The Elder Scrolls 3 : Morrowind

Claviers, souris, manettes, ou même jeux de société !

The Elder Scrolls 3 : Morrowind

Messagepar Leinhart » 21 Mai 2015, 09:53

Il est l'ancien volet d'Oblivion et Skyrim.
Un jeu qui reste pour moi légendaire en terme de diversité, liberté d'action et difficulté. Bien que des graphismes un peu vieux, il y a toute une communauté sur http://morromods.wiwiland.net/ qui créé des mods afin de rendre le jeu beau et interminable. Unique en son genre dans le monde du RPG :-).
De plus, un logiciel de création est fournit avec le jeu afin de pouvoir modder/ créer ce que l'on veut.

Plus d'infos sur : http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Elder_ ... _Morrowind
From ashes to ashes,
We are one.
Leinhart
Sombre penseur

Re: The Elder Scrolls 3 : Morrowind

Messagepar B.D.B. » 29 Mai 2015, 09:46

Mon préféré de la saga, bien que j'adore Oblivion, Skyrim m'ayant laissé un peu - beaucoup - sur ma faim - sans parler des incalculables bugs qui font que tu ne peux pas mener certaines quêtes à bien :mur: - non j'peux pas patcher je l'ai que sur PS3 *

Tandis que Morrowind : Exploration interminable, pas de facilité pour trouver un endroit, genre au nord de machin à l'ouest de bidule et démerde toi, possibilité d'intégrer les différentes maisons nobles, mais de cumuler les missions chez les autres, le top étant de recommencer trois fois de suites pour se taper les trois clans, sans oublier celui des nomades.

J'ai l'édition avec Tribunal et Bloodmoon :love:
"Normal is an illusion... What is normal for the spider... Is chaos for the fly"

~ Morticia Addams ~
B.D.B.
Maître

Re: The Elder Scrolls 3 : Morrowind

Messagepar Angelus Redimens » 19 Nov 2017, 16:53

La première fois que j'ai entendu parler de TES Morrowind, c'était sur un forum dédié aux jeux vidéo. Puis, étant abonné au magazine Xbox français, j'avais tous les mois, un disque où on pouvait trouver pêle-mêle des trailers et des démo de jeux. Je me rappelle avoir regardé le trailer de Morrowind, par simple curiosité. Car ce n'était pas (à l'époque), le genre de jeux qui m'intéressait.

J'ai remarqué le graphisme carré, et les personnages qui bougeaient comme des robots... Puis, alors que je m'y attendais le moins, j'ai entendu la musique, qui était en fond. Et là, la grande claque !.. De toute ma vie, je n'avais entendu une musique plus belle que celle-là. Alors je n'ai pas honte de dire que j'a acheté TES Morrowind pour sa musique ! C'est complétement indigne d'un joueur ! :mrgreen:

Mais je ne l'ai pas regretté, car j'ai découvert un jeu d'une incroyable richesse !.. Cela m'a initié aux jeux de rôles, dont je ne connaissais strictement rien. Alors j'ai acheté la suite : Oblivion et Skyrim. En tous cas, ce jeu reste dans ma mémoire, comme un de mes souvenirs ludiques des plus agréables.
Je suis la lumière qui brille dans les ténèbres
Angelus Redimens
Néophyte

Retourner vers Index du forum Retourner vers Jeux en tous genres