Pottermore

Claviers, souris, manettes, ou même jeux de société !

Pottermore

Messagepar Phoenix » 02 Nov 2012, 18:27

Je ne savais pas où poster ça, mais je pense que c'est la partie du forum approprié;

Je cite Wikipédia:
Pottermore est un site Web proposé par J.K. Rowling [...]
Comme dans la série, chaque personne inscrite appartiendra à une des Maisons de Poudlard. J.K. Rowling a créé une série de questions pour le Choixpeau magique, et les réponses à ces questions détermineront à laquelle des quatre maisons la personne sera attribuée. Une fois que la personne aura été répartie, elle ne sera pas en mesure de changer, la décision du Choixpeau étant définitive4.
Une fois inscrit sur Pottermore, le lecteur pourra également trouver et inviter ses contacts Facebook et laisser des commentaires dans la Salle Commune de sa Maison et la Grand Salle.
Il y aura quelques jeux simples auxquels les admirateurs pourront jouer (ils seront en mesure de préparer des potions, ou d'apprendre des sortilèges, par exemple). Pottermore est en relation avec les livres : les admirateurs feront l'expérience de l'histoire de Harry d'une manière nouvelle et découvriront toutes les informations complémentaires que J.K. Rowling aura écrites. Ils pourront « visiter » les différents lieux de la série, comme le Chemin de Traverse, par exemple, où ils pourront utiliser la monnaie virtuelle du site (« Gallions ») pour obtenir des objets virtuels dans les diverses boutiques. Lorsqu'ils créent un compte Expérience, un certain nombre de Galions leur sont crédités3.
La Coupe des Quatre Maisons sera aussi présente. Au fur et à mesure de la progression dans l'histoire, les internautes seront également en mesure de gagner des points pour leur maison et l'aider à remporter la Coupe des Quatre Maisons, même lorsqu'ils seront arrivés à la fin du premier livre.

Je me demandais si certains d'entre vous jouez à Pottermore?
Si oui, vous êtes dans quelle maison?
Donnez vos pseudos qu'on puisse s'ajouter :)
Phoenix
Modérateur

Messagepar Arkenziel » 02 Nov 2012, 21:35

Ouais, j'ai essayé pour voir (et me faire une séquence nostalgie au passage). Je dois dire que c'est rigolo, les artworks ne sont pas mal faits, bref, ça passe bien le temps quand on n'a rien d'autre à faire :)
Ah, et pour info, ils m'ont casé chez les Serpentards ( :twisted: )!
“Que celui qui combat les monstres prenne garde dans sa guerre à ne pas devenir un monstre lui-même. A force de plonger longtemps votre regard dans l’abîme, c'est l’abîme qui entre en vous.”
- Friedrich Nietzsche

Blog d'art - Blog des trouvailles - Blog fourre-tout - FB

Image
Arkenziel
Grand sorcier

Messagepar Phoenix » 02 Nov 2012, 22:47

Héhé pour ma part je suis ce que je voulais : Serdaigle !
Phoenix
Modérateur

Re: Pottermore

Messagepar Arkenziel » 01 Déc 2016, 14:19

Je déprime et j'ai besoin de passer le temps, alors je me disais pourquoi pas relancer ce topic ? Dans quelle maison êtes vous ? Quel est votre patronus ? Et votre baguette ? :P

J'ai déjà posté au dessus, mais c'était sur un autre (très vieux) compte (qui a été supprimé depuis), du coup j'ai repassé le test et je suis toujours à Serpentard, baguette en cyprès et fibre de coeur de dragon, et mamba noir en patronus !
“Que celui qui combat les monstres prenne garde dans sa guerre à ne pas devenir un monstre lui-même. A force de plonger longtemps votre regard dans l’abîme, c'est l’abîme qui entre en vous.”
- Friedrich Nietzsche

Blog d'art - Blog des trouvailles - Blog fourre-tout - FB

Image
Arkenziel
Grand sorcier

Messagepar MaurM » 01 Déc 2016, 21:46

Je suis Serdaigle, mon patronus c'est un Busard (Marsh Harrier en anglais) et ma baguette est en noyer noir et fibre de coeur de dragon^^
MaurM
Elève

Messagepar Neko/Olives » 03 Déc 2016, 17:14

Le Choixpeau m'a orienté vers la maison Serdaigle ; je suis peu étonné mais c'est toujours agréable :)

Mon Patronus me convient étonnamment bien, il s'agit d'un Manx.

Quant à la baguette, elle est faite d'une croûte dorée et d'une mie moelleuse, et sort tout juste du four de mon boulanger…

…non, en fait elle est en bois de noyer ordinaire, et contient un ventricule de dragon (j'espère qu'ils n'ont pas tué le dragon rien que pour le ventricule !). Une baguette rigide qui mesure 12 pouces et demi (genre 31,75 cm). Pas mal du tout.

Je remarque à ce propos que nous sommes donc trois à avoir un ventricule de dragon dans nos baguettes.
ナイトハート・コエフォロス
Neko/Olives
Sombre penseur

Messagepar Sayori » 27 Déc 2016, 20:29

Serpentard pour la vie ;P
Sayori
Sombre penseur

Messagepar Kopter » 24 Jan 2017, 00:37

Je suis à Gryffondor, et mon patronus est le rouge-gorge !
Ma baguette est en bois de noyer sombre, crin de licorne, 10,75 pouces (~27 cm), raisonnablement souple !
\w\__(O_O )__/w/
Kopter
Bibligothécaire

Messagepar ErazerHead » 11 Fév 2017, 17:19

Serdaigle, mon patronus est le campagnole (personne ne rigole...).
Ma baguette est en épicéa, ventricule de dragon, 12,50 pouces (31,75cm) et est rigide !
ErazerHead
Néophyte

Retourner vers Index du forum Retourner vers Jeux en tous genres