Paranormal : vos expériences et témoignages

L'étrange de ceux que ça passionne et de ceux qui frissonnent.

Paranormal : vos expériences et témoignages

Messagepar Nature » 31 Juil 2009, 00:51

Dans ce sujet, il serait intéressant que vous puissiez parler de toutes les expériences que vous avez eu relevant du paranormal (ou s'y approchant) : Rêves prémonitoires, séance de spiritisme, souvenirs étranges, etc...

Avez-vous déjà assisté à des faits étranges? Avez-vous déjà été victimes de certains faits paranormaux, inhabituels à votre quotidien ?
Nature
Apprenti romantique

Messagepar l3leeding » 31 Juil 2009, 10:45

Oui pour ma part, lors de mon coma à mes 5 ans. Il me sera difficile de le détailler, car en raison de mon jeune âge, les souvenirs n'étaient pas encore vraiment de rigueur.

En revanche, j'ai exprimé à mon retour, des sensations qui se rapprochent énormément de beaucoup de témoignages de gens ayant vécu du similaire : "Tunnel, brouillard, lumière au loin, sensation de bien-être et de légèreté." J'aurais affirmé avoir vu ma famille, et l'équipe médicale comme si je flottais au dessus d'eux, et entendu des voix dont une qui m'aurait dis que ce n'était pas mon Heure et que je devais repartir.
Nous n'héritons pas de la Terre de nos parents, Nous l'empruntons à nos enfants ...

(Citation du grand-père d'un de mes anciens amis : De Saint Exupéry)
l3leeding
Dark Posteur

Messagepar Neo » 31 Juil 2009, 11:07

J'ai souvent rêvé que je volais, et cru que c'était la réalité quand j'avais moins de 10 ans, fait quelques rêves prémonitoires, vu une "étoile" dans le ciel beaucoup plus brillantes que les autres, fixe, et qui à disparu le temps que le repose mes yeux dessus pour savoir ce que c'était.
Neo
Gothique diplômé

Messagepar Nature » 31 Juil 2009, 13:17

l3leeding a écrit:Oui pour ma part, lors de mon coma à mes 5 ans. Il me sera difficile de le détailler, car en raison de mon jeune âge, les souvenirs n'étaient pas encore vraiment de rigueur.

En revanche, j'ai exprimé à mon retour, des sensations qui se rapprochent énormément de beaucoup de témoignages de gens ayant vécu du similaire : "Tunnel, brouillard, lumière au loin, sensation de bien-être et de légèreté." J'aurais affirmé avoir vu ma famille, et l'équipe médicale comme si je flottais au dessus d'eux, et entendu des voix dont une qui m'aurait dis que ce n'était pas mon Heure et que je devais repartir.

Ce que l'on appelle une Expérience de Mort Imminente en Parapsycho'. Sous une certaine transformation tu aurais donc "survolé" la scène. Aurais-tu vu ton corps sur ce lit en même tant que tu voyais ta famille et les médecins ?
Nature
Apprenti romantique

Messagepar l3leeding » 31 Juil 2009, 19:31

Oui c'est çà . L'Ame ayant quitté le corps si l'on peut dire ...
Nous n'héritons pas de la Terre de nos parents, Nous l'empruntons à nos enfants ...

(Citation du grand-père d'un de mes anciens amis : De Saint Exupéry)
l3leeding
Dark Posteur

Messagepar Victorian woman » 19 Sep 2010, 10:38

j'en est entendue des choses à ce sujet...><
Mais rêve prémonitoire, oui j'en fait, moins qu'enfant, sa me trouble d'ailleurs... J'en est refait un il y'as peu de temps. Mais c'est très très rare :s
Et sinon...Le truc le plus étrange qui me sois arrivée...la vision d'une femme dos tournée de quelque seconde à mon réveille, sur le coup j'ai vraiment eu l'angoisse.
Image
Victorian woman
Apprenti romantique

Messagepar gothicat69 » 18 Avr 2011, 22:54

à la mort de ma grand-mère, quand j'avais 15 ans, une nuit, quelques jours après qu'elle soit morte, j'ai senti un bras qui s'appuyait sur moi, j'étais terrorisée, et quelques nuits après, c'était à ma mère que cet évènement arrivait, et elle nous avait dit qu'elle était morte de peur (comme moi), mais mon scientifique (dont cartésien) de père, n'avait rien ressenti, alors : projection de l'inconscient ou réalité de l'inexplicable ? Question sans réponse, mais je préfère croire à l'idée romantique que nos disparus sont parmi nous, même si ce n'est pas cartésien du tout, d'ailleurs, beaucoup d'évènements échappent à notre contrôle, et sont même inexplicables pour ma part (sauf croire qu'on a perdu des clés, alors qu'elles sont au tréfonds de notre sac :lol: , mais, là, c'est éternellement féminin).
Et tant pis si je passe pour l'illuminée du forum, mais j'apporte ma lumière (éteinte car je préfère rester humble face à ce genre de phénomène inexplicable).
La servilité est au dévouement ce que l'hypocrisie est à la vertu
gothicat69
Bibligothécaire

Messagepar noesia » 24 Mai 2011, 21:01

un soir dans ma chambre avant de dormir ,j'étais seule , tranquille je regardais mon plafond allongée sur mon lit . Puis je ne saurais expliquer comment ou pourquoi , toute mon attention c'est arreter sur ma porte . Il y avais quelqun devant , je le savais , je le sentais , il etais la ...
Je me souvient encor de ma stupide réaction comme si c'étais hier ...
J'étais immobilisée , glacée , terrifié cherchant a echaper a se que je ne voyais pas . je me suis enfermer la téte sous la couette pensant que sa changerais les choses ... Effectivement sa avais changer , l'a présence c'etais avancer , je la sentais a coter de mon lit penché au dessu de moi . J'étais si effrayer que le souffle m'en étais couper . En bondissant en dehors de mon lit , evidament il n'y avais plus personne .

imagination ou réalité , je l'ai ressentis , je n'étais pas seule , mais comment l'expliquer ...
Simple maniére d'éxtérioriser mes peines , ces émotions , cette colére et cette haine
Pour chacune de ces blessures sur mon coeur , une entaille symbolise cette douleur.
oeil pour oeil , dent pour dent , une larme sur ma joue , une larme de sang .
noesia
Néophyte

Messagepar AnarkiA » 24 Mai 2011, 21:03

C'est bête mais la seule experience paranormale que j'ai eu de ma vie était en tout point similaire à celle ci.
AnarkiA
Administrateur

Messagepar Soñar » 05 Juin 2011, 20:46

Quand j'étais petite je voyais souvent une silhouette devant la porte de ma chambre et j'étais sur que ce n'était pas mes parents.
Au sinon, quand j'avais 9 ans j'ai fait une chute à cheval (pour mon premier cours de saut^^) et je voyais la barre du saut au dessus de moi (alors que mon corps était plus loin) et j'ai vue mon cheval blanc British avec des bottes dans les étriers...
Puis comme ma mère ma toujours raconter des histoires de sorcières et qu'elle possède plusieurs livres sur la magie, j'ai appris a voir l'aura des gens.
Image
Soñar
Elève

Messagepar ténèbres » 17 Juin 2011, 19:19

Dans la maison ou je vit actuellement un enfant en bas age est mort accidentellement étranglé par les câbles de freins de vélos pendant que sa maman été partie changé son frère jumeau a l'étage certains soirs on entends des petits pas qui court a l'étage alors que tous mes enfants dorment profondémment je ne suis pas effrayée mais je ne sais qu'en pensé !!
ténèbres
Elève

Messagepar AnarkiA » 17 Juin 2011, 19:31

Le fait de savoir ça aide pas mal l'imagination je pense.
AnarkiA
Administrateur

Messagepar Lady Ironmouse » 19 Juin 2011, 22:44

A 8 ans,il m'est arrivée une chose etrange.Je ne sais pas si je peux dire que c'était paranormal.J'étais chez ma soeur j'étais tous en haut des escaliers qui étais en pente et je suis tombée j'ai fermée les yeux par reflexe et j'ai attendu le choc.Ne sentent rien j'ai réouvert les yeux et la, j'étais en bas des escaliers sur mes deux pieds sans aucunes blessures alors que j'étais tombè la tete la premiere je ne sais pas comment l'expliquer.
Une fleure ne peut éclore, que si elle accepte de souvrir au monde.
Lady Ironmouse
Apprenti romantique

Messagepar Pierstoval » 20 Juin 2011, 18:40

Lady Ironmouse a écrit:A 8 ans,il m'est arrivée une chose etrange.Je ne sais pas si je peux dire que c'était paranormal.J'étais chez ma soeur j'étais tous en haut des escaliers qui étais en pente et je suis tombée j'ai fermée les yeux par reflexe et j'ai attendu le choc.Ne sentent rien j'ai réouvert les yeux et la, j'étais en bas des escaliers sur mes deux pieds sans aucunes blessures alors que j'étais tombè la tete la premiere je ne sais pas comment l'expliquer.

Tu étais en train de dormir. C'est peut-être un vieux rêve qui s'est "transformé" en souvenir, et du coup tu l'interprètes comme un souvenir alors que ce n'était qu'un rêve.
[Mode Cartésien OFF]
Image
Pierstoval
Administrateur

Messagepar AnarkiA » 20 Juin 2011, 19:46

Ou t'as eu un sacré pot :lol:
AnarkiA
Administrateur

Messagepar Lady Ironmouse » 21 Juin 2011, 09:41

Tu as peut être raison. Mais je sais qu'ensuite je suis allée mangé avec ma soeur et qu'on est allées se coucher. Le cerveau recèle bien des secrets? Je me suis toujours demander si je n'avais pas rêvé ou si quelque chose m'avais empeché de me faire mal. Je ne le saurais peut être jamais, mais cela ne vas pas m'empecher de continuer a vivre de ne pas savoir (lol). Merci de m'avoir répondu.
Une fleure ne peut éclore, que si elle accepte de souvrir au monde.
Lady Ironmouse
Apprenti romantique

Re: Paranormal : vos expériences et témoignages

Messagepar Rainette » 31 Jan 2014, 20:06

Bon, ça fait un peu déterrage de vieux topics, mais le sujet m'a donné envie de vous raconter une drôle d'histoire que j'ai vécu...

J'étais gosse à l'enfant, je devais avoir une dizaine d'année. On revenait de vacances en famille et sur le trajet, nous nous sommes arrêtés pour passer la nuit chez des amis de mes parents. En tant qu'invités, nous avons tous dormis ensemble dans la même chambre, mes parents, mon frère, ma soeur et moi. Dans la nuit, j'ai été réveillée par des bruits dans pas dans la chambre. Pas des bruits genre bois qui grince, mais vraiment le tapement de chaussures sur le sol, avec un sensation de présence comme si quelqu'un traversait la chambre, alors qu'il n'y avait personne. Puis la chasse d'eau des toilettes dans la salle de bain s'est déclenchée alors qu'il n'y avait personne. Ma mère l'a entendu également, m'a appelé en pensant que c'était moi, mais je lui ai confirmé que ce n'était pas un de nous (mon frère dormait à côté de moi sur le matelas gonflable et n'avait pas bougé). Mon père qui dormait à ce moment là, a lui aussi entendu des bruits de pas un peu plus tard dans la nuit.
Le lendemain matin, nous avons raconté ces évènements aux amis qui nous hébergeaient, et ils nous ont dit avoir vécu plusieurs fois la même expérience. La femme a même vu une fois la chasse d'eau se déclencher toute seule devant elle. D'autres personnes ayant dormi dans cette chambre l'ont également signalé.
Nous n'avons jamais eu le fin mot de cette histoire curieuse...
"Nous ne changeons pas avec le temps ; nous sommes pareils aux fleurs qui s'ouvrent, nous ne faisons que devenir un peu plus nous-mêmes."

http://www.ecrire.ingoo.us l'Atelier d'ecriture
mon challenge photo : https://www.facebook.com/photosrainette ... e=bookmark
Rainette
Communautaire confirmé

Messagepar Yoxie » 31 Jan 2014, 21:21

Et bin ! :o Sa doit faire juste super peur !

Tu la pas vue de tes propre yeux ? Ses amis n'en parle pas ?
Yoxie
Apprenti romantique

Messagepar Korrigan » 01 Fév 2014, 02:59

un fantôme qui a la chiasse c'est possible ?
""D'où vient cette impression que ça cloche à ce point
A partir de cet instant
D'où vient cette impression que ça cloche à ce point
Une tempête,
Dans la lumière du matin
Je sens que
Je ne peux pas en dire plus
Comme gelé à l'intérieur
Je n'ai personne à mes côtés
Et ce n'est pas juste
Ce n'est pas juste.
"" extrait de Roads - Portishead
Korrigan
Mage noir

Messagepar Neo » 01 Fév 2014, 20:18

S'il est mort comme ça, bien-sûr.

Sinon, j'aurais pu dire d'appeler un plombier mais ça n'explique pas le reste et tu as peut-être vécu quelque chose de rationnellement inexplicable, alors qui sait :)
Neo
Gothique diplômé

Messagepar Rainette » 01 Fév 2014, 20:32

Pour le coup de la chasse d'eau, bon, je veux bien qu'il y ai un défaut de fonctionnement, c'est pas ça... Mais ces bruits de pas, c'était vraiment très très bizarre. Surtout que plusieurs personnes qui ne se connaissaient pas les ont entendu, au même endroit, et aussi bien en journée que la nuit.
"Nous ne changeons pas avec le temps ; nous sommes pareils aux fleurs qui s'ouvrent, nous ne faisons que devenir un peu plus nous-mêmes."

http://www.ecrire.ingoo.us l'Atelier d'ecriture
mon challenge photo : https://www.facebook.com/photosrainette ... e=bookmark
Rainette
Communautaire confirmé

Messagepar Pierstoval » 02 Fév 2014, 00:00

Bah faut fermer la porte de l'entrée à clef, sinon ne vous étonnez pas que des clodos viennent poser des étrons dans vos chiottes :D
Image
Pierstoval
Administrateur

Messagepar Hisaka » 03 Fév 2014, 10:14

Pierstoval a écrit:Bah faut fermer la porte de l'entrée à clef, sinon ne vous étonnez pas que des clodos viennent poser des étrons dans vos chiottes :D

:mdr:
Bon quand même le coup de la chasse d'eau seule c'est bizarre, mais bon sang que j'ai rit.
Merci, Mister Admin.
Image
Hisaka
Sombre penseur

Messagepar Pierstoval » 03 Fév 2014, 11:30

Plus sérieusement, je ne pense pas qu'il y ait un quelconque côté paranormal à ce que tu racontes, Rainette. À mon avis , quelqu'un s'est levé dans la nuit pour aller aux toilettes, et lorsque vous avez demandé, personne n'a répondu, soit par honte, soit pour vous faire peur exprès, rien de plus ;)
Image
Pierstoval
Administrateur

Messagepar Ghostskynet » 07 Avr 2014, 00:28

Je vais vous raconter quelques petites anecdotes concernant différentes expériences vécues. Elles se sont toutes déroulées dans une vieille longère du 17ème siècle appartenant a la famille d'un ami.

Ma première expérience c'est déroulé pendant l'été 2008. A ce moment là j'habitais en loire-atlantique, j'ai donc trouvé un emploi dans le morbihan non loin de mon ami qui habitai la maison, il m'a héberger le temps de mon contrat. J'avais toujours eu des petites anecdotes des choses qui pouvait se produire: porte qui claque, vaisselle qui tombe, bruit de pas... J'avais qu'une hate c'était de voir sa de mes propres yeux, et j'allais enfin pouvoir le fair! Bruit de pas à l'étage, l'impression d'être observé, quelque chose de froid qui nous traverse quand on marche.. bref rien de bien méchant car expliquable. Jusqu'a cette nuit là.. je dormais dans la seule chambre situé au deuxieme étage, quand vers 2/3h du matin j'entend des bruits de chaine, j'allume la lumière et.. rien..
j'essaye de me rendormir et là je sent quelque chose de glacé entravé mes chevilles et comme une sensation que quelqu'un voulais me tiré par les pieds, incapable de bouger les jambes. Sa a durer quelques secondes et sa a cesser.

Ensuite mon ami m'a héberger 4 mois avec ma copine. On dormait dans une chambre au premier etage, un soir on va pour se coucher, on éteint la lampe de chevet et 5minutes aprés on sent des pas sur le lit et on entend de l'eau coulé le long du mur qui était contre le lit. Le matin quand on a prit le petit dejeuné on en a parlé, le plus étrange c'est que l'on a rien vu mais on a fais exactement la meme description d'une petite fille qui marchai sur le lit.

Une autre nuit, tout le monde dormais, je me leve pour aller au wc je m'éclaire a la lueur du portable, je m'enferme au chiotte j'allume la lumière et là la poignée qui bouge violemment comme si quelqu'un voulais rentrais alors que j'étais le seul debout. Si sa avait été le cas contraire j'aurais entendu le bruit des portes des chambres qui frottent contre la moquette et les bruits de pas sur le vieux plancher.

Une autre fois, on tente de trouver le sommeil et on entend la porte de la chambre voisine s'ouvrir, puis se refermé.. quelque pas dans le couloirs (on se dit, que la fille de notre ami a envie d'aller au toilette)et la notre porte qui s'ouvre, les touches du pc portable qui tapottent et 3 coup sur la table de nuit.

Je vais d'ailleur y mené une enquête cet été avec mon groupe de recherches. :D
Ghostskynet
Néophyte

Messagepar Pierstoval » 07 Avr 2014, 07:37

Fais ton enquête mais surtout veille bien à ce qu'il n'y ait pas un connard pour te faire des entourloupes, du genre des mécanismes à fil de nylon et autres conneries, activées par une console de commande cachée au fond de la baraque :mrgreen:
Image
Pierstoval
Administrateur

Messagepar Ghostskynet » 07 Avr 2014, 23:38

Lol, non t'en fais pas plus personnes n'habite dedans depuis 8 mois. Nous serons seuls dans la maison pour faire l'enquête. J'ai hâte!!
Ghostskynet
Néophyte

Messagepar Dani-K » 15 Sep 2014, 11:14

Sujet très intéressant qui pourrait donner des idées d'écriture avec tout ces témoignages ! En ce qui concerne les expériences paranormales, je n'en ai pas eu de vraiment significatives. En revanche, une personne de ma famille a vécu quelque chose d'assez déroutant.
Il s'agit de l'une de mes tantes avec qui je suis plutôt proche. Elle avait emménagé avec son copain de l'époque qui était livreur dans la banlieue parisienne. Ce monsieur est décédé ( RIP ) sur la route d'une rupture d'anévrisme, causant un accident. Ma tante a eu du mal à faire son deuil et pendant un moment, chaque matin lorsqu'il fallait qu'elle passe par la porte de service de la supérette où elle bossait, un camion s’arrêtait au bout du parking, quelqu'un lui faisait "coucou" et lorsqu'elle voulait s'en approcher, le camion repartait. Plusieurs matins de suite, jusqu'à ce que son chef et le boucher de la supérette ne remarquent le camion et lui disent : tiens, on dirait le camion de ton copain. Ma tante tremblait de partout parce qu'elle n'osait pas en parler, et son chef lui à dit tout simplement : Ben réponds lui ! C'est ce qu'elle a fait, et le camion n'est jamais revenu.
Ça remonte à pas mal d'années, mais j'ai toujours été fasciné par cette histoire qu'elle ne raconte pas facilement. Après, cela peut-être tout et n'importe quoi, et on peut évidemment donner des tas d'explications, mais j'aime bien le coté que cela donne d'imaginer que des gens que l'on a pas vu " partir " viennent nous adresser un dernier au-revoir :)
Sic gorgiamus allos subjectatos nunc
Dani-K
Elève

Messagepar billyfrelon » 14 Nov 2015, 13:41

je déterre un peu...si..si....mais bon je ne suis pas croyant.... mais je me suis adressé à une...on va appeler ça une entité en lui demandant une chose impossible dans 95% des cas ..(un vœu quoi..et une seule demande)...et elle s'est réalisé ........ donc depuis je suis un peu perplexe sur le fait de l'existence d'un être supérieur...Coïncidence ou pas...Mes Amis à la vue de la réalisation de ce vœu Ceux posent des questions..... :roll:
billyfrelon
Néophyte

Messagepar Angelus Redimens » 15 Mar 2018, 23:59

Comme je l'ai déjà dit, je suis médium. Alors des expériences paranormales, je n'ai connu que cela toute ma vie... Bien que je reconnaisse que ça se soit un peu tassé ces derniers temps. Si vous le permettez, je vais vous raconter la première :

La première fois où mon don s'est réveillé, je m'en souviens très bien. J'avais 5 ou 6 ans (mais pas plus), à l'époque. J'étais couché dans mon lit, et je me suis réveillé au milieu de la nuit. En fait, j'ai été réveillé par quelque chose... Un souffle à côté de moi. Enfin, quand je dis un souffle, ce n'est pas le terme approprié. En fait, c'était le bruit d'une respiration.

Cette respiration était anormale : Forte, saccadée, et elle semblait sortir d'une caverne, tellement elle était gutturale. En clair, ce n'était pas une respiration humaine normale. De plus, on aurait cru que celui (car il me semblait qu'il s'agissait d'une voix d'homme, pour le peu que j'en entendais), avait du mal à respirer. C'était une respiration qui semblait occasionner de la douleur, à celui qui respirait.

Moi, j'avais 6 ans, et je ne comprenais pas d'où venait cette autre respiration. Et quand on est gosse, la première question qui vous vienne à l'esprit est la suivante : "Mais... C'est moi qui respire comme ça ?" Je me doutais bien que ce n'était pas le cas. Mais à l'âge que j'avais, j'étais à court d'explications rationnelles. Alors j'ai fait ce que tout gosse aurait fait à ma place : J'ai aspiré une grande bouffée d'air, puis je me suis arrêté de respirer, quelques secondes... Pour entendre si oui ou non, ça venait de moi.

Mais la respiration caverneuse continuait toujours à se faire entendre, à côté de moi. J'ai su à cet instant là, qu'il ne s'agissait pas de moi. J'ai eu peur ! Je me suis retourné sur le côté, et j'ai essayé de me rendormir, malgré la voix, à côté de moi. Je n'ai pas honte d'avouer que j'étais tétanisé de trouille...

Le lendemain, j'ai tenté d'en parler à ma mère. Je lui ai dit : "Maman, il y a quelqu'un d'autre qui respire à côté de moi !" Elle m'a souri, et elle m'a dit : "Mais oui, et je sais qui c'est !" Moi j'étais tout content. Je me disais qu'il n'y avait pas de danger, puisque ma mère était au courant. Mais j'ai rapidement déchanté lorsqu'elle m'a dit : "C'est moi ! C'est moi que tu entends, quand je viens t'embrasser avant de dormir !"

J'ai bien vu qu'elle ne comprenait pas. Je n'ai pas insisté. Mais le problème demeurait. Jour après jour, ou plutôt devrai-je dire, nuit après nuit, j'entendais la respiration de cet "individu" à côté de moi. Et j'étais transi de peur... Cela a duré des années. A la fin, je me suis habitué. On s'habitue à tout, à la longue. Même à ce qui ne paraît pas naturel.

Je me demandais de qui il s'agissait. J'allais avoir la réponse à cette question, quelques années plus tard. Et il aurait mieux valu que je n'en sache rien !.. Car certaines réponses sont pires que les questions qu'on se pose.

Voilà !.. Je m'arrête là pour cet article concernant ma 1ère expérience paranormale. Est-il utile de vous préciser que c'est la vérité vraie que je vous dis là ?.. Non. Bien entendu. Pourquoi irai-je vous mentir ?.. :wink:
Je suis la lumière qui brille dans les ténèbres
Angelus Redimens
Néophyte

Retourner vers Index du forum Retourner vers Mythes, légendes, ésotérisme, sciences occultes