Fall out 3

Claviers, souris, manettes, ou même jeux de société !

Fall out 3

Messagepar RirhOlarm » 29 Juil 2009, 20:17

Image

Fallout fait partie des jeux de rôles ayant marqués le PC dans les années 90. Après deux épisodes en 3D isométriques, ce nouveau Fallout passe à la vue à la première personne, sous la direction de Bethesda les créateurs de The Elder Scrolls. Dans une Amérique post apocalyptique, parcourez un univers dévasté et résolvez de nombreuses quêtes. Les combats sont désormais en temps réel, avec la possibilité de mettre l'action en pause pour planifier ses attaques.

Le jeu narre l'histoire du "vagabond solitaire" que nous incarnons ayant vécu dans l'Abris 101 de Vault Tech d'où il s'échappe a ses 18 ans pour rechercher son père ayant fui l'abri. Dans un monde post-apocalyptique engendré par un cataclysme nucléaire, nous voyons des Etats-Unis en lambeaux dont la région de Washington, capitale politique de l'ex-grande puissance mondiale, ne porte plus que le sinitre nom de "Terres désolées de la capitale", infesté de mutants, riche en radiations et ne laissant qu'une petite place à la civilisation et à l'humanisme.

Image

Personnellement, j'adore ce type de jeu pour la simple raison que l'on incarne un personnage que nous pouvons personnalisé comme on veut (physiquement et mentalement: être un le plus angélique archange ou le pire des démons), qu'on accomplit des quêtes et, dans ce jeu particulièrement, nous pouvons admiré de grands monuments comme le Capitole en ruine (c'est ce que je préfère :D) dans un cadre tout à fait mystérieux voire malsain: les causes de la guerre restent inconnus, l'impossibilité de se situé dans le temps, les conséquences de cette guerre comme la disparition de la Culture laissant place à la barbarie...

Image

Bon, je ne vais pas parler des expansions et autre, mais pour ceux que ça intéresse, je vous dirige vers le célèbre jeuxvidéo.com

http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00013330-fallout-3.htm
"Le sang est la meuilleure carte d'identité" J.-M. Adiaffi
RirhOlarm
Maître des mots

Messagepar Roswdead » 11 Sep 2009, 22:26

Tout simplement génial ce jeu =')

Bien que je m'y sente seule au point d'éviter d'y jouer trop souvent.
ça aurait été un coup de génie d'y intégrer un "mode online" où on puisse retrouver une poignée de copains pour aller démolir des super mutans...

L'univers, je le trouve fascinant. Du rétro, du steam punk, du cyber goth, du punk, des zombis, des robots ringards, de l'humour...

Maintenant je regrette de l'avoir finis, j'ai plus le courage d'affronter la solitude qu'on peut ressentir quand on joue à ce jeu (à croire que c'est aussi un des rares jeu dans lequel j'ai eu les boules au point de sauver et d'aller faire autre chose plutôt que d'avancer)... dommage, c'est un réel plaisir d'évoluer là dedans...
Roswdead
Elève

Messagepar Rei_K » 11 Sep 2009, 22:41

Un très bon jeu, je mis amuse encore avec :twisted:

Dommage qu'il ne sois pas dans la ligné des Fallout, bien trop soft et pas mal de petites choses ni sont pas.
Rei_K
Sombre penseur

Messagepar Roswdead » 11 Sep 2009, 23:08

Dommage qu'il ne sois pas dans la ligné des Fallout, bien trop soft et pas mal de petites choses ni sont pas.

Tout à fait d'accord... Peut être que quand le jeu aura pris de l'âge, on aura droit à une bibliothèque de mods pour corriger ça (tout comme les elder scrolls), quoi que, trop de mods tuent les mods...
Roswdead
Elève

Messagepar DarkDesires » 21 Oct 2009, 22:02

Il y a eu assez bien de mods mais en vo sur Nexus. (qui fonctionnent très bien avec la vf).

C'était sympa ce jeu. Mais j'ai trop adoré l'univers très adulte et sale de Fallout 2 avec le patch non officiel (Fallout 2 Restoration Project) et j'ai tellement aimé cet univers destriné à un public beaucoup plus adulte que j'ai moins apprécié le 3.. J'ai horreur de la censure et avec le 3 j'ai vraiment eu l'impression qu'il manquait ce côté très mauvais et adulte et sale des premiers.

Juste le fait des enfants immortels.
J'entend déja venir les "oh non c'est immonde faut pas faire ça" de tous les côtés :P mais je n'ai jamais dit que je tuais les enfants (après le mod) mais AU MOINS j'ai le choix de le faire OU non. Dans la version européenne de Fallout 2 les enfants vous volaient, c'était réaliste.

J'aurais aimé un Fallout 3 avec des dialogues plus cru comme dans Vampire Masquerade Bloodlines aussi, là ça l'aurait vraiment fait. Une voiture dont vous avez à faire super attention pour pas qu'on la vole et ça serait souvent arrivé, les esclaves à part dans la cité d'esclavagistes c'est quand même super rare d'en trouver, dans un monde pareil il y aurait du y en avoir beaucoup plus à mon gout.

Enfin voilà les mods font beaucoup et la poignée de mods que j'avais rajouté comblent un peu le vide que je repprochais plus haut mais le jeu SANS mods du tout pour moi c'est un très bon jeu mais pas exceptionnel non plus.
DarkDesires
Elève

Retourner vers Index du forum Retourner vers Jeux en tous genres