Guild Wars 2

Claviers, souris, manettes, ou même jeux de société !

Guild Wars 2

Messagepar Tari » 16 Mar 2012, 19:31

Je viens de voir une date de sortie : 30 juin 2012 avec précommande sur Amazon.

Qui aime ce jeu ? qui l’achètera...?

Ca fait 2 ans que je l'attend impatiemment, vivement le 30 juin que je me rue dessus, en espérant que mon pc tiendra le choc.
Without Emotions
Tari
Gothique diplômé

Messagepar Shatiel » 16 Mar 2012, 21:59

J'avais commencé le 1 (un ami m'avait filé son compte) mais jouer seule m'avais vraiment déprimé même si l'ambiance était bonne.
Là vu qu'il passe en mode mmorpg (avant c'était un corpg) y a des chances pour que j'aille le tester.
Le gros point noir qui va me rebuter c'est la barre de compétences. Dans les mmo on a l'habitude d'avoir deux barres remplies à utiliser (plus encore des trucs à droite à gauche) et repasser à 8 skills utilisables ca me parait vraiment pas beaucoup.

A voir donc ... Beaucoup de mes compagnons de jeux veulent y aller donc bon ...

Par contre ils gardent bien le modèle gratuit?
Shatiel
Bibligothécaire

Messagepar Tari » 16 Mar 2012, 22:01

C'est vrai que la petite barre en bas est assez limitée...mais bon, ca restera un jeu gratuit normalement oui !
Without Emotions
Tari
Gothique diplômé

Messagepar Shatiel » 16 Mar 2012, 22:24

J'ai du mal à saisir quelle classe est faite pour soigner ....
Shatiel
Bibligothécaire

Messagepar Tari » 16 Mar 2012, 22:53

Les moines sont les mieux pour soigner
Without Emotions
Tari
Gothique diplômé

Messagepar Shatiel » 16 Mar 2012, 22:58

http://www.guildwars2.com/fr/the-game/professions/

Sauf que c'est pas sur la liste ^^"
Shatiel
Bibligothécaire

Messagepar Tari » 16 Mar 2012, 23:08

Ah oui moi j'avais toujours guildwars 1 en tête...
Without Emotions
Tari
Gothique diplômé

Messagepar Shatiel » 16 Mar 2012, 23:29

http://www.guildwars2.com/fr/the-game/c ... ing-death/

En fouillant je suis tombée la dessus. Je le lirai un peu plus tard mais j'ai cru comprendre qu'il n'y aurai pas de classe de heal attitré. Ca va me faire bizarre ><
Shatiel
Bibligothécaire

Messagepar Emasik » 17 Mar 2012, 22:13

La particularité de ce MMo c'est que justement, toute les classes peuvent tout faire (pour le 2 tout du moins). Personnellement ça ne m'attire pas des masses.
"Les rêves, ça se compare pas"

"Quand vous êtes parti, je me suis dit : Je vais me promener ? Je vais pas me promener ? Finalement j'ai décidé de me beurrer la gueule."
Emasik
Dark Posteur

Messagepar Shatiel » 18 Mar 2012, 00:23

J'ai lu l'article hier dans la nuit et je me suis un peu penché sur le forum pour voir les réactions des joueurs ...
D'un côté je comprend les dev de vouloir proposer un style de jeux différent. C'est vrai que beaucoup en ont marre de la trinité et que du changement peut amener un peu de fraîcheur. Mais là je vois très mal comment adapter ça en mmo !
Leur principe est simple finalement, on se retrouve avec une sorte de LoL (League of Legend) version MMO. Du soutiens, des buff mais surtout de la stratégie et du dégât !

Y a que en pvp que je trouve ça un peu près viable (même si faire du team play dans ces conditions me paraît difficile ...) mais sinon en pve et rvr c'est même pas la peine d'y songer ...
Shatiel
Bibligothécaire

Messagepar LordNightmare » 24 Mai 2012, 19:05

moi j'ai le premier toujours incomplet , j'y suis moins depuis que mon frere y joue plus , je commence d'autres jeux en attendant le 2
The sun is gone, but I have a light.
LordNightmare
Apprenti romantique

Re: Guild Wars 2

Messagepar kerrigan » 24 Mai 2012, 19:56

Tari a écrit:Je viens de voir une date de sortie : 30 juin 2012 avec précommande sur Amazon.

Malheureusement ça peut arriver qu'Amazon sorte des dates bidon juste pour faire mousser ses ventes, comme pour diablo3, annoncé deux mois avant par Amazon...

A par ça, oé dès qu'il sort je l'achète directe ! ^^
kerrigan
Apprenti romantique

Messagepar Arkenziel » 24 Mai 2012, 20:15

J'ai pas la bonne configuration minimale... Mon ordi n'est vraiment pas fait pour le gaming :(
Dommage, j'aurais tellement aimé l'essayer! Je pense que GW2 sera vraiment meilleur que le premier (ce sera enfin un vrai MMO), et surtout extrêmement novateur par rapport à tous les autres MMO du moment, lorsque l'on sait qu'il n'y aura pas de classe de heal, que les évènements des quêtes seront réels...
A mon avis, si le jeu tiens ses promesses, World Of Warcraft a du souci à se faire :roll:
“Que celui qui combat les monstres prenne garde dans sa guerre à ne pas devenir un monstre lui-même. A force de plonger longtemps votre regard dans l’abîme, c'est l’abîme qui entre en vous.”
- Friedrich Nietzsche

Blog d'art - Blog des trouvailles - Blog fourre-tout - FB

Image
Arkenziel
Grand sorcier

Messagepar Pierstoval » 24 Mai 2012, 22:13

Arkenziel a écrit:J'ai pas la bonne configuration minimale... Mon ordi n'est vraiment pas fait pour le gaming :(
Dommage, j'aurais tellement aimé l'essayer! Je pense que GW2 sera vraiment meilleur que le premier (ce sera enfin un vrai MMO), et surtout extrêmement novateur par rapport à tous les autres MMO du moment, lorsque l'on sait qu'il n'y aura pas de classe de heal, que les évènements des quêtes seront réels...
A mon avis, si le jeu tiens ses promesses, World Of Warcraft a du souci à se faire :roll:

WoW a déjà du soucis à se faire ! Entre SWTOR, Téra, Diablo3, Guild Wars 2, sans compter tous les jeux console qui font fureur (bien que d'un public différent, y'en a pas mal qui jouent aux deux types de jeu), bref, tous les jeux qui sortent en ce moment sont en concurrence !

Je prends l'exemple de SWTOR (Aka: Star Wars The Old Republic) qui était annoncé comme LE concurrent par excellence de WoW, bah... Depuis un mois à peu près, y'a une nette désertion des serveurs, et une bonne grosse dose de rageux qui sont insatisfaits du jeu parce qu'il est pas aussi complet que WoW.
Sauf que WoW a maintenant 8 ans, SWTOR a six mois.
Guild Wars, lui, a 7 ans, c'est presque aussi vieux, et pourtant, je m'y suis reconnecté encore y'a peu pour faire avancer un peu mes persos, et j'ai compris pourquoi j'ai été charmé sept ans auparavant...

Nan, franchement, je pense que GW2 a lassé beaucoup de monde, moi aussi d'ailleurs, j'ai longuement hésité, j'me suis dit "non, je l'achèterai pas", et finalement je reviens sur ma décision, mais c'est pas le cas de tout le monde. Le jeu se fait tarder, le week-end bêta numéro 2 a été reporté donc forcément ça fait rager, tout un tas de choses qui font que GW2 n'aura pas le succès escompté à l'annonce de la suite du premier volet il y a quelques années de ça...
Image
Pierstoval
Administrateur

Messagepar Arkenziel » 25 Mai 2012, 07:29

Pierstoval a écrit:Le jeu se fait tarder, le week-end bêta numéro 2 a été reporté donc forcément ça fait rager, tout un tas de choses qui font que GW2 n'aura pas le succès escompté à l'annonce de la suite du premier volet il y a quelques années de ça...

Si le jeu tarde, c'est sans doute parce qu'il y a encore besoin de peaufiner, et personnellement, je pense que le résultat ne peut qu'être meilleur si l'on prend le temps de faire les choses correctement. Parce qu'il y a quand même eu beaucoup de promesses, et qu'à mon avis, ce n'est pas le genre de jeu dont on peut précipiter la sortie, au risque de décevoir.
Quant à GW1, il m'a plu un temps, c'est vrai, mais je l'ai trouvé lassant au final. Le n°2 a selon moi beaucoup plus d'avenir...
“Que celui qui combat les monstres prenne garde dans sa guerre à ne pas devenir un monstre lui-même. A force de plonger longtemps votre regard dans l’abîme, c'est l’abîme qui entre en vous.”
- Friedrich Nietzsche

Image
Arkenziel
Grand sorcier

Messagepar Pierstoval » 25 Mai 2012, 20:28

Arkenziel a écrit:Si le jeu tarde, c'est sans doute parce qu'il y a encore besoin de peaufiner, et personnellement, je pense que le résultat ne peut qu'être meilleur si l'on prend le temps de faire les choses correctement.

Faux, c'est d'ailleurs quelque chose qui se voit de moins en moins dans l'industrie du jeu vidéo (voir les réactions sur ME3 par exemple...).

Le temps est de moins en moins synonyme de "perfection" pour le jeu vidéo, c'est plutôt synonyme de "Les dev ont pris du retard parce qu'ils ont fait des conneries qu'ils doivent maintenant corriger", ou alors "On retarde la sortie parce qu'il y a eu tellement de promo que du coup les dev ont du participer aux interviews et autres conneries"...

Si on pouvait enfin changer ça pour que le jeu soit parfait, j'accepterais presque d'attendre six mois de plus...
Image
Pierstoval
Administrateur

Messagepar Arkenziel » 25 Mai 2012, 20:46

Pierstoval a écrit:Le temps est de moins en moins synonyme de "perfection" pour le jeu vidéo, c'est plutôt synonyme de "Les dev ont pris du retard parce qu'ils ont fait des conneries qu'ils doivent maintenant corriger", ou alors "On retarde la sortie parce qu'il y a eu tellement de promo que du coup les dev ont du participer aux interviews et autres conneries"...

Il est vrai que les développeurs ont sans doute pris du retard pour des raisons de ce genre, mais cela ne signifie pas nécessairement que le jeu sera loupé. J'ai lu un aperçu de JV.com sur GW2, et manifestement, d'après ce qu'ils en ont vu, la démo n'a pas l'air bâclé:
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00015472-guild-wars-2-gc-2011-preview.htm
Après, je sais que cela ne permet pas de prévoir le résultat final, mais ça reste quand même un bon indicateur!
- Friedrich Nietzsche

Image
Arkenziel
Grand sorcier

Messagepar Pierstoval » 26 Mai 2012, 09:44

J'ai des amis qui ont participé au WBT1 et d'après eux le jeu était très bien réussi, mais c'est pas en beta test qu'on peut vérifier la qualité d'un jeu entier...
Image
Pierstoval
Administrateur

Messagepar Arkenziel » 26 Mai 2012, 16:05

Pierstoval a écrit:J'ai des amis qui ont participé au WBT1 et d'après eux le jeu était très bien réussi, mais c'est pas en beta test qu'on peut vérifier la qualité d'un jeu entier...

Oui, c'est bien ce que je pense :wink:.
Maintenant pour ce qui est du succès, personne ne peux prévoir. Je pense juste que le jeu, même s'il ne rencontrera pas le succès attendu, ne sera probablement pas mauvais.
- Friedrich Nietzsche

Image
Arkenziel
Grand sorcier

Messagepar Tari » 30 Aoû 2012, 10:03

Acheté mardi, à peine eu le temps d'y jouer.

J'ai créée une Sylvaris nécromante et une humaine envouteuse, mes 2 professions de prédilection.
Without Emotions
Tari
Gothique diplômé

Messagepar Obsidienne » 13 Sep 2012, 12:16

Acheté aussi finalement, j'ai créé une nécromante, pour tester. Sur WoW j'avais une démoniste alors j'ai supposé que nécro s'en rapprocherait le plus.
A voir pour la suite, ça me fait bizarre tous ces sors et le fait de pouvoir se retrouver au corps à corps ou soigner en étant lanceuse de sors et portée sur les dégâts habituellement XD
Obsidienne
Elève

Messagepar Pierstoval » 13 Sep 2012, 16:51

Tiens merci de déterrer le topic :)

J'ai un perso lvl 62 voleur et je suis sur Fort Ranik :)

Perso : Anya Angel si tu veux m'ajouter ;)

Franchement le côté pluri-disciplinaire des classes est très sympa, et voir un voleur switcher de deux dagues pour prendre deux pistolets ou un arc court, c'est le pied :D
Image
Pierstoval
Administrateur

Messagepar Obsidienne » 13 Sep 2012, 17:51

J'imagine qu'il me faut le temps de m'habituer lol !
Pour le moment j'ai un peu de mal à choisir quoi monter entre le nécromant, l'envouteur et l'élémentaliste !

Sinon je suis sur Place de Vizunah et mon perso est "Obsydienne".
Obsidienne
Elève

Messagepar Pierstoval » 13 Sep 2012, 18:14

Ah le "serveur des kikoo" d'après les membres de la communauté de gw2 -__- Pas grave, on tentera de trouver une solution si y'en a une ^^
Image
Pierstoval
Administrateur

Messagepar Obsidienne » 13 Sep 2012, 18:16

Lol Je débarque alors je ne connais pas trop, je suis venue ici pour suivre un ami et mon chéri en fait. Ils y sont depuis les bêta tests.
Obsidienne
Elève

Messagepar Bodhi » 13 Sep 2012, 23:14

Je suis également sur Place de Vizunah, pour rejoindre des amis qui y étaient déjà (je me fiche de ce que les gens disent sur le chan général).

Je joue depuis moins d'une semaine en solo, et je suis déjà quasi lvl 50... autant dire que ça va très très très très rapidement. Si ça t'intéresse, on pourra jouer un de ces quatre (je te donnerai mon pseudo en mp). Je suis élémentaliste axée vent (foudre).
Image
Bodhi
Dark Posteur

Messagepar Tari » 14 Sep 2012, 08:28

Les niveaux vont jusque combien?

PFFF j'ai vraiment pas eu le temps de jouer, level 1 :oops:
Without Emotions
Tari
Gothique diplômé

Messagepar Bodhi » 14 Sep 2012, 11:08

80 pour l'instant :)
Image
Bodhi
Dark Posteur

Messagepar Thaéla » 14 Sep 2012, 16:38

Il est assez sympa. J'adore y jouer, par contre je le trouve super addictif! Niveau graphisme il est très très beau et il y a assez de difficulté pour que les joueurs de rpg s'y retrouve :)
What if I wanted to break
Laugh it all off in your face
What if I fell to the floor
Couldn't take all this anymore
What would you do?
Thaéla
Maître des mots

Messagepar Pierstoval » 15 Sep 2012, 13:01

Bah en fait, question niveaux, si tu joues dans des zones à ton niveau, tu peux arriver au niveau supérieur en une heure de jeu actif, ce qui est extrêmement rapide !

Simple exemple, j'ai fait la cartographie du Marais de Lumillule, je suis arrivé genre niveau 58 qqch comme ça, j'ai fini niveau 63 la carto de cette map...

En tout cas, les donjons... C'est vraiment super hard, et j'ose pas imaginer les modes exploration ou autres...

Ah aussi si vous souhaitez faire le titre de survivant... Faites du craft ! En une séance de craft de 10-15 minutes, j'ai acheté quelques composants sur le comptoir du Lion Noir, et non seulement j'ai gagné un niveau, mais j'ai gagné environ 120.000 xp (d'où le niveau sup).

Donc dans tous les cas, gardez tout pour craft, une fois haut niveau ça aide à gagner pas mal d'xp !
Image
Pierstoval
Administrateur

Messagepar Nomen Est Omen » 27 Oct 2012, 22:41

Tiens tiens des joueurs de GW2 :lol:

J'ai moi aussi le jeu que j'avais pré commandé pour mes deux comptes principaux du premier opus.

A l'heure actuelle, je suis par défaut sur le serveur Mer de Jade. J'ai pour le moment deux level 80 : ma Norn Envouteuse et mon Humaine Voleuse. Les deux ont fait la carto à 100%, mais seul la Norn a fini le scénario. Je n'ai pas encore eu le temps de visiter les donjons.

Je suis actuellement tourné sur ma Sylvari Rodeuse qui est dans les alentours du level 45.

Bref si y a des joueurs réguliers sur la communauté, çà sera avec plaisir que je viendrai tenir compagnie à l'occasion. mon IG sur GW 1 et 2 : Reptile Mort Sure
Le nom est un présage ...

Carpe Noctem : car la nuit tous les chats sont gris ...
Nomen Est Omen
Maître des mots

Re: Guild Wars 2

Messagepar Pierstoval » 05 Oct 2017, 12:03

Y'a des gens qui ont acheté Path of Fire ? :)
(on déterre !)
Image
Pierstoval
Administrateur

Retourner vers Index du forum Retourner vers Jeux en tous genres