Le dessin

Tous ce qui vous passionne et dont vous avez envie de faire part.

Le dessin

Messagepar Setsu » 19 Juil 2013, 17:02

En parcourant cette rubrique, j'ai vu qu'il manquait un article (à moins que mes pauvres petits yeux me jouent des tours) sur une passion somme toute banale mais non-négligeable : le dessin.

Je ne suis pas une grande passionnée comme certains (dans le sens où je ne sors pas mon crayon et mon calepin à la moindre occasion) mais il n'en reste pas moins que le dessin tient une place importante dans ma vie. Je dessine depuis que je suis toute petite, malheureusement, je dessine beaucoup moins maintenant (manque de temps et de motivation surtout. Aahh, flemmardise, quand tu nous tiens ... !). Je dois dessiner une dizaine de fois ... Par an. J'avoue que c'est peu, trop peu mais je suis assez contente car mon niveau est plutôt bon (si j'en crois ce qu'on me dit) pour quelqu'un qui dessine aussi rarement. C'est une chose que je vais sans doute prochainement changer car j'ai un gros projet en cours.

Pratiquez-vous également le dessin ? Que préférez-vous dessiner ?
Setsu
Bibligothécaire

Re: Le dessin

Messagepar TheorieNibiru » 19 Juil 2013, 17:42

J'aime beaucoup dessiner personnellement !
Créer en règle général.
Tu postes tes dessins quelque part ou pas du tout ?
La pluie trop fidèle nous étouffe de son amour morbide, le savez-vous, combien je rêve du désespoir ? http://TheorieNibiru.blogspot.com
http://nibirutheory.deviantart.com/
TheorieNibiru
Elève

Messagepar Setsu » 19 Juil 2013, 17:57

Hum non, je ne poste pas mes dessins mais si l'envie te dit, je peux peut-être en poster quelques uns sur un de mes blogs
Setsu
Bibligothécaire

Messagepar Seraf » 19 Juil 2013, 22:28

J'adore dessiner :D
Enfin, en tout cas c'est quelque chose que je fais beaucoup, régulièrement et qui m'est a peu près aussi naturel que de respirer ou de boire de l'ice tea (oui ceci est très naturel ! ). J'ai toujours dessiner, meme si mon rythme varie, d'un dessin par semaine a un par jour (parfois, un par mois , en juin, quand je passe ma vie en festoches). Dessins terminés j'entends, sinon, des croquis j'en ai des douzaines.

Personnellement, je prefere les dessins d'inventions et avec des personnages, je suis pas vraiment copie ni paysages. Je dessine au pc avec ma tablette, ou sur papier, aux crayons. J'aime bien l'aquarelle mais aussi les feutres à alcools (copics mon amour) et les crayons de couleurs (seulement si c'est des Faber Castell). En ce moment, j'essaie de travailler le style tatouage : travailler les compos, ne pas avoir peur de faire des motifs classiques, apprendre a dessiner ces trucs comme les fleurs qui embelissent tout de suite un dessin.

Perso, je n'estime pas mon niveau bien bon, mais j'ai arreté de m'occuper de ca y'a longtemps, je dessine, ca plait tant mieux, sinon, beh tant pis hein. C'est pas mon metier principal pour le moment, donc voila quoi.
Seraf
Modérateur

Messagepar DarkPrincess » 19 Juil 2013, 22:48

C'est une passion pour moi. Je suis depuis quelques années dans une école de dessin. Ça me permet de dessiner régulièrement, parce qu'à la maison c'est pas ça !
Quand j'aurais mon bac en poche, je veux entrer dans une école de MANAA (mise à niveau en art appliqués), qui dure un an. Pour pouvoir toucher à tout, tester et surtout m'améliorer. Même si ce n'est pas ce que je me destine à faire plus tard, j'en aurais quand même besoin (je veux faire dans la couture, genre costumière).
Je ressens toujours un genre de satisfaction quand je termine un dessin, quel qu'il soit. Une fois que je suis lancée, je ne vois pas le temps défiler, mais ça fait un bien fou d'oublier ce qu'il se passe autour de soi pour quelques heures !
DarkPrincess
Communautaire confirmé

Messagepar Setsu » 19 Juil 2013, 23:14

Oh mais c'est super une MANAA ! Et ton futur métier, costumière, me fait rêver ! J'aime beaucoup les costumes, surtout de la période rococo et victorienne . Mon dieu que c'est beau !

Est-que tu dessines déjà des modèles ?
Setsu
Bibligothécaire

Messagepar Kyrianae » 20 Juil 2013, 12:36

Le dessin, grande passion pour moi aussi ! Petite jusqu'à la fin de mes études d'art, j'ai toujours crayonné, un peu partout et surtout en cours (mes profs au collège et lycée pétaient régulièrement un cable). Et puis après mes études d'archi, plus rien. Ca fait dix ans que je n'ai pas touché un crayon.

Ayant fait une MANAA, j'ai un peu touché à tout. Mes préférence vont aux crayons /fusain pour les portraits, l'aquarelle pour les paysages et l'encre pour la calligraphie (et les tattoos mais je n'ai pas encore testé).

Par contre, il ne faut pas me demander de peindre. Je suis pire qu'un gosse de 5 ans ^^
Une levrette sans fessée, c'est comme une raclette sans fromage
Kyrianae
Grand sorcier

Messagepar Bodhi » 20 Juil 2013, 20:47

J'ai toujours dessiné, je dessine toujours, et je continuerai à dessiner.
Je n'ai fait aucune école d'art (par ailleurs, je n'ai pas le profil beaux arts).

Pour ce qui est du dessin, je préfère le noir et blanc et l'estompe sur papier (format raisin), sinon je fais aussi du crayon de couleur, du fusain, de la mine de plomb... J'aime bien mixer...
Je fais également de la peinture, en particulier le lavis (sinon j'ai aussi une préférence pour l'acrylique), un peu de peinture au café.
De l'illustration et de la peinture numérique (je possède plusieurs tablettes graphiques).

Malheureusement, comme je suis toujours en train de travailler sur des projets, je n'ai pas le temps de dessiner pour moi.
Depuis que j'ai déménagé, j'ai créé mon coin atelier et j'ai ressorti de vieux dessins que je n'avais pas terminés (faut dire, que c'était du boulot). C'est un peu ma façon de me motiver, quand malheureusement j'ai toujours envie de faire plein de trucs en même temps.

Je fais principalement ce qu'on pourrait appeler du character-design. Je fais un peu de décors aussi, mais je devrais plutôt dire qu'il s'agit de scènes.
Niveau professionnel, ça plaît car je fais ce qu'on attend de moi : j'arrive à m'extraire de mon style (ce qui souvent n'a strictement rien à voir avec les styles que j'affectionne à savoir l'art nouveau, les gravures moyen-âge ou les femmes guerrières 70-80's super bien gaulées : oui, je n'ai pas honte).
Image
Bodhi
Dark Posteur

Messagepar DarkPrincess » 21 Juil 2013, 21:25

Setsu a écrit:Oh mais c'est super une MANAA ! Et ton futur métier, costumière, me fait rêver ! J'aime beaucoup les costumes, surtout de la période rococo et victorienne . Mon dieu que c'est beau !

Est-que tu dessines déjà des modèles ?

J'ai toujours rêver de créer toute une panoplie de robe moyenâgeuse :D
Pas vraiment, mais comme je dessine principalement des personnages, je m'applique toujours pour leurs vêtements.
Et oui, j'ai entendu beaucoup de bien sur la MANAA, même si il faut se tuer à la tâche, c'est un plaisir intense pour les passionnés.

@Kyrianae, est-ce que tu as passé des nuits blanches sur des projets pendant cette année ? C'est ce que j'ai pu lire sur la toile en tout cas. Véridique ?
DarkPrincess
Communautaire confirmé

Messagepar Allebei » 21 Juil 2013, 22:13

Le dessin... Oui, j'aime beaucoup. Durant ma scolarité, j'ai passé mon temps à dessiner sur les tables pendant les cours :mrgreen: (oui, c'est pas terrible, c'est même nul, mais à l'époque, je ne réalisais pas que c'était du vandalisme :honte: j'ai pas d'excuses), sur les agenda et cahiers de textes de mes copines (sur leur demande) et à faire les caricatures de mon entourage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Quand je suis au téléphone, je gribouille tout le temps. Tout cela m'aide à me concentrer. Sinon, pas d'études d'art, pas de cours de dessins pour moi.
"C'est en rêve seulement que les êtres nous sont doux et qu'il est bon de les avoir près de nous... dans la vie réelle ils sont les pierres aux angles aigus desquels on se heurte et l'on se blesse". Alexandra David-Néel.

Allebei Franck est sur Facebook...
Allebei
Grand sorcier

Messagepar jiheidaku » 27 Déc 2016, 22:50

J'ai toujours eu un talent en dessin ( depuis petit ) , pour pas perdre la main je regarde de tutos sur youtube , même quand le dessin est terminé , je suis jamais content de ce que je fait , ça fait partie de mon caractère ! :mrgreen:
jiheidaku
Néophyte

Retourner vers Index du forum Retourner vers Loisirs et passions à part