Voyages

Tous ce qui vous passionne et dont vous avez envie de faire part.

Re: Voyages

Messagepar Swoosh » 30 Oct 2013, 09:28

Ah Istanbul ! J'ai fait connaissance avec une turque dans ma promo (nous sommes désormais les meilleures copines du monde *__*), elle y retourne souvent pour voir sa famille, et elle m'a vraiment fait baver quand elle m'a parlé de son pays. Tes photos me confortent dans l'idée qu'un jour j'irais bien faire un tour par là !

En parlant du bazar (ça doit être quelque chose à vivre vu comme tu le décris !), c'est intéressant en terme de shopping ? 'Fin je suppose qu'il doit y avoir tout plein de produits frais du coin, un milliard de babioles souvenirs à ramener, des fringues (faut que j'arrête avec le shopping, même au fin fond du Laddakh j'ai quand même réussi à trouver une boutique Desigual et à la dévaliser...) etc etc ?
The rain that falls for weeks
Painting pictures on the streets
Twisted stars beneath my feet
I cruise the crowd
Swoosh
Gothique diplômé

Messagepar Seraf » 30 Oct 2013, 10:14

Alors je suis pas tres shopping moi. Dans le bazar tu vas trouver soit de l'artisanat soit de l'attrape touriste. Personnellement j'ai craqué des les antiquaires pour un bracelet large (indescriptible je vous montrerais), et sinon, j'ai surtout succombé a la nourriture (loukoum et thé ! moi qui suis friande de thé ...)
sinon y'a beaucoup BEAUCOUP de fringues. La turquie est un des plus gros exportateur de fringues et ca se ressent. Particulièrement dans la rue qui rejoins le grand bazar au bazar egyption (marché aux épices) et les prix sont minuscules...

Pour les boutiques plus modernes, c'est du coté Taksim et la, j'y suis pas allée.
Seraf
Modérateur

Messagepar Death Morpheus » 30 Oct 2013, 18:19

A propos de bazar, finalement on a décidé d'aller à Budapest en décembre et une des choses qui me fait baver d'avance là-bas, ce sont les puces Ecseri, le plus grand marché aux puces d'Europe de l'Est, réputé pour ses antiquités de la WWII et autre propagande communiste :D
Death Morpheus
Dark Posteur

Messagepar Seraf » 30 Oct 2013, 18:44

Ok, tu viens de me motiver soudainement pour Budapest :D
Seraf
Modérateur

Messagepar Malayka » 05 Nov 2013, 20:49

Je viens de rentrer de 3 jours a Port Aventura, ca fait du bien des vacances relachage de pression ! ^^ Et puis pour Haloween c'etait classe =)
L'or ne brille ni ne tinte, il luit sous le soleil et hennit dans l'obscurité

L'important c'est de croire, pas de savoir. J.F.
L'orgueil.

http://www.seigneursdumetal.fr/ Image
Malayka
Gothique diplômé

Messagepar Neo » 23 Nov 2013, 00:37

De retour de chez mon amie à Rome, on a visité quelques monuments, vu la mer, une nécropole Etrusque, mangé des pâtes et parlé voyage pour notre prochaine expédition : Stockholm et le nord de la Norvège en stop à travers la nuit polaire début janvier. Ça va être violent !
Neo
Gothique diplômé

Messagepar Allebei » 23 Nov 2013, 21:09

Neo a écrit:De retour de chez mon amie à Rome, on a visité quelques monuments, vu la mer, une nécropole Etrusque, mangé des pâtes et parlé voyage pour notre prochaine expédition : Stockholm et le nord de la Norvège en stop à travers la nuit polaire début janvier. Ça va être violent !

Alors, tes impressions ? :mrgreen: (pas que pour la nourriture !!!).
"C'est en rêve seulement que les êtres nous sont doux et qu'il est bon de les avoir près de nous... dans la vie réelle ils sont les pierres aux angles aigus desquels on se heurte et l'on se blesse". Alexandra David-Néel.
Allebei
Grand sorcier

Messagepar Neo » 25 Nov 2013, 00:48

Ça vaudrait le coup de prendre un guide et approfondir les monuments, c'est un musée vivant cette ville évidemment... Allez colorée d'ailleurs (façades ocres), mais pas franchement attachante. Trop figée, enfermée dans la religion, Rome n'est pas aussi grande que d'autres capitales, mais malgré quelques rues sympathiques et jolis quartiers soignés et propre qui pourraient être à taille humaine, je n'arrive pas à me plonger vraiment dans cette ville. Même si je suis bien plus à ma place dans la nature, j'ai eu plus d'attirance pour les autres villes que j'ai pu faire. Et puis ces Italiens, c'est des grandes gueules :D Ça reste sympathique, surtout le climat à cette saison (15°C là bas, 30cm de neige chez moi). C'était chouette aussi de cuisiner à la franco-italienne, mais ils sont pas accros aux légumes (ou alors frits...), je me sentais un peu lourd sur la fin, et bien content de voir des crudités au retour !
Les gens sont globalement déprimants, rarement souriants ou agréables, tout le contraire de l'Europe du nord, c'est fou ! L'été, la chaleur est écrasante autant que la foule qui se tasse dans le bus, le réseau de métro étant limité (creuser un tunnel à Rome est sans espoir vu les vestiges).
La nécropole Etrusque, était intéressante à voir, la mer est à portée de voiture, les pins hauts et touffus donnent une impression d'exotisme et de savane africaine, certains parcs sont jolis...
Reste la Toscane, Florence et Venise pour avoir une meilleure impression du pays.

Allez, PHOTOS !!

Spoiler :
Neo
Gothique diplômé

Messagepar chris2sinape » 25 Nov 2013, 10:39

C'est bien de voir que ça n'est pas comme chez nous,les gens voyagent pour ça en général.
" Les convictions sont des prisons " Friedrich Wilhelm Nietzsche
chris2sinape
Mage noir

Messagepar Eirwen » 25 Nov 2013, 17:58

Jolies photos !
Moi ce qui m'avait le plus plu en Italie c'est Pompéi. Tu devrais l'ajouter à ta to-do list ;)
Eirwen
Grand sorcier

Messagepar Neo » 25 Nov 2013, 18:07

Et l'ile de Capri !
Neo
Gothique diplômé

Messagepar Allebei » 25 Nov 2013, 21:28

Wow les photos !!!! :mrgreen: j'adore !!!
"C'est en rêve seulement que les êtres nous sont doux et qu'il est bon de les avoir près de nous... dans la vie réelle ils sont les pierres aux angles aigus desquels on se heurte et l'on se blesse". Alexandra David-Néel.
Allebei
Grand sorcier

Messagepar Kyrianae » 26 Nov 2013, 10:06

Pour ma part je n'aime pas du tout. Ca me conforte dans l'idée que je n'irai pas en Italie, sauf obligation pro ou en dernière destination après tout un tas de pays.
(hs - Valentina a de très beaux cheveux :mrgreen: )
Une levrette sans fessée, c'est comme une raclette sans fromage
Kyrianae
Grand sorcier

Messagepar AnarkiA » 26 Nov 2013, 18:01

Basilique Saint Pierre... :love:
AnarkiA
Administrateur

Messagepar Neo » 26 Nov 2013, 21:55

Je comprends tout à fait qu'on puisse adorer ou détester... Je suis un peu entre les deux... Certains monuments comme St Pierre sont forcément impressionnants et méritent le détour, c'est ultra-décoré, chargé, ouvragé, mais fait avec goût je trouve, et ça en impose. Et puis ma guide Romaine a les plus beaux cheveux de la ville alors je me plaint pas !

On m'a parlé des catacombes ou les croyants se cachaient pour pratiquer leur religion à une certaine époque... Faudra que je me renseigne, c'est immense et très intéressant apparemment.
Neo
Gothique diplômé

Messagepar AnarkiA » 26 Nov 2013, 22:03

T'as pas des photos de la chapelle sixtine ?
AnarkiA
Administrateur

Messagepar Neo » 27 Nov 2013, 00:30

Non, je n'y suis pas allé (on entre pas au Vatican comme on veut) mais c'est tout à fait faisable pour la prochaine fois avec une visite guidée ou un truc du genre. Même si je ne suis pas à fond sur tout ça, je préparerai un peu mieux mon prochain séjour en Italie pour en voir un peu plus. J'ai juste fait des courses au supermarché du Pape dans le Vatican... Mais attention, ils ne sont pas aussi prudes que l'on pourrait le croire... Qui veut de la bibite ?!

Spoiler :

En tout cas, si ça tente du monde, oubliez pas que Ryanair vous emmène à Rome pour 20€ depuis Marseille, et j'avais trop d'affaires dans mon petit bagage cabine pour 15 jours ;) Je te souhaite d'y aller si ça te tente, Anarkia.

Ah, le côté sympa de Rome et de l'Italie : les vins délectables et les pizzas énormes et très bonnes pour... 3-4€ !!
Neo
Gothique diplômé

Messagepar AnarkiA » 27 Nov 2013, 13:38

C'est gentil de penser à moi mais malheureusement je ne prends pas l'avion...
AnarkiA
Administrateur

Messagepar Neo » 27 Nov 2013, 13:45

Ah oui, il me semble t'avoir entendu le mentionner. Bon, le train ça coûte plus cher mais c'est gérable.
Neo
Gothique diplômé

Messagepar Allebei » 27 Nov 2013, 21:46

Moi non plus je ne prends pas l'avion... J'ai trop peur :x

Qu'est-ce que tu nous fais-là, Neo :mrgreen: Allez, tout le monde sait que "Bibita" pluriel "Bibite", ce n'est pas ce que l'on croit :mrgreen: :bier: :alcool:
Allebei
Grand sorcier

Messagepar Swoosh » 26 Déc 2013, 09:38

C'est marrant, j'ai pas du tout le même ressenti que toi sur l'Italie !
Après j'suis restée au nord, où on m'a dit que les gens étaient moins accueillants par rapport au sud. J'ai pourtant bien aimé l'ambiance, les gens, je m’immergeais totalement et facilement dans les villes (enfin sauf Milan, mais ça c'est surtout parce qu'on a mal géré notre arrivée).

Dans tous les cas, pour la culture, c'est un pays génial avec des monuments vraiment magnifiques !

Belles photos 8)
I cruise the crowd
Swoosh
Gothique diplômé

Messagepar Seraf » 27 Déc 2013, 10:39

Je suis revenue de Londres. Ce n'est pas la première fois que j'y vais, mais j'aime toujours autant cette ville. Je vous posterais des photos sympa, notamment des marchés de Noël, mais en attendant pour ceux que ca interesse j'vous propose un petit compte-rendu dela visite des studios Harry Potter à Londres.
Seraf
Modérateur

Messagepar Phoenix » 27 Déc 2013, 19:58

Je vois que tu as aussi apprécié les studios Harry Potter que moi ! :D
Et alors énorme +1 pour le Bière au beurre... J'ai adoré !!

Après pour le prix, on m'avait prévenu que c'était très chère quand on partait de Londres avec le transport jusqu'aux studios... C'est ça la chance d'habiter dans le nord de la France: des agences de voyage proposent le voyage + l'entrée pour 90€ ! (et si vous avez de la chance comme moi, le CE de votre mère propose le voyage + l'entrée pour 35€ ... :oops: )
Phoenix
Modérateur

Messagepar Seraf » 27 Déc 2013, 20:04

Bin, en soit le transport depuis londres avec la Oysterc'est 5£ A/R Londres/Watermachin Junction + 2£ de bus mais bon, avec le cours de la £ ca fait pas mal quand meme... (+ les places a 29£ evidemment :D). Je ne regrette clairement pas, mais bon, pour une famille avec des gosses ca fait quand meme un sacré budget !

J'envie le CE de ta mère sinon ;)

Pour la Bierraubeure j'en ai pris une parce que bon, j'voulais tenter, en etant sure de detester mais en faite non, c'est vraiment TROP BON. Et cette mousse quoi ! Yum !
Seraf
Modérateur

Messagepar Phoenix » 27 Déc 2013, 20:06

Seraf a écrit:Pour la Bierraubeure j'en ai pris une parce que bon, j'voulais tenter, en etant sure de detester mais en faite non, c'est vraiment TROP BON. Et cette mousse quoi ! Yum !

De même, mon copain a testé et je n'en avais pas pris vu que je n'aime pas la bière (oui oui, honte à moi :mrgreen: ) et quand il m'a fait goûté, j'ai adoré !
Phoenix
Modérateur

Messagepar Swoosh » 28 Déc 2013, 12:27

J'ai cru mal lire... Y'a vraiment le mot "bière" et le mot "beurre" dans le même terme qui désigne une boisson ?
Ça a quel goût ? :shock:

Je suis une grosse traumatisée du beurre, j'peux pas en manger, s'en serait presque phobique et ridicule si j'arrivais plus à m'en servir au moins pour faire des cookies...
I cruise the crowd
Swoosh
Gothique diplômé

Messagepar Seraf » 28 Déc 2013, 13:07

Quoi tu connais pas la Bierraubeure ? :o

C'est une boisson de sorciers dans les livres, on n'a pas la recette, par contre, je ne pense pas que y'ai réellement de la bierre dans la boisson servie aux Studios HP (ni du beurre, mais je sais pas en faite, la recette est secrete). C'est a la fois frais et chaud, c'est tres doux grace a la mousse (qui n'est pas de la mousse de bierre) et pétillant (grace au liquide ambré qui n'est probablement pas de la bierre), bref c'est vraiment bon !
Seraf
Modérateur

Messagepar Nadege » 28 Déc 2013, 13:28

Swoosh a écrit:Je suis une grosse traumatisée du beurre, j'peux pas en manger, s'en serait presque phobique et ridicule si j'arrivais plus à m'en servir au moins pour faire des cookies...

C'est juste le beurre ou la margarine aussi? Si c'est le beurre, je compatis, j'en ai horreur aussi.

Pour la bière au beurre, comme l'a dit Seraf, y a pas d'alcool dans celle qu'ils servent aux Studios HP, le "liquide de base" ressemble plus à une sorte de soda au sucre et aux épices (un peu style les boissons de Noël de ce que je me souviens, non?).
Par contre, la mousse, j'avais pas réussi à définir avec quoi c'était fait. J'aurais pas exclu complétement le beurre, ça avait quand même un goût de lait et de gras je trouvais (mais bon, du coup c'est ptet juste une mousse de lait :mrgreen: ).
Nadege
Grand sorcier

Messagepar Phoenix » 28 Déc 2013, 13:31

Apparemment selon différentes recettes que j'avais trouvé, c'est un mélange de panaché et de cannelle, et pour la mousse rajoutée au dessus, c'est de la crème fraîche !
http://www.poudlard-mag.com/les-trois-balais-recettes/biere-au-beurre,a2020321.html

Je sais que ce n'est pas la recette avec de la bière car je déteste la bière, et les enfants pouvaient en boire.
Phoenix
Modérateur

Messagepar Bodhi » 28 Déc 2013, 15:44

Bienvenue au club de ceux qui détestent le beurre. J'ai horreur de ça, rien que l'odeur ça me donne envie de vomir.
Petite, on me forçait à bouffer cette merde en tartine au petit déjeuner... Résultat, je planquais les tartines dans les tiroirs, car mes parents vérifiaient que je ne les jetais pas dans la poubelle. Sauf qu'ils finissaient toujours par retrouver les tartines... et ils n'ont jamais pu comprendre que je n'aimais vraiment pas ça. Mais vraiment.

Pourquoi appeler ça bière au beurre ? A votre avis, il n'y a pas de beurre dans la recette, si ?
Image
Bodhi
Dark Posteur

Messagepar Eirwen » 28 Déc 2013, 16:30

Bierraubeurre, c'est juste pour la référence à Harry Potter. Même si j'adore la bière et j'adore le beurre, je doute que le mélange des deux soit très bon :p Mais enfin c'est pas comme si les Britanniques étaient réputés pour leur bon goût gastronomique ^^
Eirwen
Grand sorcier

Messagepar Seraf » 28 Déc 2013, 19:01

Bin, dans les livres HP, Rowling a inventé la Bierraubeurre en s'inspirant du hot buttered rhum anglais (ou y'a du rhum et du beurre :D je n'ai jamais gouté lol) et autres grogs mais bon.. je doute qu'elle ai testé la recette avant de la mettre a la carte des Trois Balais ou nos heros en boivent.

Du coup, bin, la version vendue aux Studios HP a un gout qui fait penser a ce que serait de la bierraubeurre mais sans l'un ni l'autre (probablement parce que la bierre et le beurre ca doit pas etre tres bon ensemble et puis faut que les enfants puissent en boire)
Seraf
Modérateur

Messagepar Swoosh » 30 Déc 2013, 11:45

Oh mais ça fait tellement longtemps que j'ai lu HP que j'avais oublié cette boisson ! [Pis à partir du T5, ça m'a gavé en fait, donc j'ai tout lâché, j'ai même pas regardé les films]

Bon bah si y'a pas d'alcool déjà... XD
Même avec les explications et la recette sans beurre, ça me tente pas vraiment...

Ah vous me rassurez ! Je pensais être parfaitement anormal, puisque toutes les personnes à qui j'ai pu dire que je n'aimais pas le beurre m'ont regardé avec des yeux ahuris, suivis de presque reproches teintés de mépris "Mais elle est bien difficile celle-là" blablabla.

Attention 3615mylife :
Spoiler :
I cruise the crowd
Swoosh
Gothique diplômé

Messagepar Allebei » 30 Déc 2013, 15:39

On peut effectivement remplacer le beurre fondu par de l'huile d'olive dans certaines pâtes pour les gâteaux (comme la génoise). C'est bon au goût.
Ils passent souvent à la télé la publicité d'une nouvelle margarine à l'huile d'olive de marque Bertolli. Je ne sais pas ce que cela donne, ni ce que c'est. Il faudrait que tu regardes si c'est une bonne alternative au beurre ou si c'est pire. Je ne connais que la margarine St-Hubert Bio (achetée en France) qui est bonne, mais qui s'apparente plutôt au beurre.
Ce qui est moins évident, en pâtisserie, c'est de remplacer la crème et le beurre dans certaines crèmes. Dans d'autres, on peut utiliser tous les dérivés du soja (liquide, sous forme de crème) et même le tofu "moelleux" que je n'ai pas encore trouvé ou essayé mais qui existe.
Je pense que Death Morpheus qui cuisine et a des recettes végétariennes pourrait t'aider et mieux te conseiller que moi.
Même si j'adore le beurre et que je passerais mon temps à en manger (si cela ne faisait pas mal à la santé et si cela ne faisait pas grossir :mrgreen: ), je ne trouve pas cela anormal que tu n'aimes pas cela. Après tout, chacun a ses goûts, n'est-ce pas ? Pourquoi critiquer ou ouvrir des yeux ronds :shock: ?
Cela dit, question voyages, je ne suis jamais allée dans cet endroit en Angleterre où l'on vend de la bière avec du beurre et où on trouve les studios Harry Potter. C'est intéressant ? Je manque quelque chose en ne connaissant pas ? Avez-vous un lien internet à partager ? Merci !
Allebei
Grand sorcier

Messagepar Seraf » 30 Déc 2013, 15:48

J'ai mis le lien de notre report dans le premier post : http://ifisdead.net/livres/harry-potter ... a-londres/

Si tu aimes Harry Potter oui ca vaut le coup, si tu n'aimes pas, je doute que ca ai beaucoup d'interet
(par contre si tu as jamais lu les HP alors oui tu manques qqch ! )
Seraf
Modérateur

Messagepar Allebei » 30 Déc 2013, 15:54

Merci pour le lien :D Je vais aller voir tout de suite...
Allebei
Grand sorcier

Messagepar Swoosh » 30 Déc 2013, 22:40

Allebei : Pour les gâteaux, ça fait longtemps que je suis passée à la crème de soja !
En fait je n'ai encore pas réussi à remplacer le beurre pour les cookies, et la pâte feuilletée. Le reste soit je ne le cuisine pas maison, soit je n'en mange pas tout court...

Quand tu dis tofu "moelleux" tu parles du tofu soyeux en fait ?
J'en ai acheté cette semaine, faut que je teste incessamment sous peu *_*

Bah tu vois bien, t'as toujours des cons pour te dire "Ah mais t'es toute l'année en noir ? T'es bizarre", "Ah mais t'es végé ? T'es carencée j'suis sûr", "Ah mais t'aimes pas le beurre ? Mais tout le monde aime le beurre voyons !" blablabla
Le genre de personne, à peine tu l'as as vu ouvrir la bouche et déjà t'as envie de lui faire bouffer ses dents :mrgreen:
J'vais pas citer de nom, mais je dirais que la deuxième nana de mon beau-père, elle envoie déjà du lourd dans son genre XD
I cruise the crowd
Swoosh
Gothique diplômé

Messagepar Bodhi » 31 Déc 2013, 00:40

@Swoosh :

Ah oui, effectivement ça fait pas mal de choses ! J'ai du mal avec la crème aussi, disons qu'il faut que ce soit bien cuisiné, que je sente pas le goût de la crème en elle-même car je n'aime pas ça. C'est comme la mayonnaise, j'aime pas ça... Alors quand je veux acheter un sandwich, c'est la croix à la bannière... Si c'est pas du beurre, y'a quasiment systématiquement de la mayo (le combo du dégueu, le thon mayo... eurk).
Image
Bodhi
Dark Posteur

Messagepar Allebei » 31 Déc 2013, 10:56

[quote="Swoosh"]Allebei : Pour les gâteaux, ça fait longtemps que je suis passée à la crème de soja !
En fait je n'ai encore pas réussi à remplacer le beurre pour les cookies, et la pâte feuilletée. Le reste soit je ne le cuisine pas maison, soit je n'en mange pas tout court...

Quand tu dis tofu "moelleux" tu parles du tofu soyeux en fait ?
J'en ai acheté cette semaine, faut que je teste incessamment sous peu *_*

Bah tu vois bien, t'as toujours des cons pour te dire "Ah mais t'es toute l'année en noir ? T'es bizarre", "Ah mais t'es végé ? T'es carencée j'suis sûr", "Ah mais t'aimes pas le beurre ? Mais tout le monde aime le beurre voyons !" blablabla
Le genre de personne, à peine tu l'as as vu ouvrir la bouche et déjà t'as envie de lui faire bouffer ses dents :mrgreen:
J'vais pas citer de nom, mais je dirais que la deuxième nana de mon beau-père, elle envoie déjà du lourd dans son genre XD

Oui, je parlais bien du Tofu "soyeux"... :mrgreen: pour la pâte feuilletée, je l'achète toute faite. Ils en vendent de la biologique chez Delhaize (en Belgique) et il n'y a pas de beurre dedans. Elle est légère et croustillante. Normalement, ils doivent pouvoir en proposer dans les magasins bio en France. Je choisis la bio car dans toutes les autres, il y a soit du beurre, soit le pire pour la santé : les graisses végétales hydrogénées. Quant aux gens qui te font des remarques, c'est tous les jours, même dans les magasins quand tu cherches quelque chose. Autrefois, je demandais. Les gens ne comprennent pas pourquoi je veux un produit sans graisses végétales hydrogénées, sans conservateurs, sans colorants, ou des produits non testés sur les animaux. Au lieu de te répondre poliment, il y en a qui te font des procès. Maintenant, j'évite de me disputer : je lis les étiquettes et quand quelqu'un insiste trop si je ne veux pas acheter, je dis que je suis allergique à un composant du produit. Qu'est-ce qu'il faut pas faire :roll: ! Pour ça, il y en aura toujours des gens pour critiquer... Tu as bien raison...

Moi, pour ne pas citer des noms non plus, c'est ma belle-mère : elle ne veut pas comprendre que je ne veuille pas manger comme elle. Certainement, elle me prend pour une pourrie-gâtée... Désolée !
Allebei
Grand sorcier

Messagepar Swoosh » 31 Déc 2013, 11:39

Bodhi : Ah ouais mais la mayo c'est violent quand même ! Parce qu'effectivement en sandwich t'es mal ! XD

Allebei :
La pâte feuilleté industrielle je la mange crue quand je fais une tarte, ça n'a pas le goût de beurre pour moi, par contre, pour la préparer il faut trifouiller le beurre pour le mélanger à la pâte et ça... Brrr je galère. (sans parler du fait que la pâte feuilleté c'est quand même relou à préparer quoi)
Donc je l'achète toute faite, qu'il y ait du beurre ou pas dedans je m'en fous, ça ne se sent pas, ça me gagne du temps en cuisine et ça m'évite de m'écoeurer de mon propre repas. Juste que de temps en temps j'aime bien la faire moi-même et là... Ah bah là c'est le drame...

Moi j'ai ma belle-belle-mère (ça se dit ? o_o), ma propre mère qui essaie par tous les moyens de mettre de la viande dans mon assiette, ma tante, enfin les 3/4 de ma famille quoi, plus les gens que je rencontre dans la vie.
J'me pose plus de questions, je leur rentre dedans maintenant, et comme je fais des études de bio et de nutrition, j'peux leur carrer dans les dents un truc du genre "Ok, alors dans quelle mesure ça modifie le métabolisme des protéines hein ? Tu sais l'anabolisme et le catabolisme, tout ça quoi. Ah tu sais pas ce que c'est ? Bah quand tu sauras de quoi tu parles tu reviendras me prendre la tête, en attendant t'arrêtes de me faire chier et tu t'occupes de ta gamelle ok ?"
Bon c'est parfaitement prétentieux, hautain et vulgaire, mais au moins j'ai pu en sécher pas mal avec ça, notamment des teignes à la science infuse comme ma mère (bisous maman) et je peux finir mon assiette de garniture sans sauce tranquille.

Dernière réponse là-dessus sur ce post, parce que nous sommes complétement HS :mrgreen:
I cruise the crowd
Swoosh
Gothique diplômé

Messagepar blackwidow » 09 Fév 2014, 14:49

Voyagez vous ? si oui ou etes vous, ou aimeriez vous aller ?

Eh bien, je vois que beaucoup d'entre vous ont voyagé! Chanceux!
Pour ma part, je n'ai pas beaucoup voyagé, je suis allée en Allemagne où la Rhénanie du Nord Westphalie avec Bonn, Cologne...
Je suis allée en Belgique, où j'ai pu visiter la ville de Gand que j'ai beaucoup apprécié de par son magnifique centre historique et sa riche histoire, j'ai vu Bruges aussi et j'ai été plutôt déçue. Sinon j'ai pu aller quelques jours aux pays-bas, dans un endroit paumé de la Flandre Zélandaise. Pour finir, j'ai été en Espagne étant petite mais je ne m'en souviens pas vraiment...

Mes objectifs voyages sont nombreux : Je classe en première position la Russie, pays qui me passionne de par sa culture, ses monuments et ses magnifiques paysages. Ensuite j'irai bien en Scandinavie et dans certains pays de l'est. L’Asie aussi me tente bien. Il y a tellement de belles choses à voir dans le monde...

J'aimerais commencer à voyager, mais j'avoue que c'est un peu difficile niveau argent et organisation...Je ne sais pas par où commencer en fait.
Comment-avez vous commencé pour voyager? Vous vous y êtes pris comment?
blackwidow
Apprenti romantique

Messagepar Neo » 09 Fév 2014, 15:04

Le premier, c'était une sortie à Londres avec 2 profs d'Anglais qui donnaient des cours pour adultes, dans une ambiance très sympa, plus de réunion et de discussion que de cours casse-burne. Donc c'était guidé, organisé, facile, mais très sympa ! Et un bon moyen pour commencer.

Ensuite, je suis allé voir des amis à Hambourg, rien de très héroïque : on m'a amené à l'aéroport de Lyon, j'ai juste eu à changer de vol à Bruxelles, et on est venu me cherche à l'aéroport de Hambourg :wink:

Et puis j'ai finalement organisé un vrai voyage en Norvège dans tous les détails, j'ai voyagé seul, rencontré les habitants, pris l'avion, le bus, le train, le métro, le bateau...

En gros, c'est du temps ; il faut apprendre à connaître le pays, les compagnies de bus qui peuvent changer à chaque région, les endroits où l'on veut aller, trouver les hébergements, les connexions pour s'y rendre, mais ça fait partie du truc. Sinon, tu prends ton sac à dos avec ta tente dedans, ton guide du routard et la carte routière, tu sors ton pouce et tu verras où ça te mène ;)
Neo
Gothique diplômé

Messagepar blackwidow » 09 Fév 2014, 15:25

Ah oui mais personnellement, j'ai besoin d'un minimum d'organisation et de compagnie sinon je perds vite mes moyens...
C'est étonnant car d'un côté j'aime l'aventure, découvrir des lieux inconnus, de nouvelles cultures, etc, mais je ne me verrai pas du tout prendre mon sac à dos et voyager seule! Je suis trop stressée pour ça. J'aimerais voyager partout mais accompagnée, tout en sachant où je vais quand même...
Le couch surfing ça a l'air pas mal, mais bon, j'ai peur d'avoir de mauvaises surprises.
Tu as eu beaucoup de courage pour voyager seul! Tu n'as pas trouvé ça trop stressant Neo?
Peut-être n'aimes-tu pas planifier et savoir où tu vas?
En tout cas, la Norvège ça a vraiment l'air de valoir le coup!! J'en rêve.
blackwidow
Apprenti romantique

Messagepar Neo » 09 Fév 2014, 15:31

Surtout au début, j'ai tout planifié soigneusement... Jusqu'à être surpris par le point auquel tout s'est déroulé au millimètre et sans le moindre problème ! C'était donc stress zéro, mais tout étant une découverte, cela n'enlevait rien au plaisir du voyage.

J'ai ensuite plus laissé coulé, avec une organisation moins militaire... Il m'est arrivé d'avoir quelques galères mais rien de désastreux, il faut simplement avoir un plan de rechange (même avec CouchSurfing... reste en tout cas des tas d'expériences fantastiques qui ont changé ma vie grâce à ce réseau) !
Dernière édition par Neo le 09 Fév 2014, 16:34, édité 1 fois.
Neo
Gothique diplômé

Messagepar blackwidow » 09 Fév 2014, 15:57

C'est vrai qu'organiser enlève beaucoup de stress. Quel est le pays qui t'as le plus marqué?
blackwidow
Apprenti romantique

Messagepar Neo » 09 Fév 2014, 16:33

La Norvège bien-sûr :D Et son archipel du Svalbard probablement encore plus.
Neo
Gothique diplômé

Messagepar Hisaka » 10 Fév 2014, 11:07

Merci pour les conseils Neo.
C'est clair que l'organisation, ou au moins une feuille de route des destinations et lieux où s'arrêter (budjet compris) c'est le top.
Honnêtement ça fait longtemps que je me suis mis sur CouchSurfing, mais jamais pris le temps encore de m'en servir pour voyager (et niveau accueil j'habitais un bled paumé :mrgreen: ).
Par contre je suis assez d'accord avec Blackwidow sur le fait de voyager seul. Perso j'aurais peur de m'ennuyer, malgré la découverte, à moins de tomber sur plein de gens super (comme ça arrive en covoit).
Mais vu que ce n'est pas toujours top (et que peut-être je ne suis pas toujours moi-même hyper sociable :mrgreen: ), je me verrais d'avantage voyager à plusieurs.
Le côté paradoxal, c'est que justement je me verrais bien partir comme ça, sans prévisions ou presque. J'ai suffisamment confiance dans ma débrouillardise pour me plaire dans ce genre de situation, alors qu'en groupe (ou même à deux) tout le monde n'a le même besoin de sécurité d'organisation, ni les mêmes besoins de confort en cas de petite galère.

C'est vrai que la Scandinavie c'est super tentant, et depuis que j'ai vu les photos que tu en as ramené, ça m'a mis une piqûre de rappel.
Chine et Japon me tentent aussi beaucoup, avec l'Amérique du Sud, mais les pays froids c'est d'une telle beauté ...
Image
Hisaka
Sombre penseur

Messagepar blackwidow » 12 Fév 2014, 19:52

J'avoue être aussi très attirée par les pays froids. Et pourtant, je n'aime pas vraiment le froid! Mais c'est la beauté des paysages enneigés qui me fascine. Je trouve que ça a plus de charme que les paysages de sable fin...même si j'avoue que je trouve cela magnifique aussi.
blackwidow
Apprenti romantique

Messagepar dorn » 08 Jan 2018, 13:22

Ma destination étrangère,une seule:L'Allemagne,le plus souvent que je peux,mais très difficile avec mon planning de boulot qui me bousille mes week-ends,la distance (départ de Brest) et fatalement le budget qui augmente en conséquence.

Pour l'histoire,le patrimoine, le foot féminin,la gastronomie...toujours prêt à dégainer l'appareil photo

effectuées:Berlin,Potsdam,Cologne,Freiburg en Brisgau,Willstätt et Sand,Wolfsburg et prochainement Offenburg

J'espère un jour avoir la chance de déménager en Alsace pour être en plein coeur de l'Europe
c'est noir ,c'est beau,c'est goth
le suicide c'est cool,la mort ça dechire
les engrenages,c'est steampunk
les ruines ,c'est urbex

http://dorn.bookfoto.com
dorn
Apprenti romantique

Précédente

Retourner vers Index du forum Retourner vers Loisirs et passions à part