes
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité