Les collections

Tous ce qui vous passionne et dont vous avez envie de faire part.

Messagepar loukira » 12 Oct 2010, 21:24

j'adore le sac à dos yoshi!!! :D
loukira
Grand sorcier

Messagepar Sin-Key » 09 Nov 2010, 21:20

Une autre mise à jour pour ma petite collection ^^

J'ai trouvé des mangas de Zelda : OOT dans un magasin grande surface:
Image

J'ai trouvé des trophées Nintendo plutôt intéressant dans un marché aux puces :
Image

Image
Sin-Key
Dark Posteur

Messagepar Am I Demon » 10 Déc 2010, 19:15

Je collectionne les objets d'Halloween, du cercueil en carton pate en passant par l'araignée pouetpouet et la chauve-souris en peluche... J'ai également une centaine de crucifix en tout genre, des portraits et buste religieux, ainsi qu'une vingtaine de cactus malfaisant...
Am I Demon
Elève

Messagepar dabYo » 11 Déc 2010, 00:05

J'aime avoir plein de livres de poche J'ai Lu nouvelle édition. Est ce que je les collectionnes ? JE sais pas, mais j'en achète plus que je ne pourrais en lire :/
Lisez if is Dead tous les jours, le partenaire minceur de votre PAL !
dabYo
Elève

Messagepar Bodhi » 11 Déc 2010, 13:36

Pareil, les livres, mais pas en collection poche. Pour le moment, je pense qu'il y a à peu près 200 livres dans ma bibliothèque.
Image
Bodhi
Dark Posteur

Messagepar dabYo » 11 Déc 2010, 14:45

Ah c'est tout moche les livres non poches, tous de taille différentes, etc. Enfin j'en ai pas mal aussi.

Au dernier inventaire y'avait 400 bouquins et quelques.

edit: bon en fait non, on en est à 600 x)
Lisez if is Dead tous les jours, le partenaire minceur de votre PAL !
dabYo
Elève

Messagepar Georgia Caldera » 11 Déc 2010, 17:21

Comme vous, les bouquins ! Mais je ne fais pas de discriminations, c'est tout format chez moi aussi ^^
Georgia Caldera
Maître des mots

Messagepar Swoosh » 12 Déc 2010, 19:21

Je me rajoute aux bouquinistes ^^

Je préfère les poches aussi ! D'abord pour le côté financier, mais aussi et surtout pour une biblio plus ordonnée, et un certains gain de place (bon assez relatif quand même, lorsque je vois que mes deux biblio ikea sont entrain de déborder x.x).
The rain that falls for weeks
Painting pictures on the streets
Twisted stars beneath my feet
I cruise the crowd
Swoosh
Gothique diplômé

Messagepar Nadege » 12 Déc 2010, 21:08

Je pourrais dire les bouquins également, ainsi que les CD et DVD étant donné qu'ils se comptent par centaines chez nous, mais ce ne sont pas des collections "conscientes", on va dire. Idem pour ma "collection" Kitty, j'ai des tas de trucs: peluches, figurines, vaisselle, téléphone, miroir, savons, fringues, sacs..., mais mon but n'est pas de les collectionner, c'est juste que ça s'amasse!

Ce que je veux vraiment collectionner par contre, ce sont les figurines de monstres, héros et tueurs de films d'horreur. Je commence tout juste, et j'ai donc pour l'instant uniquement Dracula, Frankenstein et le Wolfman (merci chéri :) ).
Nadege
Grand sorcier

Messagepar Betrayal-Moon » 04 Avr 2011, 19:05

Je collectionne les mangas, et particulièrement Fullmetal Alchemist (Hagane Renkinjutsushi). Sinon, j'essaye d'avoir de temps en temps un Dragon (en figurine évidemment) ou une Sorcière.
Betrayal-Moon
Elève

Messagepar parfaitelumiere » 16 Aoû 2011, 17:14

Actuellement,je collectionne:

-les minéraux,c'est ma principale collection.

-j'attaque une collec de vêtements et utilitaires XIX(sacs,lunettes,boites etc)

-les jetons de casion en nacre ép XIX et début XX

-les objets exposés en tokonoma(sorte d'alcove au Japon),donc les suiseki(pierres-paysage),les poteries à bonsai,et accessoires appropriés,donc les kakemono,mais aussi les tablettes,qui sont en fait des tablettes utilitaires chinoises(pour poser les pieds,des tablettes à thé,de lit etc) recyclées en objets d'exposition,ça peut être aussi des objets du thé et ce qui est lié à la calligraphie,ce qui me plaît,c'est la noblesse de ces objets,tout en simplicité et proximité de la nature.

-il me reste quelques armes blanches d'une époque révolue où j'étais coutelier.

- les images numériques de personnages époque civil war,et généralement 1850-1900,pour voir les variations vestimentaires,afin de reconnaître les vêtements que je recherche...

-sinon,en ce moment,faute de collectionner les pelles,je collectionne les rateaux^^hihi!
J'ai un peu changé ma vision de l'amour,d'idéaliste je suis passé à "qui ne tente rien n'a que ce qu'il mérite",mais le succès n'est pas au rendez-vous...quoique,je me fais des amies,donc au final...

Sinon j'ai collectionné:
-les pins
-porte clés
-cartes dragon ball et batman
-les serrures anciennes(18ème et avant, un peu de 19 ème aussi)
-les livres de science anciens,reliés plein cuir
-les médailles et décorations(remonte à la période ado)
-quelques objets art-nouveau(pareil ado)
-les bijoux(ado...et plus tard aussi)
-les barbies,playmobil,lego et robots transformers(gamin)
-les picture discs(ado)
-les orchidées,liliacées,amaryllidacées
-les "mickey parade"

j'en oublie certainement....

Ce que j'aime dans la collection,c'est la recherche,découverte,l'apprentissage,mais aussi l'idée de placement,je préfère dépenser mes sous de cette façon,le plaisir y est et on ne perd que très rarement de l'argent(à condition de ne pas collectionner d'objets industriels)
Au tout début je collectionnais pour accumuler,maintenant le travail est très différent,c'est surtout dans le but d'apprendre et de découvrir,l'acquisition est secondaire...
Dernière édition par parfaitelumiere le 16 Aoû 2011, 17:22, édité 2 fois.
parfaitelumiere
Elève

Messagepar parfaitelumiere » 16 Aoû 2011, 17:19

Lord N a écrit:Pour ma part, je collectionne les armes blanches, en particulier les armes japonaises et/ou dissimulées... Bon, je vais pas mettre de photos, pour des raisons que vous comprendrez. C'est une passion que m'a transmises mon père, et qui ne m'a plus quittée, quoiqu'aujourd'hui mon budget ne me permet pas vraiment de la poursuivre...

Je serais bien intéressé de voir quelques images pourtant,ayant déjà fait du polissage,et même fabriqué des armes japonaises...
J'ai aussi fabriqué wun aki à l'échelle 1/4,entièrement fonctionnel,comme un vrai,démontable,acier ancien,trempe sélective etc...
parfaitelumiere
Elève

Re: Les collections

Messagepar Phoenix » 28 Déc 2012, 15:52

Alors pour ma part, je suis une GRANDE (et le mot est faible) fan des 101 dalmatiens.
Depuis toute petite, j'ai toujours adoré ce dessin animé, et cette race de chien.
J'ai donc eu en étant petite des tshirts, des figurines, des polly pockets, une tirelire... etc. Pendant l'adolescence j'ai gardé tout ça, mais je m'en suis un peu "détaché"... Quand on est ado, je pense qu'on essai de faire adulte et donc j'avais un peu honte de tout ça parfois. Ce qui a fait qu'au divorce de mes parents, je me suis séparée de toute mes figurines... Et je le regrette énormément aujourd'hui. J'en vois parfois sur internet, surtout celles qu'on trouvait dans les oeufs en chocolat Nestle (un peu comme les kinder surprises), mais le prix est parfois hallucinant (4€ pour une ...).

J'ai donc décidé depuis maintenant environ 2 ans de reprendre ma collection. Il me restait encore pas mal de peluches, et j'en ai ajouté des nouvelles.
J'ai quelques figurines offertes par mon homme qui m'aide à reprendre cette collection.
J'ai aussi un petit dalmatien en porcelaine, des bols, des verres, et plusieurs objets.

Et je prévois pour bientôt une autre pièce dans ma collection, et pas des moindres: de me faire tatouer des empreintes de pattes de chiens, qui représenteront cette passion qui ne m'a jamais quitté depuis toute petite, et qui je sais ne me quittera jamais.

Pour ce qui est de l'un de mes rêves, en avoir un vrai rien que pour moi, il faudra encore attendre quelques années, quand j'aurais un espace de vie convenable où l'accueillir.
Phoenix
Modérateur

Messagepar AnarkiA » 28 Déc 2012, 15:56

Je pense qu'on a déjà du te dire que c'est l'une des races de chien les plus compliqué à avoir au quotidien ? ^^ En tout cas ce serait sympa de voir une photo de ta collection.
AnarkiA
Administrateur

Messagepar Phoenix » 28 Déc 2012, 15:59

Oui... Enfait, pour les gens qui en ont, ou en ont eu, on me dit qu'ils sont affectueux et adorable, mais que c'est la race de chien la plus têtu. ça a vraiment un mauvais caractère ^^
Phoenix
Modérateur

Messagepar AnarkiA » 28 Déc 2012, 16:03

Oui et les tares génétiques sont absolument énormes en fait, les gens ont trop essayé de les reproduire entre eux pour avoir les meilleures tâches et du coup ça a fait des consanguins, donc si tu en prends un, vérifie surtout qu'il n'y ai pas de consanguinité et prends le en provenance de France.
Tu collectionnes aussi les trucs qui ont un rapport avec l'histoire sans les chiens ? Genre les figurines Cruella etc ?
AnarkiA
Administrateur

Messagepar Phoenix » 28 Déc 2012, 16:22

Je me suis beaucoup renseigné sur le sujet et oui tu as raison ! Le pire, c'est les dalmatiens sourds ou avec les yeux vérons. S'ils ont l'une de ces deux caractéristique, c'est qu'ils ne sont pas des chiens de race (et j'ai vu encore hier sur leboncoin des gens vendre leurs chiots plus de 400€ alors qu'ils ont tous les yeux vérons...)

Pour les objets comme ceux de cruella, oui, mais je n'en ai quasiment pas (voir plus vu que c'était surtout les figurines que j'avais petite) mais je pense que ça va venir... J'ai vu une tasse MAGNIFIQUE de Cruella sur disney store :mrgreen:

Voilà un petit apperçu de ma collection. Il n'y a pas tout, car j'ai des objets à mon appart' (là je suis chez ma mère) et aussi quelques objets (comme la tirelire) chez mon père.
Image
Image
Image
Image
ImageImage

Pas mal de mes objets sont des trucs qu'on m'a offert, ou qu'on me donne. A force, les gens savent que j'adore donc s'ils trouvent quelque choses ils me l'achètent ou me le donne.
Par exemple le livre bleu sur la dernière image, je le cherchais pendant un petit moment, et une amie me l'a trouvé dans une brocante. Elle me l'a tout de suite acheté :)

Donc bien entendu, vu que j'ai repris il n'y a pas si longtemps, la collection n'est pas composé d'énormément d'objets, mais j'en suis contente tout de même :)
Phoenix
Modérateur

Messagepar AnarkiA » 28 Déc 2012, 16:25

On sait quoi offrir si on veut te faire plaisir ^^
AnarkiA
Administrateur

Messagepar Phoenix » 28 Déc 2012, 16:27

Exactement :P
Phoenix
Modérateur

Messagepar Pierstoval » 28 Déc 2012, 21:27

Tiens, je vois que j'ai rien posté dans ce topic, merci pour le up !

De mon côté, je collectionne tout ce que je peux trouver sur Les Ombres d'Esteren, ce qui cause des soucis niveau portefeuille.

Une chance, ce jeu de rôle met du temps à sortir ses livres. Néanmoins, depuis plusieurs mois, les goodies font rage partout sur le web depuis que le jdr est sorti aux USA en version anglaise.

Voici un aperçu :

Les tableaux :
Etag-1_opti.jpg
(203.49 Kio) Téléchargé 428 fois

La collec
Etag-3_opti1-e1351720460861.jpg
(243.88 Kio) Téléchargé 428 fois

Sachant que j'ai encore 2 tableaux en toile imprimée qui siègent sur une étagère en attendant que je trouve une solution pour les caser quelque part sur un mur.
Et encore, j'ai reçu quelques goodies ces dernières semaines, et une pléthore d'envois sont en cours, notamment les cadeaux que j'ai pour les différents kickstarters pour lesquels j'ai donné des sous, qui arriveront durant l'année 2013...
Image
Pierstoval
Administrateur

Messagepar Nomen Est Omen » 29 Déc 2012, 16:39

Pas mal de collections ici aussi. Vous en avez un bel aperçu avec les photos de chez moi pour ce qui touche les mangas/livres/BD.

Mais à ceux-là s'ajoutent également : Timbres français, univers Luis Royo/Victoria Francès, vieux jeux de société (Hero Quest, Space Crusade, La Légende De Zagor, Le Village De La Peur, Seigneurs De Guerre, Barbe Noire, Battletech, Formule Dé, Tempête Sur l'Echiquier, L'Ile Infernale ...) La très grande majorité de ces jeux ne sont plus édités depuis plus de dix ans (ce qui est bien dommage soit-dit en passant) ce qui leur donne une grande valeur, autant sur l'attachement que sur leur coût. Pour info tout le bas de mon buffet de salon est rempli de ces mines d'or :wink:

Si certains d'entre vous sont curieux, je prendrais le temps de faire des photos pour vous montrer tout çà :wink:
Le nom est un présage ...

Carpe Noctem : car la nuit tous les chats sont gris ...
Nomen Est Omen
Maître des mots

Messagepar B.D.B. » 29 Déc 2012, 18:29

Hero Quest, mon premier JDR ! Je devais être en CM1 !Avec toutes les extensions siouplé :love:

Offert par mon cousin Pierre, un fada de JDR, et un Maître du Jeu passionné, le gars pouvait te faire apparaître une scène de bataille ou un décor apocalyptique rien qu'en ouvrant le bec, il dessinait ses cartes dans ses paquets de Craven, sous les semelles de ses chaussures, il avait toujours des dés multifaces dans les poches, n'oubliait jamais d'avoir une pensée pour ses compagnons de fortune tombés au combat.
"Normal is an illusion... What is normal for the spider... Is chaos for the fly"

~ Morticia Addams ~
B.D.B.
Maître

Messagepar Nomen Est Omen » 29 Déc 2012, 20:35

Héhé pareil ici. C'est Hero Quest qui m'aura initié à l'univers des JDR. Tout comme toi j'ai bien évidemment toutes les extensions possibles de ces jeux.

Si Hero Quest t'a autant plu renseigne-toi sur ceux que j'ai cités jusqu'au Seigneurs de Guerre, c'est la même team qui a mis ces jeux au goût du jour.
Dernière édition par Nomen Est Omen le 29 Déc 2012, 21:53, édité 1 fois.

Nomen Est Omen
Maître des mots

Messagepar AnarkiA » 29 Déc 2012, 21:09

Moi je veux bien des photos Nomen.

J'adore vraiment trop les collections, la notion d'accumulation. En voyant Secret d'Histoire cet après midi, en apprenant que Catherine II de Russie collectionnait de manière compulsive les oeuvres d'art, je me suis dis qu'heureusement que je ne suis pas riche parce que sinon je mettrais tout ce que j'ai aussi dans la collection d'oeuvres.
AnarkiA
Administrateur

Messagepar Nomen Est Omen » 29 Déc 2012, 21:52

C'est noté AnarkiA, je verrai çà après le Nouvel An car je vais manquer de temps d'ici là (bon on est déjà le 29 aussi faut dire hein, donc çà ne sera pas bien long :mrgreen: )

Nomen Est Omen
Maître des mots

Messagepar Death Morpheus » 31 Déc 2012, 08:02

Globes et sphères armillaires... disons que c'est plutôt un fantasme, je n'ai pas d'originaux.

Sinon je trouve que la collection est vraiment une passion à part entière. J'ai un ami collectionneur de sabres napoléoniens, qqpart c'est un bon placement mais cela demande qques moyens mis à part l'achat : assurance, entretien des lames (à ne pas toucher soi-même, il faut aller chez un mec agréé, tout ça). Mais c'est aussi passionnant : malgré toutes les recherches qu'il a pu faire, il a pu se rendre compte en les prêtant récemment pour une expo que les pièces qui avaient de la valeur n'étaient finalement pas celles qu'il pensait.

Je collectionnerais bien les livres anciens dans certains domaines, mais je ne suis sans doute pas assez maline et patiente, ni n'ai les bons contacts et la bonne expertise :-)
Death Morpheus
Dark Posteur

Messagepar B.D.B. » 31 Déc 2012, 10:54

Je "collectionne" tout ce qui est vieux * "on avez pas remarqué... " *

J'ai dû dépasser le stade de la collection en fait :lol:

Je ne sais pas du tout d'où ça vient, cette passion de la vieillerie et du poussiéreux. Avant, je ne l'avais pas, c'est venu quand il a fallu s'installer et meubler. Ne trouvant pas mon compte avec des meubles d'aujourd'hui, j'ai trouvé mon bonheur avec ceux mis au rebut. Et ça a commencé comme ça. Le top du top c'est d'avoir trouvé une maison qui n'avait pas était refaite depuis des lustres. Ah, si seulement le papier peint d'origine n'avait pas été endommagé par des gens indélicats, on l'aurait gardé. Ouais il est devenu marron clair avec le temps. Mais je l'aurais gardé.

Au fil des années, je me suis rendu à l'évidence que j'accumulais des choses qui auraient dû trouver peut être sa place chez un fils, une petite fille, un petit neveu.... Et puis je me suis constituée d'une certaine façon un "héritage", le truc que j'aurais jamais, un petit patrimoine que j'aurais peut être pu avoir de la part de mon grand père. Avec la guerre ils n'ont rien pu emmener, il a dû laisser son violon aussi, ça lui a brisé le coeur. On va dire que j'essaie aussi de reconstituer un pan de ma vie qui est parti aux oubliettes et dont personne n'a jamais voulu me parler.

Maintenant, j'essaie de regarder les vieux films, afin de repérer certains objets qui me manquent, de faire de la place pour mes "nouvelles" trouvailles, malgré les "on va pas acheté ça ???" "Mais on va y mettre où ?" "Tu veux me ruiner ???" "Qu'est ce qu'on va en faire ?!" :lol:
"Normal is an illusion... What is normal for the spider... Is chaos for the fly"

~ Morticia Addams ~
B.D.B.
Maître

Messagepar Nodoka » 28 Jan 2018, 23:49

Faites vous des collections ou en avez vous fait ? Si oui que collectionnez vous et pourquoi cette chose en particulier à de l'importance pour vous ?

Les collections... C'est une graaaande aventure me concernant Haha.
Entre mes vieux reflex qui envahissent mon appartement, chez mes grands parents et mes parents tout comme mes bouquins j'ai commencé une collection sur l'univers d'Harry Potter.

Pourquoi celles-ci?
Pour les appareils photos c'est avant tout pour mon métier mais aussi parce que j'ai pas mal bosser avec beaucoup d'entre eux et je suis une grande amoureuse de ces vieux boitiers.
Pour les livres... C'est une de mes grandes passions. J'en ai plus de 1500 qui se baladent entre les maisons de ma familles et mon appart'. Je ne compte bien sur pas ceux que j'ai revendu ou ceux dont je ne me souviens plus. ^^"
Concernant Harry Potter, c'est simplement parce que j'ai grandis avec et que cet univers me parle. Je ne collectionne pas tout. Certains objets/personnages seulement =).
"On est plusieurs dans ma tête mais la licorne a pris le dessus !"Image
Nodoka
Néophyte

Messagepar PassTheKingdom » 13 Juil 2018, 03:47

Bonjour, chers amis, huh huh 'kala Copains-Copines :mrgreen:

Ah, la collectionnite ... Moi, c'est les timbres :D Voici une partie de ma collection - le reste est encore à trier, il faut que je mette les doubles de côté, que je range les timbres qui me plaisent le plus dans des classeurs ... Sacré boulot, ça risque de m'occuper quelques temps encore ^^

Régalez-vous donc ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Là, j'ai surtout des timbres dits "CTO", "Cancelled to Order", autrement dit, des timbres "annulés à l'impression", faits pour les collectionneurs débutants. Ils n'ont aucune valeur (ou très faible), seule l'image (et le thème) m'intéresse ! Ils n'ont jamais été utilisés en service postal. Mais ça m'est égal :)

Prochainement : achat d'un (ou plusieurs ? ^^) lot de timbres, soit Monde entier sur fragments (fragments de lettres, de colis, etc), soit déjà décollés. Envoyez la bonne soupe :D

A bientôt, au plaisir de vous lire !

- Antonin "PassTheKingdom" :evil2:
Pass The Kingdom, to find... Salvation :D
PassTheKingdom
Apprenti romantique

Précédente

Retourner vers Index du forum Retourner vers Loisirs et passions à part